Proche et Moyen-Orient

Les Etats-Unis pourraient attaquer l'Iran d'ici fin avril


KOWEIT, 4 avril (XINHUA) -- Les Etats-Unis se préparent à attaquer des réacteurs nucléaires et d'autres sites nucléaires iraniens d'ici la fin avril, a rapporté le quotidien koweïtien Arab Times.


danyquirion@videotron.ca
Vendredi 6 Avril 2007

Selon des sources anonymes à Washington citées par le journal, la Maison Blanche a déjà commencé à préparer le discours politique que le président américain George W. Bush pourrait tenir fin avril pour annoncer une attaque militaire contre l'Iran.

Le discours fournirait des "preuves" pour justifier l'option militaire choisie par les Etats-Unis suite à leur échec de persuader Téhéran de renoncer à ses ambitions nucléaires, selon les mêmes sources.

D'après le journal koweïtien, l'une des justifications porterait sur le rôle de Iran dans la mort des soldats américains en Irak via son soutien financier et armé aux diverses milices.

Le président Bush devrait également évoquer dans ce discours l'ingérence politique de l'Iran dans les affaires intérieures de l'Irak en coopération avec la Syrie.

Selon ces sources, les Etats-Unis envisagent de lancer des frappes aériennes contre les objectifs iraniens en évitant de recourir aux troupes terrestres afin de limiter les pertes humaines.



Vendredi 6 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par salemime le 04/02/2008 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merde alors...encore un foutu plan diabolique de la part de nos amis....

2.Posté par Jordan le 04/02/2008 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salemime je ne sais pas si vous avez vu mais l'article date de 2007 et était pour avril 2007. Cet article était rédigé au conditionnel donc n'était pas une affirmation.
Cordialement

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires