Palestine occupée

Les Forces de l’Autorité Palestinienne agressent des civils pendant les funérailles d'un garçon qui a été tué par l'armée israélienne près de Ramallah


Les forces de sécurité palestiniennes fidèles au président palestinien Mahmoud Abbas du Fatah ont attaqué les funérailles d'un garçon palestinien lundi après-midi. Le garçon a été tué par l'armée israélienne la semaine dernière à Nilin.

Par Ghassan Bannoura


Mardi 5 Août 2008

Les Forces de l’Autorité Palestinienne agressent des civils pendant les funérailles d'un garçon qui a été tué par l'armée israélienne près de Ramallah
Yousif Amira, 17 ans, a reçu une balle dans la tête dans le village de Nil'in mercredi soir et a été déclaré mort lundi matin.

Les villageois de Nil'in sont allés chercher le garçon à l'hôpital gouvernemental de Ramallah, lundi après-midi et ont marché en direction du village pour ses funérailles. Des agents de la sécurité palestinienne ont attaqué les manifestants et ont arrêté au moins cinq jeunes locaux.

Des témoins ont dit au journaliste de l’IMEMC pendant les funérailles que les officiers de l'Autorité Palestinienne ont attaqué et arrêté les jeunes hommes parce qu'ils tenaient des drapeaux du Hamas.

Selon les villageois, le corps de Amira a été renvoyé à l'hôpital et les villageois refusent de quitter les rues jusqu'à ce que la police palestinienne libère les hommes arrêtés.

Selon des sources dans le village de Nil'in, l'armée israélienne a envahi le village et a établi des postes de l'armée dans tout le village dès que l'enterrement a commencé.

Le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en Juin 2007, après avoir mis en déroute les forces du Fatah dans la bande de Gaza. Le président Abbas a limogé le gouvernement élu du Hamas et a nommé un gouvernement basé dans la ville de Ramallah en Cisjordanie affilié au Fatah.

Au cours de cette fin de semaine, une nouvelle vague d’affrontements ont eu lieu entre le Hamas et le Fatah dans la bande de Gaza. 9 Palestiniens et plus de 100 ont été blessés aux cours de ces confrontations



Mardi 5 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Hassan le 05/08/2008 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quels sauvages ces sionistes , aucune humanité !

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires