Palestine occupée

Les Héros du Mavi Marmara : un tournant pour la solidarité internationale

Déclaration collective du Nouveau Comité Anglais pour défendre la Palestine*, au sujet des héros du Mavi Marmara


De tous les rapports crédibles sur ce qui s’est passé pendant le raid contre la flottille Free Gaza à l’aube du lundi 31 mai 2010, il semble clair que des commandos israéliens ont attaqué le bateau de tête, le Mavi Marmara, en tirant avant de l’aborder dans les eaux internationales, et ont rapidement maitrisé, par une démonstration de force armée brutale, le capitaine et les passagers qui refusaient de se soumettre. Ceci est conforme à un schéma bien connu d’attaques sionistes armées contre des activistes sans armes, de l’écrasement de Rachel Corrie au tir à bout portant sur Bassem Abu Rahme.


Nouveau Comité Anglais pour défendre la Palestine
Mardi 8 Juin 2010

Les Héros du Mavi Marmara : un tournant pour la solidarité internationale
Mais il est tout aussi clair que les choses, cette fois, n’ont pas suivi le scénario habituel. Les passagers du Mavi Marmara ont résisté. Ils ont décidé qu’ils ne permettraient pas que leur bateau soit illégalement arraisonné et réquisitionné dans les eaux internationales. Ils ont choisi de ne pas être tués, frappés, électro-choqués, kidnappés et capturés sans se battre. L’armée israélienne a justifié l’assassinat des activistes de la flottille au motif qu’ils n’avaient pas répondu « non violemment » à l’invasion armée de leur bateau. Selon les conditions dictées par le colonialisme, l’auto-défense des opprimés rend légitime la violence meurtrière de l’oppresseur.

Les commandos ont envahi le bateau en tirant. Nul ne sait combien de personnes ils auraient exécutées s’ils n’avaient pas rencontré de résistance sur le pont ; il est possible qu’ils aient poursuivi leur attaque meurtrière dans tout le navire. En l’état, les images diffusées par la télévision turque montrent les soldats regroupés, tapis d’un côté du pont, fusils au poing. Etant surtout entraînés à tabasser et à tuer des gamins de 9 ans qui leur jettent des pierres, ils semblent terrifiés face à des adultes armés seulement de bâtons et de tuyaux.

La résistance des passagers du Mavi Marmara ouvre un nouveau chapitre pour le mouvement de la solidarité. Leur décision de se battre fut héroïque. Ils se sont servis de ce qui était à leur disposition – en particulier leurs corps désarmés et leur courage – pour combattre une unité de commandos lourdement armés. En conséquence, les sionistes n’ont pu revendiquer la victoire confortable qu’ils avaient prévue. Ils ont arrêté la flottille, mais cette fois, les conséquences dépassent ce qu’ils sont en mesure de payer. L’opération est un échec total, et au vu et au su du public mondial.

En ‘Israël’, la presse a clairement dit que pour les sionistes, c’était un échec parce qu’il y avait des blessés dans leur propre camp. On ne saurait trop mettre l’accent sur ce fait. Pour la population intérieure de la colonie raciste, aucun niveau de destruction et de brutalité contre les autres ne dépasse les bornes, à condition qu’elles soient high-tech et bien gérées, et qu’elle-même n’en subisse aucune conséquence. C’est la raison pour laquelle l’attaque contre le Liban en 2006 et l’attaque contre Gaza en 2008 ont été des défaites importantes.

Les organisateurs du convoi savaient à l’avance que les sionistes feraient usage d’une force brutale pour les arrêter, mais ils ont choisi courageusement de continuer leur action contre le siège. Beaucoup des activistes – en particulier les membres turcs – avaient déclaré leur détermination inébranlable à mener à terme leur mission, acceptant comme un honneur de tomber en martyr au nom des Palestiniens. Leur sang a défait le glaive des Israéliens. Ils ont dénoncé l’hypocrisie des institutions du soi-disant « droit international », le Conseil de Sécurité des Nations-Unies, la « diplomatie » d’Obama et les « engagements » européens pour les « droits de l’homme ». Leur sacrifice ouvre la voie à la levée du siège de Gaza et montre aux autres un chemin.

Ceux qui ont donné leurs vies sur le Mavi Marmara méritent d’être honorés comme des martyrs de la résistance.


Ibrahim Bilgen, 61 ans, ingénieur en électricité à Siirt, Turquie. Marié, 6 enfants.


Ali Haydar Bengi, 39 ans, de Diyarbakir, Turquie. Diplômé de l’Université Al-Azhar (département de littérature arabe). Marié, 4 enfants


Cevdet Kiliçlar, 38 ans, journaliste à Kayseri, Turquie. Marié, 2 enfants


Çetin Topçuoglu, 54 ans, d’Adana, Turquie. Ancien joueur de football et champion de taekwando, entraîneur de l’équipe nationale turque de taekwando. Marié, 1 enfant


Necdet Yildirim, 32 ans, de Malatya, Turquie. Travailleur humanitaire à IHH. Marié, 1 enfant.


Fahri Yaldiz, 43 ans, pompier et employé municipal à Adiyaman, Turquie. Marié, 4 enfants


Cengiz Songür, 47 ans, d’Izmir, Turquie. Marié, 7 enfants


Cengiz Akyüz, 41 ans, d’Iskenderun, Turquie. Marié, 3 enfants.


Furkan Dogan, 19 ans, étudiant au lycée de Kayseri, voulait devenir médecin. Fils du Dr. Ahmet Dogan, Professeur associé à l’université Erciyes, Turquie. Citoyen américain et turc, 2 frères et sœurs. Tué de cinq balles dans la tête, à bout portant, dans ce qui ressemble à une exécution.


Rejoignez le groupe Facebook pour connaître toutes les initiatives militant important et de réagir à ce massacre, en l'honneur des martyrs et d'aider le peuple palestinien

(*) New England Committee to Defend Palestine.


Source : Gulagnik.wordpress  
  Traduction : MR pour ISM



Mardi 8 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par Brunehilde le 08/06/2010 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À Ibrahim, Ali, Cevdet, Çetin, Necdet, Fahri, Cengiz, Cengiz et Furkan, ainsi qu’aux disparus dont les noms nous sont encore inconnus :

Nous ne vous oublierons jamais. Vous êtes à jamais dans nos cœurs et nous honorons votre courage, votre dévouement et votre mémoire.

Ni votre mort, ni votre disparition ne demeureront vaines car vous avez ouvert une brèche vers la fin du blocus de Gaza et galvanisé la mobilisation internationale. Grâce à votre initiative et celle des centaines d’autres pacifistes —plus chanceux que vous— sur cette flottille, vous avez attiré l’attention du monde entier, et les peuples du monde vous soutiennent.

Que Dieu vous accueille dans Sa Sérénité Éternelle.

2.Posté par moujahid de l'ombre le 08/06/2010 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes les exemples à suivre!!!

3.Posté par vivalina le 08/06/2010 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux Héros du Mavi Marmara , Que Dieu miséricordieux vous accueille dans son vaste paradis.
oui le vent a tourné et il souffle fort!

4.Posté par AS le 08/06/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yarhamoukum Allah swt insha Allah

5.Posté par Sionistan le 08/06/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


image

http://www.rense.com/1.imagesH/freegaz_dees.jpg

6.Posté par bledmiki-99 le 08/06/2010 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


A vous qui êtes tombés en martyrs et à ceux qui sont disparus, je prie Allah de vous accueillir dans sont Eternel Paradis, et qu'Il attenue la souffrance de vos proches.
Amine...

7.Posté par Muslim le 08/06/2010 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salâmou 'alaykoum
qu ALLAH accepte ces freres en temps que martyr,qu il leur donne le Paradis eternel et qu il donne le courage et la patience a leur famille
AAmîn

8.Posté par Pierre le 08/06/2010 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gaz à Gaza, une autre vision de guerre


Le premier indice sur l’existence d’un riche gisement gazier offshore au large de la bande de Gaza est fourni par le WashingtonTimes du 27 août 2005. Largement reprises sur les blogs à l’occasion de la nouvelle guerre en Palestine, ces informations du domaine public ne sont pas diffusées par les grands médias. On peut s’en étonner.

Mais une telle manne juste en face de l’étroite bande de terre palestinienne pourrait être un motif de vouloir contrôler, voire annexer, ce petit territoire. Lié au gisement égyptien, les forages devaient transiter par l’Egypte, en tout cas en 2000.
D’après les premiers forages effectués il y a près de 10 ans, les réserves sont conséquentes (entre 35 et 40 milliards de mètres cubes de gaz) et les revenus de son exploitation sont habituellement estimés à 4 milliards de dollars.

La question de la souveraineté sur les gisements gaziers de Gaza est cruciale. D’un point de vue légal, ces réserves appartiennent à la Palestine. Un accord avait été conclu en 1999 entre British Gas et l’autorité palestinenne représentée par Yasser Arafat.
La mort de Yasser Arafat, l’élection du gouvernement du Hamas, ainsi que la débâcle de l’Autorité Palestinienne ont permis à Israël de prendre de facto le contrôle de ces réserves.

British Gas (BG Group) a négocié avec le gouvernement de Tel-Aviv. En revanche, le gouvernement du Hamas n’a pas été consulté en ce qui a trait à la prospection et l’exploitation des gisements gaziers. En 2006, British Gas « était sur le point de signer un accord pour acheminer le gaz en Égypte. » (Times, 28 mai 2007). Selon les reportages, le premier ministre britannique de l’époque, Tony Blair est intervenu pour le compte d’Israël pour faire capoter l’accord avec l’Égypte.

En novembre 2008, le Ministère israélien des Finances et le Ministère chargé des Infrastructures Nationales ont ordonné à Israel Electric Corporation (IEC) d’engager des négociations avec British Gas, pour l’achat de gaz naturel provenant de la concession de BG au large de Gaza. (Globes, 13 novembre 2008). Au même moment, BG se sépare de son directeur pour le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie, étrange coïncidence. Puis, l’accord commercial conclu, le champ est laissé libre aux militaires et Tsahal peut se déchaîner.

Israël a bien ses propres gisements de gaz dans ses eaux territoriales, au large d’Haïfa, mais l’intérêt premier de cette prise de contrôle est de priver les palestiniens d’une ressource économique leur garantissant une autonomie et de sécuriser le terminal d’Ashkelon qui donne accès au pipe line connecté à la Turquie. Une façon de confisquer le gaz palestinien.
source:
http://www.betapolitique.fr/Gaz-a-Gaza-une-autre-vision-de-22094.html

9.Posté par jaafar le 10/06/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aurai aimé etre à leur place, pas pour dire de moi "heros" ou autre. Mais juste pour la shahada (mourir en martyr), en défendant cette noble cause.

10.Posté par turkan le 10/06/2010 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes freres et soeurs,

Les usa avec leurs Illuminati, comme ils ont financé Hitler pour la 2 eme guerre mondiale

Israel a été crée expres pour la 3 eme guerre mondiale, pour que les richesses du moyen orient soient transféré vers eux!!!

Les Juifs d' aujourd' hui sont les Musulmans , notre fin , ils la veulent, il n' y a aucun doute maintenant!!
N' oublions pas que les Turcs ont également sauvé les Juifs au moyen age!!!
Les Illuminati ne veulent pas de croyants, car les vrais croyants refuseraient le"american way of life" cad , pour leur pouvoir, les croyants representent un danger!

Les Afghans meurent tous les jours, les Palestiniens,....celà suffit

Il faut etre derriere les Turcs,sinon, ils vont en faire des tartines des pays musulmans et autres pays croyants.....
Leur stratégie est là:
Ils font détruire indirectement avec des fous(Hitler, president serbe..),
ensuite ils viennent soit disant en" libérateur"....
Voyez en Bosnie:
Ils ont encouragé les serbes aux massacres de musulmans et croates(chrétiens),ils ont laissé faire....
Puis Clinton en " sauveur" a bombardé la serbie, pour qu' on le voit comme libérateur!!
Alors qu' en fait c Clinton et Illuminati et compagnie qui ont déja tout calculé
Leur arme redoutable est aussi la propagande médiatique:
-mensonge des armes de destruction massive(Irak)
-mensonge sur la Turquie sur les evenements avec les Arméniens , alors que les Turcs sont morts beaucoup plus nombreux,un génocide est quelquechose de prémédité,cad calculé à l' avance.
Les Turcs n' ont pas calculé à l' avance, leur partie n' a jamais été écouté ,comme aujourd' hui, sur les plateaux tv francais, on ne les écoutent pas ni les invitent..
Donc la démocratie n' existe reellement pas, faut plus se laisser avoir!!
Embrassez fort le Coran, boycottez les produits commencant par 729
FAITES QUELQUE CHOSE, NE LES CROYEZ PLUS
FAITES DES ASSOCIATIONS et faites vous aussi la propagande pour la justice!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires