MONDE

Le terrorisme est-il vraiment "islamique" comme l'a dit le président français Emmanuel Macron?


Dans la même rubrique:
< >

Traduction google améliorée d'un article paru dans Raialyoum.com


D. Tarek Lesawi
Jeudi 10 Octobre 2019

On dit qu '«on est l'ennemi de ce qu'on ne sait pas», et cette phrase s'applique à tout le monde. Un journaliste expérimenté, par exemple, estime avoir une position et une opinion modérée, il expose son opinion et son opinion dissidente et tente de transmettre son opinion de manière douce, loin de l'intolérance et des aberrations excessives, et le monde est capable dans son domaine de spécialisation ouvert à son tour à diverses théories et thèses. T. réalise En tant que règle du Coran, "et avant tout en toute connaissance de cause", l'extrémisme dissimule souvent l'ignorance. Ignorer ne signifie pas ne pas apprendre. On peut être le plus haut degré scientifique possible, mais l'ignorance en d'autres choses, Valdirat et la modération sont le contenant de la coexistence.
Interaction entre opinions et croyances

C'est peut-être cette ignorance ou cette insistance à ignorer les faits qui a poussé le président français, "Emmanuel Macron", à commettre un crime contre la religion islamique, qui rassemble actuellement deux milliards de personnes environ, et les fidèles se multiplient chaque jour et dans les quatre parties du monde. Mais au coeur de la France, qui est en train de devenir une société à prédominance musulmane, le crime et la grave erreur qu’il a commis hier a été de s’engager dans une "bataille sans compromis contre le terrorisme islamique" lors de sa participation à une cérémonie en l'honneur de quatre policiers tués dans l'attaque d'un policier français "Michael Arion" qui s'est converti à l'islam il y a dix ans.
Le crime commis par Emmanuel n’est pas moins dangereux et sanglant que celui commis par ce policier, deux crimes inacceptables du point de vue religieux et moral, d’autant plus que le péché du président français va au-delà de la simple insulte à l’islam, mais aussi d’une déclaration de racisme contre tous les musulmans et d’une incitation directe sur la religion islamique et sur les millions de Français convertis à l'islam…
En principe, la violence et l’extrémisme sont rejetés quelle que soit la religion de l’auteur, mais l’erreur est d’attacher le crime à une religion ou à une secte, a déclaré le Tout-Puissant dans le texte de son livre: L’islam, le judaïsme et le christianisme ne doivent pas être qualifiés de terrorisme simplement parce que certains de ses adhérents sont radicalisés et s’écartent de la vérité de la religion et des enseignements de Rahman. Malheureusement, le président de la France ou d’autres dirigeants occidentaux et leurs disciples arabes n’oseront pas dire la phrase «terrorisme chrétien ou «juif» .
Nous n'avons pas entendu la religion de l'attaquant terroriste de "Las Vegas" ni le massacre sanglant perpétré par le citoyen américain "Stephen Paddock", qui a tué 58 personnes et en a blessé plus de 500, et on n'a pas entendu le chef d'un pays occidental, y compris Macron, appelé "terrorisme chrétien", La France, État chrétien, n'a pas été qualifiée de terroriste pour ses crimes meurtriers commis pendant l'occupation de l'Algérie et du reste du Maghreb, ses crimes dans les pays d'Afrique centrale et subsaharienne et le judaïsme n'a pas été qualifié de terrorisme malgré les crimes commis par les juifs sionistes contre des Palestiniens sans défense; Le bouddhisme n’a pas été qualifié de terrorisme, bien que la Hengjia « province Arkan» Birmanie, sont soumis à toutes les formes de persécution et de torture aux mains du clergé bouddhiste et les fanatiques qui détestent l'Islam ...

Le terrorisme n'a pas de religion ni de "règle anormale". Les religions célestes condamnent la violence et le terrorisme et si une telle chose est mentionnée dans les textes, c'est un produit de l'intervention des mains de l'homme, ou une incompréhension du contexte et des buts du texte, mais décrire l'Islam comme du terrorisme est un déni de faits, de deux angles:

La première est que l’islam est une religion pure qui n’est pas une source de distorsion. La plupart de ses textes soulignent le caractère sacré du sang et le respect de la dignité humaine. Il est à la base de la règle de «Pas de contrainte en religion» et «Votre religion et ma religion». Mais c’est une religion mondiale qui adresse son discours aux humains sans distinction de race, de sexe ou de conviction et il suffit de parcourir le Coran pour constater que le chapeau du livre commence par Le Tout-Puissant (Louange à Allah, Seigneur des mondes) Les gens ..) .. L’islam n’est pas une religion raciste, et ne peut être un soutien à l’extrémisme et les extrémistes, c'est une religion de modération. Le Tout-Puissant a dit: «Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.» (Baqarah verset 143)
Deuxièmement, il n’y a pas de consensus aujourd’hui sur la caractérisation du terrorisme et sur sa définition: la résistance à l’occupant étranger est-elle une résistance ou un terrorisme? Et les crimes commis par les régimes despotiques contre leurs citoyens sont-ils du terrorisme ou de simples actes de souveraineté? L’invasion de l’Iraq et de l’Afghanistan était sous le prétexte de lutter contre le terrorisme, la destruction de la Syrie, du Yémen et de la Libye était le même argument, la répression de manifestations pacifiques et l’assassinat de manifestants dans diverses régions du monde arabe. Le prétexte de la lutte contre le terrorisme, même "Sissi" - le dictateur favori de "Trump" a déclaré devant ce dernier que la religion ne s'installera que si il y a l'élimination de l'islam politique…

Le problème n’est pas simplement une insulte à l’islam et aux musulmans et une tentative sérieuse de combattre l’islam et de ternir son image. Son printemps reste clair et même ces attaques contre l'Islam et les musulmans qui ont été au service de l'Islam, car le nombre de ses adhérents au cœur du monde occidental augmente de façon spectaculaire et ses adhérents proviennent principalement d'esprits éduqués qui ont compris les valeurs séminales de cette religion. Western est devenu une menace pour toute l'humanité.
Malgré les progrès matériels, techniques et technologiques sans précédent réalisés par la civilisation occidentale, celle-ci a pu contrôler la nature et la soumettre aux aspirations de l'homme, mais ces progrès ont été aux dépens et la destruction de l'humanité humaine. La civilisation occidentale, qui est devenue le modèle suivi par divers peuples du monde, a créé de nombreuses tragédies humaines:

-Au niveau individuel, un sentiment d'aliénation, de perte, de manque de tranquillité et d'instabilité a propagé la dépendance, le suicide et divers phénomènes sociaux négatifs dans les pays et les individus les plus prospères…
-Au niveau collectif, la désintégration de la famille, la souveraineté de l'individualisme, l'égoïsme débridé, le manque de justice dans la distribution des biens publics, le monopole des ressources par les oligarques et la prédominance du consumérisme ou de ce qu'on pourrait appeler l'esclavage de la consommation.

Au niveau international, la situation est plus sombre. Le bilan de la civilisation occidentale est rempli d'inconvénients et de crimes. Il s'agit de l'Inquisition et de la liquidation des musulmans depuis l'Andalousie. Déclencher des guerres mondiales destructrices, faire exploser la première bombe nucléaire contre un peuple qui s’est rendu, déplaçant les habitants de Palestine et les déplaçant de leur patrie; sous différents arguments, peut-être le dernier le terrorisme Kavhh ... Ce sont les caractéristiques les plus importantes de la civilisation dominante, que les musulmans ou les dirigeants plutôt musulmans cherchent à rattraper leur retard Barakbha et la mise en œuvre de son programme sur les peuples islamiques ...

Le monde a besoin de l’Islam et c’est ce que la plupart des musulmans ne réalisent pas: l’Islam est une religion de liberté, une religion de tolérance, de justice, de fraternité et d’égalité, une religion dont le message de paix est la seule religion qui réponde clairement aux aspirations de différents peuples. Indications de la propagation de l'Islam malgré la campagne frénétique contre l'Islam et les musulmans, mais cette religion se répand comme une traînée de poudre, des pays entiers changent de démographie pour devenir des pays à majorité islamique et hier était une religion chrétienne.
Pour la dignité, la liberté et la stabilité physique et morale.

Le déséquilibre ne réside pas dans l'Islam, mais chez les musulmans, qui ont mal compris la religion et ont fait du champ de la religion une religion axée sur le culte, négligeant le fait que l'Islam est un mode de vie qui englobe le monde et l'au-delà, couvre le culte et les transactions, régit la relation du souverain avec les gouvernés et détermine la fonction sociale des ressources. L'Islam appelle explicitement à s'opposer à l'exploitation et à l'esclavage, appelle à la justice et à l'égalité dans la répartition de la richesse économique et à réaliser la solidarité sociale afin de garantir la dignité humaine et d'élargir les options.

Le défi auquel sont confrontés les musulmans comporte deux dimensions: l’individuel et l’autre collectif:

- L’individu doit comprendre cette religion correctement et non pas s’en remettre à la religion et aux convictions héritières, Dieu a adoré le savoir et l’Islam est la religion de la science et de la lecture et chaque musulman devrait l’étudier. Cela a deux avantages: la première compréhension de la religion est un moyen de survivre dans le monde et l'au-delà, la seconde a bloqué la porte à l'attaque féroce de l'Islam par ses ennemis, l'extrémisme et l'hyperbole dans la religion sont le produit de l'ignorance de la vérité de la religion islamique et le cercle élargi de l'extrémisme est une tentative de déformer la réalité de la religion après avoir été incapables de tordre le texte, car Allah Le Tout-Puissant est celui qui a pris la préservation de cette Religion. Le Tout-Puissant a dit (Nous avons révélé le dhikr et nous devons le garder) (pierre verset 5)
-L’enjeu collectif est de construire des sociétés en harmonie avec le message de l’islam fondé sur la justice et la soumission à Dieu seul, des sociétés respectant la dignité humaine et la liberté, des sociétés dans lesquelles l’économie est au service de la communauté et dont l’objectif est de satisfaire les besoins de tous et non celle de l’oligarchie dominante, une société dans laquelle la gouvernance et la délibération de pouvoir choisir librement et équitablement par la communauté musulmane en général, une société pour tous ses citoyens, même ceux qui ne condamnent pas la religion de l’islam, une société animée par une vision civilisée globale dont la devise est de sortir les gens de l'esclavage et de les mener vers le Seigneur.

Et se démarque pour répondre en pratique, sur la déclaration raciste et agressive du président français, qui veut obtenir le leadership français aux dépens du sang et des intérêts des musulmans ... Dieu prévaut, mais la plupart des gens ne savent pas…

D. Tarek Lesawi
Universitaire spécialisé en économie chinoise et orientale, professeur de sciences politiques.

Texte en arabe:

الرئيس الفرنسيّ ماكرون ارتكَب خطيئةً كُبرى في حَقِّ المُسلمين.. ولهذهِ الأسباب نُطالبه
بالاعتذار دون تردّد


ارتكب الرئيس الفرنسي إيمانويل ماكرون خطيئةً فادحةً اليوم عندما تعهّد بشَنِّ “معركةٍ دون هوادةٍ” في مُواجهة “الإرهاب الإسلامي” خلال مُشاركته في مراسم تكريم أربعة من عناصر الشّرطة قُتِلوا في هُجومٍ شنّه الشّرطي ميكايل أربون الذي تحوّل إلى الإسلام قبل عَشر سنوات وتبنّى أفكارًا مُتشدّدةً.
ارتكاب الخطيئة لا يتمثّل في استخدام الرئيس الفرنسيّ تعبير “الإرهاب الإسلامي” الذي لا ينطوي على نوازعٍ عنصريّةٍ فقط، وإنّما التّحريض أيضًا على الديانة الإسلاميّة، وملايين المُواطنين الفِرنسيين الذين يعتنقونها، ويتّصفون بالاعتدال، ويُدينون كُل من يرتكِب جرائمه، أيّ الإرهاب، بغضِّ النّظر عن دينهِ وأصلِه.
الرئيس ماكرون لا يقول “الإرهاب اليهودي” وهو يُتابع المجازر التي ترتكبها القوّات الإسرائيليّة في قِطاع غزّة، رُغم أنّ قانون المُواطنة الذي أقرّه البرلمان الإسرائيليّ (الكنيست) أزال الفصل بين الديانة اليهوديّة والمُواطنة الإسرائيليّة، واعتبر أنّ فِلسطين المحتلّة هي أرض لليهود فقط في واحدة من أبشع السّوابق العُنصريّة في التّاريخ.
الرئيس ماكرون لم يصِف المجازر التي ارتكبتها القوّات الأمريكيّة في العِراق، وما زالت ترتكبها في أفغانستان وليبيا بـ”الإرهاب المسيحيّ” أيضًا.
إذا كان هُناك طرف أيّد الإرهاب ودعمه في سورية فهو الحُكومة الفرنسيّة التي سانَدت الجماعات المُسلّحة و”المُتشدّدة” إسلاميًّا حسب تعبيره، ودرّبتها وسلّحتها لـ”الجهاد” في سورية لإطاحة النّظام هُناك، وكان الرئيس الفرنسيّ فرانسوا هولاند، ونظيره رئيس وزراء بريطانيا ديفيد كاميرون هُما الوحيدان اللّذان ذهَبا إلى بروكسل لاستِصدار قرار من الاتّحاد الأوروبي برفع الحَظر عن إرسال السّلاح لسورية من أجل هذا الغَرض.
من ارتكب الجريمة وقتل عناصر الشّرطة الأربعة هو فرنسي، اعتَنق الإسلام لأنّه دين التّسامح والمُساواة، وعَمِل في المُخابرات الفِرنسيّة، وحصَل على تصريح أمني من أعلى المُستويات، وعلى هذهِ السّلطات البحث عن الدّوافع الحقيقيّة التي دفعته للإقدام على العمَل الإرهابيّ في حق زُملائه لا إلحاق التّهمة بالمُسلمين، واللُّجوء إلى “التّعميم”.
عندما تعرّض مقر مجلة “شارلي إبدو” الفرنسيّة السّاخرة إلى عُدوانٍ إرهابيٍّ نفّذه فِرنسيّون مُسلمون هرَع العشَرات من الزّعماء والوزراء العرب والمُسلمين إلى باريس للتّضامن مع ضحايا هذه الجريمة وإدانتها، ولكن عندما جرى ارتكاب مجزرة كرايستشيرش في نيوزيلندا وعددهم 55 شَخصًا، لم يذهب الرئيس ماكرون أو أيّ زعيم غربيّ للتّضامن مع هؤلاء الضّحايا وأُسَرِهِم والمُشاركة في تشييعهم لأنّهم فقط مُسلمون.
نُطالب الرئيس ماكرون بالاعتذار لكُل الفِرنسيين والمُسلمين منهم خاصّةً، سواءً داخل فرنسا أو خارجها، بسبب خطيئته هذه التي لم تَكُن زلّة لسان طارئة، وإنّما كشَفت عن نوايا عُنصريّة مرفوضة في فرنسا، بلد الحريّات والمُساواة، أو هكذا نعتقد.
“رأي اليوم”


https://www.raialyoum.com/index.php/%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%A6%D9%8A%D8%B3-%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%B1%D9%86%D8%B3%D9%8A-%D9%85%D8%A7%D9%83%D8%B1%D9%88%D9%86-%D8%A7%D8%B1%D8%AA%D9%83%D8%A8-%D8%AE%D8%B7%D9%8A%D8%A6%D8%A9-%D9%83%D8%A8%D8%B1/


Jeudi 10 Octobre 2019


Commentaires

1.Posté par Ayad le 10/10/2019 05:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La préfecture de police de Paris ou 5 policiers sont morts enquêtait sur les réseaux pédophiles Epstein et Brunel ? Et l'informaticien en savait sans doute trop , rien ne prouve qu'il était le tueur ?

2.Posté par PL le 12/10/2019 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait que l'auteur commence par citer la déclaration de M. Macron qui ne lui plaît pas, avant de dire qu'il "commet un crime contre la religion islamique".

Ce qui met en cause la religion musulmane de certains terroriste, c'est le fait que certain terroristes crient "Allah est grand " avant d'assassiner des gens. Ils désignent eux-mêmes l'Islam comme mobile et source d'inspiration de leur crime.

On ne peut pas faire un parallèle avec " l'attaquant terroriste de "Las Vegas", ou le citoyen américain "Stephen Paddock", qui a tué 58 personnes et en a blessé plus de 500", car ils ne se sont pas revendiqué du christianisme ou de Jésus pour justifier leurs attentat.

3.Posté par Justicia le 13/10/2019 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ PL

La bulle papale concernant la pseudo découverte des Amériques et le massacre de millions d'amérindiens ne désignait pas le colon occidental chrétien comme le responsable du plus grand génocide de l'Histoire?

Si il y a une leçon que l'occident ne devrait pas donner, c'est celle de la tolérance.
Quasi tous les massacres anciens et récents lui sont imputables sous couvert de félonie et de fausse bien-pensance.

CQFD

4.Posté par Jean-Claude le 13/10/2019 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est une vraie déclaration de guerre civilisationnelle (pour ne pas dire plus) sous couvert de victimisation et d'incantations humanistes surréalistes. Le totalitarisme avance toujours masqué au début mais cet article est cousu de fil blanc et ne trompera pas grand monde. Je n'aime pas Macron mais cet auteur le rend sympathique.

5.Posté par Herrera le 13/10/2019 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo! La civilisation occidentale est terrible, maléfique, épouvantable! Heureusement que la religion fantastique est là pour sauver l'humanité! Vous êtes universitaire? Alors comment vont les pays de la civilisation merveilleuse? Faites-donc un bilan objectif Monsieur Lesawi! Vu de loin ce bilan est particulier mais je me trompe peut-être. J'aimerais en savoir plus au cas où je voudrais me convertir à La Religion (les autres sont inexistantes!). Un peu d'honnêteté intellectuelle et de respect des autres ne nuisent pas. Respectez Dieu. Bien à vous!

Alberto

PS: Que faites-vous devant votre ordinateur sur internet et d'où viennent les médicaments qui vous soignent vous et vos enfants quand vous êtes malade? Vous mangez les fruits de l'arbre que vous voulez abattre. Soyez reconnaissant envers la civilisation occidentale car elle vous sauve et vous nourrit et c'est peut-être pour ça que vous la haïssez tant.

6.Posté par Insolite le 13/10/2019 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L hôpital se moque t elle de la charité?

7.Posté par YYY le 13/10/2019 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

... reconnaissant envers la civilisation occidentale... ??? Et Pharaon tient le soleil au dessus du monde !?

8.Posté par menard le 14/10/2019 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Herrera

la civilisation occidentale ne sauve ni ne nourrit personne cher Monsieur. Ce n'est pas la civilisation qui vous nourrit c'est dieu à un détail près c'est que votre vanité vous empêche de le reconnaitre. Vous n'avez malheureusement plus d'âme et n'êtes que matière.
Avant vous et actuellement dans plusieurs parties du monde il existe encore des civilisations qui n'ont pas besoin de vos faux médicaments, ni d'ordinateurs et encore moins de technologie et qui vivent très trés bien avec des valeurs (en Amazonie par exemple) vous traiterez et je le sais d'avance ces peuples de sauvages mais à une différence de vous ils reposent l'organisation de leur société sur des valeurs et pas que sur des produits manufacturés.
Dites moi Monsieur HERRERA sur quelle valeur repose cette société néo libérale a laquelle vous attribuez autant de vertus au point de vous dispenser de servir l'amour de dieu ?
Avant que la Chine n'accède à cette société néo libérale elle ne comptait aucun suicide par jour, elle en compte à l'heure ou je vous écris 4 par minute.
Les USA ne comptaient en 1950 qu'un tueur en série, pour tout le pays réunis ils en comptent aujourd'hui 500 nouveaux cas par état tous les mois. Les prisons en sont pleines les Américains sont 5 % de la population mondiale et comptent 25 % du nombre total de détenus dans le monde.
Votre pays La France peut se venter de soigner les gens et les enfants malades quand 80 % de la fabrication de médicaments en vente dans vos pharmacies sont des antidépresseurs qui rendent encore plus les gens comme vous malades.
Peut être que c'est parce que vous vous appelez Monsieur HERRERA que vous ne comprenez pas tout ça mais votre société que vous décrivez de merveilleuse n'est rien d'autre que la cité du diable moi je préfère obéir à la cité de dieu.
Dans la cité de dieu l'Islam par la ZAKAT (Aumône) obligation de donner 10 % de ses richesses annuelles aux pauvres cela annulerait totalement la pauvreté dans le monde si cela était appliqué par tout le monde, plus personne ne crèverait de faim dans le monde.
ex : 0.5 % de la population mondiale détiennent 95 % des richesses mondiales je vous laisse faire le calcul sur l'ampleur de la part qui serait reversé au plus nécessiteux, en Islam cela s'appelle l'équilibre des richesses et ce pilier de foi en est le garant.
Si l'Afrique et les pays Arabes vont mal aujourd'hui c'est du à votre insistance à vouloir faire de ses pays la copie conforme des votre. Vous avez exterminé toute civilisation qui n'était pas conforme à vos valeurs d'injustice..
Maintenant cher monsieur si votre passage sur terre aura consisté à utiliser des ordinateurs, prendre des médicaments manger, boire, dormir, avec pour seul amour vous même au détriment de dieu qui seul sauvera votre âme alors votre vie ne vaut certainement pas la peine d'être vécue. Un bout de fer n'a pas moins de valeur que vous.
Le terrorisme n'est pas islamique il est mercantile, c'est la loi impitoyable de cette main invisible du marché diabolique qui fabrique les terroristes et vous dirige insensiblement vers la mort afin de servir les intérêts géostratégiques des pervers qui vous gouvernent.

9.Posté par Herrera le 14/10/2019 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Ménard, je vous remercie pour votre commentaire que je trouve intéressant.

D'abord le modèle occidental se répand partout car ce sont les peuples qui le réclament pourvu qu'on leur laisse le choix. Et quand ils ne peuvent le reproduire chez eux, ils tentent d'en profiter dans les pays occidentaux toujours très ouverts à l'immigration. Je vous invite à demander aux Chinois ce qu'ils pensent de leur vie d'avant le développement capitaliste libéral et vous aurez une réponse intéressante. Ce pays est en passe de devenir la première puissance mondiale alors qu'il y a peu, Mao ne faisait pour promesse merveilleuse à son peuple que celle d'un bol de riz quotidien. C'était mieux que mourir de faim. Vos propos semblent être ceux d'une personne qui ne manque de rien et qui mange les fruits de l'Occident sûrement avec satisfaction. Si vous voulez être cohérent, jetez tout ce que l'Occident vous apporte par votre fenêtre et surtout gardez-vous bien de vous faire soigner si par malheur vous deviez tomber malade ou avoir une simple rage de dent. Je m'étonne toujours de voir des personnes cracher dans leur bonne soupe mais rester les premiers à crier de colère si leur assiette n'est plus remplie selon leurs désirs. L'Occident est imparfait mais il est vivant, il se corrige tous les jours, il invente et ré-invente sans arrêt et finalement il donne toujours plus à l'humanité qui en a fait son choix civilisationnel si on considère que le capitalisme libéral est la signature occidentale.


Je n'ai pas confiance en un système qui enferme les gens, qui leur interdit la libre conscience et qui use de pression sociale, de violence, pour assurer son pouvoir. On a connu ce genre de prison mentale avec le socialo-communisme inventeur d'une "nouvelle humanité moralement supérieure" anti-occidentale qui, bien que soutenu par une immense armée d'un grand pays l'URSS, s'est effondré de lui-même car au fond les peuples n'en voulaient plus.

Il est écrit dans le saint Coran qu'un musulman ne doit pas fréquenter les mécréants car il pourrait finir par leur ressembler. Quel étrange aveu de faiblesse! J'aurais cru que celui qui détient la vérité venant de l'écriture parfaite selon le dogme pourrait, par son bel exemple, rayonner sur les pauvres mécréants laissés dans l'obscurité..... Comment expliquer ça? Que celui qui peut proposer mieux pour notre monde le fasse et alors sa proposition sera retenue par les peuples libres qui désirent avancer et se sortir de la misère, de la maladie, de la souffrance inutile. Les grands discours, c'est bien quand on a le ventre plein et que l'on peut élever ses enfants dans de bonnes conditions.

Le bonheur de vivre à moitié nu en forêt d'Amazonie est sûrement réel mais je le laisse aux autres. Depuis que l'humanité existe, elle travaille précisément à sortir de cette condition naturelle et ce n'est pas pour rien. Cassez-vous une jambe, une belle fracture ouverte, dans une magnifique forêt primaire pleine d'insectes et de serpents, de jolis petits animaux et de belles fleurs éclatantes en respirant un air pur, et vous en voudrez à Dieu de vous avoir fait naitre.

L'Occident a-t-il exterminé les civilisations assyrienne, égyptienne, romaine, grecque, et bien d'autres dont nous n'avons pas souvenir? Les pays arabo-musulmans sont libres, ils ont du pétrole pour certains, du gaz pour d'autres et que donnent-ils? La majorité de leurs milliers de milliards accumulés finissent à New York, Londres, Genève etc. Pourquoi donc?

Je préfère avaler quelques antidépresseurs en Occident (même si ce n'est pas le cas) que de voir mes enfants grandir sans espoir dans la misère et l'ignorance.

Excusez mon ton un peu acerbe..... c'est sans mauvaise intention...

"L'amour de Dieu" est une belle expression mais que veut Dieu? Pourquoi nous a-t-il mis sur cette petite planète dérisoire? Pour avoir 7.5 milliards de serviteurs mâle et femelle qui font bien leur prière et sont bien sages? Ce serait avoir une piètre idée de Dieu que de penser qu'il a besoin de mettre en état de servitude une armée de singes améliorés équipés de la conscience dernier modèle pour être satisfait. Nous somme tous concernés.

Dieu n'a besoin de rien sinon il serait imparfait et ne serait donc pas Dieu car Dieu est tout et il ne lui manque rien. Les états d'âmes et les bêtises plus ou moins tragiques de quelques milliards de bipèdes terrestres doivent lui "en toucher une sans faire bouger l'autre" comme disait feu Chirac. Donc Dieu n'exige rien pour lui par définition mais donne à qui lui demande.

Bonne soirée.

10.Posté par menard le 17/10/2019 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HERRERA

Moi je ne vois pas quels peuples ont réclamé le modèle libéral si ce ne sont ceux qu'ils le leur ont imposé. Ford, Rothschild etc.…
Le modèle dont vous vous faites l'avocat sans pour ma part vous sentir convaincu dans vos arguments qui en rien ne répondent à l'essentiel, n'est rien d'autre qu'un asile à ciel ouvert, une usine à fabriquer des aliénés, qui depuis des années tournent sur les 3/8 afin de faire tourner le compteur de cet ignoble temple de consommation.
Savez-vous quelles sont les trois libidos mortifères pour l'âme humaine,
1 la libido de posséder toujours plus.
2 la libido de voir et savoir.
3 la libido de la chair et des sens.
Nous sommes en plein dedans. Prenez un citoyen de la civilisation Grecque et ramenez-le à notre époque actuelle il mourrait sans aucun doute d'un électro choc. Un unique modèle de civilisation ça ????
Vous vivez dans un monde Sadien Monsieur HERRERA, dommage que votre esprit et votre éducation ne vous ont pas assez construit pour vous apercevoir que ce modèle est mortifère et destructeur, et qu'il en a existé et peut en exister plein d'autres ayant pour base l'amour de dieu et du respect des règles divines qui en découlent.
L'Islam a apporté la lumière à une Europe sombre, moyenâgeuse, injuste, violente, pendant 7 siècles, par les Arabes et les Ottomans, l'Islam a été est et sera toujours un remède à vos maux, (pédophilie grandissante, violence terroriste fabriquée de toute pièce en désignant les musulmans comme coupables? Chômage, misère sociale et culturelle, nourriture Frankenstein responsable de maladies inventées en laboratoire, crise de la famille, faillite de la société, (croire que la vraie motivation d'un attentat puisse être religieuse c'est comme croire que la vraie motivation des médias est de nous informer sachant que la seule chose vraie dans un journal est la date). La plupart des journalistes ont appris l'art de transformer tout ce qu'ils touchent en mensonge.
Pourquoi désignez-vous comme faux coupables et responsables de vos choix les musulmans innocents dans le monde ? si ce n'est votre obstination du refus de voir la vérité à savoir l'amour de dieu autre que l'amour de soi porté au plus haut. Vos politiques par leur langage vous abreuvent de mensonges afin que ceux-ci paraissent vrai et leurs meurtres respectables. Vous regardez dans Le miroir vous effraie autant? Y aurait-t-il quelque chose qui vous fait douter en permanence et que vous n'assumez pas? Assumez-vous au fond de vous-même les choix qui ne n'en sont pas puisque tout vous est imposé. Ce que vous appelez démocratie n'est qu'une dictature de lois votées par une minorité élue avec seulement 25 % des voix d'un peuple inexistant.
Votre système est basé sur une dictature de pensée du marché et du profit il n'y a aucune place pour autre chose et encore moins pour le débat, il n'y rien qu'à voir comment vous balayez d'une petite phrase et avec certitude que les chinois sont plus heureux maintenant après que vous ayez détruit et pillé les biens et valeurs de cette grande civilisation, comment vous pouvez le savoir depuis votre sofa Français derrière une boîte télévisée qui a été conçue à moindre frais pour vous voler votre âme et votre cerveau en vous plongeant en permanence dans le doute et la peur excellent pour vous tenir mentalement car la peur paralyse votre âme et donne exactement les Monsieur et Madame HERRERA que vous êtes malgré vous (de plus vous payez de vos deniers cette boîte ainsi que la redevance audiovisuelle qui va avec) vous n'avez jamais mis les pieds en Chine, j'en suis certain. Vous vivez d'opinions, et de quand dira-t-on, la société du je sais tout et du je veux être. L'égocentrisme tout tourne autour de vous cher monsieur HERRERA sachant que vous ne me paraissez pas être la pire des créatures au service de l'injustice.
Votre question à Un musulman ne doit pas fréquenter des mécréants ? les mécréants laïques ne fréquentent pas les musulmans et emploient tout leur temps et leurs loisirs à les discréditer. Ce sont vous qui créez volontairement des barrières par le communautarisme dans les banlieues la ségrégation et l'islamophobie grandissante. Pensez-vous que vous allez rapprocher de vous les musulmans en créant des hashtags par votre appareil de pouvoir. Je ne le pense pas.
Quelqu'un qui fait le bien est-il semblable à quelqu'un qui fait et ordonne le mal?
Vous pensez que votre système pensé et mis en place par Adam Smith et Mandeville est-il ce qui se peut se faire de mieux, la réponse est certainement non, regardez donc ce qui reste de votre monde tous les vices y sont réunis y compris dans les régions du monde qui résistaient encore à cela (Afghanistan, Cuba, Irak etc. …) tous ont été anéantis.
Pour répondre à votre question que dieu attend de l'homme sa reconnaissance tout d'abord pour lui apporter l'équilibre sur terre ou les ressources me semblent suffisantes pour pourvoir aux besoins de toute la population mondiale hélas elles sont confisquées par ceux dont vous ventez le modèle, comment peut-on venter un modèle qui laisse à Gonpura en 2019 une province indienne toute une tribu avec comme repas un seul rat, alors que les responsables indiens vivent dans des palais avec des plafonds en or cela est-il la faute de dieu ou bien est-ce la volonté d'une poignée de pervers a la tête de votre merveilleux système occidental et libéral d'encourager et de féliciter ces pratiques vous en êtes responsable à votre plus petite échelle . (Un peuple qui élit des corrompus, des imposteurs, des renégats, des voleurs, des traîtres, n'est pas victime il est complice)
La nuit du 16/11/1989 un bataillon d'élite de l'armée Salvadorienne soutenu par les services Américains assassinaient 6 prêtres jésuites au Salvador. Ces prêtres sont morts que pour avoir eu comme projet de mettre en place un pouvoir basé sur la redistribution des richesses du pays en priorité aux plus démunis. Voilà leur tort, les autres prêtres bienveillants en occident sont accusés injustement à leur tour de pédophiles
Pour répondre à votre interrogation Les pays musulmans ne sont pas libres pour votre connaissance ils obéissent à la violence de leur bourreau qui les pillent, assassinent et apportent le chaos partout où ils passent.
Je pense que vous manquez de courage pour nommer celui auquel vous êtes rattachés à savoir les forces du mal et par conséquent le diable que vous ne cessez de nommer dieu par manque de courage.
Méditez sur cette dernière phrase : le coup le plus rusé que le diable n'est jamais fait est de faire croire qu'il n'existait pas, il semble être nulle part mais il est partout.
Et n'oubliez pas qu'il n'est qu'une créature de dieu, et que le jour du jugement dernier votre diable quand bien même vous l'accuserez d'être responsable de votre perte, répondra je ne vous ai pas obligé vous aviez votre libre arbitre vous avez préféré l'erreur à la vérité mais hélas ce sera trop tard. Vous serez cher Monsieur du nombre des perdants.

11.Posté par Nemo le 17/10/2019 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le terrorisme actuel est Wahhabite (Al Qaida, Daesh, Boko Haram) mais n'est qu'un instrument des USA pour diviser les peuples et imposer son nouvel ordre mondial.

Les USA veulent ils contrôler l’Europe via une dictature islamiste wahhabite ?
https://resistercomprendre.wordpress.com/2019/09/05/les-usa-veulent-ils-controler-leurope-via-une-dictature-islamiste-wahhabite/

"D'abord le modèle occidental se répand partout car ce sont les peuples qui le réclament "
Ce qu'il ne faut pas entendre !

Les peuples n'ont pas eu le choix, mais qu'est-ce que l'on entend par ""modèle occidental", le communisme aussi vient de l'Occident et à été pour de nombreux peuple la seule solution pour se libérer du colonialisme.

Sans le pillage des matières premières et toutes les guerres mené par l'Occident de part le monde, les autres continents auraient connu un développement semblable.

L'Egypte à été une grande civilisation et un modèle de développement qui a inspiré de nombreux penseurs grecs puis romains, beaucoup de chose du "modèle occidental" ne vient pas d'Occident.

12.Posté par YYY le 17/10/2019 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Polémiquer sur le voile porté dignement par les musulmanes ne voilera pas les situations terrorisantes contre le peuple.

Gilets Jaunes...pompier en feu...

Saafarra

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires