Proche et Moyen-Orient

Le vrai visage d’Israël



Tariq Ramadan
Lundi 31 Mai 2010

Le vrai visage d’Israël
Après le massacre des innocents, le massacre des non violents
 
Jusqu’à quand accepterons-nous les horreurs perpétrées par des gouvernements successifs sans dignité et sans éthique ? On essaie encore de nous faire croire que l’armée israélienne a agi en état de légitime défense. Le ridicule ne tue pas…les oppresseurs ! Ces crimes caractérisés jettent une fois encore la vraie lumière sur Israël et sa politique de manipulation et de haine. Alors que la population civile de Gaza vit sous un siège qui l’affame, le gouvernement israélien n’hésite pas à tuer des membres de la mission non violente qui vient exprimer sa solidarité et apporter des vivres et des médicaments.
 C’est intolérable, et révoltant, et cela ne peut durer ! Il faut le dire, le faire entendre et se faire entendre. Personne ne peut se cacher derrière l’ignorance et les faux semblants. Israël est un Etat qui expose son racisme, l’immoralité de ses choix politiques et militaires et qui se moque de la communauté internationale et de sa conscience.
 Il importe de poursuivre et d’élargir le mouvement de résistance globale, de soutenir la campagne de boycott et de dire avec force que ces actes sont indignes, ignobles, et qu’ils sont une preuve de plus que la cause des opprimés palestiniens est juste et digne. Que ce faisant, elle est notre cause, à tous !
 Quelle honte !


 lundi 31 mai 2010, par Tariq Ramadan



Lundi 31 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par b-a=ba le 18/06/2010 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ignoble en effet leurs faits et gestes depuis des lustres,et ils continuent traquillement leur petit bonhomme de chemin .on a beau crier aboyer a la face du monde leurs insanites et leurs abominations ,rien a faire leurs caravannes passent .reste le boy-cot et encore les milliards en armes et en roupies sonnant des americains ,et la manne de la shoas business,les ont mis a l'abris pour longtemps! il n'y a plus que la divine providence, inch'allah qu'il perdent vite leur superbe par un mauvais jour prochain
amin amin amen ,salaam a tous les autres

2.Posté par b-a=ba le 18/06/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que les americains ne les arment plus,les allemands ne donnent plus la manne
et que les turques plus une goute d'eau et si sarko en plus les passe au karcher ,
ca ne serait pas chouette?et puisse ce reve devienne realite

3.Posté par polemiqueur le 24/06/2010 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr,

Je suis tout à fait d'accord avec vous M. Ramadan c'est une honte, mais je pense qu'à l'heure actuelle ne nous pouvons que manifester notre dégout pour ces actes ignobles. Je reste tout de même optimiste les choses changeront certainement avec le temps car l'image d'Israël se dégrade et gardera des traces indélébiles éternellement.

Le polemiqueur.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires