RELIGIONS ET CROYANCES

Le tribunal de Larbâa Nath Irathen va trancher dans l’affaire des français qui ont financé la création d’une église


Dans la même rubrique:
< >


amroune layachi
Samedi 4 Septembre 2010

Le tribunal de Larbâa Nath Irathen va trancher dans l’affaire des français qui ont financé la création d’une église
La présentation des trois prévenus français devant le juge d’instruction devait avoir lieu le 8 août dernier mais elle a été reportée au 26 de ce mois pour un complément d’enquête.D’après nos sources, cette église clandestine a été inaugurée le 16 avril dernier en présence d'un prêtre français qui avait distribué, à cette occasion, des cadeaux onéreux au profit des femmes et des enfants du village en vue de les convertir au christianisme.
Le 26 septembre le tribunal de Larbâa Nath Irathen  dans la wilaya de Tizi Ouzou va trancher dans l’affaire des trois prévenus français poursuivis pour avoir créer un lieu de culte religieux dans un logement sans l’autorisation des autorités légales et pour délit d’hébergement d’étrangers sans en aviser les autorités. L'affaire qui fait les gorges chaudes dans la région remonte au mois de janvier lorsque l’un des prosélytes de la christianisation de Tizi Ouzou a décidé d’acheter une maison dans la localité de Ath Aâtli distante de 2 km de Larbâa Nath Irathen. Cette  maison étaient destinée à être transformée en église grâce à des fonds étrangers et ce malgré une farouche opposition des populations locales.

D’après nos sources, cette église clandestine a été inaugurée le 16 avril  dernier en présence d'un prêtre français qui a distribué, à cette occasion, des cadeaux onéreux  au profit des femmes et des enfants en vue de les convertir au christianisme. De même  qu’il procédera à une messe suivie d'une cérémonie spirituelle. Aussitôt parvenue aux populations du village l’information est vite relayée en direction des autorités concernées qui prennent attache à leur tour avec la direction des affaires religieuses. S’ensuivra une plainte collective contre ces prosélytes qui, d’après la population locale,  voulaient imposer leur autorité sur le village et évangéliser leurs enfants. Aussitôt, l’action judiciaire enclenchée, le procureur du tribunal de  Larbâa Nath Irathen convoque alors trois individus notamment la  personne qui a acheté le logement en question pour… 2 milliards de centimes ! La première présentation devant le juge d’instruction devait avoir lieu le 8 août dernier mais elle a été reportée au  26 de ce mois pour un complément d’enquête. Ces prévenus sont sous la menace d’une peine d’emprisonnement notamment pour leurs relations avec le prêtre étranger entré en Algérie en tant que touriste mais qui est venu en réalité célébrer l’inauguration de l’église à l'insu des autorités.

Par ailleurs, un communiqué virulent a été rendu public hier, par les habitants du village, Ath Aâtli où ils dénoncent les activités du lieu de culte qui n’ont pas cessés notamment depuis le premier jour du mois de Ramadan. D’après cette déclaration l’église serait toujours ouverte aux « apostats » alors que l'affaire n’est toujours pas tranchée par les autorités judiciaires. Les signataires de cette pétition condamnent ainsi  la christianisation, qui d’après eux, cause des ravages dans le village. Beaucoup se convertiraient, ainsi,  au christianisme en particulier les enfants, les jeunes et même plus âgés qui en viennent à quitter la religion de leurs ancêtres. En plus des étrangers, plusieurs visiteurs de différentes régions accourent quotidiennement au village Ath Aâtli pour s’adonner au culte chrétien. La pétition des habitants du village invite explicitement et urgemment les autorités à intervenir alléguant la célébration de plusieurs cérémonies de mariage dans cette église qui, d'aprés eux, a toujours pignon sur rue.

http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=6828 http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=6828



Samedi 4 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par Astoria le 04/09/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout cela sont les conséquences d'un pouvoir centrale despotique, incapable et corrompu, sur une population plongé dans la misère dans un pays RICHE en matière première et en DEVISES!!!!

Les ennemis de l'islam et de l'Algérie ont le champs libre, et les résultats de leurs complot sont là.


"Un pays est conquis de l'extérieure quand il est détruit de l'intérieur"

Qu'Allah azawajal nous vienne en aide.

2.Posté par H@ST21 le 04/09/2010 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES MOSQUEES SONT TOUJOURS OUVERTES DANS LES VILLES FRANCAISES ET QUICONQUE VEUT SE CONVERTIR A L'ISLAM N'EN EST PAS EMPECHE..POURQUOI EN SERAIT IL AUTREMENT AU SEIN DE LA DEMOCRATIE IRANIENNE...A MOINS QUE L'IRAN NE VEUILLE IMITER LE CONCEPT ISRAELIEN : UN SEUL DRAPEAU = UNE SEULE RELIGION.

3.Posté par alexander Nimmiz le 04/09/2010 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À H@ST21, je suis français agnostique, mais on voit bien là dans cet exemple Algérien qui beaucoup plus ancien que ça, milieu des années 90, que c’est du prosélytisme et de l’ingérence dans un pays à l’administration affaibli par la corruption. Afin de créer un futur dommageable.

Il n y a pas que des prêtres catho, mais surtout des évangélistes venu des USA ou d’Europe du nord. Et on sait pourquoi pour crée ce que l’on appelle un contre feu et diriger un conflit futur entre ces nouveaux convertis chrétiens et la communauté musulmane.

Il s’attaque (le mot est juste) surtout à la communauté berbère car moins instruite en ce qui concerne l’islam (surtout pour l’ancien génération) et durant la colonisation l’effort de séparation entre berbères et arabe, on privilégiait les berbères, ce sont les pères blancs et l’administration coloniale française, qui ont dirigés cette politique.

Chacun a le droit de choisir le chemin à prendre vers Dieu mais quand on utilise les religions pour créer la merde (que soient les chrétien ou les musulmans), là on parle de plan de destruction des cultures et des masses à des fins d’’hégémonie et de calculs.

4.Posté par mega le 04/09/2010 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@H@st21

Je ne vois plus beaucoup de croyants en france hormis les antillés,la majorité sont athées,si la religion catholique avait été très pratiqué,il n y aurait pas eu autant de" tolérance" vis à vis des musulmans que maintenant,rare sont les personnes de la nouvelle génération qui pratiquent le catholisme,la réligion chrétienne est en chute libre,alors que la religion islamique bas des records de conversion,si c'est plus difficile de construire une église en terre musulmane c'est à cause de plusieurs facteurs,le premier,les guerres incésantes et injustifiés envers plusieurs pays musulmans et aucun respect pour eux,le deuxiéme facteur,c'est trés dur de vouloir imposer une autre réligion comme le christianisme dans des pays ou il y a un fort taux de croyants musulmans et que l'islam passe avant tout,je peux comprendre leur peur de voir venir cette religion chrétienne,car si ils ouvrent les portes,le vatican viendrait en force,nous en occident c'est pas difficile,puisque la religion on la laisser tomber au profit du capitalisme et surtout du matérialisme,le dieu en occident c'est l'argent,tout le monde le sait,et on voit bien ou ça nous emmene,droit dans le mur.

5.Posté par Saber le 05/09/2010 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Lisez les rubriques de la période de colonisation et comment les missionnaires évangélistes appelaient les tribus berbères isolées de la fraternité musulmane.
" Nous savons que de telles brebis égarées et parmi elles, ces tbabliyas( tapeur de tambourin) puissent nous être utile pour combattre la langue arabe qui nous pose problème de part leur coran intouchable."

6.Posté par Columbo le 05/09/2010 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

H@st 21
Vous ne pouvez pas comparer , sans connaitre tous les élements de cette affaire .

L'algérie , sortant difficilement d'un colonialisme dur , qui a laissé des séquelles ,
difficile à enlever des esprits pour les anciennes générations , voit dans cette pseudo liberté de religion une nouvelle façon de revenir en terre nouvellement indépendante..Comme dans le passé , une bible dans une main , l'épée dans l'autre .

Ne faites pas d'amalgame avec les Musulmans intallées en Europe .Les états européens sont forts politiquement et législativement pour gérer la situation.
Ce qui est bizzare , ce ne sont pas les Chrétiens qui s'en offusquent , mais certains
cryptosionistes , se faisant passer pour des athées ou des chrétiens .en parlant de "judéochristianisme" .Concept , qui n'a jamais existé , car tous deux ennemis historique .
Proner l'égalité ? Oui , absolument ....Quand les pays seront LIBRES .Vous savez très bien que ceux qui gouvernent dans l'ombre ne l'accepteront jamais.

7.Posté par Algerienne le 05/09/2010 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec MEGA.
le catholicisme en chute libre je ne vois pas de raison de construire des eglises en terres d'Islam .
En Algerie les pratiquant catholiques n'existent pratiquement plus en dehors des representants du clerge , par consequent la construction d'églises n'est pas utile, à moins que le but visé par ces prosélytes chretiens en Algerie est de convertir des musulmans.
On construit des edifices religieux et des lieux de prière aux croyants de toutes religions quand leurs nombres l'exigent, point final.

8.Posté par Nassim le 05/09/2010 04:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@alexander Nimmiz
C'est vrai que l'objectif est de semer la discorde et la belligérance au sein même des populations. Mais ce qui est du qualificatif de moins instruite dans sa religion, la communauté berbère (dont je fais -partie-kabyle de Béjaia-) représente la majorité des cadres du ministère de la religion et cadres exégètes de l'Algérie depuis des siècles jusqu'a aujourd'hui même. Vous pourrz le vérifier simplement en regardant la chaine coran TV, sans parlé des grand symboles religieux d'Algérie qui sont kabyle et vérifiable même par leur noms tel que LEILA N'SOUMER, Abdelhamid Benoubadis, .... comme vous pouvez aussi vérifier en visitant la région et tenté de leur dire le contraire....comme vous pourrez vérifié aussi les noms des grand producteurs de livres religieux en Algérie.
dans les années fin 90, l'église anglicane a publié un document de 35 conseilles pour tenter de convertir un Algérien. Dans ces conseilles on retrouve exactement ces méthodes dont parle l'article, c'est à dire chercher les plus pauvres de la population, les financer pour les amener à l'intérieur des église même s'ils font semblant d'être chrétien ceci n'aura pas d'importance! car l'objectif est les générations suivantes!!! et pour semer ensuite la discorde ceci sera leur résultat. le même procéder est aussi en exécution dans le sahel tel que aussi le Niger où de guerre ethniques sont devenues quotidiennes à ce moment!!!
La région kabyle est ciblée simplement car elle utilise un langage différent de l'Arabe, mais pas forcément parce que aussi la région kabyle est parfaitement trilingues et dans le discours familiales même.
Cette action était aussi le choix des Simoniens ([http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-simonisme]url) avec l'aide de toute l'Europe dont les Russe qui ont financer particulièrement le colonialisme de l'Algérie ( bien sûr, comme toujours derrières les simoniens il y avait les sionistes qui sont aujourd'hui derrière l'église anglicane de Bush et Cie...). Vous pouvez étudier la véracité des historiens Français comme la véracité des historiens Algérien et autres, la résistance Algérienne a tout le temps été mener par des leaders Kabyles jusqu'a l'indépendance!!! et certains sont toujours vivant et plus nationaliste religieux que tous le monde.
En 1987, pour organiser la guerre civil Algérienne, les architectes de cette guerre, dont le juif arabe d'Algérie, Jaque Attali (conseillé de Mitterand et actuellement sarkozy- peut être que la nouvelle loi de Sarkozy le démunira de sa nationalité pour banditisme-), on installés une situation de confusion en induisant en erreur des lycéens sans défense pour les incités a s'attaquer a l'islam en tant que non croyants mais aussi on leur demandé d'aller dans les mosqués et prier avec les croyant. Ils étaient sous l'influence du partie politique PAGS présidé par Hajresse ( le partie accusé de provoquer la guerre civil s'est dissous pour créer le MDS présidé par El Hachemi Chrif - un des créateur de l'organisation terroriste OJAL-). Ils utilisés pour ça, en leur offrant des privilèges sociaux, les mouvements associatifs toutes tendances, islamistes (même pour les envoyés en Afghanistan), scoutismes (dont faisait partie Karim Moulay), mouvements politiques,...déjà à ce moment certains sont choisi pour des entrainements para-militaire dans les périodes des vacances d'été.
Depuis toujours les guerre du monde musulman sont religieuses, et ceci restera jusqu'à la fin des temps! car LE DIABLE EST NOTRE ENNEMI POUR TOUJOURS, ET NOUS CEUX QUI LE CONNAISSENT LE PLUS.


9.Posté par Abelkader DEHBI le 05/09/2010 07:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ --- alexander Nimmiz qui écrit :

"""Il n y a pas que des prêtres catho, mais surtout des évangélistes venu des USA ou d’Europe du nord. Et on sait pourquoi pour crée ce que l’on appelle un contre feu et diriger un conflit futur entre ces nouveaux convertis chrétiens et la communauté musulmane."""

Merci d'avoir exprimé en quelques lignes, exactement ce que je m'apprêtais à écrire :
-- Il s'agit en effet, non pas d'interdire aux algériens leur liberté de conscience et de culte, mais d'empêcher LA MANIPULATION, c'est à dire de préparer le lit d'une future INGERENCE en Algérie, au nom des la défense de prétendues "minorités religieuses". Cette grosse ficelle ne marchera jamais en Algérie, Terre d'Islam et de tolérance religieuse depuis 14 siècles.
REMARQUE IMPORTANTE : - C'est Dieu qui guide ceux qu'il veut bénir, vers l'Islam, puisque personne ne les y contraint, tandis que le Christianisme, comme le dit "Algérienne" - avec raison - est en "chute" libre, non pas seulement en Algérie, mais partout dans le monde. Et c'est cela qui tue les différents clergés, en particulier les Evangélistes fanatiques et pro sionistes du monde anglo-saxon (USA, Grande Bretagne et pays Scandinaves, Australie, Nouvelle Zélande, Canada,etc...etc...). Ils enragent et ils en crèvent, parce que, au fond d'eux-mêmes, ILS SAVENT que l'Islam est la VRAIE et l'UNIQUE religion monothéiste.


10.Posté par Manu le 05/09/2010 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Algérie est-elle une Démocratie laïque ou religieuse?.....

11.Posté par AS le 05/09/2010 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le probleme est que ce sont les gouvernants arabes corrompus qui saont derriere cette evangelisation, les peuples musulmans ne reconnaissent pas leurs gouvernants dictateurs, tyrants et corrompus qui se maintiennet en semant la terreure, appuyee par les europeens et les nord americains... les peuples sont plus croyants qu'on ne le croit, la Kabylie a toujours ete l'outil d'instrumentalisateurs pour diviser encore plus en profondeur une societe tres traumatisée par 50 ans de guerre menée contre elle par des harkis se faisant passer pour des revolutionnaires, des harkis travaillant pour les francais qui n'ont jamais quitte les lieux, lorsque Belhadj affirmait en 1990 que la France etait toujours sur place sinon comment le petrole et le gaz et ses revenus sont partages en France qui gere les comptes algeriens... quand les partis musulmans se sont souleves contre cet etat de fait , la France et ses larbins de l'armee algerienne, dont le haut commandement etait sefarade ultra-sioniste ont mene une guerre d'extermination pour se maintenir au pouvoir...

Daans quelques annees il sera aimpossible de construire une mosquee en occident car les elites sionistes auront fini de piller ses peuples et de les monter les uns contre les autres a la maniere de Sarkozy... seuls ceux ayant connaissance des methodes coloniales ne tomberont pas dans le piege de la guerre civile, lles peuples occidentaux ayant ete denatures puis monogamises, esclavagises reste a les lancer dans de nouvelles croisades

12.Posté par Abelkader DEHBI le 05/09/2010 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ -- Manu qui écrit :

"""L'Algérie est-elle une Démocratie laïque ou religieuse?...."""

Ne brûlons pas les étapes ! Attendez d'abord, que l'Algérie soit une Démocratie digne de ce nom et non pas un pauvre pays, montrant une façade civile, mais dans les faits, dirigé clandestinement par la mafia criminelle, militaro financière composée de quelques généraux ayant servi dans l'armée coloniale et venus se recycler dans l'Armée de Libération Nationale, juste quelques années avant la fin de la Guerre d'Indépendance. une mafia militaro financière qui s'est accaparée, et du pouvoir et des ressources de la Nation et qui entretient des liens d'allégeance indignes, avec certaines puissances étrangères. Cela m'étonnerait fort d'ailleurs, que vous ne sachiez pas tout cela...

13.Posté par damien le 05/09/2010 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les églises evangeliques ne valent rien.
D'un point de vue politique, c'est le programme sioniste. D'un point de vue religieux, c'est tout simplement du prosélytisme.
Le problème en algérie est du au système politique et religieux.
Le président et le mufti d'algérie ne forment qu'une seule personne. Et comme le président n'est pas extraordinairement populaire, il en est de même pour le mufti.
Ainsi, au vu de la faiblesse du mufti d'algérie, n'importe quel religieux qui viens en algérie peut conquerir une partie des positions. Tout simplement, il suffit de mesurer la popularité du mufti d'algérie (et sa valeur spirituelle et morale). Il ne vaut pas grand chose d'un point de vue national et internationnal (je ne le compare même pas avec le patriarche grecque ou bulgare - je le comparerais avec l'archeveque de toulouse). Ainsi, les wahabbites, les evangelistes trouvent leur place.
Par contre lorsque le mufti a une grande valeur et une forte identité, les evangelistes sont des clowns et ne trouvent aucunes place (allez voir si les evangeliques tentent de s'infiltrer à dakar, à nouakchott ou a istanbul...). Il faudrait donc que les politiques laissent sa place au mufti d'algérie (indépendance totale avec le président et avec les puissances étrangères)

14.Posté par mega le 05/09/2010 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parce qu'il y a des gens qui croit en la démocratie ici??

La démocratie est une illusion,si pour certains la démocratie est de travailler,payer ces impots,regarder la télé(le foot etcc),et consommer alors oui on est en démocratie.Le peuple n'a aucun pouvoir "si le faites d'aller voter pouvait changer les choses,ça ferait longtemps que ça serait interdit" Coluche.Le peuple d'occident est tellement zombifié et amnésique qu'ils sont prés à mettre strauss-khan sur le trone,on croit rever!!! on se croit libre en occident,la différence avec les dictatures,c'est que nous, on est tyrannisé par une manipulation pshycologique de la conscience que les gens ne se rendent meme pas compte qu'ils vivent dans une prison.

"Nul n'est plus esclave,que celui qui se croit libre".

15.Posté par Ali le 10/09/2010 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce genre de personnes ne font que déranger le voisinage; se sont des personnes manipulées. D'ailleurs, ils préfèrent se constituer en cachette et en minorité au lieux de se constituer en association (loi 90-31 du 04 décembre 1990 relative aux associations), telle que stipule la législation Algérienne relative aux pratiques des cultes autre que musulman. Il faut bien se rappeler que l'Algérie est souveraine dans ses décisions.
Un homme de justice, est celui qui se réfère aux lois et respecte la hiérarchie.
Soyons sincères Messieurs, Dames...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires