Politique Nationale/Internationale

Les Etats-Unis sont l'ennemi du monde musulman (Velayati)



Mardi 14 Octobre 2008

Les Etats-Unis sont l'ennemi du monde musulman (Velayati)
Ali Akbar Velayati, le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique a déclaré dimanche lors d'une conférence internationale sur al-Qods, à Doha au Qatar, que la victoire et le succès des Palestiniens ne s'obtiendront que par la poursuite de la résistance et le respect aux principes. Voici un long extrait de l'intervention de M. Velayati: "...Je suis heureux de profiter de cette occasion pour échanger mes points de vue avec mes frères musulmans et les éminents penseurs, ici présent, sur les dangers qui menacent l'unité du monde de l'Islam, les nombreux complots de l'Occident dirigé par les Etats-Unis et le régime sioniste pour porter atteinte aux valeurs et aux sacro-saints de la religion musulmane ainsi que sur les activités constructives et positives de l'Institut international d'al-Qods. J'espère que cette conférence, ses dimensions positives et son esprit de résistance face au sionisme international, sera couronnée de succès. En ce qui concerne la communauté de vue entre les musulmans avec pour point axial la noble Qods, la lutte contre le processus de judaïsation de cette ville et la profanation de ses mosquées et de ses lieux saints, j'espère que la conférence saura prendre des pas importants.
Chers frères et sœurs,
Le monde musulman se trouve dans une situation sensible et il fait face à de nombreux défis qui nécessitent le renforcement de notre communauté de vue, de notre compréhension mutuelle et de notre sens de responsabilité à tous les niveaux de la société islamique, notamment au niveau de ses dirigeants, de ses élites et penseurs. Cela fera non seulement obstacle au préjudice que voudraient apporter les ennemis contre les intérêts musulmans, mais encore ce renforcement contribuera à la convergence et à l'extension des coopérations scientifique, technique, politique, culturelle et économique au sein du monde musulman en tant que puissance régionale influente sur l'échiquier mondial. C'est la raison pour laquelle, il est indispensable que les différents points de vue et opinions qui existent au sein de la grande société islamique soient dirigés vers un chemin qui renforcera l'unité et la cohésion inter-islamique ainsi que les efforts communs des chiites et des sunnites en vue de promouvoir la "Towhid" (l'unicité) et appliquer les valeurs divines et les lois islamiques. Le guide suprême iranien, l'honorable Ayatollah ol-Ozma Khamenei l'a, à maintes reprises affirmé: l'invitation de la RII à l'unité et à la cohésion islamique, ne signifie pas l'affaiblissement d'une confession ou le renforcement d'une autre. Mais, il s'agit d'une invitation à mettre en valeur les affinités islamiques et à mettre un terme à l'animosité et à l'hostilité pour arriver à l'objectif sublime des musulmans à savoir la victoire du Bien contre le Mal. L'ennemi commun des musulmans, ce ne sont pas les confessions. L'ennemi commun du Hezbollah, du Hamas ou du Jihad islamique, qu'ils soient chiites ou sunnites, ce sont les Etats-Unis. Depuis longtemps, l'Occident et le sionisme international programme et imagine des complots divisionnistes, des campagnes d'intoxication contre les confessions musulmanes, des massacres d'innocents en Irak, au Liban, en Palestine, et dans les autres régions occupées en accusant les différentes ethnies et confessions afin de les mener vers des conflits internes et des querelles intestines. La destruction des saints mausolées Asgariyyines (bénis soient-ils) à Samarra en Irak, des églises et des mosquées à Bagdad, ainsi que l'excavation de la mosquée d'al-Aqsa ont pour objectif de diviser les musulmans et de jeter la base de l'hostilité entre musulmans et chrétiens. Ils ont même insulté le noble et vénéré Prophète de l'Islam (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants) et montré leurs inquiétudes et préoccupations face à l'éveil de l'Oumma islamique et à l'attention que porte le monde sur les instructions musulmanes. Nul doute qu'un mercenaire comme Salman Rushdie, ne pouvait pas à lui seul se mettre devant l'Islam. les principaux provocateurs de ce courant, ce sont les ennemis de l'Islam dirigés par les Etats-Unis et le sionisme international".

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mardi 14 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par Alain Connu le 14/08/2011 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai absolument pas lu l'article. Tout simplement parce qu'il ne m'intéresse pas spécialement.
Je réagis juste sur le titre lui-même "Les Etats-Unis sont l'ennemi du monde musulman".

C'est faux. Les Etats-Unis sont l'ennemi du monde en général. Vous pouvez donc simplement supprimer le mot "musulman" du titre.

Libéralisme sauvage, société de consommation, obsolescence programmée, guerres à outrance, racisme exacerberé même envers ses soi-disant alliés ( dans le cas français voir frensh-bashing), pollution massive à peine dissimulé et tout à fait assumé, impérialisme sauvage. Les Etats-Unis ne vivent que pour eux, mais surtout, sur le dos du reste du monde depuis qu'ils existent.
Ils se posent grand défenseur et législateur du monde, mais ils sont les pires racailles de la planètes.

Un cynisme des plus ironiques leurs permet aujourd'hui de faire croire que sans eux, le monde irait mal , voir même, qu'ils sauvent le monde! Comme ils l'auraient soi-disant sauver durant la 2ème guerre mondiale, comme exemple des plus recurrants (et écoeurants).

Les Etats-Unis ne sont que des opportunistes éhontés. La société débilitante de consommation, c'est à ces enfoirés que nous le devons.

Obsolescence programmé... Ces mots ne disent peut-être rien à certaines personnes, pourtant ce concept pourrie qui gâche la vie du citoyen lambda, tout le monde (hélas) le vie aujourd'hui. http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

Connaissez-vous Monroe ? Pas la "fameuse" dinde américaine Marilyn (tiens d'ailleurs, à qui on doit le mythe de la blonde crétine), mais l'autre Monroe, celui de la fameuse doctrine Monroe ? Isolationnisme et Interventionnisme, les bases de ce SI PUISSANT et GLORIEUX pays, qui résume bien les fondements cette nation d'opportuniste égoïste voleurs du monde et dégoulinant d'arrogance.

Bien sûr pas la peine de parler de leurs culot démentiel lorsqu'ils parlent de racisme et de paix lorsqu'on sait que leur nation de la taille d'un continent s'est construite sur les cadavres des vraies américains, ces amérindiens qu'ils n'ont pas hésité à exterminer pour la grande amérique, en piétinant des hommes,des femmes et des enfants à peine armé de flèche et qui ne demandaient rien que de vivre simplement sur leurs terres, à cause de fusil, bayonnette et canon. Et oui , quel saint ce Charles Ingalls et ses enfoirés de semblables ! Qu'ils sont valeureux et vaillants ces américains ! Quel courage que d'attaquer des millions d'indiens disséminer sur le territoire (presque) sans défense armé de fusil, par surprise, en brulant leur modeste domicile, en violant aussi bien leur femme que leurs terres elles-mêmes. God bless america!

Des décennies après cette brillante nation arbore le sigle de la liberté et des droits! Mais quelle blague!
Ils imposeront leurs monnaies comme monnaie mondiale, puisqu'après tout, ils sont la (race?) nation "supérieur".

Ils disent avoir sauvé le monde juste dans la seconde guerre mondiale, mais ils ont commencé à s'impliquer que lorsqu'ils ont vue que les japonais se mettaient à les attaquer (soit des années après que des millions de civils en Europe, dont français, ait été tué et/ou déporté) et lorsqu'ils ont vue l'opportunité de mettre un pied à terre en Europe face à un Hitler affaibli par la guerre contre les soviétiques.

A! quelle glorieuse amérique qui sauve le monde, relayer des années après par des larbins comme Spielberg qui n'hésiteront pas à brosser la propagande en affichant une amérique qui s'est "sacrifié pour le reste du monde pour l'idée de paix" (ajouter des papillons et des jolies fleurs). La vérité d'une amérique qui s'en fichait pas mal du continent européen qui n'aurait probablement jamais entré en guerre sans Pearl Harbor est bien sûr moins vendeur pour la graaande patrie.

Ils hésiteront pas d'ailleurs a s'accaparer l'ensemble du mérite, s'autoproclamant alors sauveur du monde, encore aujourd'hui. Après tout "sans eux, nous serions allemand

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires