Politique Nationale/Internationale

Les Etats-Unis battront leurs ennemis et mèneront le monde 'à l'ère radieuse de la liberté humaine' (Bush)



Ria novosti
Mardi 12 Septembre 2006

Les Etats-Unis battront leurs ennemis et mèneront le monde 'à l'ère radieuse de la liberté humaine' (Bush)
George W. Bush a déclaré que les Etats-Unis battront leurs ennemis et mèneront le monde à l'ère radieuse de la liberté humaine.

"Nous battrons nos ennemis, nous défendrons notre peuple et prendrons la tête du mouvement du XXIe siècle vers l'ère radieuse de la liberté humaine", a déclaré George W. Bush en s'adressant à la Nation depuis le bureau Ovale de la Maison-Blanche à l'occasion du cinquième anniversaire des attentats du 11 septembre.

Après avoir rappelé qu'il y a cinq ans les Etats-Unis et leurs alliés "étaient entrés dans une guerre qui ne ressemblait à aucune de celles que nous avions menées auparavant", George W. Bush a déclaré que le combat était mené "contre un réseau global d'extrémistes prônant une version dénaturée de l'islam, une idéologie totalitaire, haïssant le liberté".

"Leur objectif est de bâtir un empire islamique, dans lequel les femmes seraient recluses dans leurs foyers, les hommes passés à tabac pour manquement aux pratiques religieuses tandis que les terroristes seraient accueillis pour préparer et réaliser des frappes contre l'Amérique et les autres nations civilisées", a annoncé le président américain.

"La guerre contre cet ennemi, c'est davantage qu'un conflit militaire. C'est la lutte idéologique décisive du XXIe siècle et le devoir de notre génération", a déclaré le locataire de la Maison-Blanche en soulignant que "la guerre n'est pas encore terminée et qu'elle durera tant que nous ou les extrémistes n'en sortiront pas vainqueurs".

Ayant indiqué que les Etats-Unis "mènent une guerre qui déterminera l'évolution de ce nouveau siècle et l'avenir de millions de personnes dans le monde", le président américain a déclaré que les Etats-Unis "se battent pour préserver le mode de vie des pays libres".

"On a appelé ce combat choc des civilisations. En vérité, c'est un combat pour la civilisation", a déclaré George W. Bush.


Mardi 12 Septembre 2006



Commentaires

1.Posté par tony le 13/09/2006 03:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Difficile à avaler non, ces gens qui prétendent offrir un idéal à une population sur la base de propos irrationnels et mystiques.... Je trouve que c vrai lui comme pour les autres, en Iran par exemple.....

Action / Réaction en somme...A mon humble avis rentrer dans ce débat équivaut à entrer dans la polémique et donc à être obligé d'adopter une posture radicale. Très peu pour moi

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires