ALTER INFO

Les États-Unis admettent interférer dans les affaires internes de la Russie


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



english.pravda.ru
Vendredi 13 Avril 2007


English Pravda, le 12 avril 2007

​​​​Le Département d'État US a publié son rapport annuel en fin de semaine dernière. Le rapport, intitulé « Soutien des droits de l'homme et de la démocratie : Le dossier de 2006 des USA » a déclenché un déchaînement émotionnel en Russie. Un assez grand nombre de déclarations sur le sujet ont été diffusées par le ministère des Affaires Étrangères, les comités de la Douma d'état, le partie Uni de Russie et des fonctionnaires d'État. La critique peut se résumer ainsi : l'administration US pratique la politique du deux poids deux mesures envers la Russie et interfère délibérément dans les affaires intérieures russes au seuil des élections présidentielles. En d'autres termes, les politiciens russes croient que les Etats-Unis menacent à nouveau le développement de la démocratie en Russie.


​​​​Le document mentionné ci-dessus est un rapport sur les mesures prises par l'administration US (efforts financiers inclus) pour renforcer les établissements démocratiques et pour protéger des droits de l'homme et les libertés dans divers pays du monde. En ce qui concerne la Russie, le document indique que les États-Unis donnent une aide éducative à la Russie pour tenir des élections parlementaires (en 2007) et présidentielles (en 2008) libres et honnêtes. En outre, le document déclare que les États-Unis sont concernés par l'érosion de la communauté civile russe. Selon le Département d'État US, les Etats-Unis avaient fourni une aide technique et financière pour soutenir des groupes de la communauté civile et les organisations non gouvernementales, etc. pour soutenir leur participation active à la vie sociale.


​​​​Fondamentalement, le rapport déclare que le pouvoir en Russie est concentrée entre les mains de l'autorité exécutive seule, qui manœuvre les agences législatives et présente des pressions sur le système judiciaire et les partis politiques de l'opposition. En outre, le Département d'État US accuse les forces de sécurité russes de créer des problèmes considérables dans le domaine des droits de l'homme. Les fonctionnaires US croient que le gouvernement russe est impliqué dans des kidnappings et des massacres politiques dans la République de Tchétchénie et d'autres territoires du Caucase du Nord.


​​​​Inutile de dire qu'un tel point de vue ne peut qu'inquiéter l'administration russe. Un porte-parole officiel du ministère russe des Affaires Étrangères, Mikhail Kamynin, a déclaré que le chapitre du document sur la situation des droits de l'homme en Russie était « décentré, politisé et conflictuel. » De plus, Boris Gryzlov, l'orateur de la Douma d'État a dit que la Chambre du parlement russe était en train de considérer un projet de déclaration en relation avec le rapport du Département d'État US.


​​​​Les députés russes ont été rendus furieux par le fait que les États-Unis ont pratiquement reconnu le fait qu'ils finançaient des manifestations spécifiques liées aux prochaines élections présidentielles et parlementaires. Il est notable que Poutine, le président russe, se trouve être fortement contre ça.


​​​​Le rapport témoigne généralement à l'intention des États-Unis de participer au processus d'élection russe, ce qui signifie que les États-Unis sont déterminés à interférer dans les affaires intérieures de la Russie.



Politcom


Traduit par Dmitry Sudakov
Pravda.ru


http://english.pravda.ru/russia/politics/12-04-2007/89647-usa-russia-0


Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info



< /FONT>


Vendredi 13 Avril 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires