MONDE

Les FEMEN : des agents provocateurs ?


Dans la même rubrique:
< >


Alexandre Latsa
Mardi 20 Novembre 2012

Les FEMEN : des agents provocateurs ?

Depuis quelques mois, nombre de français ont entendu parler des FEMEN, ce groupuscule féministe Ukrainien composé de jeunes et jolies jeunes femmes, et dont la méthode de combat et de revendication consiste à exposer ses seins au grand jour. Les actions des FEMEN pour l’amélioration de la condition des femmes ou la lutte contre la prostitution en Ukraine ne peuvent au demeurant qu’attirer de la sympathie. Lorsque celles-ci manifestent en petite culotte pour dénoncer le système « sexe contre diplômes » dans les universités ukrainiennes, tous les hommes de la planète les soutiennent, cela va sans dire. On peut tout autant difficilement être contre elles, lors de leur stimulante campagne appelant à « lire plus » et motivée par le slogan : « si tu ne lis pas plus, je ne couche pas avec toi » (!). Enfin comment ne pas être d’accord avec elles lors de leurs manifestations contre la prostitution pendant l’euro de football en Ukraine ? Les FEMEN jouent sur leur somptueuse plastique et une symbolique très identitaire et guerrière qui, une fois n’est pas coutume, ne semble pas déranger les élites globalistes européennes.

C’est il y a un an que le mouvement a commencé à prendre de l’ampleur et à surtout activement se mêler de politique internationale. Les jeunes féministes se sont revendiquées de l’heritage de la révolution orange en Ukraine, ce coup d’état démocratique destiné à vassaliser durablement l’Ukraine dans l’alliance occidentale. Fin 2011, elles ont aussi manifesté en soutien de la révolution du Lotus en Egypte, contre Moubarak, et pour l’émancipation des femmes Egyptiennes. Nul ne peut douter que le bilan des courses, ne doit sans doute pas être à la hauteur de leurs espérances, mais leur croisade anti-Moubarak et pour l’émancipation des femmes s’est depuis transformé en une croisade contre la Shariah et l’islamisme, ainsi que contre la Burka. Curieusement, les provocations des FEMEN en Turquie et en Tunisie n’ont pas abouti a quoi que ce soit. Le fait de se déshabiller devant une mosquée n’a pas visiblement eu en Turquie l’effet escompté.

Au sein de l’Union Européenne le mouvement a reçu un accueil beaucoup plus favorable. Les FEMEN ont organisé depuis un an un réel tour d’Europe, destiné à l’organisation d’actions dans différents pays, mais aussi à la création de structures FEMEN dans différents pays: suisse, hollande, Italie ou encore France par exemple en réaction à l’affaire Strauss Khan. A l’international, c’est le Brésil qui a lui été cet été contaminé par cette vague feministe-orange. On se demande toujours avec quels moyens et quels soutiens logistiques ces déplacements ont été organisés. La Voix de la Russie a publié un texte très intéressant à ce sujet, et qui met en lumière des faits assez intéressants, notamment le fait que les FEMEN bénéficient de soutien plus qu’inattendus à l’ouest comme à l’est, via des stars du Show-business Ukrainien, des hommes d’affaires allemands et américains ou encore plausiblement la présence française à l’étranger, puisque les FEMEN notamment étaient invitées a l’ambassade de France a Kiev le 14 juillet 2012. Ces soutiens ne sont pas surprenants lorsqu’on sait que les FEMEN défendent l’entrée de l’Ukraine dans l’UE et s’opposent également à l’ingérence russe en Ukraine. Il est aussi à noter que lors de leur dernière visite à Moscou, celles-ci ont été reçues par Sergueï Mironov, le leader du parti d’opposition social-démocrate Russie Juste, parti qui a activement participé aux contestations de rues en Russie, contestations que certains ont comparées a une tentative de révolution de couleur en Russie.

C’est justement cet été que les choses ont commence à prendre une autre ampleur. Le message global des FEMEN s’est politisé, s’affirmant de plus en plus contre le racisme, le sexisme et les valeurs patriarcales qui règnent dans les sociétés industrialisées, valeurs promues selon elles par les religions. Leurs campagnes politiques vont alors de plus en plus se diriger contre les leaders de l’Europe orientale : Vladimir Poutine, Alexandre Loukachenko, Victor Ianoukovitch ou leurs alliés en Europe, Sylvio Berlusconi en tête. En juillet dernier, les FEMEN tentent d’agresser le patriarche orthodoxe Cyrille lors d’une visite a Kiev, sous le slogan : Tuez Cyrille, la campagne étant accompagnée d’une photo de ce dernier décapité. Charlie hebdo n’aurait sans doute pas fait plus ignoble. Très logiquement finalement cette action a été revendiquée en soutien au Pussy-Riot, ces 3 anarchistes russes ayant été arrêtées pour avoir organisé un concert punk dans la cathédrale Saint Sauveur à Moscou et dont deux d’entre elles ont été condamnées pour hooliganisme. En réaction à la condamnation de ces dernières, les FEMEN ont donc jugé nécessaire d’attaquer l’église et de tronçonner une croix érigée en mémoire des victimes de la répression stalinienne et qui datait de la révolution de couleur orange. Ce faisant, elles voulaient tant manifester leur déception de l’Ukraine orange que montrer leur détermination face a l’église Chrétienne.

La réaction du pouvoir Ukrainien a été sans doute moins disproportionnée que celle du mainstream médiatique qui a réagi de façon relativement obsessionnelle à ce non événement: dans tous les pays du monde les manifestations non organisées sont illégales et la destruction d’édifices publics et religieux également hors la loi. De façon surprenante, suite à cela, la coupeuse de croix arrive à s’enfuir d’Ukraine en étant pourtant recherchée en Ukraine et trouve refuge en France ou s’installera peu de temps après la base arrière et internationale des FEMEN. L’antenne française est rapidement créée à Paris composée de militantes françaises et sous la férule de Inna Shevshenko, Loubna Meliane ou encore Safia Lebdi qui à jugé bon de m’écrire J

L’orientation très à gauche de ces cadres français est parfaitement adapté aux revendications des FEMEN pour une nouvelle société sans religions, sans différences entre hommes et femmes et en faveur des droits des minorités. La proximité du mouvement avec les groupes libertaires de gauche français tels que « ni putes ni soumises » ou avec « le parti socialiste » semble clairement indiquer les raisons d’êtres de ce groupuscule féministe qui n’a rien trouvé de mieux que d’aller hier en France déranger une manifestation autorisée pour la famille traditionnelle en hurlant « in Gay We trust ». Les FEMEN, déguisées en bonne sœur, ont gazées des poussettes et des enfants avec du faux gaz en hurlant « voila le sperme de dieu », déclenchant vraisemblablement le stress et la colère du service d’ordre de la manifestation. On se demande comment il aurait pu en être autrement. Le mainstream s’est lui contenté de parler de coups que les FEMEN auraient reçu. Evidemment nul ne saurait cautionner les coups que l’une des activistes a vraisemblablement reçu (ce qui n’est pas la première fois) mais de la même façon qu’avec les Pussy-Riot on peut se demander quelles sont les motivations réelles d’une telle action.

Une femme (théoriquement une future mère) trouve t'elle normal d’aller hurler et jeter du gaz (aussi faux soit t-il) sur des familles en poussette ? N’y a-t-il d’autres moyens pour de jolies jeunes femmes, dont des responsables associatives françaises, de se faire entendre ? Comment la société et les journalistes auraient réagi si des manifestants pour le mariage homosexuel avaient été agressés de la même façon par des partisans du mariage traditionnel ?
Produit marketing importé à sans doute très bas coût, les FEMEN ont depuis leur arrivée en France dévoilé leur vrai visage, celui d’un groupuscule féministe financé et soutenu par l’Occident, sous contrôle politique et moral d’une gauche française libertaire et sectaire, et dont à ce jour, les revendications exprimées sont bien loin des préoccupations populaires et nationales tant françaises qu’Ukrainiennes

french.ruvr.ru



Mardi 20 Novembre 2012


Commentaires

1.Posté par Cinto le 21/11/2012 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les pussy riot ne sont pas des anarchistes ; si on veut faire entendre un discours de gauche face au politiquement correct, il faut lutter pour donner aux mots (surtout aux notions politiques) leur sens juste. Les pussy riot ont des méthodes et des buts d'extrême droite (organiser un coup d'Etat pour imposer un gouvernement libéral-autoritaire). Les femen ne sont pas plus 'libertaires' (à proprement parler, c'est là un synonyme d'anarchiste) ; il serait plus juste de les qualifier de libertariennes, puisque ce mot semble s'être imposé pour désigner l'extrême-droite libérale.

2.Posté par Columbo le 21/11/2012 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une vidéo sur you tube , j'essayrais de" la retrouver , ou il y a la chasse au femen , ...
A coup de pied au cul ....Et l'animal sait courrir ....

3.Posté par Columbo le 21/11/2012 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Manifestations contre le mariage pour tous: Les Femen se font casser les dents ...
www.20minutes.fr › Société

4.Posté par VIRGILE le 21/11/2012 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces Ukrainiennes sont en train de faire leur "mai 68 sexuel". Elles sont en retard. Il faut leur rappeler que "le sperme de Dieu" passe par les fils d'Adam. Ce qui leur manque, c'est un bon mari afin qu'elles s'occupent de leurs gosses plutôt que de faire les catins décomplexées dans les rues du monde. Pour moi, elles ne sont pas dangereuses bien qu'elles soient écervelées et facilement manipulable pour une poignée d'euros. C'est une manière contemporaine de gagner sa vie tout en montrant ses nibarts.

Bien qu'il faille les rhabiller avec fermeté et dignité, je m'élève contre toute brutalité physique faite à leur encontre. Ce n'est pas parce qu'on est un con ou une conne qu'il faut tabasser.

Quant au mariage gay, nous savons comment Dieu traire Sodome et Gomorrhe. Ceux qui se perdent dans la débauche n'ont plus d'entendement. Rien n'est plus merveilleux qu'un mariage d'amour entre un homme et une femme. L'enfant s’émancipe dans cet amour. Athènes et Rome se sont effondrés suite à leurs luxures. L'Histoire n'est toujours pas comprise.


5.Posté par nacera le 21/11/2012 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cinto
Je ne sais pas ce que signifie pour toi qu'elles ne sont pas anarchistes les P.R.?
L'une d'entres elles a volé un poulet d'un supermarché en se l'enfoncant dans le vagin, au vu d'une famille avec des petits enfants ... non mais?

6.Posté par feMAN le 23/11/2012 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Somptueuse plastique"
"Jeunes et jolies"
"etc..."

Tout ça c'est relatif hein...

Moi je me demande comment on peut ne pas punir une contre-manifestation de thons. Elles en ont pris plein la gueule ? C'est qu'elles ont dépassé LARGEMENT les limites.

7.Posté par Png le 23/11/2012 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Porter le voile en dérange pas mal mais se trimballer les seins à l'air quoi de plus naturel ??

Une manif anti mariage gay et ces chiennes de satan viennent provoquer à poil sur la place public devant des familles et des enfants ...par analogie heureusement que c'est pas des gars , imaginez la scéne hachakoum...

Comme les pouvoirs publics ne régissent pas à cette provocation et pire semble l'encourager alors il est tout naturel qu'elles se prennent une bonne baffe dans la gueule ou un high kick bien placé...

Je ne le cautionne pas mais je le comprend aisément.

Voici le tabassage en régle et en images ;

http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/les-femen-tabassees-pendant-la-37021


8.Posté par Zaheer le 23/11/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Png
Salam Frère. Tes vidéos m'ont remonté le morale. C'est là que je me dit que peut-être rien n'est encore perdu. Les pro mariage gay ont sondé les rues et ils ont gouté :)

Je te jure j'approuve à 100% ce réasctions tout à faire saines.... On en fait quoi de l'atteinte à la pudeur ? Penser aux enfants, d'abord...

Sourate An-Nur (LA LUMIERE) 19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

http://www.dailymotion.com/video/xjqcye_cheikh-ansari-peches-en-publique_webcam

9.Posté par Png le 23/11/2012 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Zaheer khouya aleykoum salam ,

C'est exactement ça une atteinte à la pudeur ;

L'outrage public à la pudeur était un délit réprimé dans l'ancien Code pénal impérial français de 1810 :

« Toute personne qui aura commis un outrage public à la pudeur sera punie d'un emprisonnement de trois mois à deux ans, et d'une amende de 500 F à 15 000 F. »

J'insiste sur le fait que si les pouvoirs publiques ne font pas appliquer la loi alors c'est au peuple donc à la rue de faire le ménage et y'en a plus que marre de ces tafioles dégénérées !!!

Et ces salopes ne sont même pas françaises...un groupe de prostituées Ukrainiennes fraichement importé par le lobby esclavagiste et criminelle sioniste...

Non il est vraiment temps que les français se réveillent...

10.Posté par sherazad le 23/11/2012 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ png
Salam

Ces pouffs ont gazées des poussettes et des enfants , elle l'ont pas volé la raclée !!!

---"il est tout naturel qu'elles se prennent une bonne baffe dans la gueule ou un high kick bien placé..."
Moi je dirai ^^:
--- un Jab du gauche
---de suite un cross du droit
---et t'enchaine de suite avec un low kick bien appuyé et je te jure qu'elle coure se rhabiller :))

Guerrières à deux balles ..puffff

11.Posté par sherazad le 23/11/2012 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ png
Si elle arrive à courir après ça !!!.... lol :)

12.Posté par Columbo le 23/11/2012 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sherazad , salam.Salam à tous .

c'est quoi comme sport , boxe anglaise , boxe française ,mua thai ?

un high kick , en combat de rue ?
L'équivalent du mawashi , ou ura mawhashi geri ? Pas le temps en combat de rue .
un jab , l'équivalent d'un yaku tsuki , oi tsuki sierait mieux .
fais tu du sport de combat ?

13.Posté par Zaheer le 23/11/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah, j'ai pas vu plus dangereux que "crocop" en high kick. Sa patte gauche, ahurissant à quelle vitesse il la levait...

14.Posté par sherazad le 23/11/2012 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Columbo

Salam ,
c'est du kick boxing , et dans ma famille on pratique ,mon oncle maternel est un ancien champion d'Europe et prof aujourd'hui ,mon frère ainé pratique à haut-niveau , mon autre frère fait de la boxe anglaise , bref une famille que tout le monde aime :))
Enfant je suivais mes frères chez mon oncle, je n'ai jamais joué à la poupée je trouvais cela débile , gants et sac de frappe étaient mes jouets préférés :) et je me débrouille pas mal ,mais je te rassure , je suis très féminine et pas méchante :))

15.Posté par Saber le 23/11/2012 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tout le monde.

Un vrai sport pour rester zen.

16.Posté par Columbo le 24/11/2012 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous .

j'ai fait pas mal d'année de karaté shotokan , ainsi que de la boxe et de l'Aikido et de la méditation Zen en Ardèche chez le maitre Jyogi .J'aurais bien voulu que mes enfants fassent la meme chose mais ils ont préféré les sports d'équipes , hand ball et foot .cela ne leur donne pas hélas le timming et l'esprit d'espace temps qui les entoure , hélas .

il faut que tous les jeunes se mettent aux sport de combat ; discipline , eveil , volonté , notion de physique etc ..Ils en auront besoin un jour ....

17.Posté par Columbo le 24/11/2012 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS ,

sherazad , si tu as vue la vidéo vers la fin , la chaussée est glissante , un gars tombe , c'est pour cela que je disais que le high kick est déconseillé .

18.Posté par Zaheer le 24/11/2012 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Ne pas oublier qu'il s'agit de femmes en face, même si cela ressemble plus à des bestiaux...Attention à ne pas trop s'emporter.

Une simple gifle bien humiliante suffit paradoxalement à ces femmes qui jouent les gros bras pour se calmer...

19.Posté par Png le 24/11/2012 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Shérazade , Columbo , Saber salam aleykoum,

Hé bah dis donc de véritables combattants aguérris :) Mach Allah frére et soeur c'est une trés bonne chose , l'art noble du combat j'ai pratiqué aussi quelques années ; boxe anglaise et thai mais comme dis frére Columbo attention au High Kick c'est toujours risqué et avec l'experience rien ne vaut les poings , le direct dans le menton est imparable ;)

20.Posté par choc des civilisations le 24/11/2012 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem,
'Egalité des sexes, des salaires, certaines femmes veulent être traitées comme des hommes, dans le cas présent, elles l'ont étées,....c est tout ou rien.

21.Posté par Png le 24/11/2012 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Zaheer , salam ,

Ici on plaisante et je n'ai jamais levé la main sur une femme , c'est la marque des laches mais ici quand même une bonne targnole remet les idées au clair c'est sur .

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves

VIDEO
| 12/09/2014 | 2343 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Hicham Hamza | 12/09/2014 | 3523 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 174


Commentaires