Palestine occupée

"Les Palestiniens de l'Europe contre l'accord du siècle" achèvent leur congrès de Rotterdam


L’atelier de Rotterdam a conclu ses travaux par le lancement de la Déclaration "Les Palestiniens de l’Europe contre l'accord du siècle", qui affirmait le rejet catégorique de tous les projets visant à liquider n'importe quel droit des droits du peuple palestinien.


french.palinfo.com
Lundi 17 Juin 2019

Aujourd'hui, la ville néerlandaise de Rotterdam a organisé un atelier intitulé "Non à l'accord du siècle, non à l'atelier de Bahreïn. Oui au droit palestinien", organisé par un éventail d'institutions palestiniennes opérant en Europe, avec la participation de près de 100 chercheurs et activistes de communautés palestiniennes de provenance de 11 pays européens, pour discuter des moyens de contrer le prétendu "accord du siècle".

Les participants ont souligné le rejet du prétendu "accord du siècle" et les étapes et procédures correspondantes, en particulier l’atelier économique de Bahreïn et des précédentes actions et décisions américaines concernant Jérusalem occupée et le ciblage de l’UNRWA.

L'atelier européen a examiné plusieurs documents spécialisés traitant des dimensions du prétendu accord du siècle, de ses caractéristiques et des moyens de les résoudre, ainsi que du rôle des Palestiniens d'Europe visant à le contrecarrer.

Les participants ont appelé toutes les factions du peuple palestinien à mettre fin à la division palestinienne et à unifier les rangs palestiniens face à de graves défis visant la cause palestinienne.

Ils ont appelé les communautés palestinienne, arabe et islamique et les partisans de la Palestine sur le continent européen à agir de toute urgence pour contrer le prétendu "accord du siècle".

La Déclaration "Les Palestiniens de l'Europe contre l'"accord du siècle",a appelé les gouvernements européens à faire face à la décision unique des États-Unis sur la question palestinienne et contraire au droit international.

Les participants à l'atelier ont souligné leur rejet de toute forme de normalisation avec l'occupation israélienne, avertissant de son danger pour le peuple palestinien, car il constitue une couverture et une consécration de l'occupation israélienne aux dépens du peuple palestinien

"Nous affirmons que le peuple palestinien n'a délégué personne à renoncer à ses droits, et nous apprécions les positions arabes officielles et populaires qui refusent la normalisation avec l'occupation et le rejet de l'atelier de Manama", indique le communiqué.

Ils ont appelé à envoyer des messages de protestation aux pays qui ont l'intention de participer à l'atelier de Bahreïn et à déclarer leur rejet de cet atelier de normalisation, demandant le lancement d'une série d'activités palestiniennes rejetant le prétendu "accord du siècle" sur le continent européen et appelant les communautés palestinienne, arabe et islamique et les partisans de la Palestine à participer activement

Enfin, les Palestiniens d'Europe ont également souligné la nécessité d'activer les outils juridiques permettant de poursuivre l'occupation devant les tribunaux internationaux et de lui tenir responsable de ses crimes contre le peuple palestinien.


https://french.palinfo.com/52698
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information


Lundi 17 Juin 2019


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires