Politique Nationale/Internationale

“Les Américains vivront toujours avec les menaces terroristes”


Il semble que la politique menée par Napolitano, Secrétaire Américain au "Homeland Sécurity" et éminent membre du CFR, emboite point par point le pas au nouveau programme mis en place par les "think tank" du CFR. Voici pour rappel, l'original du document: http://www.cfr.org/content/thinktank/CFR_Global%20_Governance_%20Program.pdf

Le but étant de de faire évoluer le terrorisme d'un terrorisme islamo-salafiste "Made in USA" à un terrorisme plus multilatéral, ayant plusieurs visages. Et ainsi de pouvoir faire accepter au peuple de nouvelles lois extrêmement contraignantes pour soi-disant améliorer la sécurité nationale.


Mercredi 5 Août 2009

“Les Américains vivront toujours avec les menaces terroristes”
La chef du “Homeland Security”, Janet Napolitano, a appelé à un état de constante préparation au vue des problèmes grandissant auxquels fait face l’Amérique en ce 3ième millénaire.  
 
 Lors de son interview dans le journal USA Today, Napolitano a abordé un certain nombre de problèmes de sécurité qui menacent la sécurité nationale des Etats Unis.  
 
 Napolitano a commencé avec des mots mettant en garde les citoyens Américains en leur conseillant d’être vigilants face aux menaces terroristes quelque soit leur origines.  
 
 “Nous avons besoin d’être préparés face à toute sorte de risques réalistes. Nous savons, par exemple, qu’il y a des risques associés avec le secteur des transports. Nous savons que certaines parties du pays présentent de plus grand risques que d’autres, ” a-t-elle déclaré.  
 
 “Nous essayons donc d’insister sur cette notion de responsabilité partagée. Tout le monde a une responsabilité sur soit même, sa famille, sa communauté, son Etat, sa localité, sa tribu, son territoire – une responsabilité partagée avec toutes nos agences fédérales et même avec nos partenaires internationaux“
 
 “Je suis venu à la conclusion que nous vivrons toujours sous la menace d’un environnement terroriste que représente al-Quaida, mais aussi d’autres groupes et aspirants, et que cet environnement  est en constante évolution, et c’est quelque chose avec lequel on doit être préparé à vivre. Nous devons être dans un état de préparation et d’alerte – pas un état de peur. Nous devons faire tout ce que l’on peut pour atténuer ce risque. Mais cela signifie que chaque individu doit en même temps en supporter tous les inconvénients, “ a déclaré Napolitano, rejetant les allégations de l’inauguration d’un climat de peur lancé par les Etats Unis.
 
 La chef suprême à la sécurité des Etats-Unis a aussi averti de l’augmentation des cyber-crimes qui ont des impactes réels sur la société et a demandé que le niveau de sécurité actuel pour les cyberespaces soit multiplié par trois.  
 
 "Nous devons faire évoluer la Cyber-sécurité rapidement de la version 1.0 à 3.0. Nous avons désigné un nouveau sous secrétaire  au cyber espace. La mission que je lui ai donnée est : engager les meilleurs et les plus brillants pour booster le centre de cyber-sécurité ; nous avons besoin d’interactions plus robustes avec le secteur privé parce que 85% de nos infrastructures critiques sont pris en charge par le secteur privé. Nous avons besoin de faire plus de recherches – ou s’allouer les services de plus de chercheurs – pour protéger les réseaux existant de type .org, .gov, .com visibles par le cyber monde."
 
 A propos des équipements navals notoires de la prison de Guantanamo situés sur les territoires Cubains loués, où des terroristes présumés sont détenus, l'ancien Gouverneur de 52 ans de l'Arizona a parlé d’arrangements imminents prévus pour transférer les détenus de cette structure vers les territoires Américains
 
 “Avant de transférer le moindre détenu sur le sol Américain, il y aurait une évaluation des risques faite au sujet de la sûreté de ce transfert. Sous l’administration Obama, cela sera une top priorité. ”
 
 Le président Américain Barack Obama avait pris l’engagement de fermer ce complexe pénal infâme d’ici 2011.
 
 Napolitano a évoqué les problèmes majeurs liés à la sécurité  parmi une myriade de points abordés lors de son interview avec le quotidien Américain.  
 
 Le Secrétaire Américaine a déclaré qu’elle ne peut pas donner un ‘classement’ des menaces terroristes qui infestent l’Amérique, mais elle a maintenu que le pays n’a pas de meilleures mesures de protection en ces premières années du 21ième siècle.  
 

Traduction Alter Info
 
 Article Original: http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=102591&sectionid=3510203




Mercredi 5 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Virgile le 05/08/2009 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour la cyber-criminalité, pas de problème Janet, vos amis israéliens ont implanté les processeurs Intel dans presque tous les ordinateurs et que vous avez financé sur le dos des contribuables Américains !

Quant au "reste" Janet, auriez-vous peur de récolter ce que vous avez semé ? Hélas, vos amis talmudistes ont prévu l'éradication des centaines de millions de Nord Américains et autres (consultez les big brothers Rotschild/Rockefeller, spécialistes en eugénisme économique !). Vous êtes bien dans la m....Janet et ce n'est qu'un début !

2.Posté par claudio le 06/08/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le seul terrorisme qui menace les américains, et par delà, l'ensemble du monde, est celui menée par les États-Unis eux-même, en étroite collaboration avec l'entité sioniste qui occupe la Palestine.
Faut-il énumérer tous les « sales coups » perpétrés dans quasiment tous les pays pour se convaincre de la nocivité des israélo-américains ? Nul besoin car, jusqu'au dernier coup d'état au Honduras, la signature des USA et d'Israël est plus qu'apparente !
Les deux pays cités plus haut, frères jumeaux d'une famille de malfrats internationaux, crient au loup alors qu'ils dirigent la meute, semblent craindre pour la sécurité de leurs ressortissants pendant qu'ils s'apprêtent à les immoler sur l'autel de la cause sioniste.
Et bien évidemment, leur cible reste constante : les musulmans !
Toutefois, les isrélo-américains ne peuvent ignorer que les arguments qu'ils nous ressassent journellement sur le pseudo complot musulman dont la finalité serait d'exterminer le monde juif et chrétien ne tient plus. Hormis quelques fanatiques, de plus en rares d'ailleurs, personne ( et surtout pas nous les chrétien de France), ne porte de crédit à leur propagande raciste.
Ici, nous ne sommes absolument pas effrayés d'avoir comme compatriotes des musulmans. Ils ne cessent de nous alerter contre les dangers du sionisme et notre tort est de ne pas être suffisamment attentifs à leurs cris d'alarme. A l'inverse, ceux qui nous inquiètent le plus, ce sont ceux qui veulent « israéliser » la France et la mener à s'engouffrer dans des conflits armés, fomentés dans leur seul intérêt.
Des jeunes français meurent déjà et mourront encore pour la gloire d'Israël, jusqu'au jour où le peuple mettra fin à la tromperie universelle des américano-sionistes.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires