Proche et Moyen-Orient

Le terrorisme vise l'unité entre Chiites et Sunnites



Lundi 19 Octobre 2009

Le terrorisme vise l'unité entre Chiites et Sunnites
Dans un message, le président iranien a présenté ses condoléances, à l'occasion de la mort en martyr des commandants des forces terrestres du corps des Gardiens de la Révolution islamique. D'après le communiqué du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, publié, dimanche après-midi, nombre de gens innocents, chiites et sunnites, des Chefs de tribus baloutches et plusieurs commandants des forces terrestres du corps des Gardiens de la Révolution islamique, comptent parmi ceux qui ont trouvé le martyre, lors de l'attentat terroriste perpétré, dimanche matin, à "Sarbaz", une ville du Sud-Est de l'Iran, dans la province du Sistan-Baloutchistan.

Dans la foulée, le Procureur de Zahedan, Chef-lieu du Sistan-Baloutchistan, a annoncé que le groupuscule terroriste "Rigi" avait revendiqué la responsabilité de cet attentat, qui, tout comme le président de la République et le président du Majlis islamique l'ont rappelé, vise à perturber le processus de l'unité entre les Chiites et les Sunnites, en Iran.

Il est évident que les architectes et les auteurs de cet attentat, avec leurs protecteurs occidentaux, redoutent l'unité entre Chiites et Sunnites, autrement dit, la solidarité et la cohésion intérieure de l'Iran. Le groupuscule terroriste "Rigi" avait, déjà, aussi, essayé de semer la discorde et l'insécurité parmi les habitants de cette province du Sud-Est de l'Iran. L'attentat terroriste de dimanche matin a eu lieu, au moment où des commandants des Gardiens de la Révolution islamique devaient participer à une réunion avec les Chefs de tribus de la province du Sistan-Balouchistan, dans l'objectif de renforcer l'unité entre Chiites et Sunnites.

Les ennemis de la RII, notamment, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, ont raison de craindre l'unité et la solidarité des Iraniens, car elles constituent un grand obstacle devant leurs politiques anti-révolution islamique; d'où leurs efforts et complots, pour utiliser les attentats terroristes et criminels contre le peuple qui est le vrai gardien de l'intégrité territoriale et de l'indépendance de l'Iran. Il est vrai que le groupuscule terroriste "Rigi" bénéficie du soutien politique, médiatique et financier des Etats-Unis.

"La Voix de l'Amérique" s'est, en effet, transformée, notamment, ces derniers mois, en tribune, pour diffuser les déclarations mensongères du groupuscule terroriste "Rigi". La survenance, ces derniers temps, de nombre d'attentats terroristes dans la région, met, clairement, en évidence le fait que l'occupation de l'Irak et de l'Afghanistan a propagé le terrorisme. Allié des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, dans la prétendue lutte contre le terrorisme, le Pakistan connaît, aujourd'hui, une situation sécuritaire précaire et ne semble pas capable de contrôler ses frontières communes avec l'Iran.

C'est, en effet, en exploitant l'inertie des forces pakistanaises que le groupuscule "Rigi" utilise comme base la région frontalière entre l'Iran et le Pakistan. Quoi qu'il en soit, les responsables sécuritaires et militaires de la RII poursuivront, avec détermination, l'affaire, pour identifier et appréhender les auteurs de l'attentat et les faire comparaître devant la justice, ne permettant pas, ainsi, à Londres et à Washington de réaliser leurs objectifs et leurs politiques divisionnistes.

Parallèlement, il ne faut pas oublier la responsabilité du gouvernement pakistanais, en tant qu'ami et voisin, d'assurer la sécurité de ses frontières communes avec l'Iran, afin que le sol pakistanais ne se transforme pas en base des groupes terroristes et anti-révolutionnaires.

http://french.irib http://french.irib



Lundi 19 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Palestine2012 le 19/10/2009 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On s’est fait berné par sarkozy .
De voir une telle apathie des francais complètement endormi et formater par les medias du système, nous sommes tous responsable de la descente aux enfers de la France.
Ce monsieur que l’on doit se coltiner comme président est un menteur. Il n’a rien compris à la France et encore moins à la république. N’avait-il pas assez de diplômes lui aussi ? Mais sa maladresse sera profitable à l’avenir de notre pays. Jamais aucun président n’aura suscité autant de mépris et sa clique avec. Mr sarkozy est un homme fini. Il n’apportera rien de nouveau dans sa gestion catastrophique du pays ayant décidé de bafouer la valeur du travail pour celle de l’argent sionistes. Quant à son fils, si un jour il lui vient à l’idée de postuler à même fonction, tout le monde se souviendra que La France est la risée de tout le monde: Sarko a transformé le pays en république bananière. Une bande de mafia assis sur nos impôts et sur nos richesses. Et maintenant, ils veulent se taper un bouclier judiciaire .France recule mes le peuple avance ont serra la 2012. Pour quoi l'Islam est constamment, et injustement diabolisé?
Pour camouflé et cacher la violence des sioniste en Palestine!
Quelle honte pour mon pays. Les sionistes font tout pour que l'on confonde "juifs" et "sioniste". Comme ca on peut accuser d'antisémite quiconque s'en prend au sionisme.
Quand tu critique l'islam tu es invité par toutes les chaines quand tu critique le sioniste t'es viré de toutes les chaines, c'est bizarres .La liberté d'expression pour tous le monde.
Beaucoup confondent antisionisme et antisémitisme, ceci volontairement et le plus souvent pour mieux servir leur idéologie dévoyée, alors qu'il existe une opposition radicale au sionisme de la part des Juifs orthodoxes [1]. Le sionisme, qui voudrait pouvoir être reconnu comme étant l’expression fidèle du judaïsme, ce qui est totalement faux, est en fait un mouvement politique laïc, fondé par des athées au XIXe siècle, qui vise à l’établissement d’un Etat juif en Palestine en contradiction directe et complète avec l’Histoire prophétique et religieuse d’Israël. http://isabelledescharbinieres.hautetfo ... niste.html
Il est vivement souhaitable de transférer le dossier Mahmoud Abbas/Hamas de l'Egypte à la Turquie. En effet, l'arbitrage de l'Egypte est vicié par le fait qu'elle plie aux moindres ordres de Washington et Tel-Aviv à l'instar de Mahmoud Abbas! Serait-ce la, la raison des atermoiements dans cette réconciliation?
Une cassure nette : la stratégie sioniste
Voilà le plan sioniste planché par Perle et compagnie en 2000... Attaque de l'Irak, du Liban, de la Syrie, tout y est. On comprend bien alors que la Palestine n'est pas prête de voir le jour et la Paix dans la région non plus... c'est assez à rapprocher de la stratégie sioniste de 1982 que nous avons posé sur le Transgresseur....
Tout ça pour bien faire comprendre qu'il n'est pas question dans l'esprit des sionistes qu'il y ait une Palestine... http://palestine.over-blog.net/article-4221284.html
Israël en Afrique, à la quête d’un paradis perdu
http://oumma.com/Israel-en-Afrique-a-la-quete-d-un
La cassure entre la Turquie et Israël sert la Palestine
http://www.info-palestine.net/article.p ... ticle=7488
Israël lance le boycottage des produits turcs
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... turcs.html
il n’y aura jamais de victoire de l’OTAN en Afghanistan
http://www.planetenonviolence.org/Il-n- ... a1194.htmllotte

Messages: 78
Inscrit le: 11 Aoû 2009 19:45
Message privé

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires