Conflits et guerres actuelles

Les Etats-Unis envisagent la création d'un nouveau centre de détention en Afghanistan



Samedi 17 Mai 2008

Le Pentagone envisage de construire un nouveau centre de détention sur la principale base militaire américaine en Afghanistan, les Etats-Unis étant susceptibles de continuer à juger des prisonniers pendant les années à venir.

Selon le New York Times, ce centre de détention remplacerait l'actuel centre de détention américaine et la base militaire de Bagram à Kaboul, qui accueille déjà environ 630 prisonniers, Guantanamo à Cuba accueille quelques 270 détenus.


Jusqu'ici, l'administration de Bush avait prévu de transférer une grande majorité des prisonniers sous l'autorité afghane, dans une prison de haute sécurité en dehors de Kaboul gardée par des soldats afghans.


Mais les responsables américains prétextant que ce type de prison ne peut pas absorber tous les Afghans maintenant détenus par les Etats-Unis et encore moins les vagues de nouveaux prisonniers faits durant les combat contre les activistes d'Al-Qaïda et les Talibans.


Il est désormais envisagé la création d'une nouvelle prison américaine à Bagram alors qu'est évoqué la fermeture de Guantanamo.


Les responsables militaires se sont rendus compte des problèmes graves existant avec le centre de détention existant à Bagram en Afghanistan.


Après l'ouverture de la prison début 2002, elle accueille des prisonniers capturés pendant les combats.


Des méthodes d'interrogation proche de la torture comme la privation de sommeil y ont été largement utilisées, et deux détenus afghans sont morts en décembre 2002, après avoir été à plusieurs reprises frappé par les soldats américains, selon le New York Times.


Si les conditions de détention se sont améliorées nettement depuis lors, même si les conditions restent à améliorer notamment au niveau des espaces de douche.


Confronté à cette situation, les responsables américains ont déclaré qu'ils ont voulu remplacer la prison de Bagram par un centre de détention plus adapté qui pourrait accueillir 600 détenus et jusqu'à 1 100 pour un coût de 60 millions de dollars.


Les responsables américains ont également reconnu qu'il y avait des risques sanitaires sérieux pour les détenus et les militaires américains qui travaillent à la prison de Bagram, en raison de leur exposition aux métaux lourds et à l'amiante.


Bien qu'une cour afghane spéciale ait été mise en place pour poursuivre des détenus autrefois détenus à Bagram et à Guantanamo, les responsables américains sont hésitants à envoyer des prisonniers qu'ils considèrent comme dangereux.


http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Samedi 17 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par elgringos le 17/05/2008 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c 'est encore là qu ils se sentent le mieux les nazis, en construisant des zonzons, privées de par chez eux, eneffet la "délinquance" est source de "profit", on a jamais vu un peuple aussi abject que cette administra-sion bush, nazi de père en fils depuis 3génération, depuis le grand père prescott....

2.Posté par MIJEON Amaury le 17/05/2008 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juger des prisonniers!
Ben voyons!

Ceci est l'acte d'une régime envahisseur et oppresseur!
mais je suis triste d'entendre certaines personnes dirent qu'elles sont aller la bas,
et qu'elle ont vu le vrais coté des américains!
A savoir,
qu'ils reconstruisent le pays,
qu'ils font de très bonnes choses,
que c'est immonde de voir des femmes ressemblant à des fantômes(là je comprend en effet la tristesse de ces femmes),
que l'espérance de vie est de 43 ans(cet étonnement est normal car la population occidentale est habituée à promesse de la longévité avec ses lifting et ses autres opération chirurgicales).

Bref,
la majorité de ces propos sont du regard d'un complaisant au fait que nous sommes les meilleurs et les plus justes,
et que tout le monde doit vivre comme nous.

Là,
ça me fait peur.

Alors,
qu'en je vois que les amerlocs veulent construire un nouveau centre pour juger les afghans qui se battent contre eux,
je vois le même visage que les nazis.
A savoir,
les occidentaux voient le bon coté qu'on leur montre avec des afghans qui se plaisent avec les envahisseurs,
et les afghans qui se battent et sont traités de terroristes par cette même populade ignorante.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires