Géopolitique et stratégie

Les États-Unis ont presque achevé la préparation d'une frappe contre l'Iran (services secrets russes)



Ria Novosti
Vendredi 30 Mars 2007

Les États-Unis ont presque achevé la préparation d'une frappe contre l'Iran (services secrets russes)
Les États-Unis ont pratiquement achevé la préparation d'une frappe contre l'Iran, a appris vendredi RIA-Novosti d'une source au sein des services secrets russes.

"Selon les données dont disposent les services secrets russes, les forces armées américaines déployées dans la région du golfe Persique ont pratiquement achevé la préparation d'une frappe aérienne contre l'Iran", a indiqué le responsable.

Les États-Unis ont établi une liste des cibles iraniennes et élaboré le plan de l'opération militaire. Le commandement américain sera prêt à porter une frappe dans la première quinzaine d'avril, mais il appartient aux dirigeants politiques américains de prendre une décision en ce sens, selon la source.

Les États-Unis menacent de lancer une guerre contre l'Iran qui refuse de suspendre son programme nucléaire. La récente résolution du Conseil de sécurité de l'ONU prévoit des sanctions économiques contre Téhéran, mais exclut le recours à la force.

Le nombre des effectifs américains déployés dans la région a atteint le niveau de mars 2003 où les États-Unis avaient lancé une guerre contre l'Irak, selon des données officielles américaines.


Dimanche 1 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par olivier le 30/03/2007 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle surprise! (Ironie)
Souvienez vous de la première guerre du golfe,dans les faits (même si ils ne sont pas comparables);Climat:Unanimité à l'ONU + exercices militaires renforcés avec beaucoup de matos etc....
Observez wall street & UKmarket,les valeurs de l'industrie militaro-indus sont à la hausse comme en 1991....


Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires