Palestine occupée

Les Israéliens terrorisés par l’Iran


Dans la même rubrique:
< >

Selon les sondages d’opinion en Israël, un tiers des Israéliens prendrait la fuite et émigrerait si l’Iran était doté du nucléaire militaire.


Abdel Bari Atwan
Jeudi 11 Juin 2009

Portrait du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui manifestement joue dans le subconscient israélien le rôle du grand croquemitaine... - Photo : Reuters
Portrait du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui manifestement joue dans le subconscient israélien le rôle du grand croquemitaine... - Photo : Reuters

Ceci prouve une fois de plus l’inefficacité de la « stratégie de paix » arabe. Cette stratégie a contribué à l’augmentation de l’immigration juive en Palestine et à l’expansion des colonies pour absorber ces émigrés. Elle a en fait renforcé la stabilité, la sécurité et la prospérité économique d’Israël qui incitent ces nouveaux venus à répondre aux appels des organisations juives soutenant le projet sioniste en Palestine occupée.

Si l’augmentation de l’arsenal militaire iranien et les efforts soutenus que déploie l’Iran pour posséder des armes nucléaires, suscitent une crainte telle chez les Israéliens que ce sombre avenir les incite à chercher un refuge pour eux-mêmes et leurs enfants dans des pays comme le Canada, les États-Unis, l’Australie et l’Europe, qu’en serait-il si l’Iran se trouvait à la frontière de la Palestine ou si c’étaient les pays arabes voisins tels que l’Égypte, la Jordanie, la Syrie et le Liban qui mettaient au point des armes et des missiles nucléaires de toutes portées et de toutes tailles et s’ils soutenaient la résistance palestinienne avec de l’argent et des armes ?

Hier, le ministre israélien des affaires étrangères, Avigdor Liebermann, a dit qu’il n’était pas question de revenir aux frontières du 4 juin [1967] ; Benjamin Netanyahou a enchaîné en insistant de façon encore plus insultante sur une Jérusalem unifiée, capitale éternelle de l’État hébreu, qui ne ferait donc l’objet d’aucune négociation.

À cause de ces déclarations israéliennes provocantes, il est impératif de remettre en question, d’abord au niveau palestinien et ensuite au niveau arabe,l’attitude actuelle qui consiste à mendier la paix. Cette remise en question signifierait le retour à d’autres options et solutions.

Adoptons un « stade provisoire » au cours duquel nous retirons l’initiative de paix arabe, nous arrêtons tous les contacts avec l’actuel gouvernement israélien et avec tout autre gouvernement qui suit ses traces, nous fermons la porte à tout envoyé de paix étasunien ou européen et nous expulsons Tony Blair, envoyé du quartet international, que toutes les capitales arabes considéreront comme persona non grata. Ceci, parce que Tony Blair est un militant partial et qu’il est l’auteur du projet de « paix économique » adopté à présent par Netanyahu comme solution de rechange à la solution des deux Etats.

L’action de Blair démasque ses préjugés manifestement favorables à l’égard des projets de colonisation israéliens et elle reporte l’examen d’un État indépendant sous prétexte qu’il est nécessaire de former les Palestiniens en matière économique et politique avant que leur état ne soit établi.

Aussi longtemps qu’Israël rejettera la paix et la solution des deux Etats et qu’il poursuivra ses politiques de colonisation, pourquoi ses colons auraient-ils le droit de vivre dans la sécurité, la stabilité et la prospérité que leur garantissent les détenteurs de droits arabes usurpés qui ne les empêcheraient pas de jouir de terres fertiles, d’air frais, de l’eau et de sables d’or alors que leurs voisins palestiniens, propriétaires historiques de la terre, vivent dans la misère et la souffrance ?

Pourquoi les Arabes, et particulièrement les Palestiniens, permettent-ils l’épanouissement du tourisme israélien - qui rapporte au trésor israélien des millions de dollars chaque année - alors que 1,5 millions d’Arabes affamés vivent sous siège dans la bande de Gaza, que 3 millions d’autres subissent des humiliations aux 650 barrages en Cisjordanie ?

L’État d’Israël pousse l’impudence jusqu’à publier dans sa publicité touristique à Londres des annonces comportant une carte qui inclut la Cisjordanie, la bande de Gaza et les hauteurs du Golan comme territoires israéliens. Si l’ambassade syrienne n’avait pas pris l’initiative de protester, cette publicité n’aurait jamais été enlevée.

[Le président iranien Mahmoud] Ahmadinejad a eu raison d’enlever la cause palestinienne des mains des dirigeants arabes, sans qu’ils ne lui opposent aucune résistance,en développant sa puissance militaire et en dénonçant la manière dont Israël s’est approprié la Palestine ainsi que les humiliations quotidiennes que subit le peuple palestinien . Ahmadinejad a été capable de terroriser Israël, son gouvernement et sa population à l’intérieur et l’extérieur de ses frontières et de les empêcher de dormir sans avoir tiré une seule cartouche.

Ceci confirme le fait que la force et non pas la branche d’olivier, l’abandon de la mendicité et de la faiblesse, changent l’équation et mettent fin à l’arrogance israélienne qui se traduit de la façon la plus atroce dans les politiques du gouvernement Netanyahou et dans la dureté de ses positions.

Les Israéliens comprennent que la montée d’une puissance militaire, dans n’importe quel pays musulman, représente une menace pour leur sécurité, voire pour leur existence. Ils craignent l’Iran en particulier parce que c’est le seul pays musulman qui prenne ses décisions en toute indépendance et qu’il ne prend pas d’ordres des puissances étrangères, ni ne tend la main pour mendier l’aide ou les prêts de Washington ou du Fonds monétaire international.

Les régimes arabes attendent impatiemment la visite et le discours que le Président Barack Obama prononcera à l’université du Caire dans lequel il fera des offres de « réconciliation avec le monde musulman » et présentera « sa vision du règlement du conflit arabo-israélien ».

Certains pays ont commencé à promouvoir cette réconciliation à l’avance en promettant la pleine normalisation des relations entre tous les pays musulmans et l’État hébreu en échange du gel des colonies en Cisjordanie occupée. Quelle offre fantastique et ça, pour un prix dérisoire !

La question qu’on se pose est de savoir si parmi les dirigeants arabes qui lancent cette nouvelle initiative et la diffusent par la voix de leurs médias il en est qui ont consulté les pays musulmans intéressés (au nombre de 57) et s’ils ont obtenu leur bénédiction avant de se faire leur porte-parole et de proposer des concessions en leur nom.

Les pays arabes comme par exemple la Libye, l’Algérie, le Soudan, la Syrie, le Liban et la Mauritanie ont-ils accepté cette initiative ? Et qu’en est-il de l’Iran ? N’est-il pas également un pays musulman ?

Le sondage d’opinion israélien mentionné ci-dessus confirme le fait que l’attitude précédente des Arabes, qui rejetaient les négociations et la reconnaissance d’Israël, était plus utile, plus efficace et qu’elle était la moins nuisible. Si les régimes arabes avaient persévéré dans cette attitude - spécialement alors que les gouvernements israéliens qui se sont succédé cherchaient la médiation de « n’importe qui » pour rencontrer les Arabes afin de briser leur isolement international - ils auraient peut-être obtenu de très importantes concessions, un règlement qui garantisse la création de l’État palestinien indépendant et la réalisation d’un minimum de paix juste.

Les politiques d’isolement assorties d’un soutien à la résistance palestinienne légitime ont renforcé les mouvements de paix israéliens. Nous avons vu des centaines de milliers de personnes affluer vers la place principale de Tel-Aviv à l’appel du mouvement la Paix maintenant contre la guerre israélienne au Liban et ailleurs.

En revanche, nous avons vu comment certains ont cédé devant le chantage israélien et étasunien en présentant une initiative de paix qui répond à la plupart des conditions imposées par Israël. Cette attitude de soumission a poussé les Israéliens à adopter une position plus extrémiste et à élire un gouvernement qui rejette la solution des deux états et s’engage à développer les colonies. Cette attitude a aussi amené la disparition ou la diminution des mouvements pacifistes israéliens. Où est à présent la Paix maintenant, où est le parti Meretz et combien il y a-t-il de travaillistes à la Knesset ?

Nous espérons que tant M. Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, qui s’est engagé à chercher des solutions de rechange arabes au rejet par Israël de l’initiative de paix, que d’autres dirigeants arabes auront vu les résultats de ce sondage et se seront réveillés de l’actuel coma de paix qui leur a caché les faits les plus simples et les facteurs élémentaires du conflit arabo-israélien.

(JPG)





 Abdel Bari Atwan - Cet article a été publié ici :
http://www.bariatwan.com/index.asp?...
Traduction : Anne-Marie Goossens


http://www.info-palestine.net


Jeudi 11 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par hamou le 11/06/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le statu-quo est l embleme des pays arabes!!!

2.Posté par Kestadi le 11/06/2009 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non,Hamou ! Les pays arabes font un pas en avant et deux pas en arrière !
Petite histoire: un gamin palestinien demande à son père,ce que signifie le mot "paix".
Ce dernier lui répond que la "paix" c'est comme l'horizon : plus on s'en approche et, plus elle s'éloigne.

3.Posté par mr lover le 11/06/2009 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les arabes sont devenus mous et laches comme l'avais dit saddam hussein c triste mais c la vérité

4.Posté par Danyken le 11/06/2009 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu veux surement parlé des dirigeants arabe et non du peuple j'espère!
En faite, c'est même pas de la peur ou de la lâcheté, non, c'est simplement des traites qui travaillent avec l'ennemi, en échange, ils ont des milliards de dollar et sont maintenu au pouvoir pdt des dizaines d'année!! Qui a parlé du président Égyptien???

5.Posté par ROGSIM le 11/06/2009 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le titre...de la propagande,
cela rappelle toutes les annonces bellicistes avant toute les guerres perdues contre Israël, ces pays étaient persuadés d'écraser l'armée israélienne.
Aucun pays n'attaquera Israël, comme aucun pays n'est jamais venu en aide
aux Palestiniens.
l'Iran avec la bombe, alors ça change tout...plusieurs solutions.

Attendons les élections en Iran.

Il faut laisser encore une chance aux négociations, avant que l'Iran ne soit capable d'obtenir sa bombe.
Il y a urgence

6.Posté par mr lover le 11/06/2009 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'eglise catholique à proné de bonnes positions en ce qui concerne la question palestiniene alors s.v.p .....ceux qui sont avec le sionismes c les anglicans de l'autre coté de latlantique ( et qui se répandent comme un cancer partout dans le monde ) ils pense qu'en ce sens ils accelerent la venue du messie

7.Posté par Talb le 11/06/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on n’a pas peur d’Allah, on a peur de tout le monde.
Le peuple Iranien, est un peuple cultivé qui souhaite la paix pour tout le monde. Mais l’entité sioniste a peur même d’un petit bruit exactement comme un voleur qui a peur de faire attraper.

8.Posté par Arthur Gohin le 11/06/2009 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM
Ceci n'est absolument pas l'annonce d'une menace militaire contre Israël. Il s'agit d'un sondage d'opinion en Israël.
Vous ignorez par ailleurs que l'Iran ne se prépare pas à s'équiper de l'armement nucléaire, que cette phobie est entretenue par le sionisme seulement.

Enfin surtout vous racontez n'importe quoi: effectivement, sauf au Liban en 2006, Israël a toujours gagné la guerre... mais contre les pays qui venanient en aide aux Palestiniens. Vous voyez un peu la cohérence de vos propos?
Vos propos typique du culot diabolique avec lequel le sionisme ment.

Soyez certain qu'Israël a dorénavant perdu son combat non pas militairement mais dans l'opinion mondiale.
Le soutient d'Obama à ce monstre enfanté par l'ONU est déjà nettement moins abruti que celui de ces prédécesseurs, et ce n'est qu'un début. Or sans la perfusion militaire économique et médiatique de l'occident, Israël s'effondre. En effet ses citoyens n'ont aucun courage ni amour pour leur soi disant pays comme le montre ce sondage. Ce ne sont que des profiteurs racistes.

9.Posté par Arthur Gohin le 11/06/2009 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Talb je vous donne raison les juifs Israéliens sont coupables de part leur citoyenneté même.
Par contre on n'a pas à avoir peur d'Allah. Il n'a crée les hommes que pour les aimer.

10.Posté par ROGSIM le 11/06/2009 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais non même en 2006, Israël a accepté de se retirer avec la résolution 1701 qui n'est pas appliquer: le Hezbollah nest pas désarmé, la force d'interposition prévue de 30 000 hommes est de 2 000 hommes...

Et pour le reste, lisez une autre presse, il faut tout lire pour se faire une idée, ou mieux, allez sur place.
Attendons 3 ou 4 mois

Aucun pays n'a actuellement la possibilité d'éradiquer Israël. L'arme nucléaire est la meilleure force de dissuation.

Comparer le niveau de vie en Israël et les pays voisins avec tout leur pétrole, comparez le PMB par habitant, édifiant...mais vous pouvez continuer à dénigrer ce que vous ne connaissez pas.

Je sens de la haine dans vos propos

11.Posté par mr lover le 11/06/2009 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le croyan doit etre toujour guidé par
1 -la crainte de dieu
2 - l'espoir du salut
3 - l'amour du seigneur

12.Posté par JiG le 11/06/2009 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ceux qui visitent sporadiquement ce site : les commentaires haineux et débiles de Salah et Nacer sont écrits par de gros beubeu sionistes (ceux qu'on dénonce et combat ici)

un idiot il croit qu'il suffit d'emprunter un pseudo qui sonne arabe pour ensuite faire croire qu'il ya des arabes qui pensent comme ça et attiser la haine des français envers eux

EXEMPLE : Rachid : Vive Israël bande d'antisémite arrêtez de vivre
Mouloud : Sarkosy est le meilleur président pour la France
Abdoul : L'Iran est un pays dangeureux , les Chiites sont des malades mentaux
Ali : Les kebabs c'est pas bon, macdonald et coca c'est bien meilleur

13.Posté par Cohen le 11/06/2009 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je demande pardon au nom de tous les juifs pour le vol de la Palestine aidé par l'ONU que nous controlions et l'expulsion de ses habitants
Je me rend compte maintenant que c'était pas très sport

14.Posté par David ben gourion le 11/06/2009 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi aussi je m'excuse, les palestiniens ont raison et nous avons tort
et pardon aux européens et américains que nous mêlons à nos salades sans leur consentement

15.Posté par Arthur Gohin le 11/06/2009 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim
Si vous sentez de la haine dans mes propos, c'est votre problème, je ne suis pas concerné par vos fantasmes.
Par contre c'est une nouvelle mode en France que d'accuser ses opposants politique de haine, et en fait je ne crois pas que vous ressentiez quoique ce soit: vous utilisez une arme polémique.

Votre mensonge dans votre article précédant était suffisemment énorme mour enlever toutte crédibilité à votre suite. En Israël tout l'appareil politico militaire reconnait la défaite de 2006.
Je précise qu'il s'est retiré en laissant, dans les dernière heures du conflit, par haine purement gratuite, des bombes à sous munitions qui blessent et tuent les civil pendant des années après.

16.Posté par Arman le 11/06/2009 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyons tous vigilants. L’entité sioniste cherche à tout prix diaboliser l’Iran pour l’attaquer. Cette une ruse.
Entre l’Iran et l’entité sioniste qui est plus dangereux ?
Entre l’Iran qui ne possède pas et qui ne cherche pas avoir la bombe atomique car c’est interdit en Islam ou l’entité sioniste qui possède la bombe atomique ?
La réalité est autre chose, car le peuple musulman d’Iran, est un peuple hospitalier qui souhaite la paix, l’amour et l’amitié pour le monde entier.
L’entité sioniste sait très bien ceci mais avec cette ruse veulent créer une peur parmi la population mondiale pour justifier une agression contre l’Iran.

17.Posté par mr lover le 11/06/2009 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne sais plus à qui se fier si bengourioun fait des excuses maintenant ...

18.Posté par mr lover le 11/06/2009 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pendant la guerre froide il nya pa eu de frappe nucléaire puisque les 2 parties avais la bombe mais pendant la guerre fatigué par les kamikaz japonnais les americains on frappé ....alors les arabes à vos bombes ...............partez

19.Posté par Majid le 11/06/2009 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Jig. Bravo JiG. 1000 fois merci pour ton intelligence. 1000'000 fois merci pour avoir détecté cette ruse de sionisme.

20.Posté par Le Kabyle le 11/06/2009 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce tarlouze de Rogsim qui déverse sa haine sioniste ici qu'il sache une chose ,les peuples de la région n'oublieront jamais le Génocide de Gaza et les souffrances qui durent depuis 60 ans :votre heur approche .Cet arsenal nucléaire d'ici quelques décennies vous allez le bouffer .Car vous n'êtes que des barbares criminels !

21.Posté par ROGSIM le 11/06/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mr LOVER
La bombe atomique est uniquement une arme de dissuasion.

Par contre quand un pays veut la disparition d'un autre, et qu'il essaie de produire de l'uranium enrichi qui n'est pas nécessaire pour le civil. Là il faut intervenir.

A mon avis,Il ne faut faire la guerre à l'Iran, mais détruire ses installations nucléaires miltaires.( comme Osiris et une certaine usine en Syrie...lu dans la presse internationale).

Mais d'abord essayer de négocier juqu'au point de non retour.D'abord négocier et ensuite détruire ses instalations.

Dans le cas de frappe nucléaire, tous les pays de la région seraient concernés; Celui qui n'en a pas peur, est un imbécile.

22.Posté par Younes le 11/06/2009 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rogsim

J'espère que vous avez lu mon petit cours d'histoire de la dernière fois, et contrairement à ce que vous dites beaucoup de pays ont la possibilité d'éradiquer "Israël" étant donnée que c'est un "état" semblable à un château de carte... De plus Arthur Gohin a démenti clairement vos propos quant à "l'état" victorieux qu'est "Israël"... Il est juste lâche et fourbe, puis le coup des armes de destruction massives, ce n'est plus quelque chose d'inconnu a nos yeux.
Pour conclure, arrêtons ce petit manège de se ranger d'un coté le but est d'éviter la guerre et de répondre à la violence par la justice, et non pas de se mettre dans un camp ou l'autre, car cela serait tomber dans leur piège. "La fin est dans les moyens comme l'arbre est dans la graine." Phrase à méditer.

23.Posté par mr lover le 11/06/2009 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous pouriez vivrent en paix avec les voisins mais avec l'idée du temple ça risque d'exploser partout dans le monde , la visite de sharon à la mosqué en est le parfait exemple nous aussi on a le droit de s'armer pour preserver notre dignitée

24.Posté par ROGSIM le 11/06/2009 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr lover
on ne peut pas vivre en paix avec un voisin qui a dans sa charte sa destruction !

à présent le Hamas est très diminué miltairement; vous pouvez constater pas de bombardement du sud d'Iraël, pas de représailles, c'est aussi simple que ça;
pas d'attentats, pas de représailles

25.Posté par ROGSIM le 11/06/2009 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je rectifie
on ne peu pas vivre en paix avec un voisin qui a dans sa charte votre destruction

26.Posté par Talib le 11/06/2009 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde entier est terrorisé par l’entité sioniste.
Le titre de votre article est une propagande pour l’entité sioniste d’une manière inconsciente, car c’est exactement ce qu’entité sioniste cherche, c'est-à-dire diaboliser l’Iran et préparer l’opinion mondiale contre ce dernier.
Inverser le rôle est une RUSE que le sionisme utilise depuis décennies.
Exemple : La victime est présentée comme agresseur.
L’agresseur est présenté comme victime.
Un mensonge est présenté comme vrai. Le vrai est présenté comme mensonge

27.Posté par Fredd le 11/06/2009 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils veulent nous faire croire que c'est des musulmans qui nous menacent!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

28.Posté par mr lover lover le 11/06/2009 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous ne voulez pas la paix c pour ça que vous avez assassiné "ytzak rabin" les temoignages disent que l'extremiste avait tiré des balles en blancs et que l'assassinat c produit dans l'embulence qui était sencé le sauver

29.Posté par hamou le 12/06/2009 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faite-moi le plaisir de lire ce livre hitoire des juifs depuis babylone
http://books.google.ca/books?id=WkopAAAAYAAJ&pg=PA91&lpg=PA91&dq=trahison+juif+babylone&source=bl&ots=JXT24xQlED&sig=GvBpzKEBlum3uzQiNwTb1BUgwgc&hl=en&ei=rEYuSsiUGaGsM7eBhYAK&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2#PPA195,M1

vous comprendrez beaucoup de chose entre autre les zealots qui poussent les juifs a l'extreme

ils ne sont pas interesse par aucune paix

meme pret a une massada s ils perdent

30.Posté par Arminius le 12/06/2009 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rogsim doit être payé pour écrire autant de conneries et à chaque fois pour défendre l'indefendable ou faire diversion......."à présent le Hamas est très diminué miltairement" c'est faux le hamas a recu 2 jours avant la fin de l'opération plomb durci des lance missiles kornet capable d'abattre chars et helicos à basse altitude pour gaza 2 comme au liban la donne sera différente "vous pouvez constater pas de bombardement du sud d'Iraël, pas de représailles, c'est aussi simple que ça pas d'attentats, pas de représailles" pfffffff c'est juste oublier que le parasite sionniste occupe 78% de la palestine et qu'il continue son expansion cela revient à dire "vous voyez pas de resistance contre notre expansion pas de represailles" Vivement que comme prévu ce parasite étatique disparaisse.

31.Posté par ROGSIM le 12/06/2009 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chacun son avis...
plusieurs opinions sont possibles...le mieux c'est de constater sur place...plus d'nfrastructures militaires à Gaza, elles sont détruites
et moi je maintiens que tant que l'article concernant la destruction d'Israël de la charte du Hamas, sans la reconnaissance d'Israël et maintenant sans réconciliation entre le Hamas et l'AP, tant que les Palestiniens n'arrivent même pas à s'entendre entre eux, tant que le Hamas n'acceptera pas les accords signés par l'AP..

tout restera bloqué.

Le temps passe, c'est favorable à Israël mais la lutte armée doit faire place à la négociation politique

32.Posté par ROGSIM le 12/06/2009 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et j'ajoute que contrairement à cet article de propagande, à chaque attaque arabe, les israéliens n'ont pas quitté le pays; au contraire de nombreux Juifs de la diaspora sont venu aider Israël.
Aucun pays arabe n'a aidé les Palestiniens, étrange !

Aucun pays n'osera attaquer Israël, la riposte serait terrible.

33.Posté par Arthur Gohin le 12/06/2009 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement Arminius: Gogsim a une méthode de mensonge typique des agents sionistes payés pour infester le net.
Je me demande si c'est la peine de discuter avec cette racaille, mais je sais que Jésus Christ a accepté de dialoguer avec Lucifer en personne.
Qu'il sache ce Rogsim que tout le bénéfice de son action est le suivant: convaincre les honnêtes gens qu'Israël n'est pas un pays digne de ce nom, que c'est une mafia diabolique.

Au fait, moi j'attaque Israël: je participe à son blocus économique. Où est votre terrible riposte M. Rogsim?

34.Posté par Hijack le 12/06/2009 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marrant cette peur de l'Iran, ces mensonges ... Dans toutes les chaînes , on entend dire : Ahmadinejad, antisémite notoire !!! ou pire ...alors que dans ce pays les juifs y sont plus en sécurité que n'importe où dans le monde, y compris Israël !!!

Les Juifs iraniens vivent en parfaite sécurité en Iran ...


Il y a des vérités qui ne peuvent à aucun prix d'être déniées : pays culturellement et historique tolérant, l'Iran réserve à ses minorités une condition de vie optimale, plus optimales que celle des minorités vivant dans certaines démocraties occidentales. C'est Roger Cohen, éditorialiste juif du New York Times qui le reconnaît dans un article récemment publié.

"Alors que la guerre de Gaza a sensiblement ravivé les ressentiments anti-israéliens en Iran, la minorité juive continue à y vivre en parfaite harmonie avec le reste de la société, jouissant des mêmes droits que tous les Iraniens. Personne ne persécute les juifs d'Iran, ne les empêche de pratiquer leur culte, de se rendre aux synagogues, de célébrer leurs fêtes religieuses. Curieusement, les juifs d'Iran partagent les mêmes sentiments anti-israéliens que leurs compatriotes musulmans".

Un récent sondage confirme que pour 78% de la population mondiale, Israël constitue la plus grande menace contre la sécurité internationale. Une majorité de ces 78% est de nationalité américaine.

Depuis plusieurs années, l'une des plus influentes institutions juives américaine, Association anti-blasphème, reconnaît que l'Iran est l'un des pays les plus sûrs pour les juifs et que les Iraniens savent bien faire la part des choses et qu'ils ne confondent jamais le sionisme et le judaïsme.


Bref, tout le monde sait cela ... sauf qu'on fait tout pour s'imaginer le contraire !!! Sûrement que ce doit être rassurant ...


Cela va en étonner pas mal !


Quand un juif iranien corrige les inepties d'un journaliste français, de bout en bout :

« Le gouvernement iranien, comme la population du pays, font une distinction claire entre sionisme et judaïsme »

Ce n'étaient pas là les seuls propos qu'Emer Sédé, l'un des députés représentant les citoyens de confession juive au Parlement Iranien, livra.
Emer Sédé démonta finement, de bout en bout, chacune des inepties douces ou grosses que le journaliste tentait de distiller à l'écran.
(Article publié ici même )

voir vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x9gb0f_etre-juif-en-iran_news

35.Posté par Talib le 12/06/2009 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde entier est terrorisé par l’entité sioniste.
Le titre de votre article est une propagande pour l’entité sioniste d’une manière inconsciente, car c’est exactement ce qu’entité sioniste cherche, c'est-à-dire diaboliser l’Iran et préparer l’opinion mondiale contre ce dernier.
Inverser le rôle est une RUSE que le sionisme utilise depuis décennies.
Exemple : La victime est présentée comme agresseur.
L’agresseur est présenté comme victime.
Un mensonge est présenté comme vrai. Le vrai est présenté comme mensonge


36.Posté par Marie Adélaïde.Duglan le 13/06/2009 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



UNE DEUXIEME GRANDE VICTOIRE POUR LA RESISTANCE PALESTINIENNE !!!

Nous attendons avec impatience les commentaires du mouvement HAMAS !

Le Peuple Persan a parlé dès le premier tour !
C'est une très grande victoire contre le sionisme !
Le reste de la Politique Politicienne Persane ne nous concernent pas !
L'ouverture Internationale de l' Iran encore moins !
Que Vive la Perse !

Marie Adélaïde.Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires