Politique Nationale/Internationale

Les Etats Unis appellent à la libération des prisonniers politiques en Iran


Les Etats Unis continuent de souffler le chaud et le froid au sujet du dossier Iranien. Alternant entre leurs soit disant "préoccupations" au sujet de la situation post-électorale en Iran et les sanctions envisagées contre l'Iran concernant son programme nucléaire. Les Etats Unis par la voie de leur Secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, appellent à la libération des prisonniers politiques.


yosrkarker@yahoo.fr
Vendredi 31 Juillet 2009

Les Etats Unis appellent à la libération des prisonniers politiques en Iran
La Secrétaire d’Etat Américaine s’écarte de ligne de conduite de non interférence dans les affaires internes Iraniennes, avec un appel à la libération des prisonniers politiques.
   
 “ Nous croyons qu’il est impératif que les autorités Iraniennes relâchent les prisonniers politiques,” a déclaré ce Mercredi Hillary Clinton durant la conférence de presse commune avec le Ministre des Affaires Etrangères Britannique, David Miliband.
 
 Clinton a ajouté que les Etats-Unis déplorent les rapports faisant état de supposées tortures subies par les prisonniers politique.
 
 “Les incessants détentions et abus sur les prisonniers politiques suggèrent certainement que la situation politique en Iran n’a pas repris son calme,“ a-t-elle déclaré.
 
 “Et nous encourageons vivement….le peuple Iranien à pouvoir exprimer librement son opinion, à pouvoir manifester librement et ouvertement et à pouvoir engager des protestations pacifiques, “, a-t-elle ajouté.
 
 Un mouvement de protestation massif a suivi le 12 Juin les élections présidentielles, à l’issu desquelles le candidat Président Mahmoud Ahmadinejad a remporté un second mandat à la présidence avec presque 2 tiers des voix.
 
 Au cours de la première semaine de révoltes post-élections en Iran, le Président Américain Barack Obama a exprimé ses profondes  préoccupations à propos du traitement infligé par les autorités Iranienne aux manifestants.
Cependant, Il a déclaré, "que ce n’était pas productif, étant donné l’historique des relations Etats Unis- Iran, de faire de l’ingérence."
 
 Hillary Clinton a également été entendu dire que c’était ‘aux Iraniens de décider comment ils allaient résoudre leur conflit interne au sujet de l’issu des récentes élections’.
 
 Cependant, comme les révoltes continuent, la Maison Blanche semble adopter une approche plus intrusive envers les évolutions en Iran, malgré les avertissements de Téhéran contre les ingérences.  
 
 Téhéran reproche aux gouvernements occidentaux et leurs medias de faire les gros titres avec les violences post-élections  qui ont sévies dans le pays, laissant plusieurs morts, et provoquant des dégâts matériels au niveau de bâtiments publiques et privés.  
 
 Les remarques de Hillary Clinton tombent à la suite des déclarations du Guide Suprême de la Révolution Islamique, Ali Khameini,  qui a déjà dépêché une enquête au sujet de la situation des prisonniers et des erreurs
qui ont pues être commises durant les arrestations.   
 
 Les autorités judiciaires Iraniennes ont déclaré qu’environ 250 personnes, parmi eux 50 prisonniers politiques, qui ont été arrêtées durant les révoltes post-élections, sont encore en détention.

Traduction Alter Info
 
 Article Press Tv du 30.0.2009
 
 Article
original:http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=101993&sectionid=351020101



Vendredi 31 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Virgile le 31/07/2009 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De par les entubeurs planétaires qui ont garni Abou Graïb, Guantalamo et diverses prisons secrètes de la Cia/Mossad, c'est trop fort et c'est à gerber !!!

Vraiment, ces types de femme (Meir, Livni, Tatcher, Albreith, etc.,), c'est pire que nous !

Qu'ils commencent à libérer ces milliers de bouc-émissaires, dont de nombreux députés élus démocratiquement et qui souffrent dans la promiscuité et les diverses tortures. C'est réellement à gerber cette chienlie. Vivement qu'ils s'écoulent sous le poids de leur propre merdier.

2.Posté par Paradisial le 31/07/2009 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage pour la gueule sans vergogne des ussionistes, Mahmoud Ahmadinejad fut le premier à demander la libération des personnes arrêtées durant la période de troubles, exceptés ceux responsables de violences avérées.

Les ussionistes excellent dans l'art de:

Il m'a frappé puis s'est mis à pleurnicher, puis il m'a coursé pour aller faire des jérémiades.

Seuls les gogoles osent désormais les croire. Le réveil du peuple américain contre les arnaqueurs qui kidnappèrent le pouvoir risquerait d'être très brutal.

3.Posté par duperrier le 31/07/2009 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est extravagant ,de lire alors que depuis des lustres ce Pays des Massacres ,des Indiens pour accaparer leur territoire ,n'ont pas arrêtés,d'envahir,de faire des génocides,le dernier en date L'Irak ces pauvres Irakiens vivent l'enfer sur terre ,Alors que en 2003 ils avaient reconstruient le Pays,c'était fabuleux les travaux,des Portes de Ninive,Terrasses de Babylon le Bunker ou ils avaient commis un Crime de guerre que des enfants, femmes ,personnes âgées, ont été pulvérisés presque 400 personnes ,aucune condamnation???,évidement les Ministères;; des Immeubles,ils recommençaient à revivre aller dans les restaurants ,les Mariages,sans omettre les 3000 Américains du 11 septembre pour attaquer Afhganistan l'Irak leur chasse aux terroristes c'est eux avec Israél et leurs complices Européens ,ils deviennent fou à lier ,la barbarie les hante ,ce matin je vais à ma Banque ,ça fait 15 ans ,pour m'ouvrir je devais retirer ma casquette,parce que la caméra ne me voyait pas ,le Monsieur suivant ses lunette,il les a gentiment retiré ,moi pas question ,pour faire peur,si un type est derrière moi ,avec un pistolet ils me laissent tuer ,une surveillance la honte les Dollys acceptent ,en Irak ils tuent,font tuer,leurs G I sont drogués à fond Une artiste peintre qui avait composé le portrait de Bush père en faïence à l'entrée de l'hotel Al-racheed on s"essuyait les pieds ils ont bombardés sa Maison en 2000, elle son mari ses enfants tous massacrés ;; ils ont constamment bombardés 1990 à2003 qui à osé ,dénoncer en 2000 lors de l éclipse des spécialistes du Monde est allé dans un Monastère accroché au montagne Saddam avait fait faire une route car les religieux étaient trop âgés pour grimper par les roches ils ont installés leur matériel,un peu plus haut ,les avions Américains sont arrivés 4 MORTS étrangers pas un seul Pays à condamné,les tortures d'un autre âge ils violent des enfants sous les yeux de leur mère des vieillards,monstrueux,(elle ose l'ouvrir) C'est aux peuples à défendre à condamner,ces massacres,ces injustices ,ils vont se faire piquer sans rien demander,les Irakiens m'ont dit (nous préférons mourir debout que de vivre à genoux)nous nous sommes étalés dans les miasmes Médiatiques (,j'ai encore vu ce matin il a retiré ses lunette sagement brave toutou)

4.Posté par Leon le 31/07/2009 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les peuple libres de la planète terre demandent au américains de libérer TOUT les prisonnier de Guantanamo et tout les autres prisonniers détenus par la CIA dans des prisons secrètes et autres goulags modernes sous le faux prétexte d'une guerre de civilisation qui n'existe pas et au mépris de toute les conventions de Genève qui régissent les conflits armés


5.Posté par Alexandre le 31/07/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA sont discrédités pour demander une chose pareille.
Franchement soutenir financièrement un petit groupe, les armer et planifier une révolution colorée qui a été échouée et ensuite demander la libération des ces hypocrites Iraniens qui pour certains ont assassiné et volé les gens, est-ce logique ?

6.Posté par Virgile le 31/07/2009 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oubliez pas, la psyché ne retient que le dernier message actif émis ou subliminal. Il est fondamental pour ces criminels Lumineux contre l'humanité et par pouvoir/cupidité, d'utiliser les méthodes de Goebbels, jusqu'à ce que le mensonge devienne vrai ! (c'est en réalité impossible à terme mais ça marche sur le court terme qui agit sur l'émotionnel et non sur la raison, d'où l'importance pour ces fils et filles du diable, de marteler de faux messages).

Nous savons bien qu'ils sont les instigateurs (via les talmudistes sous la jupe) de tous ces crimes de guerres et contre l'humanité et que les guerres en Irak/ Afghanistan/Pakistan, etc. de leur cru sont totalement illégales. Ce sont réellement des FOUS, DIABOLIQUES, REPTILIENS, au sens psychiatrique et au sens biblique/coranique.

Quant à la vraie philosophie, nous laissons Socrate, Platon et Aristote, etc., méditer sur les propos de cette "Femme", grande copine de Livi et de la Jet set.

A noter que l'Etat-Nations chrétienne des USA pratique toujours la peine de mort. Il semble que l'Amour du prochain et l'amour de ses ennemis ne soient pas encore des messages évangéliques bien appliqués par ceux qui ont débarqué du Mayflower !!!



7.Posté par Saber le 01/08/2009 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Au nom de tous les êtres humains doués d'intelligence je réclame LA LIBERATION DE TOUS LES PALESTINIENS ET L' EXPEDITION DE TOUS LES SIONISTES SUR LA LUNE.

8.Posté par MIJEON Amaury le 01/08/2009 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les bobards de Clinton démontre (du fait que les states et les sionistes exploitent les "tensions" en Iran) qu'elle et ce gouvernement sont derrière les pseudos manifestations d'opposition.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires