Economie

Les Etats-Unis à la veille de la faillite



Mercredi 5 Mai 2010

Les Etats-Unis à la veille de la faillite

«Les finances des Etats-Unis augmentent à la puissance deux», nous fait savoir, à titre strictement officieux, un collaborateur du Fonds monétaire international et ami. «Le système financier des Etats-Unis est quasiment en faillite, de quelle valeur sont en­core les garanties?» Telle est sa question provocante. Certes, la Société d’assurance des dépôts (FDIC) répète constamment que les avoirs en banque sont en sécurité, tout au moins jusqu’à concurrence du montant assuré. Mais les observateurs savent pertinemment que cette institution ne dispose pas du capital prouvant la validité de cette affirmation. La moitié des dépôts n’est, en effet, pas assurée du tout. Le reste est couvert à raison d’un cent (!) par dollar. Tant que la FDIC ne ferme que de petites banques – durant les trois premiers mois de l’année en cours, elle y a déjà procédé dans 40 cas –, elle peut satisfaire à ses engagements financiers. Lors de la plus grande banqueroute bancaire survenue jusqu’à maintenant, à savoir l’effondrement de la «Washington Mutual», les limites ont déjà été dépassées. Durant les jours précédant la faillite, les clients de la «Washington Mutual» ont vite retiré 16,7 milliards de dollars en raison de la situation incertaine. Ainsi s’est effondrée rapidement la plus grande caisse d’épargne des Etats-Unis, qui disposait de 43 000 collaborateurs et de plus de 2000 comptoirs. Le groupe financier J.P. Morgan a acquis la banque au prix dérisoire de USD 1,9 milliard. L’année précédente, elle s’était déjà procuré la banque d’investissements insolvable Bear Stearns à un prix de liquidation et l’avait absorbée.
Après la nationalisation des deux géants hypothécaires Freddie Mac et Fannie Mae, le gouvernement des Etats-Unis s’était déjà engagé à répondre des engagements de ces établissements pour un montant quasiment illimité. Sur quoi le monde financier avait fait des deux groupes son dépotoir de papiers toxiques. Les établissements de crédit continuent de déverser leurs reconnaissances de dettes ayant perdu toute valeur sur les deux entreprises soutenues par l’Etat, procédé par lequel les billions de pertes essuyées par les banques sont transmis à l’Etat et, pratiquement, au contribuable. Or les banques enregistrent de nouveau des bénéfices appréciables.
«Ni la crise financière ni la récession ne sont complètement surmontées», et, malgré certains signes de rétablissement, il ne saurait être déjà question d’un rétablissement général. Même les Américains optimistes – au premier chef Ben Bernanke, le président de la Fed – soulignent davantage, dans leurs déclarations, que «le pire n’a pas encore eu lieu.» Les Etats-Unis souhaiteraient que de nouvelles attributions de milliards de dollars aux circuits financiers continuent d’être les stimulants de l’économie mondi­ale. Cependant, bien des choses sont encore en marche, dont les Américains n’ont pas encore pris connaissance.
Le taux de chômage continue de varier entre 9 et 10%. De plus, les experts considèrent la baisse de mars comme un attrape-nigaud. Le gouvernement a «engagé» à court terme 132 000 personnes, dont la plupart étaient des chômeurs, pour procéder au recensement et au relevé de la population qui a lieu tous les dix ans. Cet embellissement de la statistique du chômage a été immédiatement interprété comme signe de renforcement. Les prochaines données montreront s’il s’agissait d’un feu de baille allumé par le gouvernement.   



Source: Vertraulicher Schweizer Brief n° 1247

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=2158 http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=2158



Mercredi 5 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par juste le 05/05/2010 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca sent le conflit majeur a plein nez .je ne sait pas ou on vas mais une chose est certaine dans un mur .le climat géopolitique n a jamais été aussi tendu .ce qui nous pousse a présager un effondrement dont l ampleur fera passer la crise de 1929 pour de rigolade a cote, l avenir ce profile très très très sombre .

2.Posté par cielétoilé le 05/05/2010 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste, vous voyez juste , sans blaguer ! Phénomène amplifié par la banqueroute des Etats . Or c'était les Etats qui étaient la charpente des systèmes ou du moins la sécurité . On les a aspirés comme une sang-sue quand on les a fait renflouer les banques sans contrepartie et sans arrêter les spéculations toxiques . Bon courage à tous ! Prévoyez quelques provisions , réunissez-vous et créez de la solidarité pour faire du troc et des échanges de service quand le système va s'écrouler et que la majorité sera dans la peine .

3.Posté par cielétoilé le 05/05/2010 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils vont s'en sortir en faisant une table-rase de nombreuses institutions . Il ne faut pas oublier que là-bas tout est atteint car privé et spéculatif (Etats, fonds de pension, universités, systèmes d'assurance maladie etc . Mais quid de la dette envers la Chine ?

4.Posté par Saber le 05/05/2010 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Puisque le dollar us est une arnaque mondiale, pourquoi que les pays africains et les autres ne quittent pas cette monnaie de singe ?
Une dette de plus de 55 000 000 000 000 de dollars sans parler des rotatives qui tournent à plein régime H24 , peut-être jusqu'à l'emballement du réacteur qui finira comme un Tchernobyl financier.
Aux usa il n'y a plus de modération pour calmer la réaction en chaine et ce qui risque d'arriver c'est que les barres d' or fourrées au tungstène tombent dans le fond du réacteur; alors là, planquez-vous .




5.Posté par Le Crocodile le 05/05/2010 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Les Etats-Unis à la veille de la faillite "

Non, non ,non et encore non . Les USAs ne sont pas à la veille de la faillite . ILS SONT EN PLEINE FAILLITE . Ce qui ne les empêche pas de faire les beaux . INCROYABLE !

http://www.usdebtclock.org/


6.Posté par ironman le 06/05/2010 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emmanuel todd à ecrit un livre "apres l'empire" en 2002 et il annoncait deja la faillite des etats-unis d'amerique .

C'est lui qui a conseille le president chirac de ne pas suivre les americains dans leurs croisades contre des ennemis imaginaires et aussi pour ne pas s'engouffre avec eux. alors que leurs but dans tout ce qu'ils entreprennent, c'est le profit, la course aux richesses demesurees et il arrive un jour ou ( nous y sommes) ca n'est plus possible.

Ils ont commencé par detruire leurs propres economies avant de s'attaquer à des nains sans defense pour s'accaparer les richesses et autres moyens de production.
Dans tout ce qu'ils font, ils sement le desordre et l'instabilite geo-politique.

Comme je l'ai dit et repeté, ils ne leurs restent plus longtemps et ils sont dans une phase de decomposition totale!

Leurs pays est laisse à l'abandon et il n'est meme plus entretenu( regardez la ville de detroit, c'est une vraie catastrophe!)
Les degats de l'ouragan Katrina toujours pas reparés.
Une dette record de 12000 milliard de dollar( quand bush etait au pouvoir la dette etait de 8000 milliard) ca veut dire qu'ils n'ont rien fait pour rembourser.
La guerre en afghanistan mais surtout l'irak.
La crise financiere.
Vient s'ajouter à ca la nappe de petrole...

Ils ne sont pas dans une logique de trouver des solutions, mais plutot d'echeance electorale ( tout comme la france et sa republique que les parvenus d'homme politique aiment rabacher sans cesse) et de ce fait ils ne songent pas à l'avenir de leurs pays mais plutot à leurs carrieres personnelles.
C'est bien l'empire de l'individualisme qui s'effondre maintenant.

La seule chose qui leur restent à faire, c'est d'aller piller les etats faibles car croyez moi ils ne regleront jamais leurs problemes.

Les choses vont aller tres vite et ils reflechissent à frapper l'iran maintenant mais ils ne sont pas sure de gagner cette guerre à moins qu'ils utilisent la bombe atomique .

Techniquement parlant, ce sera difficile car il faut voir les consequences d'une telle situation et qui aurait des repercussions sur toute la region y compris israel.

Millitairement , ils ont besoin d'une coalition ( l'otan ) qui fait aussi l'objet de difficultés economiques(l'europe va subir la contagion grecque) mais qui doit faire vite dans la reflexion car la crise ne fait que s'amplifier et ils sont dans une situation où ils ne peuvent pas se permettre de temporiser.

Et si ils ne remplissent pas les objectifs de leurs engagements, c'est à dire une guerre contre l'iran avec une victoire rapide, ils vont devoir rendre des comptes à leurs nations .

On voit, par exemple dans un autre contexte comment le peuple grec commence à demander des comptes à ses dirigeants qui ont fait n'importe quoi avec l'argent qu'on leur à preté.

Ils leurs reste leur armee qui est trop grande pour leurs pays mais qui est trop petite pour dominer le monde.

Jusqu'à present les iraniens ont tres bien jouer sur l'echiquier geo-politique et les occidentaux commencent à s'impatienter car la situation n'est pas si simple que ca.

7.Posté par bannierenoire le 06/05/2010 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca sent la fin !

8.Posté par Saber le 06/05/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Avec un euro qui plonge à 1, 27 dollar c'est la fin de l'Europe et le début du cauchemar européen.
Avec les faux dollars tout est achetable même nos retraites au profit des banquiers.

9.Posté par Glouster le 07/05/2010 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a environ 1500 ans, le prophète Mohamed (pbsl), par l'intermédiaire des révélations coraniques, avait annoncé l'interdiction formelle de l'usure.

Aujourd'hui, c'est la catastrophe.

10.Posté par Le blasé du cyber le 07/05/2010 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Etats-Unis sont une farce une imposture majeure et probablement ce qui provoquera une grande catastrophe dans le monde. Les Etats-Unis sont un mythe, une matrice à eux seuls. Leur pouvoir ne repose plus que sur leur capacité à effrayer, voilà entre autres pourquoi ils veulent intimider l'Iran. La chute de ce géant aux pieds d'argile serait une bonne chose mais malheureusement beaucoup pressentent que cela a été planifié de longue date et les humains dans leur majorité n'y ont vu que du feu à commencer par les américains eux-mêmes trop occupés à se réjouir d'être un "peuple élu et béni". Mais aussi long et beau que soit le rêve, il faut un jour se réveiller et le monde réel a souvent un goût de cauchemar. Les Etats-Unis sont illusion sensés s'effondrer et permettre à ce que ces dérangés appellent le Nouvel Ordre Mondial d'émerger, tel le phénix qui renait de ses cendres. Et ce phénix renaîtra entre autres des cendres de ce qui fut les Etats-Unis. Les américains auraient du comprendre que quand leurs dirigeants les caressaient constamment dans le sens du poil, il y avait anguille sous roche. Il faut toujours se méfier d'un ami qui ne vous critique jamais. Cela voudra dire qu'il veut vous enfumer l'esprit afin de mieux vous gruger. Mais la vanité est le péché favori du diable et il sait comment exacerber notre vanité. Il ne restera aux américains et à bien d'autres que leurs yeux pour pleurer. La question n'est pas si mais quand et il ferait mieux de s'y préparer. Mad Max n'est pas loin.

11.Posté par Saber le 07/05/2010 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour tout musulman conscient de la solidité de l'anse la plus sure à laquelle est attachée ( confiance à hablou Allah) est à même de discerner le vrai du faux.

La puissance du dollar est basée sur une confiance aveugle et rien de plus concret ou palpable ce qui fait ça ressemble fort à la fitna du dajjal qui fait croire l'enfer de la dette à un paradis du crédit.

Comment peut-on se laisser abuser autant que ça avec une confiance aveugle ?


12.Posté par Intellecterroriste le 07/05/2010 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes les façons, ce sont 5 à 7 grandes familles aux USA qui rachètent à tours de bras la concurrence. On a cité J.P. Morgan précédemment, qui a bâti son empire sur l'acier dans un premier temps.

Ces familles là ne connaissent pas la crise et ne la connaitront jamais! Pendant que les états et les particuliers jouent avec du numéraire ou de la valeur boursière, bref, informations binaires qui se courent après, eux, tranquillement, amassent de l'or. Si les USA, ce qui m'étonnerait, devaient un jour se déliter complètement, et voyait son peuple se soulever afin de réécrire une véritable constitution pour, et par le peuple, ces familles auraient juste à se tirer peinards avec leurs avoirs, et choisir un autre pays d'accueil afin de recommencer leurs blagounettes meurtrières.

Le seul moyen de se sortir un jour de ce bourbier, c'est de trouver une alternative au capitalisme, de le dépasser. Mais allez dire ça à des familles richissimes depuis plus de 200 ans, le dire à toute la bourgeoisie mondiale, et à tous ceux qui en tirent profit! Une telle révolution ne pourra malheureusement se faire que dans le sang et la douleur.

Et pour cela, il faudrait que tous les galériens de la planète se bougent ensemble, et ne laissent aucune brèche aux opportunistes de tous poils, car dans toute révolution, il y a récupération! Il suffit de voir ce qu'a été 1789...
Si un pays bouge seul, cela n'aura aucun impact, si une majorité des peuples se soulève et s'empare des institutions que ces ... ont mis sur pieds pour leur profit, afin de redresser la barre et redistribuer les cartes, là, il y a espoir...

Je sais, c'est idéaliste. Mais en ces temps, mieux vaut rêver un peu...


13.Posté par izarn le 07/05/2010 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'était prévu:
Obama a été financé par la Goldman Sachs.
Summers et Geithner on preparé la déregulation qui a abouti au pire: Ils sont toujours la!
Bernanke a aidé les banques a un degré inimaginable: Il est toujours la! Mieux Obama va le nommer encore pour 5 ans! Le délire total!
Il faudrait un nouveau Roosevelt. Obama n'arrivera pas à la fin de son mandat, il va etre viré c'est certain, il est complément dépassé et nul. Aucune poigne. Bien pire que Nixon.
Ce sera le deuxieme président US foutu à la porte...Les américains vont etre obligé, sinon continuer avec ce mec la, c'est le suicide assuré...


14.Posté par PeaceForce le 08/05/2010 03:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faux, la dette US n'est pas de 12 mille Milliards, ça c'est national! La Dette TOTAL est de plus de 55 mille milliards. Mais d'après Paul Grognon, la dette peut être infini... Corrigez-moi.

15.Posté par Saber le 08/05/2010 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Cette drogue qu'est la dette américaine est à l'addiction pour cette soda rouge sang , ce que le nombre de faux faux dollars est à l'affichage publicitaire du nombre de consommations. Dans les deux cas, les compteurs tournent sans arrêt ; à moins que les peuples lancent une campagne mondiale de désintoxication collective pour le salut de l'humanité.

16.Posté par Anita1945 le 08/05/2010 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5. Posté par Le Crocodile le 05/05/2010 22:15
"Les Etats-Unis à la veille de la faillite" :
Non, non, non et encore non. Les U.S.A. ne sont pas à la veille de la faillite .
ILS SONT EN PLEINE FAILLITE.
Ce qui ne les empêche pas de faire les beaux. INCROYABLE !
-----------------------------------------------
Roumanie - Kosovo/Serbie - Les Américains "étaient et sont" partout !
Les deux Guerres du Golfe - IRAK - et à présent AFGHANISTAN/PAKISTAN !
Vous ne vous imaginez pas ce que ça coûte Journellement !
et dans l'Année, et pour COMBIEN d'années !
Normal, que leurs Finances (bancaires) soient au plus bas !
Ils n'ont qu'à arrêter en AFGHANISTAN : Ballon d'oxygène possible !

17.Posté par Handschar le 08/05/2010 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que le système est cuit ! La plus puissante machine militaire du monde (OTAN) déclenchera une guerre généralisée avec l'espoir de sauver les USA et leurs alliés les plus fidèles comme ce fut le cas en 1939. En écrasant leurs concurrents et leurs créanciers. Cependant cette fois ils perdront la guerre, chose qu'ils refusent d'envisager et qui leur sera fatale. Le nouvel ordre mondial concocté par les Roosevelt, Rockfeller et autres trilatéralistes tombera dans les poubelles de l'histoire pour laisser la place au réveil des nations libres et souveraines. Vive l'internationale des nationalistes

18.Posté par Saber le 08/05/2010 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si les satanistes lanceraient une guerre généralisée, je peux vous assurer qu'ils la perdront malgré leurs réserves stratégiques en pétrole.

19.Posté par juste le 08/05/2010 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne sait point quand ce système fictif se désintègrera , mais une chose est sur les états unis représente une nations destructrice et dominatrice qui n acceptera jamais de passer aux oubliettes quitte a déclencher une guerre généralisée dans la même optique que celle de la 2 eme guerre mondiale , et cela afin de ressusciter un cadavre , chose impossible a réaliser , un krach boursier nous guette , dont l ampleur fera passer celui de 1929 a cote a un modeste feu de pailles .s en suivra des mouvements populaires dans le monde entier , ce qui fera chuter tout ces gouvernements illégitimes tels des châteaux de cartes .soyons forts et patients des évènements terribles se produiront et nous renverrons probablement aux moyen age.

20.Posté par Saber le 08/05/2010 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


En vérité ce qui adviendra dans l'avenir ne doit pas paralyser notre faculté de penser et en cela il revient à chaque personne consciente d'un éventuel désastre de réfléchir qu'est-ce qu'elle peut faire sans contrainte pour sauver sa peau et dans le mieux celle de ses semblables.
Certainement que nous vivons tous à des degrés divers, beaucoup d'interrogations sur la fausseté des choses qui nous sont présentées avec force de nous persuader et de nous convaincre de la légitimité de leurs existences; crimes contre l'humanité passés pour lutte contre phantomas le terroriste, les vaccins comme protection absolue pour notre santé, la dette comme nécessité pour notre confort au détriment des peuples sans défense, etc... etc....

21.Posté par Anita1945 le 11/05/2010 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai été à la Poste Hier - LUNDI.
Au guichet à côté, j'ai entendu quelques brides de paroles.
La guichetière disait à cette femme : Les Banques n'ont plus d'argent - on ne pourra plus chercher d'argent liquide - ça n'existera PLUS !
Il faut que tout le monde s'équipe d'une Carte bleue.
(J'ai pensé à la micro-puce RFID qui suit son chemin...).
Elle a répété trois fois : en Décembre - en Décembre - en Décembre : tout est déjà programmé à la Poste !
Il y a des choses en cours, à venir, POUR LA POPULATION...
Quand j'écoute ce dailymotion, des similitudes se croisent : c'est le Nouvel Ordre Mondial !
Le gars qui habite au-dessus, connaît une Cadre de Banque.
Il a ouvert un deuxième compte dans une SECONDE Banque car bientôt dit-il, on n'aura plus droit qu'à retirer une somme minime définie par Semaine (restrictions budgétaires). Il y a anguille sous roche, en rumeurs.
J'aimerais bien retourner à la POSTE et poser - suite aux brides entendues - des
Questions plus approfondies. "DECEMBRE" - "DECEMBRE" !

22.Posté par Anita1945 le 11/05/2010 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : Pierre HILLARD sur la Nouvelle monnaie L'AMERO - Nouvel Ordre Mondial !


23.Posté par la truie qui file le 11/05/2010 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vu par un Boddisatva

http://bouddhanar.blogspot.com/2010/05/oligarques-et-marouts.html



Pour l'instant les marouts precisement adorent se repaitre de la mort et comme leur dette tout comme leur vrai fausse faillite est une fumisterie puisque l'argent n'existe pas en realité .

sur un tas de cendre fumante apres demolition controlée ces vampires trouvent cet air particuliement pur pour eux : l'empire de la trouille des autres .

un internaute à trouvé la solution qui convient pour la dette aussi fictive que tout le reste:

extrait de
http://911nwo.info/2010/05/06/mini-jeudi-noir-mini-krach-temporaire-a-wall-street-les-marches-paniquent/

"

S’ils le voulaient, les Etats du monde entier…s’ils avaient un soupçon d’honnêteté, de dignité humaine, ils pourraient réduire de 90% cette pseudo dette, qui justifie toutes les réformes d’oppression, d’un simple coup de crayon…tout comme ils ont su le faire pour créer cet argent fictif-inventé que l’on doit rembourser sans cesse."
"


pour les marout , ils n'ont de pouvoir que celui qu'on leur prete ....avec les petites pepettes dans le trou-trou qui peuvent etre rayée d'un trait elles aussi c'est cela qui tient tous les petits joueurs qui se font etrangler par des gros joueurs qui ont compris qu'il n'y pas besoin de posseder que le stylo et une ardoise pour piquer toutes les mises des petits joueurs . ( ou un clavier et un gro-gro ordinateur qui se prend pour dieu tout comme les autres nazes )

le plus con dans cette affaire c'est que ce n'est pas les petites roupies de sansonnets qui seront rayées par le trait fatal mais ce que les gens possedent et à la fin eux memes puisqu'ils font un acte de foi en y croyant plus qu'a tout le reste .

Je me demande si le fait d'avoir un compte en banque n'est pas un pacte avec le diable incarné en Z'oms sous la forme de ces marouts ?

Alors dans ce cas chers freres et soeurs comme ils faut un compte en banque pour se payer internet et le pc pour se branchouiller sur le filet nommé toile ... la truie qui file à le regret de constater que malgré tant de bonnes intentions de si bon croyants et si con-vaincus de leur dogmes respectifs et d'infalsifiabilité de leurs textes sacrés respectifs ... il sera tres couteux de se racheter ( pour eux ) tous ces freres et soeurs qui ont perdu leur âme en signant l'ouverture de leur compte en banque et tout le tintouin .

Mais la truie qui file l'esprit mutin, aime les histoires qui finissent bien , et
pense qu'il s'agit d'une sorte d'encre antipathique qui reside dans un nanoetat d'un point fait de néant .
Autrement dit un zeste de foi sincère et detachée & un soupcon de malice juvenile retrouvée & le contrat n'existe pas car l'âme ne peut appartenir qu'a elle meme c'est à dire à la Concience Universelle et par consequent à ceux qui la partagent avec tous leurs autres soeurs et freres en la Vie .

...Mais en attendant tant que le compte client est ouvert , la Conscience ne s'achete pas et la Foi Veritable non plus , l'Ame est belle et bien vendue sous un numero BIC/EBAN et son propriétaire pourra bientot la reclamer comme sa propriété lethale .


24.Posté par Anita1945 le 11/05/2010 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

23. Posté par la truie qui file le 11/05/2010 14:33

vu par un Boddisatva


25.Posté par Anita1945 le 11/05/2010 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

23. Posté par la truie qui file le 11/05/2010 14:33

... Pour l'instant les marouts, précisément, adorent se repaître de la Mort et comme leur dette, tout comme leur vraie FAUSSE faillite, est une fumisterie, puisque l'argent n'existe pas en réalité.
sur un tas de cendre fumante après démolition contrôlée, ces vampires trouvent cet air particulièrement pur pour eux : l'empire de la trouille des autres.
Un internaute a trouvé la solution qui convient pour la dette aussi fictive que tout le reste :
extrait de

26.Posté par Anita1945 le 12/05/2010 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : La FRANCE en faillite 1/2
(pas que l'AMERIQUE).

http://www.dailymotion.com/video/x7l17g_la-france-en-faillite-2_news

27.Posté par Anita1945 le 12/05/2010 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : La FRANCE en faillite 2/2
(pas que l'AMERIQUE).

28.Posté par Anita1945 le 12/05/2010 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : Beaux lingots. L'OR Français (s'évapore - disparaît) dans les SPECULATIONS.
Les ETATS-UNIS ont aussi des lingots mais pas tous d'OR PUR !
certains en valeurs trafiquées en alliages : remplis de tungstène ai-je lu...
personnellement, je ne m'y connais pas.
Certains "cons ou trop confiants" se laisseront, une fois de plus, berner.

29.Posté par abeilles le 12/05/2010 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Anita 1945
inutiles d'aller à la Poste le Crédit Agricole en Seine et Marne depuis 6 mois il n'y a plus de guichets,impossible de retirer ,Il y avait un Monsieur qui refusait la carte il hurlait dans la Banque je veux retirer tout mon argent mais je ne veux pas de carte ils m'ont dit pour raison de sécurité??,plus Fort ,il avait une grande Banque sur le Boulevard aujourd'hui fermé est installé dans un immeuble ,dans une Rue a peine indiqué,voila 6 mois, une Dame veut sortir dans une autre Banque plus de 5000 euros elle a dû attendre une semaine on le lui a demandé pourquoi faire ,???
Et si on vous vole tout les papiers ,vos cartes comme ce qui m'est arrivé ,sans carte pour retirer ,les chèques jusque à une certaine somme ,vous restez sans argent ,
Il ne faut surtout pas se faire du soucis ,comme en Amérique les Camps de concentrations Fours ,cercueils tout est prêt ,et ceux d'Albi doivent toujours attendre
les Iraniens n'ont pas besoin de fabriquer des bombes Atomiques les nôtre ,puis les Américains en ont offert aux Italiens et aux Belges donc les Iraniens n'ont plus que nous les faire exploser ,sur les territoires en attendent ,enfin votre entêtement pour vos convictions politique nous a conduit le Paquebot France droit sur l'iceberg sans bouée ,ni chaloupe ,chacun pour soi Dieu à TOUS ,si pendant les 2 guerres les gens des villes respectaient les campagnes ,demain sera le carnage ,des bêtes de la nourriture ,sans pitié ,PAUVRE FRANCE DeGaulle avait prédit avec le Dollar était la perte

30.Posté par abeilles le 14/05/2010 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Sherazade sur le titanic
je ne panique pas car trop d'irresponsables,trop d'aveugles rien de PIRE que celui qui ne veut pas voir,pas entendre,qui est dans son petit MOI et tant pis pour les autres
la seule chose je veux les voir le jour J???? sans leur Cellule de Crise ,C'est peut-être triste Mais surtout pas a rater

31.Posté par Saber le 14/05/2010 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vous le savez peut-être qu'en cas de fuite radio-active dans une centrale nucléaire, il éxiste un plan d'urgence pour encadrer et empêcher toute circulation de gens et de biens. En fait, ça a un double usage, le second est qu'en cas d'une surchauffe financière suivie d'une explosion style Tchernobyl financier, le système est automatiquement activé.
Comprendra celui qui voudra.

32.Posté par yaz.dz le 15/05/2010 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sherazade etc etc..... , c'est quoi se pseudo provocateur que tu as pris !?..Je n'ai riens avoir avec la modération , mais il y'a ici des gens de bonne famille qui lisent alterinfo et ton pseudo il est impolis et sent le fascho a plein gaz ; Etant un Algérien , le gaz je mis connait..!..Revient sur un autre pseudo , car j'adore jouter avec les gens de ton éspèce .....!.Comprendo!?..

33.Posté par Billy Blastoff le 17/05/2011 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA vont s'effondrer ,ils n'ont pas assez d'or pour garantir leur torchon de dollar à peine 20 % qui tombera assez vite à 1 % ,c'est la dèche total voilà ce qu'il en coûte de laisser les juifs gouverner le pays

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires