MONDE

Les 5+1 demandent une réunion d'urgence avec l'Iran


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Samedi 12 Septembre 2009

Les 5+1 demandent une réunion d'urgence avec l'Iran
Cristina Gallahch, Porte-parole du Chef de la diplomatie européenne, Javier Solana, a annoncé que les 5+1appelaient à une réunion d'urgence avec l'Iran sur son programme nucléaire, selon l'agence de presse iranienne, Fars. D'après Cristina Gallach , suite à la remise du nouveau paquet de propositions de Téhéran aux représentants des 6 puissances du monde, les 5+1 ont demandé une réunion d'urgence avec Téhéran.
Gallach a ajouté que les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies plus l'Allemagne avaient pris vendredi, une telle décision, au cours d'une conférence téléphonique. " La Grande-Bretagne, la Chine, la France, l'Allemagne, la Russie et les Etats-Unis sont en train d'examiner les nouvelles propositions de la RII, tout en plaidant toujours pour le dialogue.", a souligné Mme Gallach.
Dans son entretien avec l'agence de presse officielle chinoise, Javier Solana a déclaré qu'il essayait de contacter le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Saïd Jalili, pour avoir un entretien avec lui sur le paquet de propositions iranien.

Source Irib

Javier Solana souhaite organiser une rencontre avec Téhéran « le plus tôt possible »

Les grandes puissances qui négocient sur le dossier nucléaire avec Téhéran ont décidé de demander à l'Iran une réunion "le plus tôt possible", après sa dernière proposition a annoncé vendredi la porte-parole du diplomate en chef de l'Union Européenne, Javier Solana.
A l'issue d'une conférence téléphonique dans l'après-midi, les grandes puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) sont tombées "d'accord pour demander aux Iraniens une réunion le plus tôt possible", a déclaré Cristina Gallach à l'AFP.

Ces pays continuent à examiner" l’ensemble de propositions remises cette semaine par Téhéran et ont toujours pour objectif de parvenir à des négociations avec l'Iran.

L'ambassadeur d'Iran à Bruxelles a annoncé avoir remis mercredi aux services du diplomate en chef de l'UE, Javier Solana, un exemplaire des propositions de Téhéran en vue de la reprise des négociations avec les grandes puissances chargées de discuter de son programme nucléaire controversé.

Dans un communiqué, l'ambassadeur Ali Ashgar Khaji a indiqué avoir remis au bureau de M. Solana un exemplaire du paquet de propositions sur "la paix, la justice et le progrès, négociations tous azimuts et constructives".

L'Iran y exprime notamment "sa disponibilité à mener des négociations avec tous les pays influents dans l'ordre international", précise le communiqué.



Source Irna



Samedi 12 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par claudio le 13/09/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont 5 + 1 mais se prétendent « communauté internationale » !
Les autres, c'est à dire 191 pays, ne comptent pas ! Ce ne sont que des figurants sur la carte mondiale et leur avis n'est même pas sollicité !
Même le plus crétin des crétins, comme moi par exemple, a du mal à accepter cette auto élévation au sommet des sommets sans se poser la question fondamentale, et de la représentativité et de la crédibilité de ceux qui en sont les acteurs.
Malgré les échecs cuisants subis par « leurs sanctions » que personne ni ne considère ni ne respecte, ils persistent dans l'arrogance et la provocation à l'encontre d'une nation souveraine qui ne demande que le respect des accords internationaux et son droit inaliénable au progrès scientifique.
Incapables de nous fournir les raisons objectives de cette mascarade honteuse, ces nouveaux taxiarques, archaïques et présomptueux, se noient dans des démonstrations qui ne convainquent plus personne, tant leur rhétorique est fallacieuse.
Ils ont tout inventé, d'Israël à Al-Quaida en passant par l'extra-terrestre Ben Laden, tout tenté, du 11 septembre à la crise financière, tout imaginé, des révolutions colorées aux coups d'états meurtriers, mais tout semble leur échapper.
Ils vivent dans l'illusion ! Convaincus de leur invulnérabilité, ils attisent les feux de l'enfer qui finira par nous réduire en cendres, pour l'éternité.
Ceux qui menacent , ce sont eux, ce n'est ni le Président Ahmadinejad ni le Président Chavez ! Ce n'est pas l'hypothétique bombe iranienne que nous risquons de prendre sur nos têtes, mais l'israélienne, avec leur aide et leur consentement.
Six donc, premier chiffre du nombre de la « Bête », six cavaliers de l'apocalypse, six porteurs du flambeau de Satan !
Puisqu'on lui conteste le droit au nucléaire, l'Iran a raison d'exiger la dénucléarisation militaire de tous les états, et en premier lieu l'entité sioniste, cette vermine, ce rétrovirus, cette peste, ce déchet de l'humanité qui ne vit que par la violence, le meurtre, le mensonge, la falsification et la rapine.
Les six, pour être crédibles et conformes à nos opinions, nous les crétins dont seul le bulletin de vote a de l'importance à leurs yeux, doivent détourner leur regard de l'Iran pour le fixer une fois pour toutes sur le monstre damné qu'ils ont enfanté pour le malheur de l'humanité, pour le détruire à défaut de le dompter.
C'est à cette seule conditions que le monde retrouvera la paix, la fraternité et la justice.

2.Posté par dik le 13/09/2009 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Claudio! C'est tellement bien exprimé qu'il est difficile d'en rajouter. Le seul hic, c'est qu'après vous, il n'y aura pas beaucoup de commentaires!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires