Géopolitique et stratégie

« Les Etats-Unis et l’Iran ont le monopole de la violence, à parts égales » Interview d’un ex-agent de la CIA, Robert Baer


Propos recueillis par Omid Memarian
on Ipsnews.net, 23 janvier 2009
http://www.ipsnews.net/news.asp?idnews=45526
traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier


Jeudi 2 Juillet 2009

Robert Baer   (photo Hossam Al-Hamalawi)
Robert Baer (photo Hossam Al-Hamalawi)

Berkeley (Californie), 23 janvier 2009 (Inter Press Service) – « Obama va être soumis à des pressions constantes venant d’Israël pour qu’il attaque l’Iran et, dans autant que possible, pour qu’il s’en prenne aux installations nucléaires de ce pays, et ces pressions seront associées à la situation à Gaza et au Liban », affirme Robert Baer, un haut responsable de la Central Intelligence Agency (CIA), qui est aussi l’auteur de l’ouvrage : The Devil We Know: Dealing with the New Iranian Superpower [L’ennemi tel que nous le connaissons - Comment faire face à une nouvelle superpuissance : l’Iran ?]

Voici des extraits de cette interview :


 

IPS : Certains analystes pensent que l’attaque israélienne contre le Hamas à Gaza, deux ans après la guerre des Trente-Quatre jours entre Israël et le Hezbollah, s’inscrit dans un plan plus vaste qui aboutira à une offensive armée contre les installations nucléaires de l’Iran ? Israël en prend-il vraiment le chemin ?



Robert Baer : Non. Je pense qu’il y a un veto des autorités militaires contre toute attaque contre l’Iran. C’est tout simplement impossible.



IPS : Pourquoi donc est-ce impossible ?



Robert Baer : Eh bien, c’est impossible ne serait-ce que parce que nous savons qu’il y aurait des représailles iraniennes dans le Golfe (arabo-persique). S’il était attaqué, l’Iran ne se contenterait pas de répliquer très localement comme le fait le Hamas. L’Iran répondrait au niveau international. Il n’a d’ailleurs pas le choix : c’est en cela que consiste sa puissance de dissuasion. Dès lors qu’il est question de l’Iran, nous marchons sur des œufs, et nous avons des tas de leçons à assimiler.

Si vous étudiez le site ouèbe des GRI [Gardiens de la Révolution Iranienne], vous prendrez connaissances des leçons qu’ils ont retenues de la guerre Iran-Irak. Ce fut une guerre d’usure, le genre de guerre qui ne se termine pour ainsi dire jamais. Ce genre de guerre, vous ne pouvez pas la gagner, en particulier pas contre les Etats-Unis. Alors ils ont mis au point un autre moyen stratégique, alternatif et asymétrique, redoutablement efficace : la guérilla.

Je ne sais pas si vous le savez, mais les forts en thème, en Iran, sont entrés dans les Pasdaran [les Gardiens de la Révolution], sans être pour cela nécessairement des fanatiques. Dans un certain sens, ce sont essentiellement des nationalistes. A ce que j’en ai vu, ces gens, chez les Pasdaran, au niveau opérationnel, sont probablement les penseurs politiques et les commandos de guérilla les plus capables et les plus intelligents au Moyen-Orient, Israël et Jordanie inclus. Ils savaient et ils savent exactement ce qu’ils faisaient et font. De plus, il est évident qu’ils ne rentrent dans aucune des cases de la vie politique iranienne.



IPS : L’éventualité d’une attaque israélienne limitée contre les installations nucléaires iraniennes est-elle également exclue ? En particulier lorsqu’on sait, grâce à un article du New York Times, qu’en 2008, les dirigeants israéliens ont demandé au Président Bush de procéder à une telle attaque, ce que le président américain a, toutefois, refusé ?



Robert Baer : C’est totalement hors de question. Même Bush l’avait compris ! Le New York Times voit juste, quand il écrit que si Bush a mis son veto à toute attaque israélienne, c’est pour la simple et bonne raison qu’il existe, au Moyen-Orient, un équilibre des forces entre les Etats-Unis et l’Iran, et que cet équilibre est vraiment, comment dire ?... équilibré ! Je précise : bien entendu, pas en termes de nombres de tanks projetables par voie aérienne ou en sous-marins, mais bien en matière de monopole de la violence. Là, il y a égalité.

Cela ne fait aucun doute qu’il y a égalité. Nous pourrions bombarder Téhéran, certes. Et puis après ? Après : rien. Cela équivaudrait au bombardement d’un complexe de l’Onu par Israël à Gaza. Qu’est-ce que cela apporte aux Israéliens ? Rien. Oui, ils ont pu le détruire, le compound de l’Onu, mais qu’est-ce que cela leur a apporté ? Le Hamas est toujours là.

Vous pouvez bombarder toutes les bases militaires iraniennes durant deux semaines, mais l’Iran sera toujours là ; et il aura toujours la capacité de projeter sa puissance, de projeter sa volonté et sans doute même de ressortir encore plus fort qu’avant de ce type de conflit. Et puis, pour l’Iran, la puissance militaire est tellement bon marché que le prix du pétrole lui importe peu, pour la simple et bonne raison que le fait d’armer le Hezbollah ou de soutenir le Hamas à Damas ne lui coûte pratiquement rien. Vous voyez, même si le prix du pétrole chutait jusqu’à 10 dollars le baril, l’Iran pourrait sans aucun problème se payer ce type de défense.



IPS : Obama ne cesse de mentionner sa volonté de parler avec les dirigeants iraniens et sa volonté d’apporter un changement à la politique étrangère des Etats-Unis. Jusqu’à quel point la nomination de Dennis Ross en tant que principal conseiller en matière de politique iranienne peut-il contribuer à la réalisation de ses promesses ?



Robert Baer : En ce qui concerne Dennis Ross, le point important, c’est que les Israéliens sont à l’aise avec lui. Si un dialogue avec l’Iran s’instaure, les Israéliens savent qu’il ne les trahira point. Je veux dire qu’ils ont eu des années et des années pour mettre ce type à l’épreuve. Il est juif, il a toujours été franc avec les Israéliens, il a accompagné leurs projets, y compris les plus fous. Si un dialogue s’ouvre entre les Etats-Unis et l’Iran, les Israéliens savent qu’ils n’auront pas de mauvaise surprise. Si Obama avait recruté un homme totalement neuf, quelque professeur de Harvard que les Israéliens ne connaîtraient pas, ils l’auraient immédiatement ostracisé et mis au congélateur, et il y aurait eu d’énormes contrecoups, d’ordre politique.



IPS : Quand on connaît les positions de Ross sur certaines questions au Moyen-Orient et en particulier sur l’Iran, ces dix dernières années, comment Obama pourrait-il adopter une politique étrangère nouvelle dans cette région du monde ?



Robert Baer : Bon. Obama a besoin du soutien du parti démocrate pour faire passer ces choses sur le plan politique, et c’est la raison pour laquelle il a fait appel à des gens tels que Dennis Ross et Dennis Blair, le Directeur du Renseignement National, tout simplement parce qu’il a besoin de ce soutien politique. Il ne peut pas recruter des gens qui n’auraient pas fait leurs preuves et les laisser affronter le parti démocrate. En effet, s’il y a une ouverture américaine en direction de l’Iran, cela se fera avec une certaine connivence d’Israël, sans doute silencieuse, tout simplement parce que les Israéliens ne pourront rien faire d’autre que l’accepter.

Dans la vie politique américaine, vous ne pouvez rien faire au Moyen-Orient sans le feu vert de Tel Aviv, tout au moins à un certain niveau. C’est totalement impossible. Je veux dire : je ne vois pas d’autre cas, dans l’Histoire, ou un pays (de plus, une superpuissance) qui soit aussi pieds et poings liés vis-à-vis d’un pays aussi minuscule qu’Israël ! Non, je n’en vois aucun. Je ne peux même pas y songer.



IPS : Et pourquoi est-ce ainsi ?



Robert Baer : Voyez New York City. Prenez tous les plus grands journaux. Ils ont un agenda sioniste. C’est une évidence. Je ne suis pas juif. Moi (du point de vue religieux), je ne suis rien du tout, d’ailleurs. Je ne suis pas intéressé par les Israéliens. Et je ne suis pas antisémite non plus. C’est simplement une donnée de fait. J’ai proposé à mon éditeur d’écrire un nouvel ouvrage, sur Israël. Il m’a dit : « Vous feriez mieux de laisser tomber ». Personne ne peut dire la vérité, au sujet d’Israël. Personne. Le seul endroit au monde où vous pouvez dire la vérité sur Israël, c’est en Israël. Là-bas, en Israël, les gens vous raconteront des choses que vous n’entendrez jamais aux Etats-Unis.



IPS : Quel genre de choses ?



Robert Baer : Par exemple, pourquoi les gens qui vivent à Gaza sont-ils tellement malheureux ? Eh bien, si vous deviez vivre toute votre vie en prison, vous, vous seriez heureux ? Voilà le genre de chose que vous ne lirez jamais dans le New York Times. Ouvrez le New York Times : c’est quasiment un prolongement d’Israël.



IPS : Quel est l’impact du conflit à Gaza sur le devenir des relations irano-israéliennes et des relations irano-américaines ? Les dernières attaques israéliennes ont-elles totalement détruit le Hamas ?



Robert Baer : Bien sûr que non ; c’est totalement impossible. Le Hamas, c’est un concept, c’est une idéologie. Le Hamas n’est pas une organisation. Oui, c’est ça : le Hamas, c’est une idée, et à moins que les Israéliens n’entrent à Gaza et ne forcent un million et demi de personnes à fuir en Egypte, ils ne contrôleront jamais la bande de Gaza. Ils peuvent faire une opération terrestre, massacrer tous les dirigeants et jeter dix mille personnes en prison : le Hamas n’en ressortira qu’encore plus puissant. Les grands perdants, dans l’histoire, ce sera les gens du Fatah.



IPS : Quelles sont les principales caractéristiques du comportement militaire et politique du Hamas et du Hezbollah ?



Robert Baer : Les deux ont redéfini le concept de l’inscription de la guerre à l’intérieur d’une géographie donnée. Le fait que le Hezbollah se soit installé dans des souterrains, ou qu’il utilise des fibres optiques pour ses communications démontre une combinaison entre une énorme sophistication et une stratégie guerrière quasi primitive. Je veux dire : quelle armée, au monde, utilise-t-elle des fibres optiques, mis à part le Hezbollah ? Il est totalement impossible d’intercepter des communications par fibre optique, c’est imparable.

Regardez [le leader du Hezbollah Hassan] Nasrallah : il a totalement redéfini la politique islamique, du simple fait qu’il a conclu une alliance avec des chrétiens. Ben Laden, lui, les chrétiens, il veut les occire. Si je voulais symboliser l’opposition totale entre eux, je ne retiendrais que cela : Nasrallah considère, quant à lui, que les chrétiens sont ses alliés.



Propos recueillis par Omid Memarian pour Ipsnews.net.



Jeudi 2 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Rachbond le 02/07/2009 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a tous,

A voir absolument et passé le mot ,il y a 50 épisodes c'est très instructif , vous comprendrez tout ce qu'il ce passe ici bas.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+arriv%C3%A9es+18


Merci alterinfo d'exister, vive l'humanité et la liberté, tous ensemble on peut changer les choses et c'est très urgent!!!!!!!!!

2.Posté par Rachbond le 02/07/2009 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A regarder aussi la conférence de Lyndon Larouche du 27 juin.

http://www.solidariteetprogres.org/article5565.html

3.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme Richard Perle (Prince of darkness), Robert Baer a une maison en France, en Bourgogne. Il a été un des fervents ouvriers pour le renversement de Saddam Hussein sous l'administration Clinton. Ce dernier ayant refusé, Baer a démissionné de la CIA.
C'est un personnage trouble, intelligent et opportuniste.

Il oublie également de préciser que la CIA est vérolée par le Mossad, travaillant de concert pour les pires false flag et renversement d'état et de leaders politiques...L'amirauté US est très divisée et de nombreux généraux ont menacé de démissionner si la Maison Blanche optait pour la pulvérisation de l'Iran. Ni Israël, ni les USA ne sont à l'abri d'une riposte nucléaire d'autant plus que les Russes n'ont toujours pas digéré la raclée en Afghanistan (Stinger de la Cia) et le sous marin Kourtz coulé par deux sous marins US (Torpedo et Memphis), sans compter le coup de pute Saxons-sionite de Saakachvili en Géorgie...Tout est fait pour faire monter la sauce.

Mais à ce que nous savons, ce n'est pas l'Iran qui a attaqué l'occident, ni même ses voisins mais bien les Saxons sionistes qui veulent s'accaparer de toutes les réserves naturelles d'Orient. C'est bien l'occident qui a armé l'Irak de Saddam pour renverser l'Iran.

Ces saxons-sionistes démocrates sont bien des bâtards du diable. L'Iran n'a pas d'autres alternative que de se défendre contre les pressions et harcèlement permanents de l'occident sioniste. Ils peuvent (les iraniens) compter sur le soutien des centaine de millions d'humains, du Japon (Yakuza) / Chine jusqu'au Brésil/Vénézuela si les juifs-saxons-sionistes déclenchent une guerre mondiale contre cette "Perle" d'Orient.

4.Posté par Le Yakuza le 02/07/2009 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Virgile, Virgile, Virgile mon pauvre petit Virgile,

" Ils peuvent (les iraniens) compter sur le soutien des centaines de millions d'humains, du Japon (Yakuza) / Chine jusqu'au Brésil/Vénézuela si les juifs-saxons-sionistes déclenchent une guerre mondiale contre cette "Perle" d'Orient. "


Est ce que tu crois vraiment que les Yakuza on quelques chose a foutre des Iraniens franchement,
Ayant un contact très rapproché avec le japon je peux te dire que les japonais, et surtouts les yakuza pensent a leurs pays en premier avant de s'inquiéter des Iraniens ils ne savent même pas ce qu'il se passe las bas et ne me parle pas de lobby sioniste dans se pays ils ne savent pas de quoi tu vas parler donc laisse le japon en paix et ne parle pas quand tu connais pas.

C'est valable pour les autres sujet en dehors du japon mon bon Virgile



5.Posté par soravardi le 02/07/2009 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le yakuza

Il est fort probable que les japonais en grande majorités ne connaissent ce qui se passe en iran,et même à plus forte raison n'ont aucune connaisance de la compléxité du moyen orient ,et des lobbys sioniste.Qui pourrait leur en vouloir ?

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale le japon a été contraint de ne pas participé a des conflits extérieur .Comment explique tu donc que votre gouvernement s'est crue obliger d'envoyer un contingent militaire en irak.Quel droit ont ils sur le sol irakien ?En quoi cela les concernent ?
Croit tu que le japon n'est pas sous emprise américain .
Dernier point une vidéo intéréssante de chantage exercé par les lobbys sionistes sur les députés japonais






6.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Le Yakuza

Cher suçon sioniste, je ne suis pas "votre pauvre" et soyez assuré que les japonais (et Chinois) prendront leur revanche sur les coups d'entubes des Rotschild and Co. Je vous conseille vivement, cher et sympathique ignare, de prendre connaissance des interviews, pour commencer, de Benjamin Fulton (cherchez, vous trouverez en ligne). Pour commencer, car d'Est en Est, nous restons mobilisés par centaines de millions.

Ce n'est pas quinze millions de fanatisés qui vont ad vitae eternam, piller et meurtrir la planète sur les véreux montages talmudiques. Je suis un praticien des Arts Martiaux, je connais bien la mentalité asiatique et soyez sûr que nous ne vous craignons pas, contrairement à la lâcheté occidentale.
Que vous soyez du Betar, Mossad ou de tout autre officine criminelle, Dieu se rit de vous et nous avec. C'est juste une histoire de temps.
N'oubliez pas, pour Dieu "Mille ans est comme un jour qui, passe".
Patiente cryto-Le Yakuza, votre compte est bientôt bon.

Pour votre amnésie sioniste, voici :http://www.alterinfo.net/Le-Nouvel-Ordre-Mondial-menace-par-les-Triades-et-Yakusa_a9969.html
Le Nouvel Ordre Mondial menacé par les Triades et Yakusa

Une société secrète asiatique comprenant 6 millions de membres dont 1.8 million de gangsters asiatiques et 100.000 tueurs professionnels a décidé de se faire la peau des membres Illuminati et de leur familles s'ils s’engagent dans les plans pour gouverner la planète et viser la dépopulation, suivant le journaliste Benjamin Fulford, 46 ans, basé à Tokyo

Vous pouvez également consulter ce site. Vous serez également "identifié", faite gaffe !
Les Triades et les Yakuzas s'en prennent aux Illuminatis (Sionistes cryto-juifs, F.maçons, etc.)
http://illuminati-project.kazeo.com/Les-illuminati/Illuminati-vs-Yakuza,a670994.html#liste_coms

Bien à vous et "sortez couvert".

7.Posté par rachbond le 02/07/2009 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Yakuza

C'est toi qui n'y connais rien tu es parti voir un salon de jeux vidéo et tu as croisé quelques jeunes tatoués et tu dis connaitre le japon.

Parce que tu crois qu'un yakuza va parler avec un inconnu de ces choses, je ne crois pas.
En attendant les japonais vendent dans leur grande surface des moteurs a énergie libre toi qui a été au japon tu devrai le savoir, voila comment ils opèrent .

Si un hommes peux avoir l'énergie gratuit alors il sera libre. En France ou ailleurs tu fais ça,a mon avis tu fais pas long feu .

Mais au japon rockefeller,rothschild et sa clique de banquier et de pétrolier peuvent rien faire il y a justement les yakuzas et tout ce fait en silence.

Continu a jouer sur ta console sinon, laisse des commentaires constructifs.

PS:@ Moderateur A quand un article sur le moteur minato ?

8.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Complément pour l'ignare et l'intox @ "Le Yakuza"

Sachez également que le ARJ (Armée rouge japonaise) est toujours active et sous d'autres costumes:

Pour votre info: http://www.terrorwatch.ch/fr/jra.php

"Le Rengo Sekigun est responsable de nombreuses actions violentes, dont la plus célèbre est l'attentat à l'arme automatique à l'aéroport de Lod (Tel-Aviv) en mai 1972. Opération conjointe du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) et de l'ARJ, l'attentat fait 26 morts et 78 blessés. Des trois auteurs seul Kozo Okamoto est capturé vivant (reconnu malade mental, il sera libéré en 1985)."

Alors cher benêt sioniste "Le Yakuza", toujours pas de "rapport" entre les Japonais et la mafia juive-sioniste qui massacre l'Orient par pure cupidité ?

Bien à vous et "sortez" plus que couvert !

9.Posté par anna le 02/07/2009 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Virgile. Vous devez etre une personne brillante et je n'ai rien a ajouter sur la veracite de vos commentaires.Salut.Anna

10.Posté par rachbond le 02/07/2009 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yakusa xbox

A ajouter aussi que tous ce qui a été fabriqué au japon depuis la fin de la 2 eme guerre mondial grâce au accord de "Bretton Wood" ont permis au états unis de recevoir gratuitement sans contre parti financière pendant des décennies des appareils electro-ménager fabriqué au japon.

Pendant ce temps la Les crédits des ménages américains explosaient et la FED de rockefeller ce remplissait les poches en vendant des produit qu'il recevait gratuitement.

Si je me trompe corrigé moi !

11.Posté par rachbond le 02/07/2009 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AMERICAN WAY OF LIFE quand tu nous tiens, tu nous coules!!!

12.Posté par TEMOIN le 02/07/2009 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci @ Anna, mais c'est surtout les rares sites comme Alterinfo, Réseau Voltaire, etc. qu'il faut remercier et soutenir, tout comme les nombreux journalistes d'investigation non affidés qui tombent régulièrement sous les menaces et/ou les balles des terroristes sionistes-illuminati.

Tout comme pour la "Bastille", les franco-européens se révolteront dans le carnage quand il y aura la famine. C'est la raison pour laquelle les gouvernances craignent plus que tous les "humeurs" des paysans, bien plus que ceux des étudiants et leurs "révolutions colorées pilotées depuis La Couronne" ou les Troskystes, etc.

Tant que les occidentaux auront de quoi manger, les sionistes pourront continuer à exterminer pour leurs business sans trop de risque. Par contre, une famine/pandémie planétaire signerait leur arrêt de mort quelque soit le nombre des ogives nucléaires de Tsahal et leurs tonnes de virus bactériologiques. Car la coupe est "déjà pleine".

Le réel défi à venir de l'humanité, c'est l'EAU POTABLE, non le pétrole. Tous les Hauts Illuminati connaissent les ressources (quasi gratuites et disponible) illimitées de l'Energie Libre, découverte par le savant Tesla (1856-1943) (ainsi que son générateur-oscillateur, utilisé dans le programme Haarp US pour générer des tremblements de terre...) Ces guerres-business pour le pétrole (etc.) sont bien des crimes contre l'humanité, organisés "par les Lumières" car nous savons comment obtenir cette Energie gratuitement.

Mais la "gratuité" ne fait pas partie du vocabulaire du judéo-capitalisme, tout comme la Grâce et la Vérité qu'ils ont cloué sur une Croix pour 30 deniers.





13.Posté par alexandre le 02/07/2009 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Le Yakuza .
Dennis Ross est un sioniste d'origine juif. Obama une marionnette de sionisme. Personne n'ose attaquer l'Iran. Pour vous rendre compte vous même je vous invite de regarder juste une petite aperçu sur leur défense aérienne. Voici le lien sur youtube :
Iran Air Defence Systems d'une durée de 9 minutes 57 secondes
www.youtube.com/watch?v=-yQj8wPcx8g

14.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Alexandre : "Personne n'ose attaquer l'Iran"

Effectivement mais ce n'est pas une question militaire. Les US/sioniste ont de quoi pulvériser la planète plusieurs fois, Hiroshima n'est qu'un pet de lapin (sauf que les Japonais méditent leur revanche car Pearl Harbour était bien un coup de pute contraint par les américano-sioniste).

Le problème est tant "moral" qu'économique. Une majorité d'Américains se rendent compte qu'ils se sont fait mettre sur des mensonges sionistes, sacrifiant la vies de milliers d'âmes US et , des millions de victimes irakiennes sur des bidonnages de Juifs-américains comme Wolfowich, Perle, Bolton (toute la clique du CFR sous la doctrine de Léo-Strauss, juif américain admirateur d'Hitler, immigré aux US).

Peuple dit "évangélique" dans la pure tradition WASP, comment des soldats US de la Liberté peuvent tuer, exterminer, violer, torturer, etc. en sachant que ce n'étaient que des mensonges !? Après coup, je ne comprends même pas pourquoi les familles de victimes américaines ne se soient pas retournées contre ces assassins pour leur trancher la langue (et le reste !), comme aime le faire le Mossad de par le monde.

Economiquement, je ne développerais pas les escroqueries en cascades. toujours est-il que les escrocs (banquiers internationaux juifs) se sont mis des milliers de milliards dans les poches grâce à la complicité de Cheney et de Bush, Carlyle, etc., grands businessmen de la Maison Blanche, croupiers talmudistes du Skull & Bone, du JENSA/AIPAC, etc.

Les USA sont en état de faillite. Il s'agit de dizaine de milliers de milliards et la planche à billet de la FED (sioniste) ne sert plus de rien. Le BRIC s'organise.

Perte de crédibilité, souillant le Christ, endetté à mort, armements et soldats usés et désabusés, les Saxons se sont fait mettre profondément. Seuls les sionistes crient victoire à l'instar d'un Netanyaou très fier de dire après le 11/09 "C'est une bonne affaire pour nous". C'est évidemment à vomir et dénote le mépris et la cruauté de ces imposteurs face aux milliers de victimes, tant du 11/09 que des ricains tombés sur les théatres de guerre pour les intérêts sionistes.
.
Je pressens qu'un coup d'état aux USA viendra de l'Armée, non des politiciens sous la glu sioniste. L'état de faillite va également générer d'épouvantables drames personnels à l'instar des Subprime et autres escroqueries à la Madoff. C'est encore du Juif-sioniste et je n'y suis pour rien, je vous le jure !






15.Posté par rachbond le 02/07/2009 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile
comment ce débarrasser du mossad au sein de la CIA et le pentagone ?
Sans oublier toutes les technologie achetées aux entreprises américaine de télécommunications.
Le moindre poste téléphonique,prise de courant, prise internet, jusqu'au moindre mobilier doit être vérifiées ou changer.

ça sa va créer de l'emploi c'est sur et pour tout les patriotes américains, une solution pour résorber le chomage aux états unis peut etre car toutes les infrastructures de communication sont a refaire, sans compter le reste.

Ce plan on pourrait l'appeler YES WE CAN ................save the USA.

16.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut @ rachbond

Bibliquement, nous ne pouvons pas faire du neuf avec de l'ancien. En clair, tout va s'écrouler, comme le furent les empires de Babylone, l'Alexandre le Grand, ceux des Césars romains, etc.

L'Amérique s'est construite par les colonisateurs Saxons (d'origine germanique) sur les charniers des Amérindiens à dizaine de millions de morts (avec les hispaniques pour le Sud). Psychiquement, dans l'inconscient collectif, c'est insupportable.

Dans l'Histoire, les cycles barbares dépassent rarement 4 siècles. Seule l'Asie est pérenne (Chine/Inde). L'Europe est un mythe créé au gré des Zeux et des Jupiter, sur des Baal(s) copiés aux traditions mésopo-égyptiennes.

L'Empire hégémonique US/Saxons/sionistes ne pourra jamais tenir, c'est impossible, tant d'un point de vue spirituel qu'économique et les armes nucléaires/bactério-chimiques n'y pourront rien, c'est ECRIT ! Ils n'ont que trois siècles et pas de racines.

Il leur faudra mourir pour renaître. Mais tant que le peuple US/Saxons reste "sous emprise" talmudo-sioniste, il est condamné à l'asphyxie. Seule une réelle repentance pourrait les sauver. Le drame est qu'ils ont utilisé le Nom du Christ pour saccager l'Orient et renverser bien des souverainetés instituées par Dieu. Il n'y a plus de recours, sauf "la crainte d'un terrible châtiment". Ce qui est juste puisqu'on récolte ce qui est semé.

Et comme toujours, c'est la Providence qui redistribuera les cartes. Les sionistes ne croient pas en Dieu, ce sont des athées de l'Est (Turco-Mongols Ashkénazes) qui utilisent les "écrits" de Dieu, sous diverses versions kabbalistiques (Zohar, Talmuds, etc.), peut le savent à part les initiés Illuminati, les Léo-Straussiens et autres "Ecoles des Mystères" maçonniques

Mais pour "notre leçon", je crois que Dieu veut nous montrer jusqu'où peut aller le culte du Veau d'Or, de Mamon, traduit par ce capitalisme sauvage, dérégulé, etc. qui ravage la planète à centaines de millions de victimes. Nous étions prévenus, nos rois et gouvernants aussi.

Le drame est que c'est toujours le "peuple" qui trinque dans l'attente de ce bouleversement systémique à venir et incontournable.

Dieu garde les Justes et les artisans de paix. Ce qui n'empêche pas les "pharisiens" de tout poil, de nous persécuter sans fin. Leurs crimes, leur incrédulité, ce n'est pas notre affaire. Il faut aimer et espérer au-delà de l'abomination que nous voyons. C'est ça le secret car Dieu reste Souverain et Juge de toutes nos oeuvres.


17.Posté par Cristos, Bob Gratton le 02/07/2009 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile
comment se débarrasser des extrémistes religieux sur ALterinfo ?

18.Posté par rachbond le 02/07/2009 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cristos, Bob Gratton

le seule extrémiste parmi tous les commentaires lu ici c'est toi... Cristos, Bob Gratton .

Tu es le seul a dire que l'histoire biblique c'est de l'extrémisme.

Tu as bien appris tes leçon dans ton école de la bêtise. !!!!!!!!

19.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Salut Cristos : de quels "extrémistes" parles-tu l'ami ?

Peu de croyants ont compris que Dieu n'était pas une religion, pas plus qu'Il était une synagogue, une église ou une mosquée. Je ne développerais pas justement à cause de ces "extrémistes religieux.

Par contre, la connaissance de l'Ecriture Révélée est une "LAMPE" qui permet de comparer ce que l'homme "fait" et ce que Dieu "dit et accomplit". La Vérité est toujours fiable. L'œuvre des hommes, à l'image des chaos planétaires d'aujourd'hui, laissent à désirer...
Remarques importances: ce qui se passe aujourd'hui est DECRIT déjà en détail. Mais n'étant pas prosélyte, je me garderais bien d'inonder ce précieux site d'Alterinfo d'une pléthore de divins versets. Je me contente de dénoncer les diverses impostures de ceux qui se réclament de Dieu et qui ne le sont pas, du talmudiste aux cathos, en passant par tous barbus et allumés. C'est l'avantage d'avoir une "LAMPE".

Accueillir la différence et la diversité de son prochain n'est pas une "tolérance" - Voltaire s'est planté grave à ce sujet. Non, il s'agit simplement de l'AIMER. C'est la raison pour laquelle je supporte toute contradiction et attaque pour peu qu'elle soit sincère et édifiante. C'est encore un des privilèges que nous avons avec Alterinfo et qui supporte également moult de tes interventions, comme les miennes l'ami !

Bien à toi et bonne chasse aux barbus !!!



20.Posté par VIRGILE le 02/07/2009 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Bob Graton
Je suis de l'Ecole de Jean Bottero. J'ai autant fait des études exégétiques qu'historiques qu'archéologiques. Ce n'est pas seulement une passion mais une nécessité.

J'apporte modestement ma contribution, sans l'imposer, à des personnes qui n'ont pas forcément le temps et les moyens de savoir comment ils se font enfumer comme je l'ai été pendant des décennies par les "pouvoirs officiels".

Et c'est avec joie et curiosité que je profite des recherches et des expériences de mon prochain. Le pire étant ce pharisaïsme qui impose ses "lois" alors qu'ils sont incapables de les appliquer pour eux-mêmes.

L'Orient, pilier de nos civilisations modernes, reste une source de mystère, de magie et de grâce. Dommage que l'occident veut tout saccager à l'image de ces vendeurs de string-vaseline qui prétendent "aimer" la Femme, et autres ADM au phosphore qui brûlent femmes et enfants pour les bienfaits des banquiers internationaux circoncis.

What Else ?


21.Posté par Le Yakuza is back le 03/07/2009 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Virgile mon pauvre Virgile, c'est toujours ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus,
J'ai passé l'âge des consoles et je suis de passage en Europe je réside a Suginami ku Tokyo si jamais tu veux venir me voir pour que je puisse t'éduquer un petit peu,
Les pseudos reportage que tu nous joins sont hilarant merci pour cette bonne humeur partagé.
Tu dois vraiment être parano a un point que je n'ose imaginer tu traite toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi de sioniste (c’est un peu l'habitude de se site)
Je ne crache pas sur Alterinfo qui je trouve est nécessaire pour avoir certaines infos mais des fois il y a vraiment des paranos dans ton style qui me font rire jaunes 
Manque de bole je ne suis ni sioniste à la recherche de terres ni un chrétien en croisade ni un musulman en prière mais un être humain qui dit tous simplement que les Yakuzas en ont rien à foutre des Iraniens et de ta petite frimousse c’est tous

22.Posté par Les Avisés du MRJ le 03/07/2009 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Yakuza is back

A part votre style dénégationiste, cynique et péremptoire, vous n'apportez rien. L'intelligence vous aurait amené à argumenter sur des sources et non calomnier sur une personne. Mais vous nous fa^tes bien rire ! Et d'un point de vue cryptographique, vous avez les "mêmes signatures" qu'un porte-flingue sioniste que nous retrouvons sur des sites comme celui du Nouvel Obs. Les logiciels d'identification marchent très bien.
Pour le reste, je vous invite à rester au Japon ou, le cas échéant, nous rencontrer car nous sommes également des spécialistes en Arts Martiaux. Nous pourrons discuter sur un Tatami selon les "règles de l'Art". (Avez-vous une spécialité ?).
Écrivez des articles sensés, sinon passez votre route.

23.Posté par Les Avisés du MRJ le 03/07/2009 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours est-il que les deux entités qui empêchent pour l'heure les US/SIONISTES de pulvériser l'Iran comme pour les ADM de Saddam concoctées par le Mossad, ce sont les Russes et les Chinois. Pas de chance, malgré les tentatives de "révolutions colorées" de la Cia/Mossad, ces blocs de l'Est s'entendent de mieux en mieux, notamment depuis que les ricains ont coulé le sous marin Kourks avec le Memphis et le Torpédo (sous marins US). Cela aurait pu déclencher une guerre atomique et sans le sang froid de Poutine, on était bon. Et l'histoire du "parapluie US" à l'Est ne passe pas !

Le Japon a une revanche à prendre, je le confirme et les Rotschild/Rockefeller restent très attentifs et doivent assurer leurs arrières. Regardez bien qui va se passer en Asie dans les mois à venir, les Illuminati ne vont pas s'en sortir indemne malgré leurs campagnes d'intox. et de pandémie.
http://www.alterinfo.net/Le-Nouvel-Ordre-Mondial-menace-par-les-Triades-et-Yakusa_a9969.html
Le Nouvel Ordre Mondial menacé par les Triades et Yakusa

Les Triades et les Yakuzas s'en prennent aux Illuminatis (Sionistes cryto-juifs, F.maçons, etc.)
http://illuminati-project.kazeo.com/Les-illuminati/Illuminati-vs-Yakuza,a670994.html#liste_coms

Pour le reste, Israël active tous ces réseaux d'intox (Betar, B'B, UFPJ, CRIF, etc.) et ses agents-techniciens pour enfumer et véroler les sites, notamment alternatifs. Ce qui ne fait que les enfoncer et affirmer leur criminalité et leur dégoût de la démocratie (conformément au Talmud de Babylone).

Ce qui me désole, c'est la chute des USA, tant d'un point de vue de son économie que de sa crédibilité. Le cancer sioniste l'a tellement métastasé qu'ils ne sont que l'ombre d'eux-mêmes, plongeant des millions d'Américains d'en bas (les pigeons) dans la plus grave crise qu'ils n'ont jamais connue depuis 1929 (c'était déjà un coup des banquiers sionistes-maçonniques). J'ai une fille qui vit aux US, je n'ai pas besoin des commentaires de Fox News ou du N.Y.T. Les ricains d'en bas sont très en colère et le FBI a de plus en plus de mal à "mater" les révoltes" malgré l'état martial (Patriot Acts). Beaucoup quittent les US pour le Canada, l'Afrique du sud, l'Australie, etc.; tout comme de nombreux soldats de Tsahal et autres israélo-sionistes s'enfuient pour l'Inde, ne supportant même plus les horreurs que leurs supérieurs leur demande d'exécuter sans relâche sur les civils de Palestine, etc. Les plus malins s'implantent dans le show-biz en France, sous la protection de M. Sarko-Sion (je ferais pareil !!!).


24.Posté par Moktar le 03/07/2009 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A YAKUZA
Ce qui est sur aucune autre grande puissance asiatique montante (Chine, Inde,...) et Russie ne souhaite une mainmise américaine sur les immenses ressources stratégiques de l'Iran! Rien pour cela ils feront des choses qui vont empêcher les ricains de s'installer en IRAN! Ce beau pays!

25.Posté par Le Yakuza is out le 07/07/2009 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ok les mecs vous avez raison je suis un sioniste je me suis fais démasqué, je suis trop déçu j'aurais cru que mes tentatives de manipulation par des infos erronée aurait pu faire convertir quelqu'un d'entre vous mais j'ai failli à ma mission en fait je ne suis pas que sioniste je suis dans l'ordre d'appartenance Franc maçon couplé d'un illuminati croisé avec un raëlien pour finir par une éducation très stricte chez les rabbins islamiste.

Je suis désolé je ne fais aucun art martiaux ou autres cliché japonais je ne pourrais donc pas vous accompagner sur un tatami, mais je suis plus friand de K1 plus art de rue à mon gout ce qui me correspond plus.

Pour ce qui est des alliances us et Japon il ne faut pas oublier que le Japon et le deuxième pays accueillant le plus de base us sur son territoire ce qui lui vaut des scandales de viole par des marines sur des Japonaises qui fâche les populations.

Bref pour l'instant les Japonais sont plus préoccupés par les coréennes du nord, le big one qui ne saurait tarder et les vagues d'immigration chinoises ou vague d'immigrattion tous court.

Voilà le sionniste yakuza se retire après avoir vu de quoi il en retourne quand on raconte de l'intérieur les faits réel qui je le rappelle est que, contrairement à ce que dit la science infuse Virgile, les Yakuza ne se préoccupe pas des Iraniens et par la suite on se fait traiter de sioniste !?!?

Ceux qui pointe du doigt les manipulateurs jouent le même jeux que ceux qu'ils combattent pour finalement arriver peut être au même but qu'eux.

26.Posté par BELH le 07/07/2009 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au post 25, après avoir acheté des pampers, maintenant tu peux acheter des kleenex pour sécher ta tristesse.
Ayez de la compassion pour ce malheureux.

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires