ALTER INFO

Les Amérindiens et l'exemple d'état d'Israël


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Vendredi 28 Décembre 2007

Les Amérindiens et l’exemple d’état d’Israël

 

Le journal Le Monde a publié il y a quelques jours l’information ci-dessous selon laquelle des Amérindiens ont décidé de faire sécession des Etats-Unis en l’accusant d’avoir orchestré leur pauvreté et le vol de leurs terres et de leurs ressources. Je vous propose d’y faire un petit arrêt.

 

Nous savons que les Indiens d’Amérique ou les Amérindiens sont les peuples aborigènes ou les Américains d’origine de ces terres. Ils y sont installés depuis des milliers, voire, semble-t-il, des dizaines de milliers d’années selon des découvertes archéologiques récentes. Donc personne ne peut nier que les terres d’Amérique dont les terres des Etats-Unis étaient leurs terres.

 

En revanche, les Etats-Unis n’existent en tant que république que depuis un peu plus de deux siècles, et les « nouveaux » Américains qui l’ont créée, ils sont en majorité les descendants des migrants européens qui commencèrent à arriver sur ces terres il y a un peu plus de cinq siècles. Tout cela est connu !

 

Imaginons maintenant que ces Amérindiens se présentent devant l’assemblée générale des Nations Unis, avec le soutien d’un grand pays démocratique comme la France, défenseur des droits de l’Homme et partisan de l’ingérence humanitaire, pour réclamer le partage des terres des Etats-Unis, les terres de leurs ancêtres, en deux moitiés, et la création de leur état sur la moitié qui leur sera attribuée. Les « nouveaux » Américains qui se trouveront sur les terres des Amérindiens seront invités à ne plus y remettre les pieds, de gré ou de force !

 

Est-ce que ce projet a une chance de réussir ? Et pourquoi pas ? Après tout, il y a un précédent qui a réussi avec bien moins d’argument historiques et de preuves archéologiques.

 

Les sionistes prétendent que les Juifs du monde sont les descendants de quelques tribus qui étaient passés sur les terres de la Palestine il y a plus de deux milles ans. Ces tribus avaient occupé une partie de ces terres et elles y avaient fondé un état. Or cet épisode historique n’avait duré que quelques centaines d’années et c’était fini.

 

C’était un passage limité dans le temps et dans l’espace, un passage noyé parmi tant d’autres tribus et peuples qui sont passés et repassés sur les terres de la Palestine, qui y ont créé des états et des royaumes et qui se sont brassés culturellement et ethniquement depuis des milliers d’années, bien avant, en même temps et bien après. Et ce sont les descendants de ces peuples qui forment le peuple de la Palestine et qui labourent les terres de la Palestine. Il n’y a aucun doute que ces terres leur appartiennent.

 

Cependant, les sionistes soutenus par les grandes démocraties de ce monde, ont réussi à faire valoir leurs arguments et à faire voter le plan de partage (ou d'usurpation, devrais-je dire) de la Palestine. Alors pourquoi les Amérindiens, qui, eux, ont toute la vérité historique pour eux, ne réussiraient pas leur projet de partage ?

 

Et puisque nous sommes à réclamer des droits historiques. Pourquoi les Musulmans arabes et berbères ne demanderaient-ils pas le partage de la Péninsule Ibérique ? Après tout, leurs valeureux ancêtres y ont régné, sur des grandes parties, pendant plus de sept siècles et y ont créé une civilisation des lumières dans l’Europe des ténèbres de cette époque.

 

I.A.

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-992622@51-628857,0.html

 

Les Indiens de la tribu des Lakotas ne veulent plus être citoyens des Etats-Unis

LE MONDE | 22.12.07 | 14h30  •  Mis à jour le 22.12.07 | 14h30

(Washington, correspondante)

 

Un groupe d'Indiens Lakotas a décidé de faire sécession des Etats-Unis. Une délégation est venue en informer les autorités américaines le 17 décembre à Washington. Leur responsable, l'écrivain, acteur et militant Russell Means, a remis à un fonctionnaire du département d'Etat une lettre annonçant leur décision de rompre les traités signés en 1851 et 1868. "Nous ne sommes plus citoyens des Etats-Unis", a expliqué Russell Means lors d'une conférence de presse organisée dans une église de Washington.

 

Le gouvernement américain n'a pas réagi à ce geste, dont la portée devrait être limitée. Le groupe sécessionniste a fait part de son intention de distribuer des passeports et des permis de conduire, mais il ne représente pas les dirigeants tribaux. M. Means, qui avait tenté de se faire porter à la présidence des Sioux Oglala en 2006, n'a pas été élu. Dans sa conférence de presse tenue en présence de l'ambassadeur de Bolivie à Washington - lequel a déclaré soutenir la démarche des activistes -, il a reconnu que l'initiative ne faisait pas l'unanimité.

 

"Je veux souligner que nous ne représentons pas les collaborateurs, les "Indiens de Vichy", et les gouvernements tribaux mis en place par les Etats-Unis d'Amérique pour assurer notre pauvreté et le vol de nos terres et de nos ressources", a-t-il dit. Les Lakotas sont l'une des tribus qui forment la nation Sioux. Ses membres sont parmi les plus déshérités des Etats-Unis. La réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud, connaît un taux de sous-développement comparable au tiers-monde : 97 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté, 85 % sont sans emploi et l'espérance de vie des hommes est de 44 ans. En 1980, les Lakotas ont refusé un règlement à l'amiable qui ne leur octroyait pas de terres, mais une somme de 122 millions de dollars. Située dans les grandes plaines, à l'écart du tourisme, la réserve n'a pas profité de la manne des casinos dont ont bénéficié d'autres tribus.

 

Corine Lesnes

Article paru dans l'édition du 23.12.07



Vendredi 28 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par la main de midas le 28/12/2007 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ont tous a fait le droit mais ils ne le feront pas ils ont personne avec eux et ils ne sont pas sioniste

2.Posté par bahr le 28/12/2007 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Nous savons que les Indiens d’Amérique ou les Amérindiens sont les peuples aborigènes ou les Américains d’origine de ces terres. Ils y sont installés depuis des milliers, voire, semble-t-il, des dizaines de milliers d’années selon des découvertes archéologiques récentes. Donc personne ne peut nier que les terres d’Amérique dont les terres des Etats-Unis étaient leurs terres.
En revanche, les Etats-Unis n’existent en tant que république que depuis un peu plus de deux siècles, et les « nouveaux » Américains qui l’ont créée, ils sont en majorité les descendants des migrants européens qui commencèrent à arriver sur ces terres il y a un peu plus de cinq siècles. Tout cela est connu !"

C'est connu mais malheureusement il y a de grandes chances que cela soit entièrement FAUX! Il existe de nombreuses découvertes archéologiques indiquant une présence humaine sur ce continent bien avant l'arrivée des Amérindiens....Bien entendu ces découvertes sont soigneusement écartées et cachées car elles ne correspondent pas au dogme en vigueur.

Politiser l'Histoire est toujours un jeu très dangereux...Ne suivons pas l'exemple désastreux du 'Peuple élu'!!


3.Posté par la main de midas le 28/12/2007 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sinoamericain n en ont pas assez tues des indiens maitenant ils finissent le travail en leur envoyant de l alcool des drogues et autre poison de la vie

4.Posté par hé rot dote le 28/12/2007 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAHR peux tu me dire, s'il te plait, ou je pourrez trouver les informations sur les nombreuses découvertes archéologiques indiquant une présence humaine sur ce continent bien avant l'arrivée des Amérindiens

je t en remercie d'avance

5.Posté par bahr le 28/12/2007 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ hé rot dote:

Je te conseillerais d'abord l'excellent livre de Michael Cremo & Richard Thompson: "L'Histoire secrète de l'espèce humaine" (le titre français est un peu ridicule).
Quant aux sites, il en existe de nombreux je suppose mais je ne les connais pas tous :)
En voici juste quelques-uns. Ce ne sont pas forcément les meilleurs évidemment mais ils permettront de te faire une idée ;)

http://www.forbiddenarcheology.com (anglais)
http://www.mcremo.com (anglais)
http://www.ldi5.com (français)
http://www.artivision.fr (français)

6.Posté par al akl le 01/01/2008 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment comparer l’incomparable.
Reprenons les points essentiels :

1/ Les indigènes avaient un respect profond de la nature et l’ont conservée intacte durant des millénaires aussi bien en Amérique qu’en Palestine. Chose que nous ne pouvons attribuer ni aux israéliens ni aux américains, qui eux ont mis à sac et aux enchères le bien commun en le privatisant et le vendant au plus offrant. En polluant et en détruisant etc. Et ce lien commun a perduré.

2/ Le massacre des peuples indigènes d’Amérique, est basée sur mise en pratique de la morale juive, là aussi cette terre était promise et le massacre demandé par dieu. Les faux chrétiens qui peuplèrent l’Amérique étaient pollués par le messianisme judaïque, qui est l’absolu contraire de la morale chrétienne. Josué servait déjà de mobile pour les pires crimes conduits contre l’humanité.

D’ailleurs les juifs ne s’en cachent pas et disent bien que si l’Amérique a eut le droit à son crime fondateur, ils revendiquent ce droit aussi. Le temps effacera la mémoire des autres comme il l’a fait pour les premiers. A part que pour les premiers il n’y avait pas internet.

Si on doit comparer ou assimiler, alors les palestiniens sont les indiens et les américains sont les israéliens.

Que l’acte de colonialisme qui à permis de faire croire à un droit aux juifs sur la terre de Palestine soit vieux de 2 ou 3 mille an, ne change rien à la donne. Un vol est un vol ou qu’il soit. Un crime aussi.

Comparer Israël et les israéliens aux indiens d’Amérique est un non sens, une insulte à l’humanité. Tout juste peut on les comparer aux NAZIS, qu'ils rejoignent sur le plan idéologique, légal, raciste, et criminel.



7.Posté par poz-k-fé le 03/01/2008 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"1/ (...)Chose que nous ne pouvons attribuer ni aux israéliens ni aux américains, qui eux ont mis à sac (...)"
Il me semble que lors de la création de l'état d'Israel, les terres n'étaient que des marécages. Aujourd'hui, ils vendent des fruits et légumes dans le monde entier. Ils n'ont donc pas saccagé, mais travailler pour que leur terre soient exploitable.
Par contre, quand les israeliens ont quittés gaza, ils ont laissé des serres en excellent état... Tout à été saccagé par le hamas.

2/ "Le massacre des peuples indigènes d'Amérique, est basée sur mise en pratique de la morale juive"
Les américains sont protestant. La morale juive est basé sur les 10 commandements... Donc le respect, l'amour, etc...

"par le messianisme judaïque"
Christophe Collomb et consors étaient des chértions conservateurs.

"D'ailleurs les juifs ne s'en cachent pas et disent bien que si l'Amérique a eut le droit à son crime fondateur, ils revendiquent ce droit aussi."
C'est bien d'inventé l'histoire. D'autres l'ont déjà fait avant toi... Mais c'est pas mal...

"Que l'acte de colonialisme qui à permis de faire croire à un droit aux juifs sur la terre de Palestine soit vieux de 2 ou 3 mille an, ne change rien à la donne. Un vol est un vol ou qu'il soit."
Absolument d'accord. D'ailleurs, les palestiniens savez-vous qui ils sont ? Palestinien vient de "Philistins". Les philistins étaient des vendeurs ambulant qui traversait la judée et la samarie pour aller vendre divers produit à Babylonne. Ils vendaient aussi aux hébreux qui vivaient déjà là... Et qui les accueillaient avec joie ! Qui vole quoi au fait ?

"Comparer Israël et les israéliens aux indiens d'Amérique est un non sens, une insulte à l'humanité. Tout juste peut on les comparer aux NAZIS, qu'ils rejoignent sur le plan idéologique, légal, raciste, et criminel. "
Enfin ! Le mot nazi brulaient trop les doigts... Je crois qu'il y à méprise. Idéologiquement, Israel à été créé pour éviter le nazisme et permettre aux juifs d monde entier de pouvoir vivre tranquillement. Légalement, israel permet aux arabes israeliens d'avoir la nationalité israelienne. D'ailleurs, les arabes israeliens sont bien content de l'avoir car ils jouissent en israel de bien des avantages qu'aucun pays arabe au monde n'offre à ses citoyens? D'ailleurs, le nombre de pays arabe ayant spoliés puis expulsé les juifs ne se comptent meme pas (Irak, algérie, Yemen, etc...) Aucun arabe israelien n'a jamais été spolié.
Raciste ? je dirais simplement qu'ils sont bien content de ne pas avoir de problèmes similaires à ceux des francais. Pas de racailles, pas de voleurs... Ah si... Une étude statistique montre que 83% des voleurs de voiture et 91% des cambrioleurs sont arabes israeliens ou palestiniens... Merde ! Je peux rien dire alors ! lol
what else ?

8.Posté par redk le 03/01/2008 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bha voilla je savais bien que t'es un sioniste a la con poz conneries!! casse toi puenteur nazisioniste crimminelle

9.Posté par redk le 03/01/2008 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

10.Posté par anticons le 03/01/2008 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

11.Posté par anticons le 03/01/2008 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a propos poz concon, je te fait un copié colé d'un texte parus sur alter info en 2006 ca va te fair plaisir..lol

Les juifs contre le sionisme remercient Jeff Rense

de M. Katz
jewsagainstzionism.com


Au estimé Jeff Rense :

C'est au nom de la toute-puissante, la Torah sainte, et des véritables juifs de la Torah que nous souhaitons exprimer notre satisfaction au estimé Jeff Rense pour son appui, moral et financier, de nos efforts d'informer le monde que les Sionistes ne représentent pas la vraie communauté juive.

Grâce à son offre généreuse pour diffuser en l'air notre message pendant son programme par radio, pour la première fois la pression du monde a commencé à reconnaître notre cause.

Faite que la tout-puissant bénissent M. Rense et sa famille avec bonne santé, bonheur, succès et une longue vie dans les deux mondes.

Le Rabbin Joseph Dershowitz
Le Rabbin Meyer Weberman
Le Rabbin Menashe Filipe
Le Rabbin Joseph Schmilovitz
Le Rabbin Yisroel Dovid Weiss
Le Rabbin Jérémie Teitelbaum
M. Russell Waxman
http://www.alterinfo.net/Les-juifs-contre-le-sionisme-remercient-Jeff-Rense_a1775.html

12.Posté par Mouwahida le 16/01/2008 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

enfin une bonne resolution pour les Indiens d'amerique !
Il etait temps de faire le parallèle avec l'affaire des sions usurpateurs de la Palestine.
Mais bien sur ,c'est ce qu'il faut evoquer,comparer: les indiens doivent demander des comptes aux europeens colonisateurs de leur terre . ET LES ARABES DOIVENT DEMANDER LEUR TERRE ANCESTRALE D'ANDALOUSIE ! puisqu'il s'agit de revendications ,revendiquons nos terres . Y a pas de raison ! la cause des indiens d'amerique et des arabes d' espagne est LEGITIME ! Demandons nos terres ,où nos ancetres sont "PASSE" comme les hebreux qui sont "PASSES" en PALESTINE...

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires