Croyances et société

Le système 2


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


La situation du monde est tout sauf imprévisible car il semble bien que l’humanité se partage entre monstres, crétins et vigilants. Monstres et crétins, un duo infernal qui s’est élancé dans une danse plus endiablée que le tango et qui mène le genre humain dans son ensemble à sa perte. Probablement est-il trop tard et seule la foi semble empêcher certains humains de sombrer dans la folie ! Mais dans un tel monde la foi en une vie meilleure a-t-elle sa place ?


cybermoine3000@yahoo.fr
Jeudi 12 Novembre 2009

Le système 2
Monstres et crétins !

 Un des plus gros problèmes du genre humain est de refuser de se regarder pour ce qu’il est (faible et mortel) ! Mais ce n’est pas étonnant la vérité est dure à « avaler » (et ce qui est amer on n’aime pas le mettre dans la bouche puis l’avaler) ! L’histoire regorge de cas de monstres qui ont commis des crimes horribles (et de crétins qui ont accompagné ces monstres dans leurs abominations). Il y a eu une « guerre » dans mon pays et certains témoignages donnent froid dans le dos. Voilà pourquoi j’ai émis l’hypothèse à plusieurs reprises qu’il y avait deux humanités ! Beaucoup de croyants peuvent accepter cette idée, mais il n’est cependant pas nécessaire d’être croyant pour cautionner cette pensée. Cette idée est terrifiante mais pourtant complètement logique. Je ne considère pas des êtres comme Cheney et autres comme des humains normaux. S’ils n’étaient pas aux postes qu’ils occupent ils pourraient être considérés comme sociopathes..

Cependant je ne me contente pas et je ne peux contenter de l’idée qu’ils soient comme ça par hasard ! Derrière cette idée il y a une histoire et cette histoire m’intéresse. Après j’ai entendu toute sorte d’explications comme l’existence de deux humanités inconciliables (fils du diable et fils de « Dieu », moi je dirai plus tôt « monstres et crétins » d’un côté et « vigilants » de l’autre). D’autres disent que des extraterrestres se masquent sous forme humaine et visent le contrôle absolu de l’humain (ce qui sert de scenarios à de nombreux films comme « Invasion Los Angeles » de John Carpenter) etc etc… On peut en effet se demander comment des humains en arrivent à être aussi monstrueux. Et pourquoi une grande partie de ces monstres sont à des postes très importants tels que présidents de multinationales, ministres, chefs de gouvernement etc… A croire qu’il faille être inhumain pour diriger un pays, une grande entreprise etc… Quand j’entends Sarkozy and co dire qu’en augmentant les impôts on risque de faire fuir les « riches » (qui sont à les croire de potentiels investisseurs, même si on se demande ce qu’ils attendent pour vraiment investir) et/ou les grandes entreprises (qui seraient pourvoyeuses d’emplois alors que ce sont vraisemblablement les PME) cela me fait rire « jaune ». Mais Orwell a dit que dans les temps de tromperie universelle dire la vérité serait un acte révolutionnaire. Et tous ces mensonges participent au conditionnement du peuple, qui est « cultivé » (le terme récolte employé par l’agent Smith dans le film « Matrix » convient parfaitement) puis « cueilli » quand il est « mur ».  

 •    Le conditionnement du peuple !
 Les médias conditionnent le peuple au travers de films, séries ou journaux.
Une série comme « les experts » fait croire que le gouvernement dispose d’experts très doués et très bien équipés capables de faire des miracles.

Remarquez que des meurtres très complexes sont résolus en un temps record dans une série comme « les experts ». Alors si le peuple est convaincu que des agents aussi doués existent, ils pourront croire que le gouvernement a résolu très rapidement « l’énigme » du 11 septembre 2001. Le système de conditionnement est extrêmement sournois, efficace et complexe. C’est une toile d’araignée qui sert à capturer les esprits humains. Mais ils s’avèrent que beaucoup d’humains perçoivent cette toile d’araignée et essaient de prévenir d’autres de son existence. Mais le système est malin et travaille à plusieurs niveaux. Le niveau le plus évident et grossier est celui des médias de masse qui abreuve la « populace » de mensonges éhontés et bien souvent faciles à éventrer pour peu que l’on ait un peu de recul et que l’on s’attache aux détails. Certains semblent s’étonner que le « système » attaque le net (il faudrait d’ailleurs se demander pourquoi un tel système a été gracieusement mis à la disposition du public et pourquoi les réseaux sociaux pullulent (Hi5, Facebook, twitter) et sont gratuits, rappelons que quand on pêche on « offre » un repas gratuit au poisson que l’on cherche à capturer…) mais il le fait depuis longtemps et les « besancenot » du net sont sans doute légion. Quiconque n’a pas compris que nous sommes dans un monde de mensonges et d’illusions est à plaindre. Je me méfie de tout et tout le monde ! Que ce tout le monde s’appelle Larouche, Petit, Icke, Meyssan, Dieudonné etc etc… Je ne suis que du côté de la vérité or personne (et je suis ferme sur ce point) ne détient l’absolue vérité dans ce monde vain et éphémère. On essaie de nous faire croire que les partis politiques sont mieux que des sectes et cela m’amuse aussi. Le spectacle effarant de la secte « UMP » suffit à lui seul à montrer à quel point les sectes politiciennes sont imbéciles et grossières. Les politiciens ne sont que des outils de contrôle comme les médias, ils ne servent qu’à dire à des gens désœuvrés et en perte de repère quoi penser. Ils savent manier le verbe et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez pro-fasciste, bobo écolo ou « gauchiste » vous trouverez « chaussure » à votre pied. Et en fait c’est un coup génial du système à savoir briser les repères (et les limites) pour mieux manipuler les gens ! 

 •    Briser les repères et illusions !
 On n’arrête pas de briser les repères comme par exemple en astronomie.
Petit je savais qu’il y avait neuf planètes : Mercure, vénus, La Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus et Pluton. Mais Pluton a perdu son statut de planète car on aurait découvert des dizaines de corps dont certains sont bien plus gros que Pluton. Donc si on conservait l’idée que Pluton était une planète alors il aurait fallu accepter qu’il y ait plusieurs dizaines de planètes dans le système solaire (ce qui est peut-être vrai).
Exit donc Pluton, désormais on apprendra aux enfants qu’il y a 8 planètes et des dizaines de planétoïdes (entre planète et astéroïde) dans le système solaire. C’est une mini révolution en astronomie, possible grâce aux progrès de la science ! EN faisant passer ce genre de mini révolutions dont l’une d’elles est l’idée selon laquelle l’humain a marché sur la lune (et cette phrase mythique d’Armstrong : « un petit pas pour l’humain et un bond de géant pour l’humanité (ben voyons) ») on nous fait croire que les choses changent ! Elles changent d’une certaine manière mais pour que les forces qui contrôlent restent toujours au pouvoir. Ces forces qui considéraient (ou qui auraient aimé croire) que le Titanic était insubmersible (jusqu’à ce qu’un morceau de glace géant prouve le
contraire) sont encore et toujours au pouvoir. Ce sont ces mêmes forces qui domptèrent l’atome et firent entrer l’humain dans une nouvelle « ère ».

Mais toutes ces choses ne sont que des tours de magie pour que l’humain ne regarde pas là où il devrait regarder ! On brise les repères pour mieux embrouiller l’humain et le tenir encore plus en laisse. On a longtemps fait croire que les USA étaient un pays tout puissant et invulnérable ! Et brusquement le 11 septembre 2001, on (toujours les mêmes, médias et
politiques) fait croire que cette idée est fausse et que l’Amérique doit se protéger ! Et comment se protège-t-elle ? Guerres illégales, pratiques illégales et atroces (tortures), patriotisme exacerbé et lois liberticides ?

Et qui a plus de pouvoir ? Le peuple ? Bien sûr que non ces mêmes élites qui ont été incapables de voir venir cet attentat ? Bis répétita avec la crise qui va donner encore plus de pouvoir à ces élites qui ne l’auraient pas vu venir ! Au finish qu’est-ce que l’humain moyen y gagne dans tout ceci ? Et bien il perd ses droits, il perd ses privilèges et devient de manière plus évidente (quoique cela soit cyclique) ce qu’il n’a jamais cessé d’être, un esclave et une variable d’ajustement. Rien de plus, rien de moins !   

 •    Conclusion.  
 Nous aimons les mensonges car au moins pense-t-on ils nous protègent de la vérité et du cauchemar éveillé. Certains veulent croire qu’il y a mieux ailleurs et prennent des risques au péril de leur vie pour atteindre ce « paradis ». Je pense notamment à ces africains qui veulent gagner l’Europe coûte que coûte. Beaucoup d’entre eux comprennent l’amère vérité trop tard ! La « dolce vita » c’est pour une minorité et cela a toujours été ainsi. La majorité du peuple humain semble condamner à être une race d’esclave ! Ceux qui comprennent cela ne perdent plus leur temps à essayer de devenir « riches » ou « célèbres » car semble-t-il il faut piétiner d’autres humains pour s’élever ! Le système s’avère aussi être un outil de sélection impitoyable ! Il nous montre les réussites, les Zidane, les Debouze, les Obama et nous cache les innombrables vies broyées car tel Icare elles pensaient pouvoir atteindre le soleil. Les gens aiment rêver et bien tant pis pour eux ! Plus ils rêvent plus ils fournissent de l’énergie au système et à ses maîtres (l’idée qui me vient en tête est celle de la Matrice du film « Matrix »). Tous les rêveurs sont des morts en sursis (des zombies) telle est la loi du système… Ce que l’on peut espérer est au de là de cette vie là, mais là encore il convient de faire attention à ne pas être des esclaves. Car les mêmes qui vous diront « tu ne tueras point », seront les mêmes qui vous parleront de « guerres préventives », de « dommages collatéraux » de « nécessité de torturer des terroristes potentiels ». Des terroristes qui nous dit-on sont jaloux, jaloux de quoi ? De ces dizaines de millions d’américains qui mangent à la soupe populaire ? De ces femmes prêtes à détruire leurs corps pour être parfaites ? De tous ces obèses qui ont de nombreux problèmes de santé ? De quoi pourraient-ils être jaloux ? Le système a déjà montré toutes ces (vaines) promesses et ceux qui cèdent à ses sirènes n’auront que ce qu’ils méritent et se débattront un jour dans une eau glaciale comme les passagers du Titanic.  
 


Jeudi 12 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par cielétoilé le 12/11/2009 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La question essentielle : "que cherchons nous là-dedans ? " ou " Pour quoi faire , tout ça ?"
Que vous soyez pro-fasciste, bobo écolo ou « gauchiste » vous trouverez « chaussure » à votre pied: en effet, le paysage politique offre à tous un positionnement à la marge , si bien que tout revient aux deux partis principaux et rien ne change vraiment . Ce qui compte ce n'est pas ce qu'il y a dans la boutique politique ( quels partis) mais qui tient cette boutique (les lobbys) .

2.Posté par Georges le 14/11/2009 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles." disait déjà Shakespeare.

Et depuis la croissance sur ce point a été exponentielle, hélas !

"La vie est un conte raconté par un idiot" (Shakespeare. )

3.Posté par superwassou le 14/11/2009 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Nous vivons tous dans une enorme secte, où ceux qui dirigent sont loin d'etre idiots"
Superwassou 14 novembre 2009.

SHAKESPEARE N'EXISTE PAS LES AMIS!

Cybermoine ton article semble tres engagé.
mais "le systeme" ca veut dire quoi?
explicite ce systeme, donne lui un nom et je penserai "tiens il est engagé ce moine virtuel".
en te lisant je suis tellement d 'accord avec ce qui est dit.
mais je voit tres bien qu'il y a des choses, tant de choses, qui ne sont pas dites.

auto-censure?
je n'en doute point.

la resistance, la lutte pour les ideaux, est elle possible en se protegeant individuellement?
j'en doute fort!


loin de moi l'intention de jetter la pierre a celui qui s'exprime. mais l'expression bridée par la crainte des represailles de la dictature equivaut a un gemissement, eclairé mais qui ne reste qu'un gemissement.

l'ennemie est clairement identifié, la methode est flagrante.
nous avons deja tellement debattu de toute cette situation.
il est peu etre temps d'agir? non?

4.Posté par Thanatos le 14/11/2009 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A superwassou

Ce n'est point de l'autocensure et ceux qui me connaissent ici savent que je n'ai pas ma langue dans ma poche et que j'aime dire les choses comme je les ressens. Comme tu as du le remarquer ce texte s'intitule "le système 2", car il est la "suite" d'un autre texte que j'ai écrit il y a un certain temps déjà et qui s'appelle "le système". J'ai du d'ailleurs écrire des dizaines de textes qui sont consultables sur ce site. Voilà quelques-uns de mes textes qui éclairent sur ma personne :
http://www.alterinfo.net/Antechrists,-christ-et-tribulations-!_a35701.html
http://www.alterinfo.net/La-chaine-de-controle-des-esprits_a35133.html
www.alterinfo.net/La-guerre-contre-la-verite_a34541.html
http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=4503
http://www.alterinfo.net/L-enfer-sur-terre-le-futur_a37337.html
http://www.alterinfo.net/La-maturite-spirituelle_a36602.html
www.alterinfo.net/Chaos,-desolation-et-selection-naturelle_a36871.html

Qu'est-ce que j'appelle "le système", tout groupe d'humains organisés fonctionne selon un système donné. Dans la plupart des pays que j'ai visité j'ai constaté qu'une élite minoritaire dirige une immense majorité de personnes et fait tout pour se maintenir au pouvoir coûte que coûte. J'ai entendu toute sorte d'hypothèses sur ces élites dont plusieurs d'entre elles veulent mettre en place ce qu'elles appellent le Nouvel Ordre Mondial ou Nouvel Ordre des siècles tel que c'est inscrit en latin sur le billet de un dollar. Beaucoup comme moi pensent que ce Nouvel Ordre Mondial sera une dictature claire et nette à l'échelle globale. Mais je pense que cette dictature ne se mettra en place qu'avec l'accord même implicite de la majorité des humains. Que pouvons-nous alors faire pour lutter contre cela ? Pour moi c'est clair, informer et pousser les gens à réfléchir par eux-mêmes. C'est à eux de faire leur choix de décider ce qu'ils veulent faire et ce en quoi ils veulent croire ! Je suis un farouche partisan du libre arbitre et je crois chaque humain devrait choisir en toute connaissance de cause. J'essaie donc d'éclairer les gens en usant de mes connaissances, de mes expériences etc... Je suis là pour essayer de pousser les gens à réfléchir pas plus. Qui je suis pour leur dire en quoi croire ?

"l'ennemie est clairement identifié, la methode est flagrante.
nous avons deja tellement debattu de toute cette situation.
il est peu etre temps d'agir? non?"

Tu affirmes avec force ce que je ne fais pas parce que je suis un homme méfiant et que je sais par expérience que même Satan peut se déguiser en ange de lumière. J'en ai vu de ces rebelles ou prétendus tels qui disaient combattre le système et qui n'ont pas hésité à retourner leur veste à la moindre occasion. Moi je suis un chercheur de vérité extrêmement prudent ! Avant j'affirmais maintenant je suis plus nuancé dans mes prises de position et c'est la meilleure chose à faire. Tu sembles sous-entendre que j'aurais peur de quelque chose ? Peur de quoi ? Je peux mourrir à tout moment, alors pourquoi avoir peur ? J'aurais peur si je devais vivre éternellement dans ce monde là oui peut-être, mais comme ce n'est pas le cas... Je dis ce que je pense de diverses manières pour que tous puisse comprendre ce que je veux exprimer. C'est pour cela que j'ai de nombreux textes où je m'exprime selon des points de vue différents. J'espère être assez clair.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires