ALTER INFO

Législateur israélien: «La race juive est le plus grand capital humain, le plus intelligent»


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 19 Septembre 2018 - 11:00 La réalité des faits ne vaut plus un clou en Occident

Mercredi 19 Septembre 2018 - 02:10 Les États-Unis sont un cadavre en vadrouille…


Il y a certaines expressions racistes que vous n'êtes pas censé utiliser, même en Israël. L'un d'eux se réfère aux Juifs comme une «race». Même si vous parlez favorablement des Juifs. Mais un législateur de droite l'a fait l'autre jour.


Jonathan Ofir
Mardi 19 Juin 2018

Miki Zohar
Miki Zohar
"Toute la race juive est la plus grande capitale humaine, et la plus intelligente et la plus compréhensive", a déclaré mercredi Miki Zohar. Le membre de la Knesset pour le Likoud discutait des scandales de corruption Benjamin Netanyahu avec le journaliste de Haaretz, Dan Margalit, sur la station de radio FM 103 (appartenant au quotidien centriste Maariv).

Ici, Miki Zohar est entré dans une discussion sans reproche sur la race et la suprématie à propos des Juifs. Il l'a littéralement appelé la race juive (pas la nation ou le peuple). Le terme hébreu qu'il a utilisé est "GEZA". C'est le parallèle littéral de la «race» en anglais, sans doute là.

Le fait est qu'il n'y avait pratiquement aucune interruption, ni aucune réfutation ou expression de choc ou de quoi que ce soit. Pas même de Dan Margalit qui représentait un point de vue «de gauche». Voici la section de l'interview, que j'ai traduite:

Miki Zohar: Je vais vous dire une chose de base, de sorte que peut-être quelqu'un qui est assis à la maison m'écouterait bien, et peut-être ceux qui sont assis dans les studios et les éditoriaux m'écouteraient bien:

Le public dans l'état d'Israël est un public qui appartient à la race juive [sic], et toute la race juive est la plus grande capitale humaine [sic], et la plus intelligente et la plus compréhensive, et parfois aussi la plus éduquée ...

(Animateur) Anat Davidov: Non non, ce n'est pas grave ...

Zohar: Et c'est pourquoi vous ne pouvez pas nous tromper, les Juifs, vous ne pouvez pas, et peu importe ce que vous allez écrire dans les médias, et peu importe ce que vous rapporterez toute la journée. Le public sait ce que le premier ministre fait pour l'État d'Israël, à quel point il est un excellent premier ministre et comment cet État prospère et fleurit ...

(Hôte) Yinon Magal: Dan Margalit, une déclaration finale.

(Dan Margalit parle des scandales de corruption de Netanyahu).

Maintenant, vous penseriez qu'il y aurait une grosse tempête à propos de ces discours racistes sans vergogne. Mais il n'y en a pas.

Le colons israéliens National News (hébreu) dit dans son titre que "Miki Zohar provoque une tempête" et cite une petite partie de ce qui précède, mais l'article ne dit pas ce que la tempête est, il est axé sur Netanyahu. La citation de Zohar est enterrée, et c'est juste une ligne. Maariv a fait de même. Pas de 'tempête'.

J'ai demandé au journaliste David Sheen s'il a vu une tempête. "A peine une brise", me dit Sheen. Il a continué à tweeter:

Ce même législateur israélien du parti au pouvoir Likoud de Netanyahou déclare qu'Israël n'est pas une démocratie et que la démocratie est en fait «une menace existentielle» pour les Juifs. Combinez cela avec ses récents commentaires sur la race, et vous pouvez décider par vous-même de son idéologie politique.

La page de podcast Radio 103 indique que le journaliste Anat Davidov a été surpris par les paroles de Zohar. "Ce n'est pas vrai", c'est le sous-titre.

Mais Anat Davidov a effectivement dit, "non non, ce n'est pas sérieux", et elle n'a pas semblé particulièrement étonné. Les mots racistes sont une simple phrase dans une longue discussion.

Alors regardons les choses en face: - ce n'est pas vraiment une tempête. Et c'est l'histoire. C'était très clair à partir de l'interview elle-même. Cette conversation ne provoque pas vraiment de remous. C'est comme un peu d'erreur politique. Il n'y a pas vraiment de réaction choquante à l'horreur - et n'attendriez-vous pas quelque chose comme ça d'un journaliste "de gauche" comme Dan Margalit au moins? Mais encore une fois, Margalit est celui qui a récemment opiné que le tir de masse des Palestiniens est bon pour eux.

Ce que faisait vraiment Zohar, c'était exprimer une perception de la suprématie raciale juive d'une manière que vous n'êtes pas supposé, parce que c'est trop ouvert. Vous n'êtes pas censé utiliser le mot "race juive", il peut être édulcoré jusqu'à "nation juive" ou "peuple juif". Mais à vrai dire, l'application de «juif» en Israël est raciale. La question de savoir si les Juifs devraient être appelés une «race» ou un «peuple» était déjà présente il y a un siècle, comme le projet final de la Déclaration de Balfour de 1917 - le projet avant la version finale plutôt qu'un "peuple" (le libellé était "le gouvernement de Sa Majesté voit avec faveur l'établissement en Palestine d'un foyer national pour la race juive" ...). Mais il a été changé en "personnes". Peut-être pensaient-ils qu'il était plus politiquement correct à ce moment-là.

Pourtant, Zohar disait la course. Et il rendait tout à fait clair que c'est une race supérieure. Et cette perception, malheureusement, en est une qui est centrale dans le sionisme. C'est celui qui permet la déshumanisation totale des «autres», c'est celui qui permet aux «libéraux» comme Dan Margalit de dire que tirer sur les gens est bon pour eux - et de se taire quand la bile raciste la plus explicite est prononcée.

Traduction Google.


Mardi 19 Juin 2018


Commentaires

1.Posté par Ayad le 19/06/2018 08:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une nation de faussaires et menteurs et voleurs de brevets et terre et d'argent une nation terroriste et avec un esprit criminel.

2.Posté par YYY le 19/06/2018 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont tellement intelligents qu’ils confondent les termes "race" et "croyance". Bref.
Le summum de l’orgueil des Majnoun.
Salomon (as) envoya le message d’Al-Lah à la Reine de Sabah avec l’oiseau à la Houppe... Avant cela, il avait transmis le message d’Al-Lah à tous les peuples de différentes races.
Le temple de Salomon avait un sol de cristal semblable à de l’eau.
Il ne reste aucune mémoire de la position de ce temple (construit par les Jinn) donc, pas d’ héritier. Ce sont des usurpateurs endiablés. Ils ne savent même pas d'où ils sont supposés venir et où ils vont aller avec El et son Ashera et pour l’éternité.
David (as) et Salomon (as) sont venus bien après la venue de Moïse (as) et le message d’Al-Lah a donc été porté par Salomon (as) à tous les peuples entre autres celui de Sabah.

3.Posté par Dan Vhv le 19/06/2018 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inutile de s'engouffrer dans les arguties religieuses où l'un dira ceci et l'autre cela sans que cela puisse jamais être vérifié... personne n'était présent en ces temps reculés et il n'y a donc pas à s'y référer pour étayer un avis sur le propos de ces sionistes paranos...
recentrons-nous donc sur ce qui est dit ici et maintenant... si cet énergumène avait raison il verrait de suite que son propos se retourne illico contre lui... en effet, comment croire à une telle ineptie sinon par aveuglement idéologique?!
si les juifs dont il parle étaient si malins qu'il le prétend, ils auraient depuis longtemps réglé le compte des Palestiniens... qui aujourd'hui les niquent avec des cerfs-volants auxquels ils ne parviennent pas à faire face malgré leur technologie de pointe qui leur coûte des milliards par an...
quelle farce des idiots pareils...!

4.Posté par Karim le 21/06/2018 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Satan, a désobéi à Dieu parce que son orgueil lui fit croire qu'il était supérieur à Adam. De même une partie des Juifs se croient supérieur au reste de l'humanité. La malédiction de Dieu les frappa tous les deux. Réfléchissons bien.Les Juifs sont à l’apogée en ce temps. Mais peuvent-ils de défaire de la haine qui les poursuit?.
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. (Coran Fathir)

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires