VIDEOS

Les Palestiniens enregistrent la violence de l'occupation israélienne sur vidéo


Un gosse israélien d'un groupe de colons d’extrême-droite dans la ville cisjordanienne d’Hébron lance une pierre dans l'escalier d'une famille palestinienne habitant près de leur colonie et crie: «Je vais vous exterminer." Un autre crache sur cette même famille.
Une autre femme colon montre sa tête à la fenêtre et lance d’une voix rageuse : "putain!"

Par Peter Beaumont


Mardi 5 Août 2008

Les Palestiniens enregistrent la violence de l'occupation israélienne sur vidéo




Ce sont des images choquantes. Il y a des séquences de coups de pieds, de leurs séquelles, et de l'indifférence des forces de sécurité israéliennes à ces graves violations des droits de l'homme. Il y a également des images de ces mêmes forces de sécurité humiliant les Palestiniens - et pire – commettant des exactions.

Elles sont contenues dans des archives de plus en plus documentées réunies par le groupe israélien des droits de l’homme, B'Tselem, dans un remarquable projet intitulé «Shooting Back» (ndt : «Filmez-les»

Le groupe a fourni près de 100 caméras vidéo aux vulnérables communautés palestiniennes d’Hébron, du nord de la Cisjordanie et ailleurs, pour documenter et recueillir les preuves d'agressions et de comportement abusif - en grande partie des colons.

"Nous avons donné la première caméra vidéo à Hébron [Janvier 2007]," dit Diala Shamas, un chercheur de Btselem basé à Jérusalem. Mais le projet a décollé pour de bon en Janvier de cette année.

La vidéo est parfois chaotique, instable. Parfois, il n’est enregistré que le son et une paire de bottes de soldats.

Mais ce qui est documenté, c’est la dure réalité est l'expérience quotidienne de l'occupation pour les familles et les communautés les plus vulnérables : cela donne une voix à ceux qui ont été sans voix pendant si longtemps.

«À l'heure actuelle, nous avons environ 100 caméras vidéo», ajoute-t-Shamas. "Le plus grand nombre est dans la région d'Hébron où l’on trouve les plaintes les plus fréquentes des attaques de colons. Et récemment, dans la région nord et dans le secteur proche de la construction du Mur de Séparation où il y a des manifestations."

Elle explique la raison de la mise en place du projet Shooting Back (Filmez-les).

"Le projet a débuté en réponse à la nécessité de recueillir des preuves. Nous déposions constamment des plaintes vaines en raison du manque de preuves, ou… nous ne connaissions pas le nom du colon.

"Maintenant, nous allons avec nos cassettes vidéo à la police israélienne, en les suppliant d’appuyer sur Retour et Stop…….c’est la plus grande partie de notre travail. La valeur des vidéos ne se situe pas seulement au niveau des preuves. Elles ont également eu une valeur remarquable en termes de défense et de campagne.

"Nous avons rapidement réalisé la valeur médiatique de ces images. C’est peut-être une surestimation, mais nous avons commencé à combler le fossé entre ce qui se passe dans les territoires palestiniens occupés et ce que le public israélien peut voir.

«Il y a une conspiration du silence qui entoure en particulier la violence des colons. Ces images sont choquantes pour les Israéliens".

Et il a y a en particulier deux vidéos tournées des Palestiniens cette année et publiées par B'Tselem, qui ont attiré une massive attention internationale et mis sous le feu des projecteurs la question des violations des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés.

La première vidéo est celle d'un groupe de quatre colons masqués de la colonie de Susya armés de ce qui ressemble à des manches de pioche que l’ont voir frapper brutalement un groupe d'agriculteurs palestiniens.

La deuxième – qui ne fait pas partie du programme Shooting Back – mais qui a été fournie à B'Tselem par une étudiante âgée de 17 ans, du village de Ni'ilin en début de mois montrait un manifestant contre la construction du Mur de Cisjordanie sur les terres de son village se faire tirer une balle de caoutchouc dans le pied par un soldat israélien alors qu’il était détenu avec les mains liées et les yeux bandés.

Le manifestant était Ashraf Abu Rahma, 27 ans. La vidéo a été tournée par Salam Kanaan âgée de 17 ans. Présent constamment aux manifestations dans les villages palestiniens des les collines rocheuses de la Cisjordanie, Ashraf est employé par les villages comme garde sur les terres menacées d'être saisies aux villages palestiniens pour la construction du Mur en Cisjordanie.

Il dit qu'il n'était pas au courant de ce qui lui arrivait jusqu'au moment où il a été blessé par balle dans le pied.

C'est seulement quand il a vu la vidéo qu’il a compris ce qui lui était arrivé.

Arrêté au cours d'une manifestation contre le Mur de Cisjordanie le 7 Juillet à Ni'ilin, il a raconté la semaine dernière qu’il avait eu les yeux bandés presque immédiatement.

"Ils ont rassemblés les étrangers [de l'ISM - International Solidarity Movement] et m'ont mis à part ainsi qu’un autre gars.

«Ils m'ont mis dans une jeep et ont commencé à m’insulter et à me frapper en utilisant des gros mots en hébreu et en arabe. Il ne m’est pas venu à l’esprit qu’ils allaient tirer.

«Ils m'ont détenu sous le soleil pendant longtemps. Plus tard, je les ai entendus discuter de ce qu'ils allaient faire de moi.

"Je me souviens d’avoir entendu une conversation sur la façon de me tirer dessus. Ce dont je me souviens, ce sont les mots balle de caoutchouc, balle de caoutchouc ... J'avais les yeux bandés, dont j’étais seulement conscient de leur agression.

"Ce n'est que lorsque j'ai vu la vidéo de Salam que j'ai compris ce qui s'était passé. Le gars me touchait l’épaule droite avant de recevoir une balle.

"Juste avant que cela arrive, ils ont dit qu'ils allaient me frapper. Ils ont dit qu'ils allaient m’envoyer en enfer. Ils me connaissent parce que j'ai participé à chaque protestation."

Ashraf affirme qu’ils ont continué à le maltraiter même quand il était au sol après que le coup de feu ait été tiré. "Lorsque j'ai demandé à être soigné, ils ont dit : ce n'est rien, on va te frapper encore plus".

Bien que l'armée israélienne affirme que le tir était une incompréhension des ordres donnés par le lieutenant-colonel sur les lieux - et que le but était seulement de "faire peur" à Ashraf, la vidéo montre qu’il est difficile de donner du crédit à cette version.

Eyad Haddad, un chercheur de terrain de B'Tselem basé à Ramallah qui a localisé la vidéo du tir de punition sur Ashraf estime que le projet a aidé à fournir des preuves cruciales pour documenter les abus.

"Ces événements se produisent souvent loin ou au milieu de la nuit, quand il n’y a pas de médias.

"Lorsque nous avons vu qu’il y avait beaucoup de violations de la part des colons et en particulier quand il y a des manifestations, nous avons voulu observer le comportement des soldats israéliens et nous avons distribué des caméras vidéo.

"Cela a un bon résultat et cela mettra fin aux violations."


Haddad dit que l'organisation essaie maintenant d'encourager les gens vivant dans les zones de confrontation à utiliser leurs propres caméras - s'ils en ont - ou leurs téléphones portables pour filmer les éventuels mauvais traitements qu'ils rencontrent.

"Nous voulons encourager une mentalité d'utilisation des caméras. C'est la seule arme des civils."

Selon Diala Shamas, la renommée internationale de la vidéo de colons frappant des Palestiniens à Susya et la vidéo sur Ashraf Abu Rahma signifie que le groupe a non seulement été inondé de demandes de caméras de la part des communautés palestiniennes, mais ceux qui ont déjà des caméras fournies par B'Tselem filment de plus en plus leurs expériences quotidiennes.

"Au début, nous supplions presque les gens de prendre les caméras avec eux quand ils sortaient. Ils n’en voyaient pas l'utilisation. Mais après la couverture médiatique sur l'incident de Susya… nous avons eu un afflux de demandes de nos caméras vidéo. Et ceux qui ont obtenu les caméras les utilisent bien plus souvent."

En commentant la video de Ni'ilin, elle dit: "C'est l’une des plus grandes victoires parce que ce sont des soldats et non des colons. Ce n'est pas seulement une «fruit pourri», qui est, en général, la réponse que nous obtenons du porte-parole du gouvernement. Nous n’avons pas donné 100 caméras vidéo pour documenter des fruits pourris. C’était pour montrer qu’il se passe quelque chose de systématique et que cela fait partie de la structure de l’occupation.

"Dans ce cas, c’est remarquable que ce soit effectivement les soldats eux-mêmes. Ils ont en fait ouvert une enquête.

"Ils ne pouvaient pas l'ignorer."

Source : http://www.guardian.co.uk/
Traduction : MG pour ISM


Mardi 5 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Hassan le 05/08/2008 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais bon soyons réalistes , moi aussi au début je me disais que les vidéos allaient changer quelque chose mais bon les soldats sionistes et les colons sionistes s'en moquent et ce n'est pas le regard du monde qui les dérangent ces sionistes racistes .

Même si le monde les aiment pas , ils continuent !

2.Posté par libre arbitre le 05/08/2008 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne n'est dupes ,des vidéos truquées ,mais bon ils faut bien un vilain méchant "israël",toujours dires sionistes devient infantiles ,vous êtes pro arabes cela fait aucun doute sur votre site,donc manque d'impartialité,que dites vous des palestiniens tuant et torturants des palestiniens.. (hamas vs fatah)
soyons sérieux ,pourquoi les occidentaux s'en foutent ,simplement que les propos anti -israéliens deviennent lassant pour tous.bref

3.Posté par Aigle le 05/08/2008 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sur "libre sioniste" ces videos sont truquéées comme chaque sionisztonazi le sait . Les morts civils aussi sont truquées . meme les videos prises par des hommes libres juifs sont truquées . meme ce que voient les consuls americains et anglais comme atrocités commises par tes "valeureux soldats " contre des Enfants c'est truqué !! ....Quant à devier le sujet sur hamas vs fatah , la planete entiere maintenant a compris le procedé de la propagande sionistonazie , alors ce n'est pas surprenant de ta part .....alors continue à m.....comme tes semblables bien au chaud derriere l'ecran et les mythes

4.Posté par Hassan le 05/08/2008 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au poste 2

Quel ignorant tu est !

5.Posté par kerozen le 05/08/2008 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel ne fait que reprendre ce qui leur a eté donner de la part de dieu,et tous vos propos n'y changera rien car ce que dieu dit son bras l'accomplis quand a vos dire c'est vous qui estes racistes,sionistes par ci ,nazis par la, c'est tous les peulples des alentours qui ne les a pas accepter et sa date pas d'hier,400 ans esclave en egypte et j'en passe... alors la remener pas avec vos propos raciste a deux balles

6.Posté par toto le 05/08/2008 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle honte quel courage de s en prendre a une population desarme plaignez vous apres d etre deteste par tout le monde et pour info votre dieu n existe pas

7.Posté par redk le 05/08/2008 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kerosen je vais te pouver le contraire de tes inepties et sa viens de VRAIS juifs qui croies en dieu, et pas en tes conneries .

Le Sionisme en totale contradiction avec les croyances du Judaïsme
IRIB- Les Chefs juifs anti-sionistes, aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, ont fait savoir que le Sionisme était en totale contradiction avec toutes les croyances religieuses, y compris, le Judaïsme. Simultanément à la date anniversaire de l'attentat à la bombe contre l'immeuble abritant le centre "AMIA", à Buenos Aires, David Yisrael Weiss et Aharon Cohen, deux Chefs juifs anti-sionistes, se sont rendus, en Argentine, où ils ont participé à un point de presse avec les médias argentins et révélé les complots tramés par les Sionistes. "Les Sionistes ont des antécédents de longue date dans les attentats à la bombe, dans les centres juifs, partout, dans le monde, avec l'objectif de terroriser les Juifs et de les faire immigrer dans les territoires occupés.", a indiqué David Yesrael Weiss, ajoutant que Robin Brakha, Président de l'époque de l'Association mutuelle israélite argentine, comptait parmi les accusés du dossier d'"AMIA", qui seraient, bientôt, jugés, selon les responsables judiciaires argentins.

SAGESSE TALMUDIQUE

A CAUSE DES PECHES des Juifs, les non-Juifs sont punis également ; Rabbi Yoshia enseigne : Si les peuples savaient qu’ils se font punir à cause des Juifs, ils placeraient deux gardiens auprès de chaque Juif pour qu’il ne transgresse pas la Torah. Non seulement, ils ne font pas ainsi, au contraire, ils font pire : ils empêchent les Juifs de s’occuper de la Torah et d’accomplir les commandements. Si les Juifs transgressent la Thora, le monde entier se fait punir, par contre s’ils La gardent, le monde entier est béni grâce à eux. – (Midrache Tan’houma, Be’houkhossai 135)

Ces paroles sages ont été prononcées à l’époque des persécutions de la Rome impériale. Qui, de nos jours, gêne les Juifs à accomplir pleinement leur devoir ? Ce sont les Sionistes et leurs acolytes, que ceux-ci soient de naissance juive ou non, et ceux qui les soutiennent.
22-07-2008 om 16:42 geschreven door Naphtali HIRSCH

source:http://www.bloggen.be/yechouroun/

8.Posté par wilhelm le 05/08/2008 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hahaha, kerozen, toujours a fond !!! vraiment, c'est pas le première fois, mais je suis quasiment sur que vous prenez des drogues... trop fort.. êtes vous croyant ? hehe.. je pensais pas que même le plus imbécile des croyants ne pouvait en arriver la... je ne dis pas que tout les croyants sont des imbéciles, mais la kerozen vous êtes au bout du bout..

Allez les racistes colons, tout le monde le sait, israel est le rêve d'adolf hitler, et les gens comme vous le confirme.. C'est un comportement imbécile et qui ne joue pas en votre faveur, que de nier que ces videos n'ont aucun trucage, et que c'est réellement ce qu'il se passe.. les israeliens sont reconnus dans le monde entier pour leur crimes contre l'humanité, et leur talent dans l'art du terrorisme.. Certains "israeliens" veulent la paix, les plus vieux pleurent leur pays d'origine, apres 60ans de vie sans réel avenir.. les plus jeunes sont obliges de prendre des armes, ils font leur services et en sont traumatise, seul les plus courageux le disent, les autres essaient de vivre avec..

Herlz était pire qu'Adolf Hitler.. mais les deux ont travailles la main dans la main pour construire le plus grand ghetto juif du monde, qu'on peut visiter d'ailleurs. mais je n'y mettrais jamais les pieds, pour l'honneur de mes ancetres mort dans les camps de la mort, au front et a la résistance.

le passe ne fait que le présent, et le futur n'est rien que le présent.

Israel, n'a rien a voir avec le daisir d'un quelconque "dieux", mais s'apparente plutôt avec le diable..

une génération en france est peut-etre lasse de tout c'est conflits, mais les jeunes générations veulent une paix durable, et tant que des idéologies comme le sionisme, ou le fascisme, nous dicteront ce que nous avons a faire ou pas, il n'y aura jamais de paix.. le problème ne concerne pas seulement la Palestine, et sur ce site, je suis prés a parie que plus de 50% des intervenants ne sont pas "pro-arabes", surtout si on compte tout les sionistes radicaux qui viennent déverser leur propagandes par crainte de la vérité sur leur idéologie raciste et sectaire..

les faits sont la, seul les actes comptent.. beaucoup le savent, mêmes si certains preferent fermer les yeux, le temps d'un instant..de paix, mais seulement intérieure.

Et kerozen, vos propos racistes ne sont pas a deux balles prêt, ni d'ailleurs a deux balles perdues, malheureusement des innocents en sont victimes.. et trop souvent des enfants.. mais le sionisme (ou certains israeliens, entre autre, comme le terme sionisme dérange notre "libre arbitre" certainement corrompu) sait faire preuve de sa lâcheté.


9.Posté par isa le 06/08/2008 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 5, en toute evidence manque d'histoire mais pour dire des betises il en manque pas !

L'esclavage a cette perode n'existait pas.

Contrairement à ce que l'on peut encore lire trop souvent, on sait, depuis Champollion, que l'esclavage n'existait pas en Égypte.
Christiane Desroches Noblecourt, médaille d'or du CNRS, souligne ce point depuis l'exposition Toutânkhamon dont elle était l'organisatrice, à Paris.
Les grands travaux étaient faits par des hommes libres. Les ouvriers de Deir el-Médineh, bâtisseurs de la vallée des rois n'étaient pas des esclaves, mais des petits fonctionnaires choyés par le pharaon et bénéficiant d'un logement individuel.
Un texte de Ramsès II, adressé aux ouvriers de la région d'Héliopolis, ne laisse aucun doute sur la façon dont ces ouvriers étaient choyés.
Les 20 000 ouvriers bâtisseurs de la pyramide de Khéphren, détenteurs d'une technicité très avancée, n'avaient rien d'esclaves et étaient bien traités.

De plus,

Sur l'itinéraire qu'auraient emprunté les Hébreux, le récit biblique de l'Exode est flou (comme sur la date). Ce flou n'est pas dû à une mauvaise technologie :
L'Égypte maîtrise, depuis très longtemps, la localisation des lieux géographiques avec une grande précision, y compris dans le désert, les puits décrits ont été retrouvés et les itinéraires égyptiens sont très bien identifiés.
Le désert a la propriété de conserver intacts les débris de poterie qui lui sont confiés. Après avoir fouillé la région au moyen de la technique de prospection de surface, les archéologues ont trouvé des traces de vie à différentes époques, antérieures ou postérieures à l'époque de Ramsès II,
mais rien à l'époque de son règne (la même technique a pourtant permis d'identifier et de compter 45 000 personnes disséminées sur les hauts plateaux de Canaan).
Les fouilles de l'oasis de Kadesh-Barnea (celle de la Bible) ont démontré qu'il n'y a pas eu de séjour de population entre -1300 et -1200.

De plus,

Selon l'archéologue Pierre de Miroschedji, autour de -1450.
À cette date, comme aux dates antérieures, la Palestine est sous contrôle militaire égyptien (garnisons) : il est difficile d'échapper au contrôle militaire en Égypte en se réfugiant en Palestine, puisque le contrôle militaire y est très présent.
Comme ce contrôle ne disparaît que vers -1300 (effondrement systémique marquant le passage de l'Âge du bronze à l'Âge du fer).
Il est impossible que les Hébreux aient pu conquérir Canaan, à la fin du bronze récent, avant cette date. Pour cette raison, la théorie de Santorin, qui ferait de cette catastrophe (vers -1650) la trace historique des plaies de l'Égypte, relève de la littérature de fiction.
Il ne resterait donc, comme période à laquelle l'Exode aurait pu avoir lieu, que l'intervalle entre -1300 et -1200.
Cependant, cette époque est bien connue et ne livre aucune trace d'un événement de l'ampleur de l'Exode tel que décrit dans la Bible.

De plus,

Selon une légende mésopotamienne (300 ans après sa mort), le roi Sargon (-2296, -2240), fils d’un nomade et d’une prêtresse, né à Azupiranu sur l’Euphrate, a été abandonné au fil de l’eau et recueilli par un jardinier qui l’élève comme son propre fils.

Le mythe de Moise est tirée bien plus tard de cette legende et
les 10 commandements sont une copie des lois Egyptienne.
(Il vous suffit de verifier les dates des lois Egyptienne copiés bien plus tard a deux mots pres).
Et,
a ce jour aucune trace archéologique de Moïse ni d'allusion à son existence antérieurement au récit biblique n'a été retrouvée, ni en Égypte, ni en Palestine, alors que l'on connaît les principaux notables de l'entourage des pharaons du Nouvel Empire.

10.Posté par chai'mah le 06/08/2008 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La loi de la jungle qui sévit sous l'oeil distrait d'un monde déshumanisé , j'en ai la nausée ...!

11.Posté par Népios le 06/08/2008 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des "Kérozen" et "Libre arbitre" se discréditent d'eux-mêmes. Ils sont renégats à leur propre religion. C'est se souiller que de leur répondre.

12.Posté par isa le 06/08/2008 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Népios,
Contente de vous retrouver !
J'ai pas tout suivit au sujet de votre mécontentement sur un des articles, j'étais juste tombé sur votre commentaire a vouloir quitter le site ainsi celui de notre ami internaute wilhelm, qui trouvé dommage tout comme moi de vous perdre.
N'y revenons plus, encore une fois contente de vous retrouver, parce que vos commentaires vaut d'être lu.
Et la petite équipe que nous sommes avec redk,wilhelm,helene et j'en oublie sûrement devons faire bloc contre certain internaute dont leur devise est : diviser pour mieux régner...

13.Posté par chai'mah le 06/08/2008 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Isa post 9

qui dit :
"Le mythe de Moise est tirée bien plus tard de cette legende et
les 10 commandements sont une copie des lois Egyptienne. ...."

Désolée de vous " contredire ", mais tel n'est pas l'avis du Coran , Moïse est bel et bien , l'un des
prophètes et Envoyés de Dieu dont voici l'un des récits à son sujet rapporté dans la Sourate 20 TA-HA:

" 9. Le récit de Moïse t'est-il parvenu ?
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider".
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.
17. Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ò Moïse ?"
18. Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".
19. [Dieu lui] dit : "Jette-le, Ô Moïse".
20. Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait.
21. [Dieu] dit : "Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état.
22. Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,
23. afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.
24. Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.
25. [Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
29. et assigne-moi un assistant de ma famille :
30. Aaron, mon frère,
31. accrois par lui ma force !
32. et associe-le à ma mission,
33. afin que nous Te glorifions beaucoup,
34. et que nous T'invoquions beaucoup.
35. Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous".
36. [Dieu] dit : "Ta demande est exaucée, ò Moïse.
37. Et Nous t'avons déjà favorisé une première fois,
38. lorsque Nous révélâmes à ta mère ce qui fut révélé :
39. "Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra". Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon oeil.
40. Et voilà que ta soeur (te suivait en) marchant et disait : "Puis- je vous indiquer quelqu'un qui se chargera de lui ?" Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oeil se réjouisse et qu'elle ne s'afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t'oppressaient; et Nous t'imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, ò Moïse, conformément à un décret.
41. Et je t'ai assigné à Moi-Même.
42. Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M'invoquer.
43. Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.
44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?
45. Ils dirent : "Ô notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites".
46. Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois."


En ce qui concerne Les Tablettes d'argile qui contiennent la Loi , je pourrai vous citer les versets qui les évoquent pour preuve ( la prochaine fois ) si vous me le demandez .

Néanmoins , je ne peux en aucun cas faire un lien direct entre le prophète Moise ( paix et bénédiction de Dieu sur lui !) et les sionistes d'aujourd'hui qui ont occupé la Palestine depuis 60 ans , ça c'est une tout autre légende qui remonte à Hitler ...et, qui a su insidieusement inventé l'antisémitisme , mot magique qui immunise les pseudo-juifs.

wa salamou'alikoum




14.Posté par chai'mah le 06/08/2008 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS

Je reviens juste pour vous avertir qu'il m'est impossible de continuer la discussion avec vous parce qu'en ce moment je suis trés occupée .

Bonne continuation

15.Posté par Lairderien le 07/08/2008 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 13. Posté par chai'mah

Vous êtes semble -t'il un croyant pur et dur, donc je ne saurais vous convaincre.

mais je ne peux m'empécher de vous faire remarquer que le Coran ne fait que reprendre les textes de la torah, ce n'est donc pas une preuve de l'existence de Moïse.
En fait les trois religions juives, chrétiennes et musulmanes, dites précisément "du livre" ne font que tourner en rond autour de textes attribués aux anciens juifs et dont probablement la plus grande partie provient de légendes de tous les peuples antiques de la région.

Tout cela n'est que littérature, avec de belles et de beaucoup moins belles histoires, pleines de violences, de crimes, d'appels aux meurtres, de sexe (toujours dans les belles histoires)

Malheureusement, ces écrits qui devraient être pris pour ce qu'ils sont: de la littérature au même titre que l'Illiade et l'Odyssée attribués à Homère, sont utilisés comme des chaines qui entravent des esclaves, pour maintenir les peuples dans l'ignorance, la soumission aux puissants, avec un fallacieux espoir de Paradis après la mort, ou de résurrection à la fin des temps.

Pauvres humains qui se voilent la face et suivent aveuglément ces religieux de tous bords, au seul bénéfices des puissant qui se font leur petit paradis personnel dans cette vie et sur cette terre, parce que eux ont compris depuis longtemps que: un, tiens, vaux mieux que deux, tu l'auras!!!

Mon prêche de mécréant est terminé, vous pouvez continuer vos occupations

Lairderien
Ni dieu, ni Maître

16.Posté par Cathbad le 09/08/2008 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lairderien

Enfin du bon sens...
Bravo, enfin un homme "libre" de penser.
la religion sous toutes ses formes est une calamité pour l'espèce humaine, nous empêchant d'évoluer,
de découvrire ce que nous sommes vraiment.
C'est un plaisir d'avoir lu tes lignes...

Cathbad pour une Bretagne libre.

17.Posté par Lairderien le 10/08/2008 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 16. Posté par Cathbad

Merci, mais malheureusement pour un petit nombre de personnes libérées du carcan des religions, combien de centaines de millions de gens qui se voilent la face par peur de la vie (parce que la mort n'est rien, il n'y a que la vie qui compte) et se jettent volontairement dans les bras de tous ces bonimenteurs hystériques de toutes les religions créées par des illuminés juste bon a enfermer dans un asile psychiatrique.

18.Posté par Hassan le 10/08/2008 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La religion , l'adoration de Dieu est la base de notre existence , un musulman espère et fais face aux épreuves de la vie avec la patience qui une qualité des musulmans . alors qu'un athé lorsqu'il lui arrive un malheur , il pleure , il se suicide ; donc la religion n'est pas un carcan mais une miséricorde ; par contre les athés n'ont pas de but dans leurs vies et ne sont que matérialistes .
Les palestiniens sont musulmans donc ils patientent face aux crimes sionistes et font face avec leurs moyen .
Donc aux athés , je vous dit étudier l'islam et vous allez voir le but de notre vie ; ne regardez pas l'islam des médias avec le terrorisme et les bêtises que montrent les sionistes pour salir l'islam
Sur ceux bonne recherche !

PS : pas d'insultes contre Dieu ni contre les prophètes ni contre les livres sacrés ; c'est irrespectueux

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires