Palestine occupée

Les Palestiniens Martyrisés, les Voix se Lèvent…


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 6 Novembre 2008

Les Palestiniens Martyrisés, les Voix se Lèvent…
Eline Briant

Au lendemain du massacre sur les palestiniens de Gaza, le bilan des victimes a augmenté…
Un septième martyr est venu s’ajouter aux 6 résistants initialement tombés sous les bombes sionistes…

L'opération israélienne lancée tard mardi soir visait à bombarder un tunnel près de la frontière entre le centre du territoire palestinien et Israël en invoquant le prétexte que celui-ci était destiné, à enlever des soldats israéliens.

Six Palestiniens, tous membres des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, ont été tués dans deux raids aériens et dans des combats avec les forces israéliennes entrées dans la bande de Gaza, selon le groupe.

Le septième, un membre des brigades Al-Qods, le bras armé d’un autre mouvement de résistance, le Jihad islamique, a été tué mercredi dans le nord de la bande de Gaza lors d'un nouveau raid visant des tireurs de roquettes, selon l'armée.

En effet, quelques heures seulement après ce massacre injuste et barbare pour cette entité qui se réclame de la paix, les groupes de résistances se sont unis ensemble face à ce drame et ont tirés plus de 50 roquettes sur le sud d’Israël.


Il s'agit de la plus grave flambée de violence depuis l'instauration d'une trêve en juin.

Ironiquement, après la tuerie, l'armée d’occupation a dit "n'avoir aucune intention de rompre la trêve.

Mais pour le Hamas, « Ces attaques représentent une violation grave des ententes de la trêve et l'une de plus graves de la série de violations par les forces sionistes", promettant par la voix de son porte-parole à Gaza, Taher al-Nounou, une "riposte sans merci".

Mais cela n’a pas empêché l’entité sioniste de poursuivre sa politique de deux poids deux mesures et de détruire encore et encore au profit de la population juive d’Al Quds….
Mercredi quatre bâtiments palestiniens à Jérusalem-est construits selon les autorités israéliennes sans autorisation, ont été détruits…. Bien entendu, là encore, les colons de cette région n’ont pas à avoir peur…
La judaïsation d’Al Quds est en bonne marche…

Des bulldozers israéliens ont détruit deux maisons dans le quartier de Silwan, où des heurts ont eu lieu entre de jeunes Palestiniens lançant des pierres et la police qui a fait usage de grenades assourdissantes et lacrymogènes, selon un photographe de l'AFP sur place.

Une autre maison et une salle des fêtes ont été détruites dans les quartiers de Shoufat et Beit Hanina, dans le nord de la ville.

Ce fut aussi l'occasion pour les sionistes de bleésser 7 personnes et d'en interpeller 15 autres...

Selon B'Tselem, une ONG israélienne, les autorités israéliennes ont détruit près de 350 maisons à Jérusalem-est depuis 2004, arguant qu'elles avaient été construites sans permis.
Notons aussi que l’entité sioniste n'accorde qu'au compte-goutte des permis de construire aux résidents arabes de Jérusalem-est occupée et annexée en 1967.


En tout cas, ces agressions à répétions ne mettent qu’encore plus de ferveur chez les occidentaux qui combattent pour la cause palestinienne…

Ainsi, une dizaine d'hommes politiques européens, dont des parlementaires, veulent embarquer vendredi à bord d'un bateau qui tentera de briser par mer, pour la troisième fois, le blocus israélien de la bande de Gaza.

C’est en tout cas ce qu’ont annoncé ont annoncé mercredi, les organisateurs de l'opération.

Des parlementaires originaires de Grande-Bretagne, d'Italie, de Suisse et d'Irlande entendent profiter de l'opération pour aller évaluer la situation humanitaire de la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien depuis 2007.

Les élus comptent notamment visiter des hôpitaux, apporter des médicaments et rencontrer 700 étudiants qui n'ont pas eu l'autorisation de quitter Gaza pour poursuivre leurs études à l'étranger.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 6 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 06/11/2008 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vrai ferveur serais de faire pression sur les gouvernement, notamment anglais responsable à juste titre de se génocide latent perpétrer contre le peuple palestinien, brisé un blocus de temps en temps ne mène pas a grand chose, brisé totalement cette infamie voila la vrai solution !!!

2.Posté par LSD, 100 µg, i.m. le 06/11/2008 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk, j'aime votre ferveur, mais je ne pense plus qu'aucune pression ne puisse venir à bout de la Bête. Elle ne négocie rien, ne concède rien. Ell est si puissante mais tellement moins que Qui vous savez. Je pense que nous devons maintenant songer à l'affronter, quitte à en perdre tout, même la vie, pour gagner la Vie. Me comprenez vous ?

3.Posté par erra le 07/11/2008 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les algériens n'ont pas gagné militairement la guerre d'Algerie. Les Sud Africains n'ont pas gagné militairement leur liberté sur leur terre. Les palestiniens ne gagneront pas militairement non plus.
Pour l'Algérie, ceux sont les pressions Soviétiques et Americaines qui ont contraint De Gaulle à lâcher prise. Même si l'URSS et les USA n'en avaient rien à faire de l'Algérie, ils ne supporter pas le non alignement français sous De Gaulle.
Pour les Sud-Africains , c'est le boycotte économique et militaire de monde entier(sauf Israël) qui a forcé la chute de l'apartheid.
Pour les palestiniens, il en sera de même : Il faut, et la pression des grandes puissances, et le boycotte total du reste de la planète.

Mais les palestiniens doivent, en attendant, continuer la lutte armée pour rester audible et visible à travers le monde. Leur guerre de libération nationale est à l'identique de celle des résistants français durant la seconde guerre mondiale et à l'identique de celle des résistants algériens de la guerre d'Algérie.

4.Posté par redk le 07/11/2008 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'adhère a vos deux vue, elles sont complémentaire, ne pas lâcher la résistance et le hamas entre autres ne lâcheras jamais le combat, tous prêt a mourir pour la liberté, et la pression sur les grande puissances pour que enfin justice soit faite !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires