RELIGIONS ET CROYANCES

Les Néo-conservateurs et les Sionistes veulent utiliser le Soufisme pour détruire l'Islam


Dans la même rubrique:
< >

Ô Communauté de l'Islam, prends garde : http://www.nixoncenter.org


masjiddarwa@yahoo.fr
Samedi 13 Septembre 2008

Les Néo-conservateurs et les Sionistes veulent utiliser le Soufisme pour détruire l'Islam
[...]En Octobre 24, 2003, le Programme de la sécurité internationale du Nixon Center a accueilli une conférence à Washington pour étudier comment le soufisme peut jouer un rôle dans la politique étrangère américaine. Le but de cette réunion était de mettre en place des décideurs américains et la communauté politique dans ce courant plutôt négligé de l'islam, souvent dénommé "la culture islamique.", le soufisme est pratiqué par des millions de personnes dans le monde, y compris aux États-Unis.[...]

Dans cette réunion sur le soufisme il y avait:
-Richard Perle
-Paul Wolfowitz
-Dick Cheney
-Daniel Pearl
-Jebb Bush
-Madeleine Albright
-Zalmay Khalilzad
-Elliott Abrams
-Donald Rumsfeld
-Bernard Lewis (celui qui a inventé le terme choc des civilisations)
etc... (j'ai citer que les noms les plus connus)

Le Centre Nixon est un groupe de néo-conservateurs qui a pour membre tous les grands ennemis de l'Islam, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi le soufisme pour le détruire de l'intérieur.

Dans le lien PDF, les néo-conservateurs ont défini plusieurs étapes pour propager le soufisme dans le monde musulman :

- se concentrer d'abord dans les zones ou le soufisme est bien implanté: l'Eurasie - choisir une voie du soufisme qui peut influencer une majorité de musulmans : les néo-conservateur ont choisi la Naqshbandia.

- choisir un chef spirituel : les neo-conservateurs ont choisi Sheikh Hisham Kabbani.
http://photos1.blogger.com/blogger/7.../320/news2.png

Sheikh Kabbani et george bush
http://photos1.blogger.com/blogger/7...320/hisham.jpg

Sheikh Kabbani et dickcheney
http://photos1.blogger.com/blogger/7...kabbani234.jpg

- inciter les musulmans à combattre les "Wahabites": les néo-conservateurs ont décidé de soutenir financièrement des programmes d'éducation spécialisé dans la lutte contre le "wahabisme" dans tous le monde musulman.

- créer une organisation des musulmans aux Etats-unis dont le but serait de combattre les "Wahabites" et les membres du Hiz ut tahrir :
Les neo-conservateurs ont créé le SMC (Sufi Muslim Council):
(je mets directement le lien qui met en garde contre les wahabites):
http://www.sufimuslimcouncil.org/
http://www.sufimuslimcouncil.org/extremism.php

Comme vous pouvez le constater celle qui écrit sur le site SMC est la même qui écrit au Centre Nixon : Zeyno Baran (soufi néo-conservateur).

- organiser des rencontres entre les néo-conservateurs et le chef spirituel de l'organisation (sheikh Hisham Kabbani) :
Bernard Lewis à rencontrer sheikh Hisham Kabbani et ils ont parlé de Ben Laden, de l'extrémisme, etc.., à la fin de la réunion Sheikh Kabbani a dit à Bernard Lewis, qu'il va promouvoir l'islam modérer contre l'islam radical. Nixoncenter p.3 http://www.nixoncenter.org/publicati...phs/Sufism.pdf

Bernard Lewis a était conseiller de Benjamin Netanyaou, conseiller des services secret britannique et aujourd'hui il est professeur des études sur le Moyen-Orient à l'Université de Princeton.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lewis

Sheikh Kabbani est le leader des Naqshbandi et le site Aslama en a fait une référence : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=15236


Qui est Zeyno Baran? Photo de Zeyno Baran : http://photos1.blogger.com/blogger/7940/3582/320/2608_048Zeyno_Baran.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Zeyno_Baran

Zeyno Baran (né le 31 janvier, 1972) est une universitaire turc américaine en vue sur des questions allant des États-Unis à la Turquie, les relations idéologiques islamistes à la sécurité énergétique en Europe et en Asie. Elle est le Directeur du Centre de politique et eurasienne Senior Fellow à l'Hudson Institute, un groupe de réflexion situé à Washington DC.
De Janvier 2003 jusqu'à l'adhésion à l'Hudson Institute en avril 2006, elle a travaillé comme directeur de la sécurité internationale et de l'énergie pour les programmes internationaux.
Barana aussi travaillé comme Directrice du Caucase au Centre d'études stratégiques et internationales de 1999 à Décembre 2002. Elle est mariée à un non musulman : Matthew Bryza, qui est actuellement aux États-Unis sous-secrétaire adjoint d'Etat pour l'Europe et l'Eurasie.

Institut Hudson
Domaine d'activité : suprématie américaine, atlantisme, anti-islamisme
Création : 1961
Personnes-clés : Herbert London, président Siège : Washington, DC
Chercheurs : Kenneth Weinstein (Moyen-Orient), Hillel Fradkin.
Site Web : http://www.hudson.org

Cette femme a rencontré plusieurs fois sheikh Kabbani pour parler de la lutte contre le "Wahabisme".
source http://www.islamicsupremecouncil.org...xon102403.html

Dans la 1ère photo on voit de gauche à droite:
-Bernard Lewis
-Zeyno Baran
-sheikh Kabbani

Extrait de la conférence:

Le point culminant de cet évènement était un groupe principal avec Cheikh Kabbani et le professeur Bernard Lewis de l'Université de Princeton.

Cheikh Kabbani a déclaré à l'Assemblée que l'Amérique devrait aider les Soufis si elle veut améliorer les relations avec le monde musulman.

Cependant l'ouverture d'esprit qu'ils soient, Cheikh Kabbani a souligné que les Soufis sont fermement ancrés dans l'islam.

«Il n'y avait pas un savant - jusqu'à une date récente - qui interdisait les "tasawwuf (soufi)"", a-t-il dit. Ce qui est faux (la preuve ici : http://manhajulhaqq.com/spip.php?article27).

Le professeur Lewis a également parlé sur le caractère inclusif du soufisme, qui transcende la simple tolérance. Selon lui, les Soufis peuvent encore jouer un grand rôle dans la mise en place plus positive et constructive des relations entre l'Occident et le monde musulman et l'élimination de la mauvaise communication entre les cultures qui a caractérisé le passé de plusieurs siècles.
Lorsqu'on leur a demandé que le gouvernement américain devrait en parler dans le monde musulman, le professeur Lewis a répondu simplement: «Je dirais qu'ils parlent à Cheikh Kabbani."
Bernard Lewis a était conseiller de Benjamin Netanyaou, conseiller des services secret britannique et aujourd'hui il est professeur des études sur le Moyen-Orient à l'Université de Princeton.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lewis

M. Mirahmadi dit que, contrairement aux islamistes radicaux, les soufis ne sont pas en collision avec l'Occident.
"Il devient évident alors, pour nos perspectives à long terme la paix et la sécurité, de favoriser et d'encourager un monde musulman que la doctrine peuvent co-exister dans une société pluraliste», a-t-elle dit. «Je ne suis pas la pour demander à la politique étrangère américaine d'inventer un islam qui existe de cette manière, il existe de cette manière depuis 1400 ans."

Alex Alexiev, Senior Fellow au Centre de la politique de sécurité, a déclaré que le conflit entre le soufisme et le wahhabisme est "une lutte pour l'âme de l'islam." Il a dit que, depuis les années 1970, le gouvernement de l'Arabie saoudite a été une dépense moyenne de 2,5 milliards de dollars par an, afin de répandre la doctrine wahhabite dans le monde entier.

Dr Charles Fairbanks, directeur du Central Asia-Caucasus Institute, John Hopkins University, a déclaré que la propagation du wahhabisme a grandement contribué à la montée de l'islamisme militant à travers le monde.

"Ce ne sont pas tous les wahhabites qui sont des terroristes", a t-il dit, "mais tous les terroristes sont, au moins, influencés par le wahhabisme. L' administration Bush est-elle donc "wahhabite" ??

Zeyno baran a déclaré :
"Il devient évident alors, pour nos perspectives à long terme pour la paix et la sécurité, de favoriser et d'encourager un monde musulman ou cette doctrine peut co-exister dans une société pluraliste», at-elle dit. «Je ne suis pas pour demander à la politique étrangère américaine d'inventer un Islam qui existe de cette manière, il existe de cette manière depuis 1400 ans."

Fin de citation.

FOX NEWS à fait un reportage spécial pour propager l'idéologie corrompue naqashbandi [1] de "sheikh" Kabbani où il appelle a combattre les "wahhabits" : http://fr.youtube.com/watch?v=E2pty6W0tLE



"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." [2 : 120]

L’égarement des Soufis : « le cancer de la communauté » (Sheikh Al-‘Uthaymin)

En espérant vous avoir ouvert les yeux, salutations fraternelles.

Abd Allah.


[1] Qui sont les Naqshbandis ? : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/426241470/sectes/aslama.pdf


Samedi 13 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par FLOW le 13/09/2008 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Wahabites ne sont pas des musulmans (par ex ils disent que Dieu se trouve en un lieu dans l'univers, ce qui est de la mécréance, bien évidemment), ils sont une création des britaniques, il y de cela env 200 ans. Alors on ne pourra reprocher à personne de combattre ces groupes qui se font passer pour des musulmans et qui sont à l'origine des principaux problèmes des vrais musulmans de notre époque.

2.Posté par souad le 13/09/2008 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidement leurs ignorance à propos du soufisme est sans limite. Savent-ils seulement l'origine du courant soufi ? savent-ils le nombre d'école au sein de l'islam ? Savent-ils que les soufis ne font pas de politique ?
Les nachchabandi sont des bandits tout cours .
Si ils veulent combattre les wahabites, qu'ils commence par la prince bandarbush, et qu'en suite ils fassent la paix définitive avec l' iran.
Les soufis les plus tolérants sont les soufis d'origine ...Iranienne ou turque, Rumi, Attar, kharaqani, et mon préféré, Sulami dont je vous conseil de lire : la lucidité implacable aux éditions arléa.
Il serait interessant pour beaucoup de lire les écrits soufis pour savoir combien l' islam est tolérant envers ceux qui cherchent une certaines vérité ou simplement la paix de l' âme.

3.Posté par lutte de classe le 13/09/2008 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ma mémoire est bonne, l'Islam a 5 piliers :
- les deux attestations "chehadateyn" (1) allah est unique (2) Muhammad est son envoyé.
- la Prière
- la Zakat (une sorte de taxe caritative)
- le jeûne du Ramadan
- le pélerinage à la mecque, pour ceux qui peuvent y aller.

Le premier pillier suffit pour être musulman. Il suffit de croire qu'il n'y a d'autre dieu qu'allah, et que Muhammad est son envoyé... les 4 autres piliers font la différence entre les bon musulmans et les moins bon

Dans ces conditions, les soufis, les wahabites, les sunites, les chiites ou les alaouites sont tous "musulmans", peu importe leurs différents dogmatiques.

Mais ces musulmans ont des conflits sociaux et politiques. Ce n'est pas étonnant de voir les USA utiliser tour à tour les sunites contre les chiites, les wahabites (modérés) contre les alaouites, et maintenant les soufis contre les wahabites... c'est une stratégie globale qui cherche à dresser les groupes humains les uns contre les autres.

Bien entendu la lutte des classe existe aussi chez les musulmans... qu'ils sont "bon" ou "mauvais"... d'ailleurs chaque classe a ses propores critères du bon ou mauvais musulman.

4.Posté par SORAVARDI le 13/09/2008 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chere souad

vous oubliez l' une des toutes première souffie qui est une femme comme on en voit plus
RABIA AL ADAWIYYA IRAK


5.Posté par hicham le 13/09/2008 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyez pas trompés!!!

http://soufi.over-blog.com/

6.Posté par hicham le 13/09/2008 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyez pas trompés!!!

http://soufi.over-blog.com/

http://soufi.over-blog.com/categorie-295342.html

7.Posté par domamdi le 13/09/2008 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les premies allies des etats unis dans le monde et dans l univers est satan et le royaume d arabie saoudite wahabite le wahabisme est inscrit ds leur constitution et je me pose la question comment un etat musulman peut etr le premiers alllier des etats unis

8.Posté par Mohamed le 13/09/2008 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve navrant que ceux qui cherchent a ouvrir les yeux des pauvres gens incrédules (que nous sommes), ne soient pas, eux même, si bien éclairer . En effet, condamner toute une frange de la communauté musulmane sous prétexte qu'un membre influent s'est allier au grand Satan Bush est purement et simplement irresponsable et ridicule. Par ailleurs, ils devraient savoir que le soufisme est un vivier de savants éminents de la pensée musulmane et qui ont participé à la construction de notre civilisation jusqu'à son apogée .

9.Posté par souad le 13/09/2008 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sohrawrdi. Je n' ai pas oublié Rabia, seulement d'après mes lectures, je ne crois pas qu'elle ait atteint le degré du lotus de la limite, entre autre atteint par Mohammed ( SLAWAS), et par le pôle de son temps IBN ARABI, HALLAJ, ect...
Selon moi; elle est resté bloquer au manichéisme. Un jour qu'elle avait oublier d'acheter des oignons, un oiseau qui passait par là en a laissé tomber un dans sa marmite. Elle a rejeté l'oignon, par ce qu'elle ne savait pas si il venait du Dieu ou du diable.
Le lotus de la limite exigent que l'on se place au dessus du bien et du mal, l'idée a été très bien expliqué par Nietzshe dans son livre par-delà bien et mal.
Ceci dit et pour respecter la voie soufi qui suggére l'humour comme moyen de connaissance, on ne brille que devant les ignorants, ce que je ne souhaite pas du tout, je ne fais que transmettre ce que j'ai compris ou croie comprendre.

10.Posté par nnnnn le 13/09/2008 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est vrai que kibrisli hakkani est un espion britannique mais cela ne veut pas dire que tous les soufis le sont!
et blamer une tarika qui remontent des l'origine de l'islam est accablant. Ce sont ces tariqats qui ont propagés l'islam notamment en asie centrale où c'est grâce à elle que l'asie centrale a pu défier et tenir tête face à l'empire tsar (russe) avec Sheik Shamil notamment. Le tasavvuf existe dans l'islam, seulement avant de se concentrer sur les étapes supérieures, il faut tout d'abord compléter sa vie avec la sharia et ensuite on peut s'élancer correctement. Il en existe beaucoup de vrai tarikat, comme les fausses poussent comme des champignons.
Ne vous précipitez pas pour trancher sur une question aussi importante.

Limiter Allah a un mekan( lieu ) est bien sûr kufur d'après les alims ehli sunna wal jam'at ..

11.Posté par souad le 13/09/2008 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne dit ici que les soufis sont des espions. je dis seulement bonne chance à ceux qui croient que avoir un Alim en poche, les ouillais vont suivre.
Primo, y a pas d 'hierarchie en islam, ce qui est révolutionnaire pour une religion. Secondo, nos soucis avec les néocons ne sont pas d'ordre religieux, mais économique. S'ils situent nos désaccords sur le plan religieux, ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Nous sommes unis en tant qu'umma du maghreb à la chine, c'est notre force d'être unis par l' Islam qui quoi qu'on dise les experts à gages est une religion comme le dis son nom de paix.
Wa salam alykoum.

12.Posté par amar le 13/09/2008 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Es salam aleikoum
le prince Bin Sultan recontre Bush. Le Prince professe le wahabisme.
Conclusion : le Wahabisme est pro-américain et pro-sioniste.
Un peu de Sérieux!
Quelques personnages historiques authentiques soufis ; Saladin, L'émir Abdelkader , l'Iman Shamil ...
ces trois illustres personnages ont-ils été des traitres et des mécréants? A lire la profondeur de leurs écrits (lire notamment le" livres des Haltes" de L'émir) vous comprendrez le niveau d'Islam que l'on atteint par le soufisme. Lisez Donc Ibn Arabi et vous prendrez conscience de ce que représente le soufisme et vous comparerez avec la faiblesse du wahabisme....
Quant à ce personnage qui rencontre le criminel Bush ...... il ne représente pas le Soufisme mais sa confrérie ce qui est différent.

13.Posté par belh le 13/09/2008 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peu importe qu'ils soient Soufi, Wahabite ou autres, ils deviennent automatiquement des ennemis de l'Islam des lors qu'ils discutent et se mettent d'accord avec les diaboliques comme Bush.
Ce n'est pas l'habit qui fait le moine.

14.Posté par SORAVARDI le 13/09/2008 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les americains lancent ce genre de rumeur pour susciter la suspicion envers les soufi est créer des tensions interne dans le monde arabo musulman
les soufis sont loin d' être des matérialiste ,amoureux des plaisirs de la vie d' ici bas
et comme d'habitude certains musulmans vont tomber dans le piège et feront le travail des americains

15.Posté par Masjid Darwa le 13/09/2008 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelque chose me dit que si c'était un savant "wahhabit" qui faisait de telles rencontres........oulalalala, ça aurait fait le tour du monde.......

Enfin bref, comme le dit Allah - Exalté soit-Il - dans son livre "Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles mais les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent"


PS: Voici la parole de l'imâm Mâlik :

"L’istiwâ nous est connu, répondit-il, mais le comment nous est inconnu (selon une version : Son istiwâ nous est connu ou bien compréhensible, mais le comment nous est incompréhensible), il incombe d’y donner foi, et de questionner à son sujet est une innovation. »

Cette annale est rapportée par une multitude de savants. Chaykh `Abd-Razzâq el-`Abbâd lui consacre une étude dans laquelle il recense dix élèves différents de l’Imam Mâlik qui l’attribuent à ce dernier. Dans le pire des cas, ces chaînes narratives se renforcent les unes les autres pour atteindre le degré de Hasan (bon). Que dire alors si l’on sait que, comme le formule l’Imam Dhahabî (voir : notamment moukhtasar el `ouloû de al-Albânî p. 141) certaines ont un degré au-dessus ; autrement dit qu’elles sont Sahîh (authentique) ! (Voir el Athar el machhoûr `an el-imâm Mâlik fî sifa el istiwâ de `Abd-Razzâq el-`Abbâd).

la parole de l'imâm Mâlik a été rapporté par 10 de ses élèves c'est à dire selon 10 chaines de transmission qui se renforce les unes les autres et certaines n'en n'ont même pas besoin, donc si éventuellement une de ces chaines est faible il reste 9 autres qui ne le sont pas.

De plus cette parole a été prononcée par Rabi' l'un des maitre de l'imâm Malik comme le rapporte l'imâm al lalâka-i mort en 414h dans son livre Sharh Usul I'tiqad Ahl Sunna (p396, Tahqiq Ahmad Hamdan).

Et enfin il existe même une chaine mawquf qui remonte jusqu'à Oum salamah radhi allahou 'anhaa l'une des épouses duPprophète salallahou 'alayhi wa sallam.

Concernant les chaines de transmission de ce hadith c'est simple allez consulter les livres ci-dessous :

1/ concernant l’Imam Dhahabî : moukhtasar el `ouloû de al-Albânî p. 141

et également :

2/ " el Athar el machhoûr `an el-imâm Mâlik fî sifa el istiwâ "
de `Abd-Razzâq el-`Abbâd

16.Posté par Masjid Darwa le 13/09/2008 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SORAVARDI

Clique sur le lien tu verra si c'est une rumeur.

17.Posté par SORAVARDI le 13/09/2008 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 16

que va tu faire quand tu rencontreras un souffi
tu te dira dans ta tête ah celui la est un collabo parce que j ai lu un article qui disait que les americains
faisait des nouvelles recrue chez eux .Ils ont interet a montré sa photo en gros pour en faire un future martyre

c'est toujours la même histoire monter les gens les uns contre les autres

18.Posté par FLOW le 13/09/2008 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour lutte de classe : C'est vrai que comme tu dis
" l'Islam a 5 piliers :
- les deux attestations "chehadateyn" (1) allah est unique (2) Muhammad est son envoyé.
- la Prière
- la Zakat (une sorte de taxe caritative)
- le jeûne du Ramadan
- le pélerinage à la mecque, pour ceux qui peuvent y aller.

Le premier pillier suffit pour être musulman."

Ou tu te trompes, c'est que celui qui croit que Dieu est dans un lieu ou a un corps a une mauvaise croyance qui de ce fait fait sortir de l'Islam, ou invalide un témoignage de conversion. Les Wahabites ne sont pas des musulmans, même si ils en ont l'apparence. L'HABIT NE FAIT PAS LE MUSULMAN !

19.Posté par Masjid Darwa le 13/09/2008 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@SORAVARDI

Si ces versets ne te suffisent pas, je peux rien faire pour toi :

b["Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah."[4:138:139]


N’as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliés des gens contre qui Allah S’est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu’ils savent.
Allah leur a préparé un dur châtiment. Ce qu’ils faisaient alors était très mauvais. 58 :14:15]


"Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent." [58:22]
]b

20.Posté par SORAVARDI le 13/09/2008 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 19

on est d' accord sur le fond je sais trés bien que certains musulmans sont des collabos
pour finir ne faisons pas de généralité





21.Posté par belh le 13/09/2008 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien parlé Flow, c'est ce qu'il y a dans les coeurs qui compte et seulement cela.

22.Posté par belh le 13/09/2008 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les étiquettes, on s'en fou.

23.Posté par med31 le 14/09/2008 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 18
tu te trompes ce sont les habaches qui disent ce genre de choses.vous critiquez le cheik Abdul WAHAB, mais connaissez vous son histoire et ce qu'il a apportez a l' islam?

24.Posté par tawhid le 14/09/2008 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

assalamualaykum

mise a jour de l'article:

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/426241470/sectes/Lesneo-conservateurslessionistesetlesoufisme.pdf

25.Posté par Népios le 14/09/2008 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les néoconservateurs cherchent à utiliser le soufisme, pour autant cela ne saurait décrédibiliser le soufisme... Cet article même s'il peut mettre le doigt sur une possibilité, relève somme toute de l'extrême mauvaise foi qui crucifia Al-Hallaj... Toujours le pied de la lettre, jamais son esprit... C'est assez désespérant.

26.Posté par 1200μgrammes le 14/09/2008 03:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un beau paradoxe dans le poste 18.

"Le premier pillier suffit pour être musulman." et juste apres: " Les Wahabites ne sont pas des musulmans".

27.Posté par mouemina le 14/09/2008 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Assalamu alaykum

Allah dit dans son noble Coran:(8-36):

« Les négateurs dépensent leurs biens pour détourner les gens de la Voie du Seigneur. Et quand ils les auront gaspillés, ils ont en éprouveront du regret. Puis après avoir connu la défaite, c’est vers la Géhenne qu’ils seront conduits »

Reste maintenant le rôle des musulmans:
pour éviter d'être trompé ou abusé par l'ennemi,bien apprendre la religion de l'Islam authentique (le dépôt que nous a confié Dieu) et se cultiver ensuite l’enseigner et la transmettre à ses enfants et aux autres, telle qu’elle nous a été transmise par notre prophète, ses compagnons et tous les loyaux.
Tel est notre rôle.
Car le jour de la résurrection nous serons appelés à témoigner avec tous les prophètes devant le Seigneur et devant toutes les communautés de cet important message

« C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les gens, et que le Prophète vous soit témoin » (Coran 2-143)


Alors répondons à l’appel du Seigneur quand Il nous dit :

« Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne le jour inéluctable fixé par lui de toute éternité. Ce jour-là, vous ne trouverez plus aucun refuge et il ne vous ne serra plus possible de renier vos œuvres »

Ce jour là chacun ne s'en prendra qu'à lui même – croyez moi le sujet est immense

Ô Allah ne fait pas de nous un trouble ou une discorde (fitna) pour les injustes. Amine

28.Posté par Zappata le 14/09/2008 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les néo-conservateurs, les sionistes ainsi que leurs plus proche allié l'Arabie Saoudite sont la main dans la main...La triangulaire de l'axe du mal...

29.Posté par SORAVARDI le 14/09/2008 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ARRETEZ DE RECOPIER DES VERSETS DU CORAN SUR CE SITE

PAREIL POUR LA BIBLE CA COMMENCE A BIEN FAIRE A LA LONGUE !


30.Posté par mouemina le 14/09/2008 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour mes frères et sœurs musulmans et tout jeûneur , pensez à nos frères et sœurs palestiniens assiégés:

Zakât Al Fitr est une aumône obligatoire pour tout jeûneur pour se purifier et valider son jeûne. Chaque responsable de famille est en outre tenu de la verser pour toutes les personnes dont il a la charge. Par ailleurs, cette Zakât permet aux nécessiteux de passer la fête de l'Aïd dans les meilleures conditions, en leur épargnant de tendre la main ce jour là.
Le montant est fixé en fonction du prix de certaines denrées alimentaires. Cette année, elle a été fixée à 5 € par personne.

http://www.secours-islamique.org/index.htm
SECOURS ISLAMIQUE FRANCE

10 rue Galvani 91343 Massy cedex France
Tél. : +33 1 60 14 14 14
Fax : +33 1 60 14 14 13
E-Mail: info@secours-islamique.org

58 Boulevard Ornano 93285 Saint Denis Cedex France
Tél. : +33 1 49 17 17 17
Fax : +33 1 49 17 17 18
E-Mail: info@secours-islamique.org

31.Posté par En passant le 14/09/2008 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous.

J'aimerais pour commencer vous faire part de deux expériences en relation avec le sujet traité ici.
Dans les premières années de mon appartenance à la tariqah Naqshanbendia (une autre branche que celle du Shaykh Nazim), je m'apprêtais à faire une prière surérogatoire dans la mosquée alors que je faisais face à mon Shaykh (un autre Shaykh que le Shaykh Nazim ; je ne le nommerai pas pour éviter des médisances ou calomnies personnelles qui nuisent surtout à ceux qui les profèrent) qui venait de se retourner après avoir dirigé la prière, selon mes souvenirs. Je ne savais pas qu'il était interdit d'effectuer une prière face à quelqu'un. Dès lors mon Shaykh s'est rapidement déplacé pour éviter le face à face et un fidèle est venu m'en expliquer les raisons selon la loi musulmane. Et j'ai prié ailleurs.
La seconde expérience : j'ai déjà vu un élève de mon Shaykh, de ceux qui sont épris d'un grand amour fraternel tel qu'on peut en rencontrer chez les Compagnons du Prophète SAWS, se jeter aux pieds de ce dernier pour les embrasser et non pour se prosterner. Le fait d'embrasser ainsi les mains ou les pieds est conforme à la sunnah comme l'ont rappelé certains intervenants ici et se pratiquait du temps du Prophète SAWS et des compagnons RA. Malgré cette permission le Shaykh l'a relevé avec l'aide de son entourage car le disciple était déterminé dans cette attitude.
Ces deux exemples visent à démontrer pour ceux qui veulent bien les prendre en considération que les savants de la voie Naqshabendia sont très attachés au respect de la loi musulmane et trouvent les sources de leur pratique dans celle-ci.
Je vous invite à ne pas vous précipiter dans le jugement que vous pourriez porter à partir d'informations parcellaires.
On raconte à ce sujet une histoire : un jour un fermier rentra dans son poulailler et constata qu'une poule avait été égorgée par un animal. Il tourna son regard et vit son chien couvert de sang. Il pensa tout de suite que c'était lui le coupable et le tua. En ramassant les cadavres, il trouva un renard mort et ensanglanté et compris alors que son chien avait tué le renard qui lui-même avait égorgé la poule. Il ne lui restait que le regret d'avoir tué son chien dévoué à cause de son jugement hâtif, mais il était trop tard !
De même, une personne aux pied d'une autre ne veut pas dire qu'elle l'adore. Rencontrer un dirigeant ne veut pas dire que l'on est en accord avec lui. Méfions-nous des jugements hâtifs et laissons la communauté consensuelle des savants (ijma) se prononcer sur tel ou tel cas. Le Shaykh Nazim est réputé en bien chez de nombreuses personnes et nous ne devons lui souhaiter que le bien.
Un verset du Coran dit en substance qu'il faut se méfier de la supposition car une partie de celle-ci est péché. Et n'oublions pas que c'est la supposition qui a nui à Aisha RA, la femme du Prophète SAWS.

32.Posté par tawhid le 15/09/2008 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam alaykoum à tous

FLOW vous tenez les memes propos que les HABACHES ! ça ne me m'étonnerai pas que vs le soyez, vs préchez tjr votre haine de ceux que vs appellez "wahhabites" qui est un terme péjoratif car eux-meme ne se définissent pas comme étant des wahhabites!!!

Ils ont été créé par les britaniques??? ah bon??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Allah Le Très-Haut dit :
« Certes, votre Seigneur est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S’est établi (Istawâ) sur le trône »

C'est écrit ds le coran sobhan Allah, personne n'a inventé !!

« Le Tout Miséricordieux S’est élevé au-dessus du Trône » Ta-Ha : v 5
(Istawa veut dire élevé comme c’est évoqué dans sahih Bukhâry)

C'est-à-dire " élevé " (istawa) au-dessus du trône ! Non pas assis (istiqrar) sur Son trône !!! Comme beaucoup d'égaré le pretende !

*********************************
entre parenthèse les Saoudiens n'ont-ils pas prouvé ces derniers temps qu'ils ne soutenaient pas les américains????


http://www.alterinfo.net/Les-Saoudiens-et-les-Americains-en-lutte-contre-le-defi-iranien_a20001.html

sans rancunes!

waw salem alaykoum wa rahmatoullahi







33.Posté par tawhid le 15/09/2008 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ps: faudrait que TOUS ceux qui se considère musulmans réfléchissent et arrete de se diviser!!! pour un ou deux points de divergences sobhanAllah il y a des groupes qui se forme et c'est l'ennemi qui en profite!! Voir s'infiltre parmis nous pour nous diviser et mieux régner !!!
b[
qu'Allan réunisse la oummah AMINE
mais changeons nos coeurs pour qu'Il le fasse !!!

salam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!]b

34.Posté par Al H... le 16/09/2008 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As-Salâmu 'alaykum,

Masjid Darwa,

Je t'ai envoyé un courriel,

J'attends avec espoir que tu me répondes.

35.Posté par Masjid Darwa le 16/09/2008 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah

Ma boite étant pleine de spam, parfois les mails m'échappent. Je ne vois pas qui es-tu ?

je n'ai rien trouvé.

36.Posté par Al H... le 16/09/2008 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As-Salâmu 'alaykum wa rahmatullâhi ta'âlâ wa barakâtuh.

Je vais te le renvoyer,

Mon adresse c'est du genre çà :

al....@yahoo.fr

37.Posté par Al H... le 16/09/2008 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mail portera comme titre "Proposition".

38.Posté par Trend le 17/09/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au fond l'article n'est vraiment pas correct du tout et je suis etonne que personne n'ai vu la tricherie qui est utilisee pour discrediter les soufis. Comme si la politique americaine devait determiner ce qui est juste (ou en l'occurence injuste)! C'est evidemment totalement faux et personne ne devrait s'etonner que les USA veulent ameliorer les relations de leur pays meurtris par le terrorisme avec les pays musulmans et les musulmans en general. A partir de la, il s'agit donc pour l'auteur de l'article de discrediter les noms (et je ne dis pas qu'il a tort sur les neocons), dans le but de discrediter les soufis, par proxy.

Si l'on regarde de plus pret cet article, on voit qu'il y a manipulation et que, pire, le sujet de fond est a peine mentionne en passant: "contrairement aux islamistes radicaux, les soufis ne sont pas en collision avec l'Occident" (et il devrait ajouter, pas en collision avec les autres musulmans, contrairement a ce que les wahabites veulent faire croire!) Mais ce combat du coeur est un juste et vaste combat qui va bien au-dela des soufis, et il est evident qu'avec le temps une majorite de personne deviendront convaincue que les soufis sont une veritable lumiere pour l'Islam, dans le respect le plus profond de cette noble religion.

39.Posté par Abe le 26/02/2009 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

post 32: de quoi parles-tu, qu'est ce que des gens qui empêchent la femme de conduire une simple voiture ont-ils à voir avec l'Islam ?
ces gens là, semblent plus frustrés qu'autre chose (les wahhabites), je me sens bien plus proche des souffis même si pas mal de chose me déplaisent quant à son application aujourd'hui, il y a de l'égarement
bref faudrait un peu arrêter, on est pas adorateur d'autres humains alors arrêtez de suivre telle ou telle personne et suivez Allah, notre Prophète saws et notre Saint Quran

40.Posté par se.33 le 26/02/2009 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne défends pas le Soufisme mais de grâce n'oubliez pas que les Wahabittes qui détiennent l'Arabie Saoudite (premiers alliés des etats-unis et qui ont récemment financé le masacre des sionistes à Gaza) sont les pires HYPOCRITES. Les Wahabittes sont le symbole de l'obscurité, de l'ignorance et de l'extrêmisme. Ils sont l'antithèse de la modération, du milieu.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires