Palestine occupée

Le vice-président de la Knesset profane AlAqsa et y réclame l'accès des Juifs



Mercredi 21 Juillet 2010

Le vice-président de la Knesset profane AlAqsa et y réclame l'accès des Juifs
"Israël" a poursuivi sa politique d'agression contre la ville sainte d'al-Quds. Mardi, plus de 90 Juifs ont profané et pris d'assaut la mosquée d'AlAqsa sous prétexte de vouloir faire des prières, à l'occasion du soi-disant "destruction du temple".
 
Entre-temps, le vice-président de la Knesset (Likoud), Danny Danon, a lui aussi provoqué les sentiments des Musulmans en se rendant, escorté d'une nuée de policiers, sur l'esplanade des Mosquées.
 
Danon a été accueilli aux cris d'"Allahou Akhbar!" (Dieu est le plus grand!) par des Palestiniens en colère, qui tiennent l'esplanade, où se dressent les mosquées d'AlAqsa et du dôme du Rocher.
 
Pis encore, Dannon a réclamé un accès libre des Juifs à ce troisième lieu saint de l'Islam.


Nouveau plan israélien pour changer l’aspect de l’esplanade d'al-Bouraq



 
 
L'Association islamo-chrétienne de soutien pour al-Qods et les lieux saints a dévoilé l'existence d'un plan israélien général pour changer les aspects de la cour d'al-Bouraq au sud ouest de la mosquée d'al-Aqsa.
 
L'Association  a publié une copie du plan israélien qui dévoile qu’ une grande superficie du sud et du sud-ouest de la mosquée d'al-Aqsa sera rasée  pour élargir la cour des fêtes bibliques et le musée biblique colonial, devant la porte des maghrébins.
 
Le  plan comprend des modifications radicales dans la région de l’esplanade d'al-Bouraq, ainsi que des projets de construction de stationnements sous les murs d'al-Aqsa à l'entrée de la porte du prophète Daoud, causant la démolition des grandes parties de cette porte.
 
L'association a déclaré que le plan vise à construire plusieurs bâtiments coloniaux dans la cour d'al-Bouraq dont un musée juif, un centre pour les études juives et le centre de Dwidson.
 
Elle a souligné que le plan vise aussi à renforcer la présence des Israéliens  dans les environs de l’esplanade et l'installation de plusieurs stationnements près de la cour de la mosquée, ainsi que la création d'un réseau de routes dans la vieille ville, tout en soulignant que ce plan traduit  une stratégie adoptée par le gouvernement sioniste et la municipalité sioniste à al-Qods depuis une longue période.
Le secrétaire général de l'Association islamo-chrétienne, Dr. Hassan Khater, a affirmé lors d'une conférence de presse, que l'entité sioniste a déclenché une guerre générale contre al-Qods à travers une série de violations, dont la démolitions des maisons palestiniennes, l'expulsion des habitants palestiniens de leur ville et la politique de Judaïsation dont le dernier plan  vise à contrôler l’esplanade d'al-Bouraq.
 
De son côté, le Mufti d'al-Qods a affirmé que la ville sacrée s'expose à des violations quotidiennes de la part des autorités de l'occupation qui cherchent à effacer  les aspects de la ville sainte, menaçant de  démolir 88 maisons palestiniennes et expulser leurs habitants.
 
Il a dénoncé la politique de nettoyage ethnique adoptée par "Israël" à travers la décision d'expulsion aux habitants d'al-Qods, notant au passage les appels sionistes pour organiser des marches provocantes dans la ville et attaquer la mosquée sainte d'al-Aqsa.
 
De plus, l'évêque Atallah Henna a exprimé sa solidarité avec les députés d'al-Qods menacés d'expulsion, en considérant que la décision sioniste de les expulser représente une agression contre le peuple palestinien et la démocratie.
 
Dans le même contexte, le département d'al-Qods au ministère des Wakfs et des affaires religieuses a mis en garde  contre ce plan sioniste qui vise l’esplanade d'al-Bouraq dans le cadre de la politique de judaïsation contre la région, dans le but de la transformer en un grand lieu religieux pour les juifs dans le monde.
 
Il a affirmé l'existence d'un réel danger qui menace la ville sacrée et ses habitants palestiniens.
 
Ce plan a été traduit de façon pratique par une campagne intensive de judaïsation sans précédent contre Jérusalem. Elle a visé tout ce qui existe dans la ville partant des lieux saints, des habitants, des terres jusqu’à son identité culturelle et son style architectural. Dans le cadre de cette campagne, il est prévu que la ville connaisse un changement radical au niveau de la nouvelle identité de la mosquée d’Al-Aqsa et de l’achèvement du projet de la ville juive sainte en commençant par la construction encore plus de symboles et monuments religieux juifs dans l’ancienne ville tout en continuant à s’accaparer de plus en plus d’antiquités chrétiennes, en particulier orthodoxes.
 
 
 

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 21 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par meditation le 21/07/2010 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam ,

l article est illisible sur la droite , il manque des bout si vous pouviez régler le problème merci d avance !!!

Modération : mise en page rectifiée, merci pour votre intervention.

2.Posté par Columbo le 21/07/2010 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nettoyer les lieux avec de la javel , après leur passage , ne suffira pas ...
Ah ! Saleh edine , tu as mal fait ton travail ...

3.Posté par charlotte le marteau le 21/07/2010 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non Columbo, vous auriez pu préciser qu'il est nécessaire d'utiliser du javel LA CROIX, pour purifier les lieux saints des fientes du VEAU d'OR

4.Posté par cattez le 22/07/2010 05:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si 10% des gazaouis déferlent sur les cotes européenne en boat-people en 24 heures un accord de paix serait signer ce sont les européens et les US qui font qu'Israël existe pas parce qu'ils les aiment non seulement pour leur propre intérêt et rien d'autre. que chaque famille gazaoui envoi un membre de leur famille et l'occident tremblera car elle sera en contradiction avec elle même. 10% sur 1,5 million cet 150mille gazaoui bon courage a l'Europe

5.Posté par MAK le 23/07/2010 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que vous n'avez rien compris ce qui se décide à El-Qods c'est l'avenir de l'islam car depuis 1948 tout est fait pour éradiquer la présence des musulmans dans le monde et en particulier dans cette région. Nous somme face au plus grand défis pour l'avenir de la religion musulmane car les sionistes avec la complicité des américains, européens et de certains de leurs complices les traites du monde arabo musulman (moubarak, abbas , des el saoud.......) c'est le vieux rêve du grand israel d'une part et de l'abandon de notre foi d'autre part.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires