Conspiration

Les Américains ont réalisé la plus grande escroquerie financière de l’histoire de l’humanité


Emmanuel Todd - La Tribune de Genève


Mercredi 5 Novembre 2008

Les Américains ont réalisé la plus grande escroquerie financière de l’histoire de l’humanité
Pour l’historien Emmanuel Todd, l’élection de Barack Obama « redonnera quelques années de vie supplémentaires à l’empire ». Elle ne suffira pas cependant à restaurer l’autorité d’une puissance en voie de déclassement.

L’élection annoncée de Barack Obama sera interprétée comme une régénération de la démocratie américaine, affirme Emmanuel Todd. Suffira-t-elle pourtant à opérer les ruptures espérées ? Historien, démographe, auteur en 2002 d’« un « essai sur la décomposition du système américain », Todd ne cache pas sa perplexité. S’il accueille avec enthousiasme l’accession d’un président noir à la Maison-Blanche, il craint, dit-il, que l’événement ne s’inscrive dans un « processus de dislocation ».

Voilà six ans, vous dressiez le tableau d’un pays devenu « un facteur de désordre international ». Une élection de Barack Obama pourrait-elle modifier ce constat ?

Elle donnera dans un premier temps l’image d’une Amérique qui rebondit. Avec Bush, on a eu le pire des présidents - une sorte de Rantanplan, qui fait la guerre, qui par sa maladresse accélère la destruction de l’empire américain. Avec Obama, resurgit le visage d’une Amérique optimiste et dynamique. Une Amérique civilisée, à la politique étrangère plus raisonnable, qui aspire à se retirer d’Irak, qui ne veut pas déclarer la guerre à l’Iran. Une Amérique qui pourrait néanmoins rester aussi anti-russe que la précédente, les démocrates ciblant la Russie comme le seul véritable adversaire stratégique des Etats-Unis.

Dans le climat actuel de débâcle, de déroute financière et morale, et compte-tenu de la responsabilité inouie de l’Amérique dans le désordre du monde, la victoire d’Obama va permettre aux pro-Américains des pays occidentaux de dire que l’Amérique est redevenue merveilleuse. Elle redonnera quelques années de vie supplémentaires à l’empire.

L’accession d’un élu noir à la Maison-Blanche ne confirme-t-elle pas les mutations intervenues au sein de la société américaine ?

Il se produit des événements vraiment extraordinaires aux Etats-Unis. L’implosion du système financier et du mythe économique, d’un côté ; l’implosion de la structuration raciale, de l’autre. On comprend dans ces conditions que les Américains vivent dans une sorte d’état d’apesanteur. Cela dit, si l’affaissement du sentiment racial est évidemment une bonne nouvelle, le racisme aura vraiment disparu le jour où les électeurs n’attendront rien de particulier d’un président noir. Obama est un homme politique américain. Son discours est truffé des habituelles références aux valeurs religieuses. Il est entouré des personnalités issues de l’establishment démocrate - ces mêmes démocrates qui ont, plus nombreux encore que les républicains, voté les subventions au système bancaire.

L’élection de Barack Obama ne plaide-t-elle pas pour la vitalité de la démocratie américaine ?

Ce qui se passe est étrange, et paradoxal. Si l’on observe l’histoire des Etats-Unis, on constate en effet que le racisme n’est pas du tout un petit défaut de la démocratie blanche : il en est le fondement. Au départ, les colons anglais n’attachaient pas une grande importance à la valeur de l’égalité, que ce soit dans la famille ou ailleurs. Ce qui a permis alors d’assimiler des Européens d’origines très diverses, c’est la fixation de la différence sur les Indiens et les Noirs. Dans l’Amérique jacksonienne, le président était un héros des guerres contre les Indiens. Le racisme a été le moteur de l’émergence démocratique. Aujourd’hui, on assiste à l’avènement d’une ploutocratie irresponsable : la montée des inégalités constitue la dynamique fondamentale de la société américaine.

L’Amérique cesse d’être démocratique au sens économique du terme. Le racisme y est en baisse, mais la démocratie est malade. Elle pourrit sous nos yeux. Dès lors, j’ai peur que l’on tombe très vite de haut. Une partie de l’oligarchie est derrière Obama. Il a du reste ramassé plus d’argent chez les riches que McCain. Son élection sera interprétée comme une regénération de la démocratie américaine. J’ai quant à moi le sentiment qu’elle fait plutôt partie d’un processus de dislocation.

Les Etats-Unis comptent certaines des meilleures universités du monde. Ils attirent de partout les capitaux, les chercheurs, les entrepreneurs de la nouvelle économie. Ces atouts-là ne leur assurent-ils pas une place centrale dans la compétition internationale ?

Quelques universités sont en effet très bonnes. Mais la majorité d’entre elles est d’une médiocrité absolue. Sur le terrain de la production scientifique et technologique, les chiffres sont sans équivoque : l’Europe est redevenue le centre de gravité du monde. Ce sont les Européens qui savent construire les centrales nucléaires modernes, ou qui fabriquent des avions gros porteurs - même avec retard.

L’ouragan Katrina avait en 2005 constitué un premier moment de vérité. On a compris tout à coup que les Américains ne disposaient pas d’assez d’ingénieurs pour protéger les villes, ou les reconstruire. Je pense aussi que le conflit au Caucase a contribué au cours de l’été dernier à précipiter la crise financière. L’inexistence de l’Amérique a été perçue comme un moment d’atterrissage dans la réalité.

Il reste pour l’industrie américaine des secteurs porteurs. L’informatique, la Silicon Valley...

Si l’on songe à ce qu’étaient les Etats-Unis en 1945, il serait étonnant qu’il ne reste rien de leur puissance industrielle et technologique. Mais alors qu’ils étaient excédentaires dans tous les domaines, ils enregistrent aujourd’hui un déficit commercial de 800 milliards de dollars. La vitesse de régression est hallucinante, et elle n’épargnera pas l’informatique : l’Inde va bientôt porter l’estocade.

Le projet économique du candidat démocrate peut-il contrecarrer la dépression qui menace ?

Il n’a pas de programme économique. Au début de sa campagne, il a bien proposé quelques mesures protectionnistes, mais le déficit commercial est tel que le protectionnisme entraînerait dans une première période une baisse dramatique du niveau de vie.

Obama se confond avec son image. Or les difficultés américaines vont bien au delà d’une image. Pour le moment, le dollar tient, car à l’extérieur, des institutions, des gens riches, des Etats veulent que les Etats-Unis restent au centre du monde. Mais la situation ne changera pas : elle devrait même se dégrader encore. La question est maintenant de savoir comment, avec la fin de la mécanique des subprimes, on va donner aux Américains les moyens financiers de continuer à vivre aux frais de la planète.

Les Etats-Unis gardent une forte capacité d’influence sur les leaders d’opinion du monde occidental. Leur image est-elle en train de se troubler ?

L’Amérique, c’est une image. On ne peut en parler sans évoquer le cinéma, les scénarios de feuilletons télévisés, Hollywood. Il y a dans tout ce qui est américain un côté extraordinairement virtuel. Et voilà que par étape on voit émerger la réalité. Il sera en ce sens très intéressant de suivre l’évolution de l’opinion dans les oligarchies financières occidentales. Elles éprouvent un sentiment de solidarité avec l’Amérique. Mais elles viennent aussi de se faire plumer... Je n’aimerais pas être en ce moment un ploutocrate français de la sphère financière.

La notion d’« hyperpuissance » a-t-elle un sens pour vous ?

Dans le domaine militaire, le monde est déjà multipolaire. L’incertitude tient aux illusions que les Américains entretiennent encore sur eux-mêmes. Ils sont un peu comme les Russes, au moment de l’effondrement du communisme. Lorsqu’ une puissance de cette nature possède encore une armée, elle n’est pas à l’abri de réactions irrationnelles. Les Etats-Unis ont également perdu la place centrale qu’ils occupaient sur le terrain économique. Avec l’aventure des subprimes, ils ne viennent pas moins de réaliser la plus grande escroquerie financière de l’histoire de l’humanité. Autrement dit, ils ne sont plus dans ce domaine une hyperpuissance, mais compte-tenu de l’absence de régulation de l’économie mondiale, ils détiennent une « hypercapacité de nuisance ».

Propos recueillis par Jean-François Verdonnet et Oliver Bot - La Tribune de Genève

(JPG) * Emmanuel Todd vient de signer chez Gallimard Après la démocratie Gallimztf - 2006

Voir aussi : Après l’empire - Essai sur la décomposition du système américain publié en 2002 aux éditions Gallimard.

Publié sur Le Grand Soir


Jeudi 6 Novembre 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par CHA BE ONE le 04/12/2008 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm

merci je peux trouver aussi des sources si je veux discuter de la réalité de jésus. Mais je t’avoue, pour moi tu tournes encore autour du pot, tu ne parles encore une fois que de ton petit jésus, dont je t’avoue l’existence ou la non existence est le cadet de mes soucies, et dont je ne chercherais pas, à moins qu’une bonne raison ne m’y oblige, à savoir si il a existé ou pas, c’était il y a 2000 ans et ce que les chefs religieux en ont fait depuis fut abominable. La religion ne m’intéresse plus, elle a trop de sans sur les mains pour être crédible à mes yeux. Seuls quelque bon croyant m’intéresse quand il me cite des passages merveilleux de la bible du coran ou de la thora mais c’est pour moi de la philosophie. En France elle est séparée de l’état, et Dieu merci. Mais comment discuté avec toi de Jésus puisque tu es un religieux appartenant à une religion basée sur Jésus, je ne m’attends pas à ce que tu approuves Zeitgeist, mais en même temps, ne t’attends pas non plus à ce que je te trouve impartial.
Par contre tout le reste de Zeitgeist dont je te parle et dont je t’apporte des exemples, tu n’en parles pas du tout… ce n’est peut être pas important à tes yeux, tu préfères surement t’arrêter sur un fait qui date de 2000 ans dont on a retrouvé quelques bout de papiers qui prouvent qu’un certain Jésus à exister (je vais t’apprendre un truc il y en a eu plus d’un de pèlerin du nom de Jésus à cette époque), pour affirmer que l’histoire complète de Jésus est vérité comme décrit dans la bible, par contre t’arrêter sur ce qui ce passe maintenant sous tes yeux qui ferais retourner Jésus dans sa tombe ça tu l’occultes totalement, et tu dis même que Zeitgeist est une fable de a à z, donc moi en effet je n’ai pas étudié Jésus (car la tâche me semble trop complexe et les résultats peu probant) donc là dessus tu peux dire ce que tu veux je m’en fou, par contre sur les banksters, la manipulations des médias, et les maux de ce monde ici maintenant, non je ne te laisserais pas dire que c’est une fable de a à z, et ton manques d’honnêteté sur ce point remet aussi en cause ton honnêteté quand à ta théorie sur l’existence de Jésus. De plus commencé à faire des amalgames sur l’existence de camps de concentrations et l’authenticité du message de Zeitgeist, c’est complètement ahurissant, et tu vas finir par nous dire que ceux qui adhérent à Zeitgeist sont révisionnistes, puis anti sionistes, puis anti sémites comme le font certains de nos médias français. Franchement entre comparer un sujet aussi grave avec la remise en cause du message de Zeitgeist, et utiliser des métaphores morbides sur le bébé et l’eau du bain, tu ne me convaincs pas du tout, et j’espère que les lecteurs de ce blog ne s’y tromperont pas.

Zeitgeist est un des seuls mouvements que je connaisse (qui d’ailleurs même si ils émettent le doute que jésus n’a peut être pas existé, il ne remette pas en cause son message décrit dans la bible, donc je voies pas pourquoi tu t’excites du genre j’ai trouvé, j’ai trouvé, la preuve qu’ils sont de mauvaises foi et qu’il ne faut pas les écouter, alors que le message de fond de Zeitgeist est plein de cœur, de vérité et d’espoir), je disais donc un des seuls mouvements que je connaisse qui dénonce les horreurs du monde, les responsables, les alternatives possibles, et propose de nous unir pour faire barrage à la violence (économiques, sociales, et physiques) et pour faire évoluer le monde. Et toi tu pinailles sur un gars qui a existé il y a 2000 ans, dont on a aucune preuve écrite de son message et de son histoire ( à part les apôtres, d’ailleurs juste par curiosité, ils sont où les textes des apôtres, on peut les consulter où les originaux, à ma connaissance nul part, tout ce qu’on sait c’est qu’à priori ils ont été copiés et recopiés et ainsi de suite sous la tutelle des mêmes chefs religieux qui ont exploité le peuple, nous ont soumis à la dime, nous ont fait croire à l’enfer, ont bruler des sorcières, on tuer pour rester fidèles à leurs idées, on nier que la terre était ronde, etc….). Mais qu’est ce qu’on s’en fou de l’existence de Jésus, il a ressuscité puis il s’est barré point, et après ? ce qui compte aussi excuse-moi de te le rappeler c’est les milliers de morts horaires ici maintenant, et c’est pas jésus qui s’en charge ici bas, Zeitgeist est le seul mouvement que je connaisse qui propose un vrai alternative, qui nous offre de l’espoir, Si jésus étais là, d’une il dirait à Zeitgeist vous pouvez rectifier le début du film, mais surtout il dirait ok tous avec Zeitgeist dans l’amour la joie et la bonne humeur.

Donc oui est la foi, car je n’en ai pas fini avec toi… on ne peut pas tout de même essayer de détruire le seul mouvement humain qui a une vraie chance de bouger les choses tout en se basant encore une foi sur un concept religieux. Mais c’est dingue ça, ne voies tu pas que Jésus est le plus grand sujet de discorde de tout les temps ( mais non c’est le messie, mais je te dis c’est le prophéte et voilà que je t’envoie un missile à uranium apauvri dans ta gueule, wouaou quel message divin il a laissé le mec, trop puissant Jésus), ne voies tu pas ce qui ce passe à Jérusalem aujourd’hui même, et après ça tu veux vraiment que je croie que la bible et le personnage de Jésus sont inspiré par Dieu, tu penses vraiment que je vais faire l’amalgame entre Jésus/Dieu et le manichéisme des chef religieux. Wallou, quenini, en français, je te souhaite bien du courage… Mais si tu veux je passe a Montréal le 3 janvier 2009, on pourra en discuter. Voici mon mail mrchabin@gmail.com, laisse moi ton numéro et une heure pour te rappeler et on en parle tout les deux….me laisse pas une prose, c’est pas comme ça que je changerais d’avis, non parlons nous d’homme à homme.


56.Posté par Syl le 04/12/2008 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du 52. Posté par CHA BE ONE le 03/12/2008 18:12

Je ne tourne pas autour du pot puisque la question qui cause problème à cette machination commence très mal.

Pourquoi?

Parce que selon un expert en la matière et tu devrais jasé avec lui parce qu’il répond aux questions si tu est patient.

Que tout ceux qui adhère ce sont basé sur cette théorie de base se basent sur quelque que chose de bas étage qui n’existe pas (du vent) et en plus toute les titres honorifiques qu’ils se donnent sont faut déjà là ça commence très mal.

C’est comme si moi il y a 100 ans j’aurait écrit un livre qui en commençants contait des mensonges au sujet de mes compétence et que je commençait à décrire quelque chose qui n’existe pas selon les critères que je désigne quel crédibilité pourrait-on me crédité après que la science est évoluer ?tandis que la bible elle; repose (c’est texte) sur de quoi de solide tout dépendants sur quoi on ce repose et qu’on veut y faire dire.

Tout les scientifiques qui soit athée ou non ne peuvent défaire le faite qu’un jour il y a eu un homme au nom de Jésus cela est réglé depuis longtemps qui est mort sur une croix et qui le disait capable de faire des miracles etc. Il y a plein de preuve tu n’a qu’à étudier un des plus grand journaliste de ce temps là Flavius Josèphe historien juif du Ier siècle de notre ère (de 37 à 100 ?).

Jésus est-il historique ? Jésus-Christ est-il Dieu ?
Que l’on ait déjà répondu non, ou que l’on ait répondu oui, ou encore que l’on n’ait pas de réponse, ces questions existent.
Et tout homme d’une certaine façon, explicitement ou implicitement, se pose ces questions à un moment donné de sa vie.
Dans une première approche, avec le meilleur des données actuelles, celles que l’on peut considérer comme indiscutables. A partir de là, à chacun de voir comment il peut faire avancer sa recherche, sa réflexion, ou décider.

Deux questions pour introduire le sujet :

1. Qu’est-ce qu’on veut dire par « historique » ?
Au sens le plus simple, dire de quelqu’un qu’il est réellement historique cela veut dire :
1. que cette personne a réellement existé,
2. que l’on sait sur elle de façon certaine un certain nombre de choses,
3. éventuellement que des écrits ou des paroles peuvent lui être attribués.

Pour les paroles et récits oraux, ils peuvent être “ historiques ”et “authentiques” soit dans le mot à mot lui-même, soit dans leur signification.

Il faut distinguer la réalité historique du journalisme. Par exemple pour la défaite d’Attila en 451 aux champs Catalauniques. Nous connaissons le fait, la date, le général en chef qui a gagné, Aetius, ses alliés dans la bataille.

Mais pour le reste, nous n’avons de l’événement que ce qu’ont raconté à leur façon qui n’est pas la nôtre tel ou tel auteur gallo-romain du 5e siècle. Et pourtant, on dira avec raison qu’Attila, Aetius, la bataille des champs Catalauniques et ses conséquences, sont des personnages et des faits historiques : on ne peut pas douter sérieusement de leur réalité.

Or beaucoup de personnes aujourd’hui ne savent pas très bien si Jésus est un personnage qui a une réalité historique et si ses paroles peuvent êtres connues dans leur vérité essentielle. Nous proposons donc à tous ceux qui veulent sincèrement s’informer du dossier de l’examiner avec nous. Notre méthode consistera à apporter l’essentiel des connaissances en archéologie, géographie historique, histoire des institutions, histoire de la proche Antiquité, étude des manuscrits et de la langue grecque de la koiné, le grec simplifié qui était la langue courante du bassin méditerranéen à l’époque de Jésus. C’est-à-dire, précisons le, à peu près de l’an – 6 à l’an + 30 pour la vie de Jésus, et probablement jusqu’à la fin du premier siècle (an 100), au maximum, pour la rédaction des Évangiles et des livrets du “Nouveau Testament”.

La méthode consistera d’autre part à examiner et discuter les principales objections ou critiques connues. Celles-ci visent non pas réellement à nier que Jésus ait existé, c’est impossible, mais à tenter de contester en partie l’authenticité de son visage et de son message.

Ces critiques méritent d’être examinées, elles correspondent souvent à des questions plus ou moins explicitement formulées que nous pouvons avoir.
Car les croyants aussi se posent ces questions, c’est normal. Ce n’est pas parce qu’il y a confiance dans la personne et le message profond de Jésus que le croyant ne se poserait pas de questions sur l’historicité de Jésus. Au contraire, il se pose les questions de tout homme, et peut-être avec plus d’acuité, car plus il l’aime, plus il veut connaître le vrai visage de Jésus.

Pour ce qui est de Jésus l’affaire ça fait longtemps qu’elle est classé historiquement et tout homme sérieux dans ces recherches n’aboutira qu’à cette conclusion, qu’il soit athée ou non cela n’a pas d’importance c’est un faites et de plus je pensait que cela avait été compris depuis bel lurette mais cela me semble que nom, il y aura toujours des gens qui sèmeront le doute sur ce et c’est toujours les jeunes qui commence dans le domaine qui écopent.

Dans le même sens il y a même des gens qui font la propagande que les camps de concentration n’ont pas existé et il trouve preneur.

Historiquement la question de savoir si Jésus à existé est en total parallèle avec l’exemple des camps de concentrations qui sont réfuté par une poigné de metteur de merde mais il trouve toujours preneur et se sera pareille pour les deux tour du WC dans 100 ans il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Posé vous la question ai-je suffisamment d’objectivité pour vouloir savoir la vérité ou si j’ai un partie pris d’avance intérieurement? y a t-il quelque chose qui fait que je ne suis pas capable d’en entendre parler et même d'en faire une recherche sérieuse et spirituel?

là est la question suis à la recherche de Dieu ou si mon cœur est fermé à double tour ?ou si j’y crois dans une certaine mesure de façon imaginaire est ce que je crois que Dieu est incapable de faire circulé dans la direction du temps de lui jusqu’à nous sa parole un simple petit livre.?

Cela reviendrait à dire que Dieu est capable de la conception de l’univers ou de l’homme ou même selon certain seulement participer ce qui n’est pas le cas selon moi (il a tout fait.)

Et Dieu n'aurait Pas su laissé de mape aucune base sur quoi se fier laissé à nous même en parlant à l’un et à l’autre de temps en temps se contredisant les uns les autres comment reconnaître le vrais du faut si on n’a pas de base de départ de la part de Dieu pour ce fier cela pour moi est un non sens un livre tellement persécuté qui aurait réussie à passé le teste pendant des millénaires sans disparaître et en plus non altéré dans son ensemble et cela aussi est prouvé scientifiquement

ouffff ça prend de la foi pour croire cela.































55.Posté par CHA BE ONE le 04/12/2008 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rectification, je dis dans mon post 46 que je suis athée, c'est une erreur de vocabulaire, désolé pour la confusion, mais si je crois en dieu,mais il n'est pas défini par aucune des religions connues...ni par aucun bouquin. Enfin je dis Dieu, c'est peut etre meme trop reducteur de l'appeler Dieu, mais bon il faut bien choisir un mot pour communiquer sur un blog.

54.Posté par kalix le 03/12/2008 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Syl, tu est sur la voie, tu est un bon chrétien,...

53.Posté par CHA BE ONE le 03/12/2008 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Syl
oui donc j'ai bien lu ce qu'il y a sur ton site, c'est à dire rien de plus que ce que tu as collé sur ce site. Donc c'est bien ce que je disais, tu ne t'arretes qu'aux faits religieux.

Mais etes vous aveugle à ce point pour ne pas voir que vos religions depuis qu'elles existent non fait que semer la terreur partout ou elles ont voulu s'imposer, car oui elles ont toujours voulu s'imposer. et aujourdhui encore elles sement la discorde. trop de mort à cause des religions, stop arreter je vous en prie sous pretexte d'etre bon chretien de vouloir faire la morale à tout le monde.

Essayé de débattre avec un juif, un musulman, et un chrétien c'est pratiquement impossible, chacun etant entetté comme un ane derriere ses positions et son petit bouquin. Mais etes vous assez fou pour croire que Dieu à quelque chose à voir avec les textes sacrés? lisez la definition de la spiritualité dans le dictionnaire Larousse, non epargnez vous cette peine je vous la cite :
Spiritualité : 1 Qualité de ce qui est de l'esprit, de ce qui est dégagé de toute matérialité. spiritualité de l'ame.
voir aussi spirituel ça vous fera pas de mal.

donc ce qui est dégagé de toute matérialité, comment un livre donc peut il etre spirituel et de surcrois avoir la pretention de parler de Dieu, en tout cas moi meme si je suis un jeunot comme vous semblez le croire cher Syl, je ne tomberais pas dans le panneau. Je n'ai pas besoin de livre pour reconnaitre Dieu. Heureusement d'ailleur car mon Dieu est bon et il se laisse apparaitre meme aux analphabetes qui sont loin d'etre bete justement.

donc merci d'aller plus loin sur Zeitgeist, parce que le message de ce doc est fort et si c'est un tissu d'anerie , il faudra etre plus persuasif pour me le prouver. et j'espere que les lecteurs de ce blog seront faire la difference...

n'hesitez pas à commenter d'ailleurs.

PS: je sais que sur ce site il y a beaucoup de religieux, et que j'ai peut etre froissé qq bons pelerins, mais je dis ce que je pense, il n'y a que la verité qui blesse, mais en tout cas ne vous attardez pas sur le debut de Zeitgeist ou il y a peut etre des erreurs, j'avoue je n'ai pas cherché à verifier, ce que je sais c'est que oui Jesus et les 12 apotres sont une metaphore astrologique (et pas que ça certe) et ce qu'il dit sur le soleil est vrai, par contre le reste du document là j'ai verfié et oui c'est vrai, donc allez vous informer SVP

52.Posté par CHA BE ONE le 03/12/2008 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Syl j'ai encore l'impression que tu tournes autour du pot, tu ne reponds pas à mes question, jetter le bebe avec l'eau du bain ,ça doit etre canadien, mais le sujet est grave et je ne comprend que l'on se perde dans des metaphore d'un gout douteux.

SInon pour ceux qui ont des yeux pour voir vous saurez comparer mes commentaires avec les reponses de Syl, celui qui crois avoir tout compris et qui parle encore d'apocalypse (dans un autre blog). J'ai lancé un débat d'une importance non négligable, 70000 personnes par jour regarde Zeitgeist, cela merite qu'on se pose un peu dessus, et dire c'est que des conneries de a à z (je cite Zeitgeist ne tiens sur rien nada de nada toute est de la foutaise d'un bout à l'autre ) sans avancer d'argument sauf qu'ils ont froissé le cote religieux de certain, cela ne suffit pas, pour ensuite dire qu'il y a quand meme des verité , cote desinformations tu es pas mal la dessus, est ce que toi aussi il t paye pour denigrer Zeitgeist, combien tu prends?

non mais sans deconner, le sujet est important, surtout qu'ils veulent creer un mouvement, j'aimerais bien que tu repondes à mes questions, sauf si elles te deranges biensur.

mais en attendant je vais aller voir sur ton site qui est forcement la source de la verité puisque oh toi vieux sage, tu as deja tout vu et qu'on apprend pas au singe à faire la grimace....

51.Posté par Syl le 03/12/2008 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par contre je suis loin d'être d'accord avec ceux qui font les commentaires qui jette le bébé avec l'eau du bain c'est pas facile mais possible.

Les illuminatis existe j'en suis convaincue et il y a une conspiration indéniablement mais il faut resté dans les sentier de la vérité le plus possible.

Serge Cazelais ne peut contrôlé ça ! comme ici dalleur mais c’est le prix à payer pour faire partie de la libre expression

50.Posté par Syl le 03/12/2008 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je veux je vais vous inventé une rumeur et up l'affaire est jouer.

Je pourrait-dire par exemple que les monde parallèle on communiquer avec moi et M’on dit d’attendre leurs messages afin que par moi je sauve le monde de sa destruction un peu à la Flash Gorden et un mélange de la guerre des étoiles et là j'invente une Histoire bla bla et il aura preneur c'est sûr !!!

49.Posté par Syl le 03/12/2008 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour
@alterinfo


lien


Réponse pour le poste 45. Posté par al_akl le 02/12/2008 21:53

oui le voilà et tu peut même conversé directement avec lui si il a le temps bien sûr !

Zeitgeist ne tiens sur rien nada de nada toute est de la foutaise d'un bout à l'autre vous pouvez focuser sur les choses importante maintenant en tout cas pour celle la. Cela est de la désinformations pure et simple pour nous faire passé pour des crétins ou simplement pour faire de l'argents mais cela me surprendrait que ce soit juste pour cela c’est plutôt un livre antichristianisme et anti-dénonciateur du nouvel ordre mondial.

Je connais l'astuce si tu veut créé de la désinformation tu ne fait que mélangé des vérités et du mensonge pour les poissons comme une couple d'extraterrestres et quelques lézards et des sujet rebondissant comme celui là, et beaucoup d'autre, et l'affaire est dans le sac, mais on n'est pas tous des cons! y veulent nous discrédité par cela, mais la vérité fini toujours par sortire par contre elle fait quand même toujours beaucoup de dommage !!!

savez vous pourquoi parce que c’est dure d’avouer qu’on c’est trompé dans notre jugement face à nos semblable faite vous en pas moi cela m’arrive encore mais je suis beaucoup plus prudent maintenant.

Par contre ne jeté pas le bébé avec l’eau du bain c’est exactement ce qu’il veulent les bankster.

Saviez-vous qu’ils paient du monde juste pour créé de la désinformation soit sur le NET ou autre médias ils ont des ressource infini la crédulité des gens et l’argent pour eux n’existe pas ils la crée à partire de rien.

Identique au code da venci code pure fiction malheureux pour les satanismes vous êtes découvers de a à z sur ce.

Voici son blog et son site.

Le blog
http://www.sergecazelais.com/blogue/index.php?2008/05/22/64-qu-est-ce-que-l-honnetete-cogitations-autour-des-sources-du-film-zeitgeist

Le site:
http://www.sergecazelais.com/

L’intelligence ça se cultive faut toujours être prêt à se remettre en question.

ce qui est dommage dans ça c'est que plus souvent qu'autrement c'est les jeunes qui se font prendre et le but c'est ça!!!!

48.Posté par CHA BE ONE le 03/12/2008 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://thezeitgeistmovement.com/

a suivre de pret dans les deux cas....

47.Posté par CHA BE ONE le 03/12/2008 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus Zeitgeist ne parle ni de Nirubi, ni de 2012, pour ceux qui interpréterais mal les messages...

46.Posté par CHA BE ONE le 03/12/2008 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous, certain me connaissent déjà....

Syl , tu parles uniquement des aspects religieux de Zeitgeist, mais moi qui suis athée (merci à ton post 44, effectivement il en faut) je ne peux croire aucune polémique sur la religion, chaque religion étant par définition bornée dans son mensonge (car pour moi c’est un mensonge, mais c’est mon avis perso, mais ne pas voir le paradoxe entre livre sacré et Dieu qui est spirituel, ni Socrate ni jésus n’ont laissé d’écris, juste des hommes contrôlé par d’autres hommes ont laissé des soit disant textes sacrés), donc toi qui te dis croyant je ne vais même pas essayer de chercher à savoir si tu as raison ou tort, c'est pour moi pure perte de temps, quand je voies ce qui c'est passé sur le blog "boycotte d'Israel", c'est évident que pour faire changer d'avis à un religieux c'est peine perdue. Tu parlais de gna gna gna, entre religieux c’est pire, et si tu essaies de parler d’amour, alors là il y en a pas un qui comprend, si c’est pas flagrant pour ceux qui savent être impartiale…

Par contre, Zeitgeist peuvent effectivement avoir cru en de mauvaises références, et ce fut peut être maladroit de leur part, mais je pense que ce qu'il voulait montrer c'est tout simplement que les religions ont crées la peur (avec l'enfer, le jugement dernier tout ça) et que finalement elles avaient apporté plus de malheur sur terre que de bonheur, tout ça pour rebondir sur le terrorisme qui lui aussi est un instrument politique pour faire peur. La peur a toujours été utilisée par nos dirigeants pour nous canaliser et souder les nations. Je ne pense pas que Zeitgeist est voulu aller plus loin, et je t'avoue qu'il se soit trompé m'importe peu, ce n'est même pas grave, en tout cas pour moi non religieux.

Par contre dans Zeitgeist 2 ils sont comme toi il parle de bankster, là aussi il parle de fable? c'est quoi l'important comprendre qui a raison sur le passé de nos religions, ou ce qui ce passe maintenant tout autour de nous, de ce point de vue Zeitgeist me parait plus pertinent que tes tentatives pour décrédibiliser la comparaison douteuse de Zeitgeist sur les religions, au moins eux ce posent aussi sur les problèmes présent et essaye d'apporter des solutions, qu'apportes tu toi? A part le fait de décrédibiliser ceux qui apportent de solutions.

En tout cas les banksters, ça c'est vrai, ce n'est pas une fable comme tu essayes de le faire croire, Zeitgeist ne dis pas que des conneries, et s'attardé sur leur soit disant erreurs pour occulter le reste, c'est dommage. Je vous conseil donc de zapper la première partie de Zeitgeist 1 (car peut être Syl à raison, de toute façon ce n'est pas important pour moi ni pour ceux qui s’inquiète du moment présent), mais je vous conseil vivement de voir le reste et surtout le 2, ainsi que l'argent dette de Paul grignon (petit clin d’œil à Syl puisqu’il est canadien), et si vous voulez vous en convaincre, allez sur Daily motion et taper article 104 du traité de Maastricht ou allez sur le site de la FED, pour voir combien de dividende prennent les actionnaires privés de cet organisme. Ou renseigner vous sur qui détient les actions de toute les grandes banques de ce monde, rien est caché il le divulgue officiellement sur leurs sites (Rothschild est même actionnaire de la banque de france) etc.... ne vous laissez pas informer, et encore moins par des personnes qui se disent religieuses, celles ci ne démoderont jamais de leur croyance quitte à chercher tout les arguments possibles et inimaginable pour vous prouver leur bonne foi.

Merci pour vos commentaires

en tout cas Zeitgeist a créé un mouvement, et il est clair que vu la grande diffusion de ce document, il risque d'attiré beaucoup de personnes, donc moi qui est ma propre foi basé sur lamour, si Zeitgeist à raison il faut les aider, si il a tort alors il faut aider les personnes qui suivront se mouvement à rester neutre et indépendant à s'informer par eux même, en tout cas dans les deux cas il ne faudra pas sous estimer ce mouvement, et dans les deux cas il sera pour moi le moyen de rencontrer d'autre personnes qui souhaite faire évoluer le monde (Désolé à tout les croyant, mais quand Zeitgeist dit qu'une société civilisé n'aura plus de religion, pour moi aussi c'est évident).

Bonne soirée ou bonne journée à tous.

45.Posté par al_akl le 02/12/2008 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al_akl
Salut Syl, es ce toi qui a fait cet article sur ce film qui est paru sur alter il y a peu, et si c'est le cas peux tu nous en donner le lien ?

44.Posté par Syl le 02/12/2008 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut énormément de foi pour être athée.

43.Posté par Syl le 02/12/2008 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En passant je ne suis pas un athée et Serge Cazelais non plus.
Je ne sais pas dans mes écrits ce qui te fait dire ça ? peut être parce que ici je suis habituellement neutre et j’évite d’en parlé puisque ce site est de connotation informative de ce qui ce passe dans le monde mais quand on m’en donne l’occasion ou si une personne raisonne au faite qu’il n’y a pas de spiritualité là j’intervient selon mon âmes et conscience

@ +

42.Posté par Syl le 02/12/2008 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a tellement de choses en cause que je ne sais par où commencer, je ne peut vraiment pas m’expliquer à partire du coran car je l’avoue je ne le connaît pas mais une chose est certaine la Bible elle je la connaît et même imparfaitement puisque c’est impossible de m’en imprégné de toute sa splendeur et son intelligence tellement sa majesté est grande, par contre je peut te dire que chaque jour j’y apprend peut à peut quelque chose, et depuis que je l’étudie dans toute ces formes soit en ce qui concerne l’amour de Dieu pour nous et ces prophéties, le sauveur Jésus-Christ le point central et la final qui passera par lui, je ne vois que pure vérité des choses qui me semblais incohérent il y a à peine quelques année et qui devient immaculé au fur et à mesure des jours de ma vie, mais je supposes de mon vivant qu’il y aura toujours des points que je ne pourrai jamais comprendre et résoudre de mon vivant, en quelque part il faut qu’il y est de la foi pour le commun des mortel si non la lettre fini par tuer selon la parole

Il y a aussi l’esprit qui vivifie l’âmes je parle de l’esprit de Dieu son Esprit Saint.

L’esprit Saint est un peut comme pour le mettre en rapport avec la lettre qui tue, comme une statue qui semble vivante tellement elle est belle et paraît vivant mais il lui manque quelque chose d’essentiel elle n’a pas d’âmes on ne peut pas lui dire lève toi et marche elle n’a pas le souffle de la vie contrairement à Dieu qui lui peut le donné ce souffle, la lettre en elle même est comme une statue inerte qui n’a pas de vie seule le créateur peut donné la vie en ce sens.

Je ne pourrai jamais êtres un maître dans toute les sciences c’est impossible je ne pourrai jamais apporté toute les réponses mais je sais que son Esprit existe et qu’il agit même si j’ai mes jours de doute.

Le créateur a plus d’un tour dans son sac, que de question, comme, pourquoi laisse t-Il faire tel ou tel chose de vilain sur la terre ? pour ça il y a beaucoup de réponse à cela dans la bible, pas tout le temps facile à prendre ou comprendre mais un jour l’homme qui cherche Dieu aura la solution parfaite mais la perfection nous la connaîtrons quand nous seront vivant dans l’autre monde en attendant nous devons avancer avec une certaine dose de foi et de logique en même temps car on n’a pas le choix et nous vivons dans un monde temporel à nous de forcé le spirituel en le cherchant et de ce fait nous quitterons ce monde temporel peu à peu même avant de mourir de façon charnel.

Comment moi petit mortel je soit capable d’expliqué à une personne qui est sûrement venu au monde complètement à l’opposé du monde que le miens et qui pour lui il c’est fait dire toute ça vie que c’est sa (bible) et les autres fausse de génération en génération cela me cause problème et que les autres sont perdu, j’avoue que c’est mon plus gros problème moi je l’admet mais beaucoup de chrétiens (Je pense) le pense mais ne l’aborde pas ici je ne parle pas des catholique eux ils adhèrent à peu près n’importe quoi ils vacille entre la parole de Dieu et leur propre parole tradition et contredisent tout ce qui est dans la bible c’est une vrais farce monumental, mais ici je n’élaborerai pas sur ce.

La bible nous dit que par la puissance de Dieu et avant son retour tout le monde de la terre auront eu la chance d’entendre la vérité qui sauve, c’est loin d’être le cas en ce moment.

Par contre il y a aussi les choses temporels terre à terre que nous devons aussi regardé et l’histoire de 2012 est de la pure folie et ne repose que sur en faite rien, niète, nada, du sable .

Serge Cazelais un petit Québécois en donne un bon coup et ça on ne peut passé par dessus.

Mais en passant je ne connaît pas toute et je n’ai pas étudier toute ces théories chacun est responsable de sa propre formation de par son intelligence.


41.Posté par Kalix le 02/12/2008 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Al akl (34) et syl aussi

Je répondrai à ta question et contre preuves à l’appui, si tu réponds à la mienne, et puisque tu te vante d’être libre et ne crois qu’en l’Amour, tu devrais normalement être honnête. Alors réponds honnêtement ! Stp ne te défile pas comme les athées :

Comment se fait-il que la célérité de la lumière, découvertes seulement au XXe Siècles, est donné dans le Coran 14 siècles plus tôt, un Livre pondu par un Berger (sws) illettré de cette époque ?

Aucunes de vos recherches archéologiques vertigineuse du passé, ne démontre la transmission script d’une telle information, que ce soit de sumériens, incas, égyptiens... Ou pendant que vous pourquoi chercher du coté des ovnis... Enfin prouvez-moi quelque chose d’équivalent et antérieur ! Et faites main basse sur les démonstrations quantitatives qui n’ont aucun rendu qualitatif...

La démo se trouve sur mon blog : à la fin de l’article : « Création de l’Univers selon le Coran », au cas où vous y trouveriez une erreur qui vous permettra de démentir ...

Al akl, pour l’instant je pense tu ne suis pas la vérité (ce que tu affirme ici et ailleurs), ou alors prouve le contraire de ça... je répondrai après a ta question-constat qui est vrai mais...

40.Posté par al akl le 02/12/2008 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Syl pour ce démontage en règle. Cool que le monde se réveille de leurs cauchemars.

39.Posté par Syl le 02/12/2008 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zeitgeist
Nibiru, une 12e planète ? Demandons aux sumériens si tel est le cas !
Ça vaut la peine d’aller y jeté un coup d’œil pour ceux à qui cela interesse.


L'auteur spécialiste en fiction historique, Zecharia Sitchin laisse entendre qu'il connaît la langue sumérienne et qu'il est spécialiste de la mythologie sumérienne. Une des pièces principales qui lui sert à la construction de sa fiction est le cylindre sceau VA 243, illustré ci-haut. Son interprétation est que ce document témoigne de la connaissance des sumériens en astronomie. Ces derniers auraient eu connaissance de l'existence d'une planète nommée “Nibiru” dont l'orbite croiserait celle des autres planètes de notre système. Nibiru viendrait se situer près de la Terre à chaque 3600 ans. L'hypothèse est ingénieuse puisque le mot sumérien Nibiru signifie (en anglais) : crossing point.

Des disciples de Sitchin affirmaient à la fin des années '90 que cette planète Nibiru arrivait et qu'elle serait près de la Terre en 2003 (il reste quelques pages web en ligne qui datent d'avant 2003, en voici une sur le site de Jeff Rense). Actuellement, le web est rempli d'affirmations au sujet de 2012. Ailleurs, on est plus prudent, et on parle de 2080. Certains vont même jusqu'à dire que Nibiru est un vaisseau spatial un peu comme l'étoile de la mort dans Star Wars ! Bien entendu, tous ça se trouverait décrit dans les tablettes sumériennes. Mais revenons au cylindre sceau VA 243 et à ce qu'en dit M. Sitchin.

Dans le haut de ce cylindre sceau, on peu voir une grosse étoile entourée de petits points :

Allez voir pour le reste ; Zeitgeist est un ramassée de fable.

Par Serge Cazelais

http://www.sergecazelais.com/blogue/index.php?2008/07/13/69-nibiru-une-12e-planete-demandons-aux-sumeriens-si-tel-est-le-cas

38.Posté par Syl le 02/12/2008 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zeitgeist le film et le livre Pure folie inventé de toute pièce.
Syl.
Curriculum Vitae de
Serge Cazelais chercheur.
Langues modernes:
· Parlées, lues et écrites : Français et Anglais.
· Lues: Allemand, Italien.

Langues anciennes:
· Grec, Araméen, Hébreu, Copte, Latin et Syriaque

Et beaucoup plus pour le reste allé à
http://www.sergecazelais.com/cv/cv_fr.html
pour savoir
Formation académique ?
Participation ou rattachement à des groupes de recherche, instituts et collaborations internationales ?
Expérience d’enseignement ?
Bourses reçues ?
Adhésion à des sociétés savantes ?
Responsabilités administrative à la Faculté de théologie et de sciences religieuses, Université Laval?
Expérience professionnelle (non académique) ?
Recherches en cours ?
Publications académiques ?
Contributions à des “Actes” de colloques ?
Contributions à une encyclopédie ?
Conférences et Congrès (2004-2006 seulement, liste complète sur demande) ?
Conférences pour le grand public ?
Participation à une émission de radio et de télévision. ?
Interview pour des hébdomadaires ou des journaux quotidiens ?
Recensions

Liste des revues :

Laval Théologique et philosophique
Religiologiques
Review of Biblical Literature
Sciences religieuses / Studies in Religion

(sélection – liste complète sur demande) ?
Collaboration régulière à la chronique “Littérature et histoire du christianisme ancien” du Laval Théologique et Philosophique


- volume 63, 1, février 2007.
- volume 62, 1, février 2006.
- volume 60, 2, juin 2004.
- volume 59, 3, octobre 2003.
- volume 59, 2, juin 2003.
- volume 58, 3, octobre 2002.
- volume 58,2, juin 2002.
- volume 57,3, octobre 2001. ?
Disons que ce n’est pas un analphabète.
Serge Cazelais
· ABD - Candidat au Ph.D (Science des religions), Université Laval.
o Sujet de thèse : “Le Commentaire sur l’Épître aux Philippiens de Marius Victorinus”
· Stagiaire en Ecdotique et Technique d’édition critique, Institut des Sources Chrétiennes, Lyon, France (Avril 2005).
· Étudiant visiteur en hébreu, Université Jean-Moulin, Lyon, France (2004-2005)
· M.A. (Science humaine des religions), Université Laval (2003).
o Titre du mémoire : “Une interprétation chrétienne de l’Esprit mère et de l’androgynie du Logos dans l’ «Adversus Arium» de Marius Victorinus.”
· B.A. (Études anciennes), Université de Montréal (1990).
Maintenant.
Zeitgeist
Par Serge Cazelais
Qu'est-ce que l'honnêteté ? Cogitations autour des sources du film Zeitgeist.
Par Serge Cazelais, jeudi 22 mai 2008 à 11:37 :: General :: #64 :: rss
Si je vous disais que les cartes géographiques qui indiquent la ville de Vancouver au Canada ont été écrite par des conspirateurs Illuminatis afin de vous manipuler, me prendriez-vous au sérieux ? Et si j'ajoutais que Charles Trenet ne mentionne pas Vancouver dans sa chanson «Voyage au Canada», serait-ce plus crédible ?
N.B. Lisez le début de la discussion
J'ai reçu plusieurs dizaines de courriels au sujet de ce film (Zeitgeist) et de ses prétentions au sujet du Christianisme. J'ai même donné mon avis sur d'autres forums et sur d'autres blogs. Certains ont tout simplement fait disparaître mes messages ! (Allo la censure... !)
Comment commencer ?

Premièrement, le film cite un certain «G. Massey, egyptologist». Or, qui est ce Massey ? S'il est vrai que l'édition de 1911 de The Encyclopedia Britannica le présente comme un égyptologue, il faut savoir que les éditions suivantes corrigent le tir. En effet, il a été reconnu après sa mort survenue en 1907 que Gerald Massey fut un faussaire notoire et j'avoue que je suis très perplexe devant cette masse de conspirationistes qui ne se donnent pas la peine de vérifier qui il était et de vérifier si ses travaux tiennent la route ! Les conspirationistes semblent s'en tenir à ce qu'ils lisent sur internet... Si ça vous chante, lisez le livre de Massey qui est en ligne ici. Ce Massey (ainsi qu'un certain auteur du 19e siècle du nom de Kersey Graves, j'en parle plus bas) sont devenus la source d'un certain Alvin Boyd Kuhn et d'un John M. Robertson. Cet ensemble d'auteur a ensuite été cité en autorité et présenté comme étant des scientifiques par Acharya S et par David Icke et, plus près de chez nous au Canada, par Tom Harpur. Acharya S et Tom Harpur poussent l'audace et se présentent à leur tour au public comme étant des universitaires. Dans les faits, même si ce n'est pas faux, il faut reconnaître que c'est une demi-vérité. Acharya S n'a qu'un B.A. (premier cycle) et ses nombreux «memberships» n'ont rien d'extraordinaires et certains «centres de recherche» dont elle prétend faire partie sont des fictions virtuelles ou des associations militantes athées ou agnostiques déguisées en associations scientifiques. Tom Harpur est dans les faits un ancien clerc qui a déjà été chargé de cours à Wycliffe College, un séminaire de l'Église Anglicane, fédéré à l'Université de Toronto. Comprenez-moi bien, mon point ici n'est pas de dire que seuls les universitaires ont droit de parole, mon point est de souligner que ces deux auteurs en beurrent assez épais quant à leurs prétendues formations scientifiques et à leurs crédits académiques. La seule question à poser est : Pourquoi ne disent-ils pas exactement à leur public-lecteur ce qu'ils ont comme formation ?

Encore plus près de chez nous, au Québec, un autre héritier de Massey, de Jordan Maxwell, d'Acharya S et de David Icke est le fameux «Nenki». Ce dernier ne semble pas être vraiment intéressé par la recherche et la vérification de ce qu'il diffuse. J'ai en effet déjà invité Nenki, après une conférence à Québec, à entreprendre une recherche avec moi sur cette question de l'analogie entre Horus et Jésus dans le seul et unique but de vérifier si ces faits sont avérés. À ce jour, aucune suite de sa part n'est venue, mais il est, me dit-on, quelqu'un de très occupé. Je lui fais grâce, d'autant plus qu'il serait beaucoup moins attrayant aux yeux de son public s'il donnait l'heure juste plutôt que de se faire le chaînon de relais de fictions subversives.
J'ai mentionné le nom de Kersey Graves. Voyons voir ce qu'il y a à savoir de ce dernier puisqu'il est la source première de cette histoire de 13 prétendues figures religieuses qui comporteraient les mêmes attributs primordiaux. C'est au fond ça qui est récupéré par les Massey, Jordan Maxwell et Acharya S et que servent à toutes les sauces les conspirationistes comme David Icke et Nenki. Commençons par reproduire la mise en garde émise par ceux-là même qui diffusent l’œuvre de Kersey Graves sur le web : les «Infidels» américain. Ces Infidels sont un groupe anti-théiste composé, selon leurs dires, d'athées, d'agnostiques, de naturalistes, de sceptiques et de séculiers. Il ne s'agit donc pas d'un groupe qui fait la promotion du Christianisme. Il disent :
«the scholarship of Kersey Graves has been questioned by numerous theists and nontheists alike; the inclusion of his The World's Sixteen Crucified Saviors in the Secular Web's Historical Library does not constitute endorsement by Internet Infidels, Inc. This document was included for historical purposes; readers should be extremely cautious in trusting anything in this book.»
Je traduis :
«les compétances académiques de Kersey Graves ont été remises en question autant par de nombreux croyants et incroyants, l'inclusion de son livre «Les seize sauveurs crucifiés du Monde» dans la bibliothèque historique de ce site web séculier (ou laïque) ne signifie pas que Internet infidèles inc. en approuve le contenu. Ce document a été inclus à des fins historiques, les lecteurs doivent être extrêmement prudents et ne pas faire confiance à tout dans ce livre.»
source: The World's Sixteen Crucified Saviors (et du même coup, vous avez le livre que vous pouvez lire et vous avez la source de cette immense légende urbaine récupérée par les conspirationistes qui la présente à leur public comme si elle était vraie !)
Une correspondante me disait ne pas être surprise du fait que les Infidels nous mettent en garde contre le contenu du livre de Kersey Graves, puisqu'ils sont, m'a-t-elle dit, des «scientifiques» sans âmes et sans esprits ! (Grand soupir... !) On ne peut pas non plus prétendre que les Infidels sont peut-être à la solde du Vatican, ni qu'ils servent de couverture pour passer de la propagande anti-scientifique (ces arguments m'ont été servis par l'auteur d'un livre publié au Québec...)

En d'autres mots, la rhétorique des conspirationistes est la suivante : si les Infidels ont des réserves au sujet de Kersey Graves, c'est qu'ils ne sont pas «du bon côté». Autrement dit, ceux qui n'adhèrent pas aveuglément aux idées de Massey et d'Acharya S n'ont pas d'âme, ni d'esprit et doivent être soupçonné de complot ou d'un manque d'objectivité. La logique conspirationiste est rendue là...

Assez donc au sujet de la lignée généalogique des promoteurs de cette théorie-fiction : Vous connaissez maintenant les noms et vous avez accès aux deux principales sources : Les livres de Kersey Graves et de Gerald Massey. Tout repose là-dessus : Acharya S, Tom Harpur, David Icke, Jordan Maxwell, Nenki et bien entendu le film dont il est question ici. Revenons donc à un élément présent dans le film Zeitgeist.

Cet élément constitue selon moi en une des plus flagrante malhonnêteté parmi les arguments mis de l'avant pour démontrer que Jésus est un mythe. On nous présente une liste composée de «numerous historians» (plusieurs historiens) qui ont vécu à l'époque de Jésus, ou un peu après, et qui ne le mentionnent pas. Il va sans dire qu'une telle liste impressionne !
Prenons donc quelques noms tirés de cette liste et voyons voir :

1- Pétrone, l'auteur d'un roman satyrique intitulé à juste titre «Satyricon» qui narre, notamment, des beuveries et des banquets.
2- Lucain, auteur d'un long poème épique intitulé «Pharsale» et qui chante les hauts-faits de la guerre civile entre César et Pompée (49 av. J.-C. à 45 av. J.-C) et dont les évènements se situent bien avant la vie de Jésus.
3-Silius Italicus, auteur lui aussi d'un long poème qui chante les hauts-faits de la Guerre punique, donc l'époque d'Hannibal (264 av. J.-C. et 241 av. J.-C) et dont les évènements se situent quelques siècles avant la vie de Jésus.
4- Phèdre, un poète latin qui a composé des fables (dont Lafontaine s'est largement inspiré !) et qui consistent pour la plupart en une traduction ou une adaptation latine des fables du grec Ésope qui aurait vécu entre le VIIe siècle av. J.-C. - VIe siècle av. J.-C.
5-Sénèque, un philosophe stoïcien à la cours de l'empereur Néron.
6-Columelle, auteur d'un traité d'agriculture.
Est-ce suffisant ?

N'importe qui d'objectif conviendra qu'il s'agit d'un cas extraordinaire de «name dropping» destiné à impressionner ceux qui manquent d'information. Un simple coup d'oeil au dictionnaire de civilisation romaine (celui de J.-C. Fredouille chez Larousse est suffisant) lève le voile sur le caractère fallacieux de cette liste ! Je ne peux que sourire (pour ne pas dire rire) en entendant le commentaire suivant dans le film «nous voulons être académiquement corrects» (Jordan Maxwell) !!!
Selon cette rhétorique, on devrait normallement conclure que John F. Kennedy est un personnage mythique qui n'a jamais existé puisque Céline Dion ne le mentionne pas dans ses chansons. De plus, je suis allé consulter le livre suivant : Maurice Thibault, 250 champignons du Québec et de l'est du Canada. Le livre a été publié en 1999, bien après la vie présumée de John F. Kennedy. Si ce dernier avait vraiment existé, comment se fait-il que Maurice Thibault ne le mentionne pas ? Il me semble que c'est aussi solide comme preuve que celles avancées dans le film au sujet des «nombreux historiens» qui ne mentionnent pas Jésus.
J'invite les lecteurs de ce blogue à questionner sérieusement les compétences et le sérieux des conférenciers et auteurs conspirationistes qui accordent ne fut-ce qu'une once de crédit à ce genre d'arguments qui sont reproduits à très grande échelle sur le web et qui les servent à leur public (en laissant croire en plus qu'ils sont bien informés et qu'ils font de la recherche). Pensez-vous vraiment que si 1000 sites web reproduisent tous cette liste d'«historiens anciens» (qui, nous venons de le voir, comprend l'auteur d'un traité d'agriculture et quelques poètes) que ça donnera plus de crédibilité à cette liste ?

Ce sera suffisant pour aujourd'hui, on continue demain...

Pour le moment, je vous pose cette question et je veux que vous y réfléchissiez : Il y a quelques semaines, l'émission «Les Grands reportages» à RDI fut consacrée à la présentation d'un documentaire d'une heure qui présentait les idées développée dans le livre «Le Christ païen» de Tom Harpur (Louis Painchaud en a parlé ici). Quelles sont les intentions de Radio-Canada qui présente un tel documentaire et fait la promotion de Tom Harpur et de Massey ? Que valent les compétences (ou quelles sont les allégeances...) des journalistes et des recherchistes de Radio-Canada qui présentent de plus en plus souvent des documentaires fictions en prétendant faire du journalisme et de l'information ? Comment faire pour discerner ? Quel moyens vous donnez-vous pour faire la part des choses ?

Une correspondante m'a écrit en me disant qu'elle sentait intérieurement, dans son coeur, que David Icke, Acharya S et Tom Harpur disaient vrai, et que ces vibrations constituaient pour elle une preuve plus importante que n'importe quel livre d'érudits. Une preuve de plus pour elle est qu'elle a assisté à une séance de channeling qui confirmait aussi tout ça. En effet, c'était nul autre que Jésus lui-même qui avait été cannalisé ! Ce «Jésus» a fortement recommandé la lecture de Tom Harpur et de David Icke ! Je ne rapporte pas ça pour me moquer, loin de là, mais pour vous faire réfléchir.

À venir bientôt, un examen de certains détails autour des fameuses 13 figures messianiques qui présenteraient les même attributs que Jésus. Tenez-vous bien parce qu'à peu près rien n'est avéré dans cette histoire, c'est une grosse fiction moderne de type légende urbaine forgée par Graves, Massey et récupérée par Acharya S, Tom Harpur, Nenki, Zeitgeist et les autres. La question la plus importante me semble être : «Pourquoi ?»

Sincèrement.

Serge

P.S. Si vous cherchez à vous procurer les livres des auteurs dont il est question dans ce billet, inutile de faire des demandes de prêts entre bibliothèques, tout est disponible en ligne (cliquez sur les liens que je donne dans le texte) sauf les plus récents que sont Tom Harpur et Acharya S. Si vous voulez lire tout ça en format livre, en voici une sélection, disponible sur amazon.ca, en réimpression.

Interview pour des hébdomadaires ou des journaux quotidiens
· Mireille Frégeau, «Da Vinci Code : “fourre-tout de vieilles théories”», dans La Tribune (Sherbrooke), Vendredi 19 mai 2006, page 24.
· Matthieu Verrier, «Le baiser par lequel le scandale est arrivé» (Dossier “Da Vinci Code : La grande manipulation”), dans La Vie (Paris), Jeudi 11 mai 2006, page 32.
· Jean-François Cliche, «Décoder Jésus et son époque» (Dossier “Les aventuriers des évangiles perdus”), dans Le Soleil (Québec), Samedi 15 avril, page A2.
· Mireille Frégeau, «Le Da Vinci Code de Dan Brown : Un “vrai” spécialiste remet les pendules à l'heure», dans le 360º sur le Val-Saint-François, avril 2006, page 20.

Et pour beaucoup d’autre.

Voici son blog et son site.

Le blog
http://www.sergecazelais.com/blogue/index.php?2008/05/22/64-qu-est-ce-que-l-honnetete-cogitations-autour-des-sources-du-film-zeitgeist
le site
http://www.sergecazelais.com/






37.Posté par Syl le 30/11/2008 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que tu soit américains ou Norvégiens ou un crétin que tu regarde à gauche ou à droite en haut en bas vers le nord le sud l’ouest ou l’est
tout ça n’est que foutaise n’importe quelle iste socialiste communiste capitaliste et toute les iste que tu voudra on se fait berné de tout les cotés il faut une fois pour toute regardé à la bonne place et la bonne place c’est de regarder l’ensemble de la situation prendre du recule connaître la véritable Histoire et ce qui se cache derrière depuis des siècles.

36.Posté par Syl le 30/11/2008 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque j'étais au collège
Un bon truc que j’ai trouvé sur Internet cet à dire une méthode qui nous permet de reconnaître le vrais du faut et par conséquent éliminé les traîtres et les repéré rapidement et surtout ne pas discuté avec eux car ce sont des pertes de temps considérables.
Cela aussi nous empêche de ce faire discrédité quand on discute avec nos amis ou autres, ne sortons pas de notre champ de compétence avant d’avoir maîtrisé le sujet vous pouvez donné un avis mais mentionné le en tant que tel quand vous n’êtes pas sûr.

Ça commence comme suit :


Lorsque j'étais au collège et que je recevais des conseils d'orientation, le psychologue qui enseignait la classe nous a donné de très bons conseils. Il a dit :
" Lorsque vous écoutez les gens ou que vous examinez une situation, ne vous attardez pas sur les détails mais regardez plutôt la vision d'ensemble et le mode de fonctionnement.
Les détails risquent de vous égarer parce que les gens mentiront et vous donneront des informations contradictoires. Soit délibérément (Désinformation) ou soit par ignorance en parlant à travers leurs chapeaux observez le processus dans son ensemble ".
C'est un excellent principe. C'est ce que j'ai fait : analyser un grand nombre de données brutes, de faits bruts et d'informations provenant de témoignages. J'ai rassemblé tout cela en un puzzle cohérent. Cela signifie que vous aurez besoin de filtrer un grand nombre de désinformations.
Et la plus part de la désinformation vient précisément du faite que l’on n’a pas pris le temps justement de prendre cette façon de faire en la matière et de surcroît par cet erreur nous devenons les propagateurs de cette même désinformation.

De moi Syl777

Ce n’est pas parce que je ne connaît pas toute les rues de paris une à une que je ne crois pas que la villes de paris existe où sait quelle existe.

C’est pareille pour l’organisation qui travail dans l’ombre a orchestrer un gouvernement mondial c’est tellement gros que vous ne pouvez pas tout savoir avant de conclure qu’ils existe vraiment si non vous ne le croirez jamais et vous serez toujours dans le doute à marché comme un aveugle avec une cane blanche et surtout soyez indulgent pour ceux qui commence c’est très touché cette affaire là avec des personnes qui commence, même moi dans le courrant de mon ascension sur cette connaissance je pensait que j’était un paranoïaque par bout, et là surtout avec les dernière évènements virtuel Bankster je n’ai plus aucun doute, mais je serai toujours quelqu’un qui aura un minimum de connaissance et cela vaux pour tous les niveaux de compréhension dans laquelle vous-vous trouvez si vous pensez tout connaître vous êtes en faites quelqu’un de très pauvre en matière grise quelque soit vos connaissance et votre intelligence.

En ce qui me concerne la bible est un grand guide pour moi et pour beaucoup, je vous encourage à la lire.

Selon ma croyance et certitude.

Ils sont d’or et déjà battue sur tout la ligne ils leur reste seulement un petit carré de sable pour faire joue joue avec l’humanité avant que le château de carte de leurs prétentions ne s’effondre sur eux et ils s’en doute croyez moi.

Comme Hitler celui qu’ils ont berné comme un véritable pantin en lui faisant accroire qu’il était l’antéchrist et que c’était lui l’élue ils se sentirons comme lui lorsqu’ils verront l’armé «cette fois ci non celle des américain» mais bien celle de Dieu approché dans un grondement de puissance indescriptible de leur territoire et à sentire la défaites dans leur narine à font de train, quel sentiment alors auront-il dans leur cœur de prétentieux alors

Quel paroxysme de la stupidité du comble de mettez en et mettez en encore !!!!!!.

Ils me font pitié ces gens là.

La moral de cette Histoire est que si tu fucus sur les américains tu fait fausse route complètement car ce n’est qu’un morceau du puzzle d’une grosse organisation qui se fou carrément des américains et de leur statue mais qui en faites; ne sont que des pantins à exécuter une part de leur stratégie afin de mettre en place leur rêve de possédé le monde.

tous les pays du monde exécute à la lettre le mouvement vers le NOM et les vôtres quelle qu’il soit n’en sont pas moins des pions.
La pointe de l’iceberg sont les américains.
Premièrement selon beaucoup d’illuminatis qui sont sortie des rang afin de dénoncer ce projet disent que le gouvernement mondial ne sera pas dirigé à partir des États Unis mais belle et bien de l’Europe.

C’est les dirigeants de l’ombre qui dirige la danse

de l’ensemble des organisateurs de ce projet qu’il faut pointé et non un pays arrêté de pointé vis a vis les autres et regardez vous le nombril vous verrez que vos décideur sont aussi vendu que les autres c’est juste que ça parait moins.

Tout est trafiqué et c'est ce qu'il veulent que nous nous mettions les uns contre les autres la cacophonie est de mise pour installé un gouvernement mondial ne jouons pas à leur jeux.

35.Posté par Syl le 30/11/2008 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis même pas américains je suis Québécois loin de là….

Qui mène les américains le peuple les dirigeants ou bien les Bankster ?

34.Posté par al akl le 30/11/2008 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix

On va finir par croire que tu fais partie du jeu, que les autres essaient de nous faire peur, et que toi tu arrive avec ton enclos rassurant pour que nous entrions dedans sous la protection de ton berger.
Un peu comme le méchant flic, et le bon...

Dis moi ce qu'il fait ton berger contre ce qui se trame en Irak, en Afghanistan, et ailleurs.
Cette vraie solution crée t elle une vraie solidarité. Absout elle les hommes du crime, du mensonge, de la tromperie, et de l'envie ? Ne me dis pas que oui, car j'ai des milliers de PREUVES que ce n'est pas vrai.
Les fils successifs nous démontrent que non, ce n'est qu'un enclos, et nous nous préférons crever LIBRES.

Ahh j'oubliais, la liberté, comme la vérité, comme tout ce qui est la véritable nature des choses, nous est dépeint comme une illusion, comme un rêve inaccessible.
Alors nous crèverons pour cette illusion, en chemin vers ce rêve auquel vous avez mis des barreaux. Et n'oubliez pas que c'est vous qui êtes du coté des barreaux que vous avez mis entre vous et le monde.
.

33.Posté par Syl le 30/11/2008 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intellectérieurisécentré

32.Posté par Syl le 30/11/2008 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oublie pas que ces USA ne sont rien d'autre qu'une excroissance, pour ne pas dire tumeur capitaliste de l'Europe.

Savait tu que c'est justement du monde de l'Europe les bankster qui mène la danse toute les gouvernements mondial sont en place il ne leur reste plus qu'à faire leur coup d'État mondial si je peut m'exprimer ainsi ce n’est pas des peuples qui contrôlent, c'est une clic qui contrôle les gouvernements des peuples, les américains sont pas plus coupable que toute les pays du monde, il trafique tous ensemble c’est simple les américains font seulement le sale boulot c’est tout! cela aurait pu être l’Angleterre ou autres.
Les américains les américains Les américains les américains……………………

«Amicalement vôtre»

31.Posté par Intellecterroriste69 le 26/11/2008 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"gna gna gna c'est bien ce que je disait"

Développes stp! Car je ne sais pas où tu as vu que je parlais d'un peuple, là je parle d'un état, donc de sa classe dirigeante! Par ailleurs on peut avoir le droit de discuter avec Peter Finch du rôle des USA sans que tu te sentes obligé de venir critiquer sans rien proposer!

La souveraineté nationale, tu connais!? Que les banques et autres en...... se foutent des frontières, d'accord!! Mais ne prétends pas que tous les "hommes d'état" se foutent de leurs frontières!! Là ça deviendrait de la démagogie!

"Amicalement"

30.Posté par Syl le 26/11/2008 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gna gna gna c'est bien ce que je disait

29.Posté par Intellecterroriste69 le 12/11/2008 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Peter Finch

"Dans l'absolu , cette election signifie en tout cas l'immense supériorité du rève américain sur des société européennes mornes et sans vision d'avenir."

N'oublie pas que ces USA ne sont rien d'autre qu'une excroissance, pour ne pas dire tumeur capitaliste de l'Europe. Au passage nous n'avons plus de visions d'avenir car trop occupés à défaire toutes les saloperies que votre pays peut commanditer sur notre sol pour déstabiliser la politique en faveur du fascisme! Tu remarqueras aussi que ton pays n'a jamais soutenu des pays socialistes qui ne tuaient pas d'innocents, comme celui d'Allende, qu'on a assassiné grâce à son aide, par contre ils ont été ravis de dealer avec Pinochet et ses milliers de morts!

Je serais donc curieux de lire ta présentation des vues d'avenir des USA...

28.Posté par Syl le 10/11/2008 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Temps et aussi longtemps que vous n’aurez pas compris que le problème ne vient pas d’un peuple quelconque quel qu’il soit le peuple terrien virera en rond dans sa merde c’est comme parler à des sourd j’ai dit cela au poste 8 et c’est comme si j’avait parlé dans le vide soit par malveillance ou soit par aveuglement volontaire je ne sait pas mais toute suite après le commentaire suivant commence par les Américains Gna! Gna! Gna! une vrais farce! quand on n’est bouché on est bouché des deux boutes comment voulez-vous qu’on s’en sorte c’est impossible quand on n’est même pas capable de comprendre des choses aussi élémentaire «comme» ce n’est pas les peuples qui sont responsable de quoi que ce soit, ils ont seulement le statue que l’on a bien voulue leur donné dans l’échiquier de cette mascarade et de leur plan de merde le prochain va répondre oui mais les américains gna gna gna encore une fois une perte de temps.

27.Posté par Verner02 le 10/11/2008 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix : votre réponse est juste !

@ Peter Finch :

''Néanmois, si dans l'absolu les Etats-Unis sont en déclin, nous ne verrons jamais la dislocation de la fédération américaine, nous pourrons tout juste voir le pourrissement progréssif du peuple lui mème au plus profond de son ame par le règne de l'argent. ''.

''J'aime'' constater l'emploi de votre vocabulaire ''fataliste'' qui ne concerne apparemment que le peuple américain !!!...et non ses élites, auxquelles il reste aveuglément attaché !...
Ce sont ces mêmes élites qui vous affaiblissent jusqu'à vous ''pourrir l'âme'' ! Mais sottement vous continez à les aduler !!!...

Il est navrant de constater à quel point vous êtes ''atteints'' !...
Continuez ainsi '"'à réver''...vous ne savez que cela... et qu'essayer de contaminer le reste du monde afin d'en exploiter toute la quintessence et faire fi des humains qui l'habitent ...

Je vous blâmais...Aujourd'hui je vous plains !

26.Posté par Kalix le 10/11/2008 02:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vraie solution se trouve ici

25.Posté par Kalix le 10/11/2008 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Peter Finch
Votre optimisme devant la situation fait chaud au cœur, mais il sera rapidement refroidi d’ici Janvier 2009.
Je vous accorde la bassesse de la dénonciation, c’est vrai c’est toujours facile de critiquer les autres. Mais les réactions ici ne manque pas de réalisme, d’où parfois un ton haineux qui ressort, mais au vu de la réalité pronostiqué (en espérant qu’on se trompe), il semble que cette gangrène cancéreuse de l’humanité qu’est la haine va exploser. Vous me direz ce n’est pas une raison pour s’en accommoder, donc restons courtois.

Si vous avez voté Obama, je suppose que vous êtes pour la continuation des guerres du Moyen orient, en Irak, et bientôt en Iran, sinon votre vote n’a aucun sens et cela relèverai plus de l’hypocrisie qu’autre chose ! Croyez vous réellement que cet impérialisme moyen oriental américains sous gouverne israéliens est légitime ?

De même, croyez-vous réellement que le rêve américain, la création des USA, fondé sur le génocide Indiens tout comme aujourd’hui, l’Etat d’Israël et la persécution des palestiniens, sont légitimes ?

Pour nous, les deux Etats que sont les USA et Israël, se sont construit sur le sang des innocents. Ainsi, ils ne prospéreront jamais et ils n’ont fait que susciter la haine qui prolifère dans l’humanité.

Vous dites : « Cette élection est une victoire de la démocratie américaine et de la démocratie en général; », La vraie démocratie n’a jamais existé, c’est l’illusion démocratique qui a toujours fonctionné. Cette élection vous semble être une victoire aujourd’hui, elle sera au contraire un coup de massue à la pseudo-démocratie, vous vous en apercevrez dans quelque semaines ! A moins que vous fassiez parti de ceux qui croient qu’ils seront épargnés ! Détrompez-vous ! Les moutons comme les bergers y passeront cette fois !

Enfin, vous êtes fataliste en pensant qu’on y peut rien ! Mais je vous dis que si, il y a des solutions, mais comme d’habitude, la nature humaine est aveugle par son égoïsme et n’exploite pas les solutions qui se présentent à elle. Sachez du fin fond de votre conté qu’il s’opère dans le monde un équilibre des forces !


[La vraie solution se trouve ici

24.Posté par Peter Finch le 09/11/2008 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle haine , et que de rancoeur... vos commentaires sont pour la pluspart trufés de mauvaise foi et de facilité intellectuelles, c triste.
L'élection de Barack Obama a la maison blanche est un évenement historique et je suis assez fier d'avoir pu participer a son election ( jai voté oui, je suis citoyen américain). Cette election est une victoire de la démocratie américaine et de la démocratie en general; je rapelle les faits 66pourcent de participation ( exemple en france sa tourne autour de 40pourcent) Obama environ 53pourcent au vote populaire contre 49 pour McCain c;a;d environ 5 M d'electeurs en plus.Le systèmes des grands electeurs est certes contestable mais aucune démocratie n'est parfaite.
La dénonciation facile est une bassesse commune, je la comprend tout a fait,quant au terme mouton il est je l'accorde assez approprié pour parler de nous ,pauvres et simples citoyens sans pouvoirs.
Néanmois, si dans l'absolu les Etats-Unis sont en déclin, nous ne verrons jamais la dislocation de la fédération américaine, nous pourrons tout juste voir le pourrissement progréssif du peuple lui mème au plus profond de son ame par le règne de l'argent.
Ce sera d'abord les Américains (tjrs en pointe) puis l'ensemble du monde occidental qui verra ses démocraties s'abbaisser ,ses libertés régresser, et finalement 500 ans de domination mondiale disparaitre devant la bétise et l'inhumanité du système actuel et ses conséquences.
On peut toujours et toujours parler de complots , des magouilles qui existent,de toute facon nous ni pouvons rien car c'est dans la nature de l'homme de trahir, et de ne penser qua lui.
Je crois mais me trompe surement , que Barack Obama peut au moins rétablir un certains optimisme qui nous a fait défaut dps environ 7ans.
Dans l'absolu , cette election signifie en tout cas l'immense supériorité du rève américain sur des société européennes mornes et sans vision d'avenir.
Les Etats -Unis changent et c'est une bonne chose

23.Posté par Kalix le 06/11/2008 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@loup bave vite
Tout a fait d'accord avec toi, et je me remet totalement en question, je suis moi-même un mouton parmi le troupeau. Mais qu'est ce qu'on attend alors, il semble alors qu’on est incapable, un peu peut être a cause de ce que défend ambre, il n’y a pas plus d’amour, donc plus de solidarité…., mais je leur dis si, il y a l’Amour, il est la, partout mais vous voyer pas ! Votre cœur ne porte pas la bonne lunette ou contient un filtre idéologique que la raison maintient..
Pour l’équilibre des forces, on a déjà longuement muri LA solution à travers les commentaires de ce sites, eh oui il n’y en pas 36. Je m’étale pas ici, je ferai une compilation détaillée sur mon Blog .Nous sommes bien en retard par notre attitude (tu fais bien de le préciser), et le travaille qui s’annonce est colossale si ce n’est utopique. Mais tout est possible !

Pour les références du foufou Einstein, c’est surement vrai ce que tu dis sur lui, mais son attitude fait partie intégrante des leçons de force de vente à HEC, ca veux dire que eux aussi sont des crapules, après tout que tu vendes du blé cancérigène, des OGMs, des médicaments douteux ou la bombe atomique !!! qui vole un œuf vole un bœuf !

On ne peut pas dire non plus que tous les vendeurs sont des crapules ! Ceux qui nous ont vendu l’Amérique, Si ….

22.Posté par Diogène le 06/11/2008 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois que certains n’admettent pas que ce qu’ils considèrent comme la première puissance mondiale, sera maintenant dirigée par ce qu’ils appellent encore « une famille de nègres ». Barack Obama n’est-il pas à la hauteur ? Ah non ? Je vois que vous êtes parti pris, puisqu’il vient après Bush, et que tout être venant après bush est d’office un génie …

Obama, c’est un signe que l’histoire suit son cours, et que cela est une occasion d’évoluer. Ca fait en sorte que dans la conception du monde de tous les cons, un « black » est devenu président ! Ca fera en sorte que les gens qui ont un nom « étranger » seront moins souvent écorchés ; que dans les aéroports, les brésiliens et les "arabes" pourront survivre aux polices des attentats ! Ca ne se résume pas en une ligne à quel point la connerie est enkystée dans les comportements ordinaires ; à quelle point ça fait une bouffée d’air de se rendre compte que l’impensable est devenu possible ! Parce que les artifices de la couleur ont disparu de beaucoup de têtes aux état-unis … Et en france.

Ca fait des siècles qu’un obama est attendu aux états-unis, en France post coloniale qui exploite mais refuse le droit de vote aux « étrangers ». Et aujourd’hui, c’est devenu réel ! Les foutaises ont valsé ! Enfin … Il sera plus dur à chirac de donner assaut ontre une bande de kanaks ... IL FAUDRA RENDRE DES COMPTES DESORMAIS !

Et cet homme connaît le poids de l’histoire, le sens du temps. Pas vous ? N’est-ce pas cette subtilité qui échappe au commun des mortels ? En effet, le peuple états-unien n’a-t-il pas montré qu’il s’entendait tacitement sur le symbole actuel de l’intelligence : le droit et la dignité humaine. A présent, il reste à réfléchir sur les droits des peuples à disposer d’eux-mêmes et des autres, et à ne pas se perdre dans les questions des médias vendus à tous les lobbies, y compris les intégristes chrétiens.


http://fr.youtube.com/watch?v=W40uedMiA4A

21.Posté par Intellecterroriste69 le 06/11/2008 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Roland

"Je ne sais pas si vous avez remarqué mais au sujet de l'élection du millionaire métis il n'y a pas moyen d'avoir le moindre chiffre sur le pourcentage de voix qu'il a obtenu !!"


Tu le sais certainement mais pour simplifier ça n'est pas le peuple qui vote aux Etats-Unis, mais les grands électeurs! J'ai souvenir que Ford a été élu alors qu'il possédait moins de voix que son adversaire, les grands électeurs en avaient décidé autrement! La démocratie où comment remettre le droit du peuple aux mafias de tous genres... Je n'ai aucune référence historique à ce sujet mais en 1973 Allende dans son discours de l'ONU dénonçait la main mise des transnationales et des intérêts financiers, ne répondant à aucun parlement, sur les pays et les peuples!
A mon humble avis on tente surtout de redorer le blason de ces USA en pièce aux yeux du monde, mais je le rappelle, ça n'est pas le peuple qui vote, mais plutôt le matraquage télévisuel qui dure depuis deux ans! Puis si le pays s'écroule on dira aux Noirs "vous voyez que vous valez pas mieux que nous!" ce qui permettra qu'on accuse pas un Blanc de foutre à la rue des millions de personnes pour garder leur train de vie! Comme ça si émeutes il y a, les Blacks n'auront qu'à bien se tenir!

Mais pour moi si dislocation il y a elle ne se fera pas sans une chute brutale de l'Europe et de tous les pays satellites aux USA, qu'ils ont parasité depuis tant d'années! N'oubliez pas que ce sont des charlatans comme l'ancêtre de dada Rockefeller qui ont fait la fortune des USA, lui, vendait des ampoules de pétrole pur comme remède contre le cancer... Al Capone au sommet de l'état! Quoique la mafia, elle, a au moins la décence d'avoir des valeurs qu'elles ne renie pas en permanence!

Amicalement

20.Posté par Ambre le 06/11/2008 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Barak Obama est élu président des états-unis ! Ya ka ya cha !! Il faut dire que ces élections ressemblaient à une blague, tellement il était supérieur aux autres à tout point de vue. On aurait dit un bal orchestré : « Obama chez les clowns albinos » ou quelque chose dans le genre. Mais la preuve est faite de l'égalité de tous les hommes !

Ainsi donc, n’a-t-on pas pensé à toutes les dettes de tous les présidents concernant le respect qu'ils doivent à leurs peuples qui les met en place pour être seulement écrasés par les auto-suffisances des complices.

http://fr.youtube.com/watch?v=W40uedMiA4A

19.Posté par loup bave vite le 06/11/2008 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix, tu pourrais parfois changer de références ? Sais-tu qu'Einstein a envoyé plusieurs lettres de menaces à Roosevelt où il lui a fait un méchant chantage, en lui disant que s'il ne donnait pas l'argent pour faire la Bomme atomùmique , il filerait la recette aux Russes ? Triste sire, très triste sire. Sans compter que sa dernière phrase ma concierge pourrait le sortir.
C'est ce qu'on appelle se placer sous le principe d'autorité, se placer sous un tel principe cela montre que l'on résiste à penser par soi-même que l'on a un comportement moutonnier, alors avant d'accuser de l"avoir le dit comportement refléchis-toi toi-même Kalix, tu verras tu feras des bonds de géants. Tu sais on peut se mortifier pendant des années on aurait dû faire ça et ci et pas ça et ceci, tant pis c'est fait et on tourne en rond, on perd du temps, en face non, car ils ont un programme aux phases extrêmement bien programmée, minutées à la seconde près, ils ont même des scènes de rechange au cas où... et nous rien ou presque ! La majorité d'entre nous ne sait même pas encore reconnaitre une ruse, un traquenard, une rouerie de plus venant du camp d'en face, comme ça nous sommes perdus d'avance.


18.Posté par Kalix le 06/11/2008 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis contraint de donner raison au Post 7 verner02, même si il se fait temps à autre avocat du diable, il n’y pas de plus value dans l’assimilation de l’info. A part certains comme Al akl, Syl, qui ont décodé la matrice ! Et rebondissent en alimentant ! Mais cela semble devoir se passer ainsi. On verra bien ! Et ça déjà été constaté il y a longtemps :

« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » Albert Einstein.

@Syl
Tu dis a la fin de ton raisonnement des plus affutés :
« Chaque pays devrais avoir à faire sa propre argent et fini les problème à 90 % il y aura toujours des problèmes mais beaucoup moindre sans les maudit bankster de voleur de mes deux. »

C’est vrai, mais … ce n’était pas le fer de lance d’un certain J.M. LEPEN, fut un temps ? Après tout, nous les moutons, on va toujours où on dit d’aller. Curieux c’est une composante que Sarko a exclut dans son copier coller de l’extrême droite. En fait, cet imposteur, il aurait pris que le mauvais et aurai rejeté le bon des idées du père Lepen. Et encore une fois on tourne en rond, et on arrive à la même conclusion : c’est notre comportement de moutons qui va nous amener à ce qui nous attend ! Bon j’arrête là, c mieux ! Si juste une citation :

« Nous aurons le destin que nous aurons mérité. » A. Einstein.

17.Posté par libertad le 05/11/2008 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne peux m'empecher de poster malgré mon leger HS

dans une situation globale assez lamentable , ou la crise financière est a mon sens , surtout un problème de moralité humaniste, ( comme bcp d'autre crise du reste ) , quelle est la place d'une societe comme MONSANTO dans la conjoncture actuelle , qui est en train de nuire a la biodiversité , et dont les produits sont tres certainnement a l'origine de nombreux cancers ... d'une crise economique dont le probleme de morale est bien evidement posé , le nouveau president ne fait pas etat de problemes moraux encore + inquietant vis a vis des ces enfoires de monsanto : main mise de la semence mondiale dans les mains de 2-3 insdustriels , financiarisation de l'alimentation mondiale , risque de santé majeur, et risque pour la biodiversité ...

alors qu'il soit noir, blanc , jaune , beur etc etc ... je me fous de la couleur de la peau , n'etant pas raciste ....
je pense que ce pauvre obama ne pourra lutter contre l'oligarchie financiere ....

aujourd'hui la vitrine dominante du monde etait la finance .... demain ca sera l'industrie pharmaceutique ( tjrs servie par la finance ) et rien ne sera fait pour la defense contre notre asservissement .... le combat n'est plus les noirs contres les blancs , mais les excessivement riches contres les autres ...

alors .... il ne nous reste plus grand chose ...... je pense de + en + que le pouvoir appartient au peuple , et qu'il se prend ... comme l'ont montre nos ancetres qui se sont liberes du joug en 1793 ....

nous sommes reconnues en france pour nos valeurs .... ces memes valeurs sont aujourd'hui en train d'etre mises en pieces , aors qu'elles representaient ce qui se faisaient de mieux en matiere humaniste il n'y a meme pas 40 ans .....

16.Posté par JML le 05/11/2008 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tel un enfant gaté, Oncle Sam n'aime pas perdre, il casse tous ses joujoux pour que les autres n'en profitent pas.
Le déclin americain , malgre l'espoir que suscite MR OBAMA, grossit de jour en jour, tous ces irresponsables qui un jour seront devant la justice , devront dire la verité, et alors là,le monde pourra repartir sur des bases et des valeurs saines, on ne peut pas y echapper.

15.Posté par hafrit le 05/11/2008 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

todd maitrise bien les USA , mais il oubli de dire que la France a un gros probleme avec ses cadres et ses ingenieurs , le probleme est que depuis 2003 , il y en a de moins en moins et ils ferment beaucoup IUT en france , mais bon l'immigration choisie va faire le boulot , mais jusqu'a quand ?

14.Posté par joseph de leraan le 05/11/2008 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le décryptage est une excellente chose mais force est de reconnaitre que Mr Todd a une approche plutot inquiétante de la géopolitique etasuniene.

En effet objectivement quelle que soit l'acuité du regard dont a pu couvrir l'auteur, cette Amérique
qui il est vrai r offre un visage guére reluisant , tout n'est pas noir de facon absolue.

Le ton sentencieux et sans appel du verdict que semble rendre Mr Todd dans cette interview ,pose a un observateur non aquis a l'approche altermondialiste , la question de la pertinence et de la bonne foi des propos de son auteur .

13.Posté par spearit le 05/11/2008 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un article qui effectivement dresse de grandes lignes, avec une analyse qui me semble correcte dans son ensemble.
Ensuite à chacun de creuser pour trouver dans le détail ce qui ce cache derrière les clichés.
Mais je pense que les gens habitués à ce site (ou d'autres) savent de quoi il en retourne et inutile d'en faire des tartines...
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tous les pronostics ont été fait sur la crise, l'attaque de l'Iran, les relations avec les russe, etc...(à Gaza il n'y a plus de pronostics depuis longtemps...)
Pourtant la course a lieu... et à nous de trouver le moment opportun de passer du rang de spectateurs dociles à celui de participants (même à une petite échelle)

Il est également vrai qu'à la sortie de la lecture d'un tel article on aurait tendance à jouer l'attentisme, les choses étant présentées de telle façon qu'elles ne sont pas de notre ressort, qu'il s'agit de problèmes de nations de gouvernement et de politique...alors que le problème concerne tout le monde

12.Posté par LeSurHumain le 05/11/2008 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé erreur de lien : les réactions d'Emmanuel Todd sur l'élection de Barak Obama sur BFM TV
http://www.dailymotion.com/video/x7b2pl_election-obama-reactions-emmanuel-t_news

11.Posté par LeSurHumain le 05/11/2008 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour apporter un peu d'eau au moulin à ces commentaires, voici un lien sur les réactions d'Emmanuel Todd sur l'élection de Barak Obama sur BFM TV :
http://www.jp-petit.org/nouv_f/le_temps_de_tous_les_dangers.htm

10.Posté par Kalix le 05/11/2008 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Verner02, même constat, sauf post 8 et 9 que j'ai pa encore lu, mais ne dénigrons pas, chacun son aptitude à lire entre les lignes et à recouper la masse d’infos qu’on nous sert ! et après tout chacun son opinion !

Pour ma part, ce que je pense comprendre de cet article « en bois » (pour reprendre l’expression d’al akl), je vais un peu acidifier :

Il est écrit :
« L’accession d’un élu noir à la Maison-Blanche ne confirme-t-elle pas les mutations intervenues au sein de la société américaine ? »
C’est tout à fait l’effet recherché, et j’irai plus loin, la tromperie instrumenté, alors il n’y a pas lieu de nous interpeller sur ce point. Bon pour ce qui ne comprenne pas :
Il n’y pas de mutation au sein de la société américaine, les riches sont toujours plus riche, les pauvres, plus pauvre, les racistes plus raciste,… Et le tout, c’est un troupeau de moutons qui va où on lui dit d’aller. Jusqu’à ce qu’on le conduise à « l’abattoir » !
Pauvre Obama, sa place n’est pas enviable même au regard du prestige, il récupère le troupeau pour les conduire à « l’abattoir », il en portera en tout cas la responsabilité alors que ce sont les Bush qui ont fabriqué « l’abattoir » et le chemin qui y mène !

«… J’ai quant à moi le sentiment qu’elle fait plutôt partie d’un processus de dislocation. »
On lui reconnaitra l’honnêteté de l’insinuer. Mais pourquoi ne vas t il pas au bout ! C’est effrayant ou pas décent de la dire ! Bon, processus de dislocation de quoi, de qui ? Du peuple bien sur. Quel type de dislocation ? Économique, racial, religieux ? Ces trois types font depuis un moment partis des sous processus. Les sous processus de dislocation « racial » et « économique » existent même depuis la création des états. Par contre celui de la dislocation religieuse est tout jeune, et comme la jeunesse rime avec inexpérience, ce dernier a complètement raté le coche, c’était le 9.11.2001, au lieu de disloquer, il a assemblé la communauté religieuse ciblé et n’a pas provoqué l’étincelle inter religieux escompté. Ok, on va relancer ce sous processus, il est mature maintenant, il a plus de 7 ans, et la plupart des moutons ont digérés de gré ou de force la 1ere leçon, les arabes ne réagissent pas aux attaques offensantes et humiliantes sur leur propre sol (même la pendaison d’un de leur dictateur, le jour de la fête du sacrifice du mouton n’a pas provoqué de soulèvement de masse, pas même les caricatures de leur prophète, tout juste des actes isolé dans les pays pauvres, pas intéressant !). Cette fois on relance le processus, mais de l’intérieur, et on érige en président des US, un noir chrétiens d’origine musulmane, le parfait candidat pour notre processus qui amènera le troupeau à l’abattoir et par la même, discréditera et annihilera les religions par auto destruction.

J’ose espérer que je délire, et que mon raisonnement est faux, Je vous saurai gré ici (pour les meilleurs) de me démontrer que j’ai tord, je ne prétends être le maître de la lucidité, loin de ça ! Je cherche des réponses (comme nous tous).

« … l’Europe est redevenue le centre de gravité du monde. Ce sont les Européens qui savent construire »
Ils ont toujours su, il nous prend vraiment pour des ignares (je rappelle que c’est Thomson, un européen qui a inventé la télévision, pareil pour l’ordinateur, etc.). La machine du géant rêve américain ayant été mis en place à l’époque. On appropriait à la grande nation montant tout les inventions et les productions du globe !


« … mais compte-tenu de l’absence de régulation de l’économie mondiale, ils détiennent une « hypercapacité de nuisance »
Un gros bébé à qui on a appris à manier le AK47, mieux qu’un pro ! Un très bon mobile pour le processus cité plus haut, à votre image le Bébé est maintenant croyants, chrétiens d’origine musulmane ! Quel bêtises ces religions, mais vous croyez toujours ! Vous aller voir où il va vous ramener le Bébé…

9.Posté par merchaoui le 05/11/2008 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'amérique avait des ingénieurs, mais la protection des pauvres bougres de KATARINA ne les interessait pas autant.

8.Posté par Syl le 05/11/2008 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ce texte on essaie de nous faire comprendre le système dans le sens que les Banks veulent qu’on le comprennent c’est la continuité d’un leurre perpétuel

le Système est monté et c’est eux qui le règle pour le présent et pour le futur ! si les Russe son tombé comme il le dit ce n’était qu’artificiel et complètement contrôler pour un but bien défini dans un plan de mondialisation!
Pour un gouvernement mondial pour être plus précis.

Tu ne peut pas expliquer quelque chose de tordue avec une base tordu cela fait regarder au mauvais endroit et attire notre attention sur 1 plus 1 = 3 et 2 plus 2 = 5.
Le problème c’est les bankster pas les américains ou russe ou quelques pays que ce soit.

Ils faut regardé à la bonne place si non on risque encore de tombé dans le mélodrame et retourné au régisseur bankster qui dira coupé ou action comme si nous étions tous des acteurs transformé en petit animale sautant dans un cerceau à l’autre.

Tout est transformé de façon intellectuel mais le problème c’est que tu n’as pas besoin d’être intellectuel pour comprendre la fourberie des Banks si tu regarde à la bonne place pourquoi pensez-vous qu’ils ont mit ça compliquer comme ça pour que le monde s’écœure et leur laisse ça entre les mains c’est à nous de se réveiller et de regardé ou l’on veut car maintenant nous savon d’où vient le problème.

Chaque pays devrais avoir à faire sa propre argent et fini les problème à 90 % il y aura toujours des problème mais beaucoup moindre sans les maudit bankster de voleur de mes deux.


1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires