Propagande médiatique, politique, idéologique

Les Echos du Mouroir



milan.daniel@yahoo.fr
Lundi 22 Décembre 2008

Les échos du mouroir

Des décérébrés ont dans la nuit du 7 au 8 décembre, la veille de l’Aïd-el-Kébir, souillé 500 tombes musulmanes de croix gammées et de slogans hostiles à l’Islam… et à Rachida Dati, dans un cimetière près d’Arras.
On ne voit vraiment pas le rapport entre l’Islam et Rachida Dati.
Les incitateurs de haine des musulmans habituels n’ont pas manqué de « verser quelques larmes de crocodiles », propagande (qui ne trompe plus personne) oblige.

Mouloud Aounit, président du MRAP (une police de la pensée chargée d’encadrer les maghrébins qui le veulent bien, au profit des mêmes idoles, et qui fonctionne avec les autres selon le principe des vases communicants, il est important de le savoir !) ; vient d’assigner en justice la société propriétaire de la marque Banania qui n’aurait pas respecté un accord prévoyant la disparition fin 2007, de toute boîte portant le célèbre slogan publicitaire « y a bon banania » sortant de la bouche d’une tête de tirailleur sénégalais jovial.

Sarkozy, notre Génie des Gaules ( à ne pas confondre avec celui des Carpathes), découvreur de talents, vient de découvrir « le détenu méritant » qui peut espérer être libéré pour le prix de sa servilité et de sa repentance.
Ils seraient une cinquantaine de « détenus méritants » dans nos prisons à espérer être libérés pour Noël.

Deux nouvelles lois « d’avancée sociale » ont été votées par l’Assemblée nationale. L’une concerne nos retraites et l’autre le travail du dimanche. On va enfin pouvoir (ou devoir ?) travailler jusqu’à 70 ans, même les dimanches (sur la base du volontariat !).

Des bâtons de dynamite auraient été découverts dans les toilettes d’un grand magasin parisien. « le dépôt » aurait été revendiqué par le « Front Révolutionnaire Afghan ». Tout le monde s’est entendu pour dire que la revendication (quand même) était bidon ; mais MAM, la ministre de l’Intérieur préférée de Sarkozy en a profité pour dire qu’ « il fallait prendre au sérieux ces menaces » et annoncer le dispositif policier et sécuritaire.

Des « djihadistes » ont été arrêtés en Belgique et à Paris. Il seraient soupçonnés de vouloir se rendre en Afghanistan.

Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, s’est rendu en Israël pour y rencontrer le Premier ministre. On ignore s’il est allé chercher des idées ou des ordres au sujet de sa réforme de l’Enseignement.

Dominique Strauss-Kahn, président du FMI a annoncé qu’une catastrophe économique pire qu’en fin 2008 en France, était à prévoir, à l’échelle internationale en 2009. « Curieusement », cette info n’a été donnée qu’une seule fois dans le bulletin d’information d’une radio nationale française.

Bernard Madof, le financier humaniste américain, est accusé d’avoir escroqué 50 milliards d’euros à ses épargnants.
Qu’on se rassure, il n’est pas en prison, mais en « liberté sous caution ».

Un journaliste irakien a jeté ses tatanes à la face de Bush, lors de sa conférence de presse donnée à Bagdad. Le journaliste qui semble avoir été sérieusement amoché par la police (fantoche) « irakienne », a été mis en prison.

Obama, le nouveau messie de l’AIPAC, annonce le prochain renforcement de l’occupation militaire en Afghanistan de 20 à 30.000 soldats.
Il prévoit de faire de la « Maison blanche » la nouvelle case de « l’Oncle Obama ».

Un commissaire à « l’Egalité des chances et à la diversité » vient d’être nommé. Il serait d’origine kabyle.

Des émeutes se seraient déroulées dans des quartiers immigrés de Malmoë (Suède) à la suite de l’incendie (ou d’une tentative d’incendie) d’une mosquée.

Une mosquée de St. Priestre, près de Lyon a été victime d’une tentative d’incendie. Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, s’est’interrogé sur cet acte islamophobe avant d’aller se recoucher.

Sarkozy qui voulait karcheriser les cités fait des émules. On a Fadela Amara qui veut les « déstopiser » ; Rachida Dati, ministre de la Justice, quand a elle, elle trouve que l’incarcération d’un enfant de 12 ans est « une mesure de bon sens » et « l’interpellation musclée » (pour le moins) de Vittorio de Filippis, journaliste à « Libération » (qui n’est pas de mes amis) « conforme à la procédure ».

Malek Boutih, président de « SOS RACISME » et membre du bureau politique du PS aurait été sollicité par le Gouvernement Sarkozy, pour être nommé « délégué à la diversité ».

Julien Dray, député du PS (courant Ségolène Royal) ,fondateur et ex-président de « SOS RACISME » a actuellement des problèmes avec la justice au sujet de fonds importants versés sur son compte.
Dray se voyait ministre de l’Intérieur du Gouvernement Ségolène Royal, en cas de victoire.

Le flic grec qui avait tué un collégien de 15 ans le 5 décembre à Athènes et dont la mort est à l’origine des émeutes populaires qui se déroulent depuis dans divers quartiers de la capitale et villes du pays avait affirmé peu après son meurtre que « le coup était parti tout seul ».
Maintenant les « autorités » disent que c’est « le ricochet de la balle qui a tué l’adolescent ».
Du coup les médias français se sont mis au diapason, chaque fois qu’ils évoquent l’affaire, ils disent « qu’il a été tué par un tir de police ». On ne nie pas encore que c’est une balle qui a tué cet adolescent !
Un truc comme ça, ça ne se passerait évidemment pas chez nous, même s’il arrive que des « contrôlés », des « interpellés » ou des « gardés à vue » meurent de mort naturelle ou de mort légitime lors de leur « rétention ».

« Les Droits de l’Homme » ont fêté leur 60 ans (sa version du 10/12/47). Le CRIF, le B’nai Brith, Sarkozy, enfin, tous « les défenseurs ne nos libertés et de nos droits » on fêté ça et comme on les comprend.

Au Brésil, c’est « l’Année de la France ». Le gaucho Lulla mis en place par les Américains à la tête du Brésil, n’a que le mot croissance à la bouche ; du reste la consommation du P.Q. « doux et molletonné ferait un tabac.


C'était ma petite revue de radio

Daniel Milan


Lundi 22 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par FR-ank le 22/12/2008 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour la synthese :)

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires