VIDEOS

Les Forces d’Occupation Israélienne attaquent une marche de commémoration pour l’anniversaire de la mort d’Arafat et blessent huit personnes à Hébron (VIDEO)


Pour le 4ème anniversaire de la mort de Yasser Arafat, une marche de commémoration organisée en son honneur à Hébron a été attaquée par les Forces d’Occupation Israélienne à Bab Azzawaya, près du checkpoint de Gilbert. La zone est située en H1 et est considérée comme étant sous contrôle de l'Autorité palestinienne

Par ISM


Vendredi 14 Novembre 2008

Les Forces d’Occupation Israélienne attaquent une marche de commémoration pour l’anniversaire de la mort d’Arafat et blessent huit personnes à Hébron (VIDEO)
D'après les personnes interrogées par les bénévoles de l'ISM, un groupe de 20 jeunes gens ont commencé spontanément une célébration commémorative près de l'entrée de la Vieille Ville.

Alors que les manifestants s'approchaient du checkpoint, huit soldats ont commencé à tirer des gaz lacrymogènes. Ce tir de gaz lacrymogène a provoqué des affrontements entre jeunes habitants et les soldats des Forces d’Occupation.

Une autre manifestation spontanée a eu également lieu dans une autre partie de la ville, à laquelle participaient 200 personnes. Beaucoup de ces manifestants ont rejoint les vingt autres à Bab Azzawya où les soldats de l’occupation s’affrontaient avec les jeunes.

Au moins huit personnes ont été évacuées vers l'hôpital le plus proche pour y être soignés. Cinq ont été blessées par des balles en acier recouvert de caoutchouc et trois par le gaz lacrymogène. Au moins cinq personnes ont été arrêtées par l'armée israélienne. Il a été signalé que ces personnes ont été arrêtées soi-disant parce qu’elles avaient de la poussière des cailloux sur les mains.

Quand les confrontations ont commencé, les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne ont quitté le secteur qui est censé être sous leur contrôle.

Après deux heures d'affrontements, les Israéliens sont repartis dans le secteur qui est officiellement sous leur contrôle. Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne sont alors revenues pour empêcher les Palestiniens de s’approcher du checkpoint israélien installé à la soi-disant limite de leur territoire.



Source : http://www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM


Vendredi 14 Novembre 2008


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires