Diplomatie et relation internationale

Le torchon brûle entre la Suède et Israël


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Lundi 7 Septembre 2009

Le torchon brûle entre la Suède et Israël
Le ton monte entre Stockholm et Tel-Aviv. Dans la foulée, le chef de la diplomatie suédoise Carl Bildt annule une visite en Israël, prévue pour le vendredi 11 septembre. La publication d'un article paru dans l'édition du 17 août du journal suédois Aftonbladet concernant le prélèvement des organes des Palestiniens par l'armée israélien est à l'origine de la tension qui prévaut ces jours-ci entre la Suède et le régime sioniste.

A la suite de la parution de cet article controversé le régime sioniste exige des excuses de la part des autorités suédoises alors que Stockholm refuse catégoriquement de le condamner au nom de la liberté d'expression.

Dany Ayalon, vice-ministre israélien des Affaires Etrangères a été le premier à avoir critiqué l'article avant de demander la poursuite judiciaire de son auteur. 61 ans après l'occupation de la Palestine les autorités sionistes poursuivent toujours leur politique de l'exil forcée des Palestiniens profitant largement de l'inertie de la communauté internationale.

La politique de la colonisation, du logement des colons sionistes dans les maisons des Palestiniens, de la confiscation des terres et des fermes des Palestiniens et pire, du massacre voire du génocide des Palestiniens est le constant des lignes politiques de tous les leaders israéliens.

Aujourd'hui à travers un acte ô combien inhumain, faisant fi des droits les plus élémentaires de l'Homme, ce régime procède à un nouveau crime devant lequel même ses protecteurs occidentaux ne peuvent pas fermer les yeux à savoir le trafic d'organes prélevés du corps des palestiniens tués.

Les crimes d'Israël commis généralement à l'encontre des femmes, des enfants et des personnes âgées ont provoqué même la prise de conscience de l'Occident malgré tout son laxisme. Et la publication d'un article dans le journal suédois Aftonbladet illustre cette vérité amère au XXIe siècle.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Lundi 7 Septembre 2009


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires