Histoire et repères

Les Khazars, ces Turcs déguisés en Juifs


Dans la même rubrique:
< >

Texte de John Hodgkinson basé sur les écrits de Benjamin Freedman


John Hodgkinson basé
Jeudi 2 Juin 2011

Les Khazars, ces Turcs déguisés en Juifs

Des recherches implacables ont montré que les « Juifs » d'Europe orientale ne peuvent légitimement se réclamer d'un seul ancêtre ayant mis un pied sur le sol de Palestine pendant l'ère biblique. La recherche a également révélé que les « Juifs » d'Europe orientale ne furent jamais des « Sémites », ne sont pas aujourd'hui des Sémites, ni ne pourront jamais être considérés comme des « Sémites », même avec toute l'imagination qu'on voudra. Une enquête exhaustive rejette de manière irréfutable la croyance généralement admise selon laquelle les « Juifs » d'Europe orientale sont « le peuple élu », suivant l'expression consacrée de nos prédicateurs. La recherche dénonce cette thèse comme la plus fantastique des fabrications de l'histoire. Ces « Juifs » d'Europe orientale sont en réalité des Khazars, de race turco-mongole. La bonne entente entre les peuples turc et « juif » de nos jours ne relève donc aucunement du hasard. Et notre gouvernement « juif » contemporain (Sarkozy Mr & Mme, Kouchner, Borloo , Lellouche , Attali, Veil, Lang etc.) finira bien par prôner ouvertement l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, quelles que soient ses impostures actuelles. La famille avant tout !

Il serait intéressant qu'on nous explique pourquoi, comment et par qui l'origine et l'histoire de ce peuple, les Khazars, ont été si bien cachées pendant des siècles. Quelle mystérieuse force a été capable, pendant une multitude de générations, de rayer les origines et l'histoire des Khazars de tous les livres d'histoire, et ce dans tous les pays du monde, alors que l'histoire des Khazars et de leur royaume repose sur des faits historiquement incontestables ?

Voici la définition des « Khazars », selon l' Encyclopaedia Universalis  :

« Peuple apparenté aux Turcs, qui établit un empire entre la mer Noire et la mer Caspienne du Vlle au Xe siècles, les Khazars nous sont connus par des sources arabes, hébraïques et chinoises principalement. Ils s'opposèrent à plusieurs reprises à l'Empire byzantin et aux Arabes. Ils eurent, selon le géographe arabe al-Istakhri , un régime de double royauté, avec un ‘ khaqan ' et un roi. Leurs relations avec Byzance, meilleures au Vllle siècle, déterminèrent un mariage entre Constantin V et une princesse khazare , dont le fils fut l'empereur Léon lV le Khazar (de 775 à 780). Ayant connu une extension variable, l'empire khazar s'étendit sur les peuples de la région du Caucase, de la Crimée et de la Volga ; Kiev en fit partie au lXe siècle. Il succomba aux assauts des Russes qui conquirent sa capitale, Semander , en 965. Son histoire en tant que nation était terminée.

La grande aventure des Khazars fut la conversion de la dynastie régnante et de la caste noble au judaïsme vers 740. Due peut-être à des marchands juifs venus de Byzance ou à un effort réel de prosélytisme juif, cette conversion est parfois comprise comme une volonté des Khazars d'échapper tant à l'influence islamique qu'à l'influence chrétienne de leurs puissants voisins byzantins et arabes. La judaïsation des Khazars, en dépit de progrès certains, ne s'étendit qu'à une portion de la population, chrétiens, musulmans et même païens conservant leurs institutions et tribunaux reconnus et représentés. »

Selon Arthur Koestler dans son essai « La Treizième Tribu : l'Empire khazar et son héritage » : « J'ai rassemblé les preuves historiques qui indiquent que la grande majorité des Juifs de l'Est – et donc des Juifs du monde – est d'origine turco-khazare , plutôt que sémitique. »   Selon Mr Koestler, la judaïsation des Khazars était quasi complète.

Le plus grand historien des origines et de l'histoire des « Juifs » d'Europe orientale était le Professeur H. Graetz , lui-même « juif ». Dans sa célèbre ‘Histoire des Juifs', le Professeur Graetz indique que lorsque les « Juifs » des autres pays entendirent des rumeurs sur l'existence des « Juifs » dans le royaume de Khazarie , ils crurent que ces Khazars étaient les « dix tribus perdus d'Israël ». Ces rumeurs furent à l'origine de la légende selon laquelle la Palestine était la « patrie ancestrale » des Khazars, qui n'étaient en réalité que des barbares asiatiques, convertis de fraîche date. Lorsqu'au premier siècle avant Jésus-Christ, les Khazars envahirent l'Europe orientale, leur langue était un dialecte asiatique, que l' Encyclopaedia Universalis désigne sous l'expression « langage khazar ». Il s'agissait de dialectes asiatiques primitifs, sans alphabet ni aucune autre forme écrite. Quand le roi Bulan fut converti au Vllle siècle, il décréta que les caractères hébreux seraient dorénavant adoptés comme l'alphabet du langage khazar. Les caractères hébreux furent donc tant bien que mal utilisés pour transcrire phonétiquement le langage des Khazars. Les Khazars adoptèrent les lettres de la langue hébraïque, simplement afin de se doter d'un moyen de transmettre leurs discours par écrit. Cette décision n'est aucunement l'indice d'une origine raciale commune avec les Hébreux, pas plus qu'elle ne fut motivée par des raisons politiques ou religieuses. Les nations européennes occidentales non civilisées, qui n'avaient pas d'alphabet pour transcrire leurs langues parlées, adoptèrent l'alphabet latin dans des circonstances analogues. Après l'invasion de l'Europe occidentale par les Romains, la culture et la civilisation romaines furent introduites dans ces territoires non civilisés. C'est la raison pour laquelle l'alphabet latin est toujours employé dans le français, l'espagnol, l'anglais, le suédois, ainsi que par de nombreuses autres langues européennes. Certaines de ces langues sont complètement étrangères les unes aux autres, et pourtant elles utilisent toutes le même alphabet. Les Romains apportèrent cet alphabet avec leur culture à ces nations non civilisées, exactement comme les rabbins apportèrent l'alphabet hébreu de Babylonie aux Khazars.

Depuis la victoire des Russes et la disparition du royaume khazar, la langue khazare est connue sous le nom de « yiddish ». Depuis environ six siècles, les « Juifs » d'Europe orientale se désignent dans tous les pays où on les retrouve après la dislocation de leur royaume, comme étant de nationalité « yiddish ». Ils se désignent comme des « Yiddish », plutôt que comme des Russes, des Polonais, des Lithuaniens, des Roumains, des Hongrois etc. Ils se refusent d'adopter comme tous les autres peuples, le nom du territoire dans lequel ils ont été absorbés. Ils désignent également leur langue commune comme étant « le yiddish ». Il existe aujourd'hui à New York un grand nombre de journaux « yiddish », des théâtres « yiddish » et beaucoup d'autres institutions culturelles pour les « Juifs » d'Europe orientale qui sont publiquement désignées ou répertoriées sous le mot « yiddish ».

Avant qu'elle ne commence à être connue sous le nom de « langue yiddish », la langue maternelle des Khazars, dont le vocabulaire était assez limité, s'est accrue de nombreux mots nouveaux, suivant que les circonstances le réclamaient. Ces mots furent piochés dans le vocabulaire des nations avoisinantes, avec lesquelles les Khazars avaient des relations politiques, sociales ou commerciales. Toutes les langues augmentent leur vocabulaire de cette façon. Les Khazars adaptèrent donc à leurs besoins des mots issus de l'allemand, du slavon (vieux russe), du lituanien et du letton. C'est à l'allemand que les Khazars prirent le plus grand nombre de mots. En effet, les Allemands avaient une civilisation beaucoup plus développée que leurs voisins et ces derniers envoyaient leurs enfants dans des écoles et des universités allemandes.

La langue « yiddish » n'est pas du tout un dialecte de l'allemand. Beaucoup de personnes sont portées à le croire uniquement parce que le yiddish a emprunté un très grand nombre de mots à l'allemand. Si le « yiddish » était un dialecte allemand, issu de la langue allemande, alors quelle était la langue parlée pendant les mille années où les Khazars vécurent en Europe orientale, avant qu'ils n'acquièrent une certaine culture de la part des Allemands ? Les Khazars devaient bien posséder un langage lorsqu'ils envahirent l'Europe orientale. Quand l'auraient-ils donc mis au rebut ? Comment expliquer qu'une population entière renonce à sa langue maternelle pour en adopter d'un coup une toute nouvelle ? Cette théorie est trop absurde pour être retenue. Le « yiddish » est l'appellation moderne de l'ancienne langue maternelle des Khazars qui s'est adjoint, en les adaptant, des termes allemands, slavons ( vieux-russes ), lituaniens et lettons.

De même, le yiddish ne doit pas être confondu avec l'hébreu parce que ces deux langues se servent du même alphabet. Il n'y a pas un seul mot en yiddish qui existait aussi en hébreu. Ces deux langues sont aussi hétérogènes que le sont par exemple le suédois et l'espagnol, qui utilisent pourtant le même alphabet latin.

Sur le plan culturel, la langue yiddish est le dénominateur commun de tous les « Juifs » d'Europe orientale ou en provenance d'Europe orientale. Ces « Juifs » utilisent le yiddish exactement de la même manière que les habitants des 50 états des Etats-Unis utilisent l'anglais dans leurs relations quotidiennes. La langue anglaise est le lien qui unit tous les Américains, où qu'ils s'installent. C'est exactement la même chose en ce qui concerne la langue yiddish et les « Juifs » de par le monde entier. Le yiddish est la langue moderne d'une nation éparpillée sur toute la surface du globe terrestre, une nation prétendument « juive » mais qui est donc en réalité khazare à 90%.

Ce peuple khazar s'autoproclame « juif », alors qu'en réalité il ne l'est pas. Ces « Juifs » (étymologie = Judéens) originaires de Khazarie ne sont ni de près ni de loin de vrais « Judéens » (anciens habitants de Judée, en Terre sainte), ni des « Israélites ». Ils devraient donc en toute honnêteté se définir par le nom de leur pratique religieuse et se présenter comme des « talmudistes » ou des « pharisiens »,   ainsi que le font spontanément les « chrétiens » ou les « musulmans » qui, eux, n'ont rien à cacher dans le domaine. Le mot « Juif » provient de la contraction du latin «  Iudaen  » (« Judéen ») et a donc une connotation géographique et raciale, ce qui n'est pas le cas d'un enseignement religieux. Ainsi il y a des chrétiens japonais, et de la même race que les Japonais. Il existe aussi des pratiquants du talmudisme en Inde, qui comme les Khazars sont des convertis et qui n'ont bien entendu aucun lien génétique avec les pharisiens de Judée, ces Judéens qui furent à l'origine du talmudisme . Certes, une fois les premiers temps de la conversion passés, le peuple converti au talmudisme fait bloc hermétique avec sa religion et ne semble plus alors former qu'une seule et même entité ; mais ce phénomène est à attribuer au caractère foncièrement intolérant et xénophobe du talmudisme envers tout ce qui n'est pas de lui et non pas à une quelconque indissociabilité entre un peuple et une religion. C'est cette prétendue indissociabilité qui a autorisé toutes les mystifications relatives au « peuple élu », à la « race choisie » et autres foutaises colportées par nos amis « juifs ».

Le mot « antisémite », comme le mot « juif », ne veut strictement rien dire en soi, et ne sert qu'un seul objectif : c'est devenu le mot clef des procès en diffamation contre tout opposant aux sinistres desseins du peuple khazar. Lorsque ces faux « Juifs » sentent qu'un quidam va s'opposer à l'un de leurs objectifs, ils le prennent immédiatement pour cible et le discréditent en lui collant systématiquement l'étiquette « antisémite ». Et ils le font dans tous les médias qu'ils possèdent ou qu'ils contrôlent indirectement. Mr Benjamin Freedman , dont les textes sont à l'origine de cet article, en a fait la triste expérience. Lorsqu'en 1946, il fit sa première déclaration publique sur les événements de Palestine, ses anciens coreligionnaires « juifs » ont été incapables de réfuter ses dires et ils ont donc dépensé des millions de dollars pour le salir en faisant soudain de lui un « antisémite », tout ceci parce que Mr Freedman avait osé manifester publiquement son désaccord envers la politique sioniste en Palestine. En réalité, un antisémite est quelqu'un qui s'oppose à l'ensemble de peuples du Proche Orient parlant ou ayant parlé dans l'Antiquité des langues sémitiques, c'est-à-dire les Assyro-Babyloniens , les Amorrites, les Araméens, les Phéniciens, les Arabes, les Hébreux et les Ethiopiens. Ca fait du monde. Et nous sommes bien loin des théâtres de New York !

Dans tout le monde actuel, les « Juifs » d'Europe orientale composent au moins 90% de toute la population « juive ». La conversion du roi Bulan vers 740, suivie de celle de la nation khazare , est au talmudisme ce que la conversion de l'Empereur Constantin en 313, suivie de celle des nations occidentales, est au christianisme. Avant la conversion de Constantin, le christianisme était une religion relativement peu importante, pratiquée principalement dans les pays situés sur le rivage oriental de la Méditerranée ; mais avec sa conversion, l'Empereur Constantin entraîna avec lui toutes les populations païennes de l'Europe occidentale. Le talmudisme connut le plus grand essor de toute son histoire par la conversion de l'immense population khazare , étendue sur une surface de 1 300 000 kilomètres carrés, au cours du Vllle siècle. Sans la conversion des Khazars, il est probable que le talmudisme n'aurait pas survécu face au christianisme et à l'islam. Le talmudisme , c'est-à-dire le code civil et religieux des pharisiens, aurait disparu, exactement comme a disparu le grand nombre de pratiques religieuses qui existaient dans ces régions, avant que le pharisaïsme ne les supplante au tout début de notre ère.  

http://www.parti-national-radical-rhone-alpes-auvergne.fr/benjamin-freedman.htm



Jeudi 2 Juin 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Lev le 02/06/2011 16:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et alors ? Quel est le problème ? Article stupide et raciste.

2.Posté par Maicha le 02/06/2011 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lev:Il n'y a pas de problème ;cet article est juste une mise au point pour ceux qui ne sont pas au courant de l'existence de ces khazars convertis.

Cet article n'est ni stupide ,ni raciste mais réaliste

3.Posté par Lev le 02/06/2011 17:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je persiste : article mal-intentionné et malveillant. Bref toujours la même passion (obcéssion) anti Israëlienne et anti juive d'alter info.

4.Posté par freedom for humanity le 02/06/2011 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The truth bother you ? The Hebrew died there are 100 years ago and the Kazars (barbarian ) became jews.
You have no place on earth .
Stop killing humankind . You're big terrorist , big rapist ,big crook . The rogue entity will be destroyed
it's just question of time ....

FUCK ALL OF YOU

5.Posté par Lev le 02/06/2011 17:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@freedom ect...
Quelle hauteur de vue, quel commentaire fin et intelligent.

6.Posté par Maicha le 02/06/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lev: eh bien ,persiste! On voit bien aussi de quel coté tu es....pas du coté de la vérité en tout cas;si alter info a la même obsession anti israélienne et anti juive selon tes dires ,vous, vous avez toujours la même obsession de l'anti sémitisme que vous appliquez à tout va et la même obsession de la victimisation.....même quand c'est un juif qui vous met en face de vous mêmes

7.Posté par bledmiki-99 le 02/06/2011 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le problème, c'est la falsification de l'histoire. Le problème c'est l'imposture. Je dirais même, les PROBLEMES ( car il y en a plein, de par le monde ) viennent du fait que, c'est justement ces Khazars qui squattent les Amériques, qui veulent dominer le monde. Et comme d'habitude, quand quelqu'un vous jete la vérité à la figure, vous le traitez d'antisémite et, quand c'est un vrai juif, vous dîtes qu'il a la haine de soit.

8.Posté par bledmiki-99 le 02/06/2011 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Lev, j'ajouterais que comme tu le vois, c'est un juif qui a fait cette étude. Alterinfo ne fait que rapporter ce que ce grand historien a écrit. Alors à toi de voir qui est le raciste...

9.Posté par Zilford_l'Ottoman le 02/06/2011 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les khazars turcs ? n'abusons pas non plus,il ne sont que semi-turc

10.Posté par modération le 02/06/2011 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Lev,
Votre réaction est compréhensible, nous imaginons parfaitement le malaise que peut engendrer chez les zélus ce genre de texte historique. Il s'agit ici de la remise en cause des mythes fondateurs du sionisme et non de stigmatiser qui que ce soit. Être élevé au biberon du racisme et de la haine de l'autre, se considérer comme un élu, pensant être la crème de l'humanité puis découvrir que l'on n'est pas meilleur, peut-être même pire que les autres, peut déstabiliser le plus endurci des sionistes.

Oui, la majorité des juifs ashkénazes ignorent leur histoire (sauf les élites) et d'où il vient, parce qu'en réalité ils n'ont de juifs que leur prétention.
Ce texte (comme les dizaines d'autres déjà publiés sur ce site) a l'avantage de rappeler l'origine de la plus grande imposture anthropologique de toute l'histoire humaine. Dès lors que ce mensonge historique sera dévoilé aux yeux de tous, le sionisme ne sera plus. Ce jours est très proche... il ne sert à rien d'enrager et de voir la haine là où elle n'est pas. Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard, rejoignez la famille humaine dont vous faites partie, avant que celle-ci ne vous rejette définitivement, ce qui va arriver n'en ayez aucun doute...

Imaginez, les croyants en général et particulièrement les musulmans (sincères, donc la majorité) sont très magnanimes et détestent la violence et la guerre. Quelles genres de saloperies sionistes vont-ils subir pour en arriver à l'extrême; pourchasser jusqu'à la mort ceux qui les auront combattus à cause de leur foi ?





11.Posté par bledmiki-99 le 02/06/2011 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bien vu, modération..!

12.Posté par Lev le 02/06/2011 18:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@modération,
L'histoire des Kazars est connu, lisez le livre de Yehuda Halevi le Kuzari écrit au 11* siècle. Mais peu importe ils se sont converti et sont donc Juifs et si cela vous mets mal à l'aise tant pis pour vous et vous pouvez essayer de vous convertir si vous y arrivé. Peut être en ressortirez vous meilleurs (si vous croyez aux miracles).
Salutations.
PS : au fait, je vous confirme : vous êtes antissemites.

MODERATION
Arrêtez de pleurnicher comme il est de coutume chez tous les non sémites talmudistes , pousser des cris d'orfraie à l' antisémitisme ne changera en rien la réalité. Les seuls sémites sont les palestiniens juifs, musulmans ou chrétiens. Les juifs khazars sont des usurpateurs ne peuvent pas se cacher derrière le paravent de l'antisémitisme éternellement.

Et vous, êtes-vous sémites ou turco-khazar ? par quel miracle un turco-khazar peut-il porter les gènes sémites ?
Oui, nous sommes contre l'entité sioniste que vous appelez "Israël" la dernière colonie occidentale en terre d'Islam, mais pas contre Israël/Jacob (le prophète que nous considérons et vénérons) ainsi que ses adeptes.




13.Posté par fleur le 02/06/2011 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si un sioniste obsessive pro-israelien persiste à dire que c'est un article mal intentionné (lev, tu aurais voulu dire plutôt "antisémite") , c'est qu'il a touché à un point sensible, révélé la vérité longtemps cachée.

14.Posté par anna le 02/06/2011 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo moderation. Ca veut rien dire d'etre juif apres tout ce n'est qu'une religion, et surement pas assez pour occuper un pays et exterminer un peuple, les vrais semites ceux-la.

15.Posté par Maicha le 02/06/2011 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

àLev=rien ne nous met mal à l'aise ;on s'en fiche que les Khazars soient devenus "juifs".Quelle prétention de croire que le fait de se convertir au judaisme fait devenir meilleur = voilà un exemple de cette supériorité que vous affichez avec arrogance au lieu de faire partie de la grande famille humaine !

Ce qu'on voit des juifs (et plus particulièrement des israéliens) aujourd’hui"hui ne donne guère envie d'en devenir un

16.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 02/06/2011 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au N°1.Posté par Lev le 02/06/2011 16:55

Sachez que le sionisme est en état de consomption irréversible car vos mensonges sont un hommage à la vérité comme l'hypocrisie est un hommage à la vertu.

17.Posté par Freedom for humanity le 02/06/2011 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

I have no lesson to receive from a criminal.

thumbs up for moderation

From the river to the sea the Earth will be free..

from Melbourne

18.Posté par AS le 02/06/2011 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh ben ca fait mal l'israelien ... leve toi et toi marche ! tu reflechiras peut etre au miracle de la vie... ou achetes toi un cerveau...

19.Posté par leskhazarssontdesmongolslol le 02/06/2011 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les israéliens envahissent alter-info ? on vous fait peur peut être ? Et oui, internet , c'est pas comme les plateaux Tv avec des gens qui pensent tous pareils, ici , aucun lèche-bottes. Que des résistants à l’État-escroc né dans l’escroquerie(sionisme antisémite), nourrit par l'escroquerie (spéculation américaine) et qui mourra tué par son escroquerie ( la fin du faux-messie , l'escroc-antéchrist).
Les juifs comprendront alors qu'ils se sont faits bernés et se sont toujours faits bernés : des prêtres sabatéens qui ont voulu tuer Jésus, jusqu'à l’Élite sioniste autoproclamé juive, mais talmudistes.
Pour une fois je suis d'accord avec le président du CRIF Cuckiermann : "les juifs sont toujours les victimes" et cela ne changera pas tant qu'ils n'en prendront pas VRAIMENT conscience.

20.Posté par Png le 02/06/2011 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Convertir au judaisme ? Y'a que des athées en israel pour la plupart , Théodore Herztl pére du sionisme était lui même athée !!!

Et oui c'est la magie de la foie talmudique , on revendique une terre et la supériorité sur les autres par la promesse d'un dieu auquel on ne croit pas ...balaise quand même...

Aujourd'hui nous sommes trés loin des tables de lois de Moise la paix sur lui et ils les ont remplacé par le talmud et la kabbala , véritables grimoires sataniques ...

jabulon et baphomet sont leur "dieux" ! Non Lev ta religion du veau d'or ne me branche pas du tout ...et que le véritable Dieu Tout Puissant m'en préserve.

Les vrais juifs sont une poignées ( nateurei karta) qui pratiquent l'orthodoxie au sens propre du terme , des hommes de paix , vous les reconnaitrez car ils ont les mêmes valeurs que nous.

21.Posté par Aigle le 02/06/2011 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" ............Mais peu importe ils se sont converti et sont donc Juifs et si cela vous mets mal à l'aise tant pis pour vous et vous pouvez essayer de vous convertir si vous y arrivé. Peut être en ressortirez vous meilleurs (si vous croyez aux miracles).
Salutations. ....."

Quelle Fiiiiiiiiiiinnnnnnnaaassse ?!!!!! Tu Lev !!! Tu Lev !!!!!! comme les moisissures ........criminelles qui empoisonnent ceux qui ne font pas attention

Moderation ne t'a pas renié ton judaisme , il est trop NOBLE pour s'abaisser a celà , non !!!! ....il t'a juste rappelé que votre MENSONGE CRIMINEL ( comme quoi vous vous presentez comme des SEMITES , et usez et abusez de cette HORRIBLE FALSIFICATION HISTORIQUE pour manipuler la PLANETE vous et vos comperes sionistonazis Chretiens ) se retourne contre vous !!! Le CRIME PARFAIT N'existe pas !!!! Meme chez les "Zélus" .

Et toi le RACISTE CONGENITAL , LE "Zélu" tu ne te retiens plus , faute d'Arguments ( Chassez le Naturel......) tu suggeres que pour qu'il soit un "Zélu" .....il peut courir ........Celà m'etonnerait qu'un ETRE HUMAIN puisse vouloir courir pour rejoindre la MASSE des .................CRETINS RACISTES CONGENITAUX ( que les êtres humains me pardonnent pour le pléonasme )

22.Posté par Lev le 02/06/2011 22:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien à dire, vous êtes trop fort pour moi. Je ne peux vous suivre.
Merci de vos leçons.

23.Posté par muslim only le 02/06/2011 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur de ce post connait il cet info

ce peuple magrehbin qui se prend pour un peuple arabe alors que ces origines sont a 90 pourcent amazigh de l'est de l'egypte en passant par la lybie le sahara jusqu'au maroc

les nouveaux magrehbins parce que probablement eux aussi manque de foi ne peuvent compter sur leur religion alors ils se rattachent a une race pour penser former une unité comme les juifs qui pensent etre tous semites pour former une unité puissante

24.Posté par Maicha le 03/06/2011 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Muslim only ,: ce n'est pas le sujet ;ne mélangeons pas tout;Et qu'est ce que tu en sais que les peuples maghrebins sont à 90% amazigh;ils sont mélangés ,certes mais dans quelle proportion ,personne ne peut le dire et d'ailleurs ,qu'est ce que ça peut faire ?Soyons d'abord algériens ,marocains ,lybiens ou autres ;considérons nous comme une nation,comme faisant partie d'un pays,quelles que soient nos ethnies au lieu de chipoter sur des origines hypothétiques ;y'en a marre de ces querelles de clochers qui nous divisent

25.Posté par Png le 03/06/2011 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Muslim only ,

Trés bas que de prendre un pseudo pareil pour distiller tes mensonges en sous marin... Tu les tiens d'ou tes chiffres ? Et à la limite et contrairement à votre religion VIP l'Islam ne fait aucune distinction de races , y'a que les zélus pour inventer un tel mythe ...Que le Maghreb soit arabe ou encore berbére on s'en tape il est musulman !

Change de pseudo vilain troll.

26.Posté par redbird le 03/06/2011 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lev http://s3.e-monsite.com/2010/07/29/02/resize_550_550//commentlepeuplejuiffutinvente.jpg


Bonne lecture ;-)

27.Posté par muslim only le 03/06/2011 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Png

tiens pour ta bonne bonne culture

http://www.youtube.com/watch?v=kC2oBS9u6VA&feature=player_detailpage

le magrheb est representé de part sa religion en majorité par l'islam non par larabie et les arabe .

28.Posté par Png le 03/06/2011 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Post 27,

Merci donc le peuple arabe n'existe pas au Maghreb , je dormirai moins con ce soir car étant moi même descendant de moulay Idriss je me suis inventé donc une histoire comme les juifs d'israel , trés belle analogie de ta part .

Allez bonne nuit.

29.Posté par Maicha le 03/06/2011 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Muslim only= des conneries ,tout ça!Les berbères ont ils laissé des monuments ,des écrits pourqu'on puisse retracer leur origine,leurs pérégrinations,leurs implantations.....Alors ,on peut gloser tant qu'on peut et qu'on veut!DES PREUVES ,DES PREUVES!

30.Posté par Tout va très bien le 03/06/2011 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ LEV, bonsoir. Si tu as le temps je te conseille de lire le livre de Shlomo SAND ! "Comment fut inventé le peuple juif". Bonne lecture....

31.Posté par Lev le 03/06/2011 09:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tous,
Si on suit vos raisonnements les arabes viennent de la péninsule arabique et n\'ont rien à faire au magreb et encore moins en Europe, les turcs viennent d\'Asie centrale et n\' ont rien à faire en Turquie, les européens du bassin indien ect, ect... Mais la seule chose qui vous obsèdent c\'est de savoir d\'où viennent les juifs !! Bizarre non ? Enfin je vous l\'accorde il existe chez les juifs comme partout ailleurs des individus pour dire qu\'ils ne s\'aiment pas au point de ne pas exister (Shlomo Sand).
En somme vous aimez uniquement les Juifs qui ne s\'aiment pas ou qui dénie leurs judéité. Je vous laisse le soin de conclure sur le point de savoir pourquoi.
Bonne journée.

32.Posté par islah le 03/06/2011 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui mes frére cest vrais toute leur hisoire ces berberistes elle était écrit par leur colonisiateur les batards de l'histoir tout les peuples ils ont défoncé les romains les phiniciens qui ont laisser la grande carthage et maitenan ils savenl quil sont amazig.. grace au arabes les conquiron on les a llibéré de lesclavage des romains

33.Posté par Djaafar le 03/06/2011 11:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Png et muslim only ont tout les 2 raisons. Le maghreb est a majorité berbero juif sepharade avec une minorité arabe(moi en l'occurrence). Mais l'importan c qu'avant l'arivee des arabes, les populations accueillait deja la religion de paix. Concernant l'articles, il rappel simplemen un fait et une réalité historique que pas grand monde sait. Merci a modérateur. Lev, soit tu ouvre les yeux, soit tu continu a être injuste envers toi même.

34.Posté par TBK le 03/06/2011 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article ne fait que reporter en gros ce qui a ete caché par les talmudistes qui sont quant a eux d'authentiques adorateurs de SATAN et le temps de la préponderance mondiale des talmudistes est terminé. ils ont été découverts et ils sont déja et ils seront poursuivis impitoyablement jusqu'a leur extermination totale dans le monde entier.
Les choses étant ce qu'elles sont , les maghrébins sont pratiquement tous d'origine arabe et donc sont eux aussi sémites, les talmudistes peuvent eux aussi continuer a manipuler les prétendus "amaziqhs", prétendument juifs, mais ces derniers seront eux aussi exterminés s'ils persistent dans leur tentative de division du Maghreb.
Quant a l'état ultime colonial "d'Israel", ses jours sont désormais comptes, et son encerclement inexorable a déja commencé et le jour de la revanche des musulmans approche inéluctablement malgré les dirigeants traitres tapis dans leurs rangs.

35.Posté par Zaheer le 03/06/2011 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peuple élu, ça c'écrit au singulier ou au pluriel ?
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

6. Dis : "Ô vous qui pratiquez le judaïsme! Si vous prétendez être les bien aimés d'Allah à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".

7. Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah cependant connaît bien les injustes.
Sourate al jumu'a (le vendredi).







36.Posté par Arthur Gohin le 03/06/2011 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que ne précise pas l'article, au moment ou le livre d'Arthur Koesler " la treizième tribu" faisait grand débat, cet intellectuel fort réputé ainsi que sa femme ont été retrouvés assassinés dans leur chambre d'hotel. Médias aidant, cet assassinat n'a pas amplifié le débat mais au contraire l'a plutot étouffé.
Grace à certains, dont alter info, ce genre de débat n'est plus étouffé. Contrairement à la déclaration de Lev alter info n'est pas obcessivement anti israélien ( et aucunement antisémite), mais Israel se permet d'assassiner qui il veut dans le monde, et en pourri la vie intellectuelle et politique, ainsi qu'il le déclare de plus en plus ouvertement lui-meme.
Le combat contre Israel est donc une nécessité et non une obsession.
Ce qui est par contre une obsession chez les sionistes c'est l'association anti sioniste et antisémite. Cette amalgame défie toute logique, mais c'est l'ame et l'arme centrale du sionisme. Comment pourrait-il s'en détacher?

37.Posté par Zaheer le 03/06/2011 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djaafar

Le maghreb est a majorité berbero juif sepharade...

D'où tu tiens cette information ? Les sépharades sont ceux qui se sont converti au judaisme, ce n'est pas une communauté ethnique, mais un groupe religieux. Comme les bulgares qui ser convertissent à l'islam, sont appelés les Pomaks.
Tu comprends ? Et comprends bien que la majorité des maghrébin arabo-berberes sont musulmans; même si dans chaques lieux se trouvent des hypocrites...

38.Posté par Saber le 03/06/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il va falloir qu'un jour qu'on mette un terme à cette escroquerie que l'invention du peuple juif.
Prendre pour guidance autre que la sainte Bible qu'est la Thora révélée au prophète Moïse (as) cela relève de l'idolâtrie comme le sionisme, la franc-maçonnerie, le Talmud encore une autre escroquerie que de prendre les commentaires des rabbins en mal de légitimité pour la vraie parole divine et la preuve est dans ce verset.

Le Voyage Nocturne - Al-Isrâ
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.

[17:2]
Nous avons donné à Moïse le Livre dont Nous avons fait une Guidance pour les fils d'Israël, leur enjoignant de ne pas prendre de protecteur en dehors de Moi.

Et c'est dans l'interprétation de la suite de ce verset du coran que réside la difficulté pour discerner le vrai du faux c'est à dire les banu-Israël (vrais sémites comme les arabes) et les convertis au livre de Moussa (as) car il est dit de ne point prendre pour allié en dehors d'Allah parmi les enfants que nous sauvés avec Nouh (as) ce qui revient à dire ceux qui ne sont pas sémites et que ceux là même qui sont à l'origine de la négation de la venue de beaucoup de prophètes et qu'aussi ont assassiné beaucoup parmi les eux pour garder un contrôle exclusif sur les croyants sans pour autant verser ne serait-ce qu'une once de foi pour la parole divine révélée.

Le Talmud comme le sionisme et la franc-maçonnerie sont une dictée d'essence humaine et d'inspiration satanique pour dominer les peuples qu'ils soient croyants ou pas et ainsi ça reste jusqu'au jour d'aujourd'hui une façon d'avoir la main mise dictatoriale sur le monde tant économique, politique ou militaire mais ça très peu le savent ou comprennent qu'un croyant ne peut commettre des crimes au nom du Créateur ou de manger les richesses des gens par l'autre escroquerie qu'est l'usure instaurée au niveau planétaire et aussi parler à la population mondiale par le biais de l'autre escroquerie qu'est les nations unis (ONU) qui décrètent la vie et la mort d'un peuple qui ne se plie pas à ce qu'on appelle le Nouveau désordre mondial, soit militairement, soit économiquement ( FMI OMS OMC etc...).

39.Posté par kenan le 03/06/2011 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y a jamais eu de turcs juif. c'est une pure invention.


40.Posté par Arthur Gohin le 03/06/2011 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kenan
Soyez raisonnable. Turc est une origine ethnique, ou bien une nationalité. Dans un cas comme dans l'autre, un turc peut très bien se convertir au judaisme si l'envie lui ne prend. Il devient alors turc juif. Les turcs sont en grande majorité musulmans, en minorité chrétiens, et en très petite minorité juifs. ll y a d'autres religions très minoritaires aussi.

41.Posté par Freedom for humanity le 03/06/2011 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ muslim only

I refer you to the book by Paul Balta "L'Algérie des Algeriens" ... The muslims are no racist , the muslims don't lie.
Please check your sources

Nous parlions des Khazars pourquoi revenir sur ce sujet ? Je vous renvoie au livre de Paul Balta "L'Algerie des Algeriens" ( Paul balta est un specialiste du Maghreb et Moyen-Orient) il explique très clairement comment la notion "amazigh" fut inventé par les colonisateurs et les misisonaires". C'est à vous de connaître l'Histoire.
Les Arabes vous ont très bien traités , dommage il aurait du vous exterminer. Puique vous etiez là bas ou osnt les preuves de votre présence ? Quelle sont vos apports à l'humanité ?
Vos chiffres sont faux ? Que vaut une vidéo sur youtube sans source fabriqué par des séparatistes qui ne servent que le New World Order ?
De grâce , arrêtez avec vos sornettes

42.Posté par Freedom for humanity le 03/06/2011 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Djaffar .

Are you Arabic ? it's shame that you don't know your story ! No the marority in Maghreb are not Jews or "berbers".
During the colonisation , the jews with protection of Europeans , stole the first name of muslims and Arabic people like " Khayat". THe jews came in Maghreb only with colonisation . They are barbarians who became jews because they have the same affinity for the rape , the murder and the steals . The sepharade are khazar who lived in Arabic & muslim contries.

43.Posté par dik le 03/06/2011 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne se lassera jamais de lire de si bons articles qui justifient, scientifiquement les affabulations ridicules des sionistes.
Ces garnements de malheur ne cessent de rendre le judaïsme effrayant pour le commun des mortels, au point qu'il pourrait disparaître.

44.Posté par Djaafar le 03/06/2011 18:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer. Je tien sa de la famille chorfa hassani qui a combattu depuis leur arrive o maghreb qui ète peupler de berbère et de juifs des béni israil ou sepharade. En arabe El yahud essafariyin voyageur condamner a lerrance par Allah ta3ala. Plusieur de c familles se sont islamiser et arabiser car je le di que l'islam cetai déjà grandement répandu avan l'arrivée de enafi3 et enussayri. @freedom for humanity. Je sui arabe de abdellah El kamel et de hassa El mouthana, Jte laiss deviner o dessu. Alr selon les juifs sont venu Ac la colonisation??? Pr les khazars ashkenaz oui mais les sepharade étaient déjà. Les preuves, demande aux maghrébins ce qu'est lala ma3iza. Et aussi la kahinna comandait les berbère de quoi si disait elle? Et bien juifs. C tr clair mtnt

45.Posté par Djaafar le 03/06/2011 18:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dsle pr les fautes jvoulai dire ma famille chorfa et après Hassan al mouthana.

46.Posté par roland le 03/06/2011 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les communauté yaddish ne sont pas allé de l'Est vers louest mais de l'Ouest vers l'Est, le yiddish ne ressemble en rien aux langues altaïques (turc etc)) mais est bien issue de l'allemand en Rhénanie (on est loin des Khazars) au 13è siècle

47.Posté par bouffeurdesioniste le 03/06/2011 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes génial tous ! Grâce à vous, vous êtes divisés! Franchement je vous félicite : il a suffit d'un poste par un troll pour vous auto-détruire mutuellement ! Vous êtes vraiment pas du tout digne d'être musulman. Les mots "arabes" et "berbères" disparaissent quand vous entrez dans l'Islam au cas où vous auriez oubliés !

PS : @muslim Only : moi aussi je pourrais prendre le pseudo "Yiddish-only" et écrire que je suis d'accord avec cet article. Espèce de singe, on ta vu sioniste diviseur ! Quant à toi Lev peut-être qu'un jour tu comprendra que la vérité est autre part que dans le Talmud, si quelconque vérité s'y cache d'ailleurs ! Ou alors les non-juifs méritent la mort ? on peut leur faire des prêts avec intérêt peut être? Vous allez nous essuyer de la surface de la terre ?

48.Posté par Ayoub Muslimin le 04/06/2011 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As Salam Ahleykom ... Je n'ai sans pas autant de science que vous sur le sujet, je ne suis pas d'accord avec Freedom ... Les berbere aurai du etre exterminer ? Je suis un berbere de la région du rif ... D'apres mes parents mes ancetre étaientt chrétiens et se sont convertis a l'islam . Si les musulmans nous avaientt massacré comme tu le dit, beaucoup de musulmans aujourd'hui ne serai pas . Cela est une miséricorde de la part de mon Seigneur et le tien ... Mais ce mot berbere ne veux rien dire pour nous, ni le mot arabe ... Mon prophete bien aimé ( 'Alayhi Salat wa Salam ) dit:
Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité."
Dans le sermon d'adieu:
« …ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non arabe ni pour un non arabe sur un arabe, ni pour un rouge (blanc) sur un noir, ni pour un noir sur un rouge (blanc) ; si ce n’est par la piété »[Extrait du sermon du Prophète avant sa mort] . Mais aussi Il a dit : « N’appartient pas à notre communauté celui qui appelle à un clan ou qui combat pour un clan et n’est pas des notres celui qui meurt en ayant l’esprit de clan »(Abou Dawoud) .




49.Posté par Kalix le 04/06/2011 03:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos cousins sémitiques se sont fait 'préempté' par la race japhétique ( certainement pour leur déviance, la porte du Repentir (en embrassant l'Islam) leur était ouverte lorsque la Quibla était AL-Quods), ... Une imposture qui va ( et qui a déjà par le passé) leur infligé tous les malheurs... Jusqu’à la fin. Une mascarade à l'effigie du Dajjal lequel concrétisera l'Imposture en se présentant comme le Messie Sauveur...

Nos cousins sémitiques se sont fait dépossédés de leur lègue religieux original (Moise sur lui la Paix), ainsi que de sa gouvernance. Ils ont rejeté à deux reprises ( 'Issa sur lui la Paix et Mohammed Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) les Messagers d'Allah le Très-Haut. Ils n'auront que le reflet de leurs propres négations, un Faux Messie (celui là même (le Samiri) qui leur a inspirer le Veau d'Or, alors que Moîse sur lui la paix se trouvait dans la montagne), qui va les coopter, eux et une bonne partie de l'humanité (en réalité tous ceux qu'ils auront embarqués dans leur N.O.M.), pour l'Enfer.

50.Posté par redbird le 04/06/2011 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan (Apocalypse 2: 9).

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé (Apocalypse 3: 9)

La Bible est raciste ?

Je suis du Québec et ma bouffe portent la marque de la bête (certification cachère), nous sommes victimes d'une escroquerie ridicule pour accommoder les faux juifs de la synagogue de Satan, à genou devant 35 000 usurpateurs qui mangent uniquement cachère.....



Modération : votre dernière phrase est supprimée.



1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires