Propagande médiatique, politique, idéologique

Les 7 sacrifiés du mensonge Du 11 Septembre à la guerre contre l’Irak - Prologue


Dans la même rubrique:
< >

Geopolintel présente son étude réalisée sur la désinformation et le mensonge d'Etat pour justifier les guerres et intoxiquer les gouvernement étrangers ainsi que la presse et l'opinion publique internationale.
Cette saga s'articulera sur 7 chapitres et 7 destins à la fois tragiques et lourds de conséquences sur les relations internationales.
L'instrument de cette guerre psychologique s'appelle le Rendon Group relayé par l'organisme Office Strategic Influence de Rumsfeld et de William Schneider JR.


geopolintel@gmail.com
Samedi 28 Novembre 2009

Les 7 sacrifiés du mensonge Du 11 Septembre à la guerre contre l’Irak - Prologue
En 2002, tandis que l’état-major américain se préparait à envahir l’Irak, l’administration Bush et le Pentagone s’attelèrent à mettre au point une stratégie de communication pour justifier leur raid sur Bagdad aux yeux de l’opinion internationale ainsi qu’à ceux de leur sénat. Pour ce faire, ils avaient requis les services du Rendon Group afin de répandre diverses allégations à propos de l’Irak et les répéter sans relâche dans la presse. The Rendon Group est un cabinet de conseil international dirigé par John W. Rendon junior, un ancien aide de camp de Jimmy Carter. Ce cabinet avait déjà travaillé avec l’administration US et avec le Pentagone durant la première guerre du golfe. A cette époque, ils avaient loué les services de la fille de l’ambassadeur koweïtien, afin d’organiser la duperie de la tuerie des bébés des couveuses de l’hôpital de Koweït City. Cette tuerie fictive avait été attribuée à des soldats de Saddam Hussein, lesquels appartenaient à la quatrième armée du monde, d’après les dires du vice-président en place à cette date, Dick Cheney.
 
 
 Le quotidien français, Le Monde, avait annoncé dans son édition du 19 février 2002 que c’est ce groupe qui avait été désigné par le Pentagone pour appuyer le nouveau service appelé Office of Strategic influence (OSI) : « Le bureau du Pentagone, petit mais largement financé et qui fut créé peu après les attaques terroristes du 11 Septembre, constituait une réponse aux préoccupations exprimées par l’administration sur la perte du soutien de l’opinion publique à l’étranger pour sa guerre contre le terrorisme, particulièrement dans les pays musulmans ».
 
 Compte tenu de la multiplicité des canaux de diffusion utilisés, et par la seule force de la répétition, les assertions de cette administration étaient parvenues au statut d’évidences communément acceptées. C’est ainsi qu’on les retrouvait au fil des articles d’actualité ou sur les plateaux de débats télévisés sans qu’aucun journaliste ne prenne plus la peine d’en vérifier l’authenticité. L’administration américaine de G. Bush, à travers ces cabinets spécialisés en communication, organisait une fois de plus un mensonge pour justifier la chute du régime irakien et légitimer l’occupation de ce pays.
 
 Les destinées sacrifiées de cette désinformation sont réunies dans l’ensemble des récits que nous mettrons en ligne au fil des semaines sous cette rubrique.
 
 La rédaction Geopolintel
 http://www.geopolintel.fr/article166.html



Samedi 28 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par duperrier le 28/11/2009 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les Chefs d'Etat et les Responsables Politiques de toute tendance ,Pas un seul Pays à imposé son VETO Mr De Villepin à fait un excellent discours,mais par pur forme ,puisque MR Chirac à autorisé que les bombardiers,survolent la France et peut-être atterrir aussi,pas un SEUL PAYS pas ONU, le Droit International,
Alors avant 1990 ils étaient TOUS à BAGDAD ,des TRAITRES ,LACHES ,parce que tous savaient les responsables des Tours que Ben Laden était à la C I A,qu'ils avaient installé les Talibans avec son aide,que l'Irak était un Pays Laïc ,très développé, que Monsieur Saddam Hussein était fréquentable puis qu'ils étaient tous à admirer sa gestion et sa tolérance il y avait toute les religions,pas comme à Cuba et aujourd'hui leur fréquentation Arabie Saoudite le Quatar Koët la Libye Kadaffi à commandité lui un attentat des français ont été tué
je suis contente du discours du Député Européen Nigel Farage nous sommes obligés de constater que nous sommes sous une Dictature ,et beaucoup sont mort pour ne pas avoir accepté cette Dictature

2.Posté par brigitte le 28/11/2009 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attendons donc la suite ?

3.Posté par NO2NWO le 28/11/2009 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

George Washington aurait dit :
- le gouvernement est un serviteur dangereux,
- le gouvernement est un maître craintif.

4.Posté par Larguet le 29/11/2009 05:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand une bnne partie des population européennes se seront réveillées sil sera trop tard.
Rien ne servira de se morfondre ou de se mordre les doigts et dire ah si je savais. Parce que maintenant vous savez déjà, alors qu'attendez vous !!!!!!

5.Posté par Geopolintel le 30/11/2009 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La suite sera en deux partie. Elle concerne Daniel Pearl.
Donc la suite cette semaine.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires