Palestine occupée

Les Etats-Unis refusent à Israël un couloir aérien au-dessus de l’Irak


Dans la même rubrique:
< >

Si Israël projetait de bombarder l’Iran, un obstacle quasi insurmontable est apparu.

Juan Miguel Muñoz - El Païs


Lundi 15 Septembre 2008

Les Etats-Unis refusent à Israël un couloir aérien au-dessus de l’Irak

Le gouvernement des Etats-Unis a refusé de fournir à l’exécutif israélien les moyens militaires indispensables pour attaques les centrales nucléaires iraniennes comme il a aussi refusé les autorisations nécessaires pour utiliser un couloir dans l’espace aérien irakien afin que les chasseurs bombardiers puissent atteindre leurs objectifs.

Le matériel de guerre que voulait obtenir le gouvernement d’Ehud Olmert pour ses forces armées, selon ce que publiait hier le quotidien Haaretz, comprenait des bombes de 2,2 tonnes capables de perforer une épaisseur de six mètres de béton armé. L’aviation israélienne dispose déjà de ce type de bombe, mais prétendait en acquérir plus pour une éventuelle attaque contre l’Iran.

Israël avait de même sollicité des avions Boeing 767 pour effectuer des réapprovisionnements en vol. L’armée israélienne dispose des appareils pour une telle mission, mais sans la technologie la plus avancée pour opérer sur de longues distances.

Le « non », bien que formulé d’une manière plus sibylline, s’est aussi appliqué à la demande pour ouvrir un couloir aérien pour les avions de chasses israéliens, indispensable pour que les appareils puissent éviter des attaques avec des missiles antiaériens. Toujours selon le quotidien Haaretz, l’administration Bush a suggéré à Olmert et à son ministre de la défense, Ehud Barak, que ce soit au premier ministre irakien Nuri Maliki que la demande d’ouverture soit faite.

Dans tous les cas Israël, après des mois négociations et de visites de Barak à Washington, n’est pas ressorti avec les mains copmplètement vides. Les Etats-Unis installeront en effet prochainement dans le désert du Negev un radar antimissiles qui devrait permettre à Israël de détecter à une distance de 2000 kilomètres tout missile dirigé vers son territoire et identifier l’origine du lancement.

(JPG)

Du même auteur :

-  Disparition d’Abie Nathan, pionnier du pacifisme israélien
-  Israël échange des prisonniers contre des cadavres
-  Le Liban reçoit ses libérés en héros
-  Interdiction de rentrer chez soi, même en touriste
-  Terroriste en free-lance

12 septembre 2008 - El Païs - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.elpais.com/articulo/inte...
Traduction de l’espagnol : Brisa Marina

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5062 http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5062



Lundi 15 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par Gigi le 15/09/2008 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et vous pensez que je vais croire leur propagande?
ou y a encore des naifs qui vont encore croire ça.?


2.Posté par akira le vrais le 15/09/2008 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis les corbeaux et les chacales vonts bientot attaquer l'iran, et comme a dit Gigi tous ça c'est de la connerie. On est entrain de nous prend pour des cons

3.Posté par kerozen le 15/09/2008 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui croient encore a la paix , faudrais se laver les yeux ...

4.Posté par Malicck le 15/09/2008 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ces refus sont des manoeuvres pour cacher les véritables intentions des USA, ces territoires occupés israeliens. Existe-t-il un PM irakien ? Absolument pas ! L'irak est un territoire américain, lePM, un gouverneur. Qui plus est, j'estime qu'une demande israelienne auprès de ce gouverneur irakien, aurait des chances d'aboutir favorablement. La dignité a survolé les régimes arabes, durs envers leurs peuples, la molessemême face à leurs ennemis.

5.Posté par gurth le 16/09/2008 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'st évident que les Pourricains ont une pression venant de l'Extérieur autre que des Juifs et de cette facon ils démontrent qu'ils essaient de calmer le jeu entre l'Iran et les Juifs, mais dans le fond tout le monde sait ce qui va arrivé...

HAAAAAA C'est pourricains rien à leur épreuve...et comme si de plus les OBAMAS ET Mc Cain étaient si différent que tous leurs prédécesseurs...C'est d'la merde voilà tout...et c'est la même chose chez nous au Canada en France en Angleterre et partout sur cette planète...c'est de la grose MARDE (merde en francais)

6.Posté par stef13 le 16/09/2008 04:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

boarfff les izraellien passeront par la protegé par le radar anti missile et la dca americaine et les americains leur diron "vilain vous avez desobei " et puis voila....
comme ca les usa ne donne pas trop l'impression de favoriser le contexte de guerre
et en plus cela peut favoriser l'effet de surprise

........................................((((((())))))))
avec la crise la guerre viendra............)o(...............du chaos ressurgira la bete infame le nouvel ordre mondial...

berk berk berk

7.Posté par allie le 16/09/2008 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est relativement peu frequent en effet que les quotidiens israeliens pubient des nouvelles qui vont contre la securite d israel. Si l on suit les evenements de maniere lineaire, on voit tres bien qu a ce stade, c est a dire le stade actuel, les grandes puissances n ont pas pu prouve de maniere certaine les avancements nucleaires de l Iran au point de devenir un danger militaire. L Iran possede le savoir nucleaire, de quoi fabriquer les centrales nucleaires productrices d electricite dans tout le moyen orient, l asie ... ce qui vole de nombreuses part de marche gigantesques a westing house, areva, ... Donc on en est arrive au point tres facheux ou Amadinedjad a appele a rayer Israel de la carte. Mais cela aussi n est pas fiable car les intellectuels ou personnes en quete de verite comprendront vite qu Amadinedjad a ete traduit du persan/farsan vers l anglais de maniere detournee et manipulee, et cela, tout le monde le sait. http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1306
Il reste que finalement ni les americains, ni les israeliens n ont de veritables raisons de bombarder l Iran. Mais les raisons evidentes sont les suivantes : l influence de l islam chiite iranien sur le moyen orient et meme sur tout le monde musulman. Les Emirats arabes unis sont les seuls a avoir une veritable raison de dechirer l Iran. Le rayonnement des Emirats bat de l aile. En effet, tout d abord, les gouvernements ont pactise avec les americains, et puis l Iran fait developpe un sentiment ou un complexe de superiorite. Ils sont tres forts, ils ont une veritable armee, une culture vieille de 5000 ans au moins, un metissage, une avance technologique fumasse ! avec des satellites, des centrales, ... et une diplomatie des plus brillantes. Des lors que l on a fait ce tour d horizon, revient le probleme d Israel qui a besoin de creer du business dans sa region. Qui a besoin de s ancrer autrement pour survivre dans cette region ou tout le monde deteste sa maniere de s imposer par la force. Israel se procure en petrole depuis les emirat arabes unis, s allie avec euux pour des constructions de gazoducs pres de la mer caspienne (tiens tiens ... on arrive !) Donc, Israel a de grands interets a amoindrir le puissant Iran : il s agirait de controler les echanges de gaz pres de mer caspienne et la mer noire dont l Iran n est qu a un pays (Turkie, Armenie ...). Donc on voit se sceller une alliance entre Israel et les Emirats Unis contre l Iran. Et cela ferait bien les affaires des US qui voient d un tres bon oeil le milliard de millliards de dollars que vont offrir les EMirats arabes unis pour faire a face a la crise des credits en tout genre qui met chaos l economie mondiale. Et oui, les Emirats arabes unis remercieraient chaleureusement les US ainsi que les Israeliens pour leur permettre d etre le flambeau de l Islam.
En conclusion, il apparait evident que toute info sur le repli strategique americain dans une aide a Israel pour atttaquer l Iran est peu fiable.
Mais ce ne serait pas la premiere fois que les generaux militaires racontent des tarabiscotouilles.

8.Posté par jean de la fontaine de coca cola le 16/09/2008 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais y a pas que les creves d'israelien et americain qui foutent la merde.
le gouvernement saoudien et d'ailleurs quasiment tout les dirigent arabes sont des petites lopette......EN FAIT les vrais arabe ne sont plus qu'une poigner.les autres cest de la contre façon.....ILS RESSEMBLE A DES ARABES, PARLE ARABE,CONNAISSENT LE CORAN......MAIS LEURS COEURS NEST PAS AVEC L'ISLAM et les PAROLES DU CORAN QU'IL LISENT NE DEPASSE PAS LEURS GOSIER(lire pour lire quoi).....CEST POURQUOI il avance pas las bas...... A VRAIS DIRE JE suis sunite mais je respecte beaucoup les chiites.....il fallaient les voire pendant la guerre du liban,tout les sunite ce sont barrer en syrie.....PAUVRE PEUPLE VAINCU SANS COMBAT......
IL MANQUENT UN AMIR AL MOUMININE, les musulmans sont sans vrais commandement il et la le point faible!

9.Posté par FISCHER le 17/09/2008 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce message est un très bon message quant aux véritables perspectives de guerre des Etats Unis et d' Israël contre l'Iran

Il y a aussi une déclaration commune de cinq anciens secrétaires d'Etat étatsuniens dont Powell, Kissinger, Christopher et Baker pour un dialogue entre les Etats Unis et l'Iran

Envoyez ce message à Le Pen

10.Posté par Babylon le 17/09/2008 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel se permet de bombarder/exterminer qui elle veut et le monde applaudit ou au mieut est indifferent, que fait l ONU ? Israel est elle au dessus des lois qui regissent les rapports entre la communauté internationale, si oui je ne voit pas pourquoi les autres pays devraient respecter ces memes lois, bcp de peuples on subis des genocides au cours de l histoire sanguinaire des humains, aucun de ces peuples n a utilisé le genocide de ces propres gens pour justifier le genocide d autre peuples ou pour justifier le racisme.

L iran veut produire de l electricité a partire de l uranium, en tant que signataire du traité de non propliferation nucleaire C'EST SON DROIT, Israel par contre n a pas signé le traité et continue a faire taire quiconque essaye d en savoire plus sur son arsenal nucleaire, a mon avis si quelqun devrait etre bombardé c est Israel pas l'Iran

11.Posté par FISCHER le 17/09/2008 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis entièrement d'accord

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires