ALTER INFO

Le tir de missile coréen inquiète


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Samedi 4 Juillet 2009

Le tir de missile coréen inquiète
Indifférentes aux demandes du Conseil de Sécurité de l'ONU, des Etats-Unis, de la Corée du Sud et du Japon, la Corée du Nord a testé 4 autres missiles à courte portée. Le tir de missile nord-coréen figure à la une de la presse orale et écrite faisant  écho aux préoccupations et des prises de position des pays qui sont contre les politiques de la Corée du Nord.
Sur cette base, le Japon a averti le 3 juillet par la voie du porte-parole de son gouvernement que si les essais balistiques de Pyongyang menaçaient la sécurité des citoyens japonais, Tokyo passerait à l'action. " Le Japon n'a pas vu jusque là un sérieux problème de la part de la Corée du Nord, mais si la sécurité de notre pays était mise en danger, l'on ferait tout pour protéger nos citoyens", a ajouté Takeo Kawamuram.
Les autorités australiennes ont de leur côté réagi à cette démarche de la Corée du Nord. L'Australie a condamné le tir des nouveaux missiles nord-coréens. Le ministre australien de la Défense, John Falkner a averti le 3 juillet que Canberra demandait à Pyongyang de suspendre ses essais balistiques et de revenir à la table des négociations. Selon le ministre australien de la Défense, la nouvelle provocation de la Corée du Nord en tirant des missiles, n'aura d'autre résultat que de l'isoler de plus en plus sur l'échiquier international. De son côté, le représentant de l'ONU en Ouganda qui assume également la présidence tournante du Conseil de Sécurité, a indiqué que la démarche de la Corée du Nord dans le test de 4 autres missiles de courte portée ne fera qu'embraser davantage les inquiétudes de la Communauté internationale. Toujours d'après lui, le tir des nouveaux missiles nord-coréens ne restera absolument pas sans réponse et le Conseil de Sécurité de l'ONU durcira les sanctions contre la Corée du Nord. L'ex représentant des Etats-Unis auprès de l'ONU, John Bolton, a dans ce sens insisté sur la nécessité de châtier Pyongyang pour que cela serve de leçon aux autres pays. Mais, reste à savoir quel est objectif de Pyongyang d'avoir procédé à de tels tirs de missile?
La réponse est claire. Pyongyang a averti les Etats-Unis et leurs alliés qu'il est hors de question qu'ils s'approchent des côtes nord-coréennes. Malgré de nombreuses pressions que subit le gouvernement de Pyongyang, il ne veut pas céder aux diktats du Conseil de Sécurité de l'ONU

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Samedi 4 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par ishtar le 05/07/2009 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo..........; a la corée du Nord,qui ne se laisse pas Marcher sur les Pieds

2.Posté par ForeverJah le 06/07/2009 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo a la Corée du Nord, soit.. Mais ils crevent la dalle la bas, l'armée est completement endoctrinée, un culte de la personnalité maladif du ptit nabot chauve.. De plus, ils sont completement isolés sur leur lopin de terre.. Pourquoi investir dans l'armement nucleaire ( sinon par pur orgueil national ) au lieu de mettre le paquet dans l'education ( pas de lobotomisation ), pour un niveau de vie decent et tutti quanti.. Je trouve cela tres decevant ! On parle a longueur de journée des missiles de Pyongyang, mais la Corée du Nord ne fera pas le poids contre les Etats-Unis ( donc OTAN ), de plus ils sont completement encerclés.. ca risque d'etre la curée.. La Corée du Nord me fait penser a un herisson, des piques pour impressioner mais tendre et doux sous la carapace d'epines.. Un coup de tatane bien placé et le tour est joué ( je simplifie, bien sur !! )..
D'ailleurs, il parait qu'ils sont en train de se bouffer le nez pour la sucession du vieux dictateur a bout de souffle.. Ca risque d'etre gai !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires