ANALYSES

Le speech de Netanyahu : un zéro pointé


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:49 Le prix de la rétrogradation

Lundi 17 Octobre 2016 - 11:17 Olivier Roy : « Le djihad et la mort »


Un haut responsable palestinien a rejeté comme « nul » le discours tenu dimanche par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Ma’an News Agency


Lundi 15 Juin 2009

Netanyahu est « un escroc, un fraudeur, et un menteur » comme le dit si bien Yasser Abed Rabbo.
Netanyahu est « un escroc, un fraudeur, et un menteur » comme le dit si bien Yasser Abed Rabbo.

Yasser Abed Rabbo, le secrétaire du Comité exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine, a déclaré que le discours était vide de tout contenu et de sens.

Il a expliqué que le discours visait à entraver tout progrès vers un accord de paix équilibré. Il a traité Netanyahu « d’escroc, de fraudeur, et de menteur qui fait des tours de passe-passe sur la façon de faire la paix. »

Dans son discours Netanyahu appelle à des négociations de paix immédiates avec l’Autorité palestinienne [de Ramallah]. L’annonce a été faite lors d’un discours politique à l’Université Bar-Ilan d’Israël près de Tel Aviv, et qui se voulait une réponse au discours du président américain Barack Obama à l’Université du Caire au début de ce mois.

« Je fais appel à vous, nos voisins palestiniens, et à la direction de l’Autorité palestinienne : commençons les négociations de paix immédiatement, sans conditions préalables », a-t-il dit. « Israël est lié aux accords internationaux et attend que toutes les autres parties remplissent aussi bien leurs obligations » [Nous sommes en plein délire... Israël est un état voyou qui s’est toujours placé en dehors de toute juridiction internationale - N.d.T].

Israël = état juif

Toutefois, il a également déclaré que les Palestiniens devaient reconnaître Israël comme un État juif. Il a dit que « même modéré », le refus des Palestiniens de reconnaître Israël en tant qu’état juif est la source du conflit. Les dirigeants palestiniens ont toujours refusé une telle déclaration, car elle reviendrait à annuler le droit des réfugiés palestiniens à retourner dans leurs foyers dans ce qui est aujourd’hui Israël.

« Lorsque les Palestiniens seront prêts à reconnaître Israël comme un état juif, nous serons prêts pour un véritable accord final », a déclaré Netanyahou.

Netanyahu s’est également opposé au droit au retour des Palestiniens, en disant, « il faut aussi bien comprendre que le problème des réfugiés palestiniens sera résolu en dehors des frontières d’Israël. Car il est clair que toute demande de réinstallation de réfugiés palestiniens en Israël compromet l’existence d’Israël en tant qu’état du peuple juif ».

Un état palestinien croupion

Comme prévu, Netanyahu a dit pour la première fois qu’il était prêt à voir la création d’un Etat palestinien, mais en ajoutant qu’il n’accepterait pas un « état terroriste » [apparemment Israël veut conserver le monopole du terrorisme d’état... N.d.T].

« Israël ne peut accepter un État palestinien sans garanties, comme sa démilitarisation », a encore dit Netanyahou.

Poursuite de la colonisation

Il a également réaffirmé son rejet des appels internationaux en faveur d’un coup d’arrêt à l’expansion des colonies israéliennes en Cisjordanie, affirmant que la « croissance naturelle » des colonies devait être autorisée.

Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne de Ramallah, avait déclaré qu’il ne reprendrait pas les négociations avec Israël tant que tous les travaux de construction dans les colonies ne seraient pas stoppés.

Jérusalem-Est restera sous occupation

Netanyahou a ajouté qu’il ne renoncerait pas à Jérusalem-Est occupée, capitale revendiquée par les Palestiniens et pierre angulaire de tout accord sur la question des deux états.

Netanyahu est le leader de la plus grande organisation d’extrême-droite en Israël, le Likoud, dont la plate-forme interdit expressément la création d’un État palestinien, et demande à Israël de ne pas restituer les territoires occupés en 1967.

Pendant ce temps, le chef négociateur de l’OLP Saeb Erekat a estimé que ceux qui connaissaient la mentalité israélienne ne devraient pas être surpris d’entendre un tel discours. Il a appelé le monde arabe à prendre la bonne posture, en gelant l’Initiative de paix arabe.

15 juin 2009 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
Traduction : Info-Palestine.net


Lundi 15 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par dessack le 15/06/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et voila nethanyahu qui se permet de dire au jeunot politique obama NON, Le president Americain que beaucoup croyait etre le messie de la paix et de la justice peuvent se succer le doigt comme le fait un bebe gate en colere . Quand au discours du chef d'etat sioniste, il est claire que sa proposition est des plus logiques et des plus positives. Que propose t-il sinon la CREATION D'UNE MAIRIE PALESTINIENNE EN D'AUTRES TERMES UN NOUVEAU DECOUPAGE ADMINISTRATIVE DE L'ETAT SIONISTE....

2.Posté par Pirate le 15/06/2009 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouai en gros il se moque ouvertement de la gueule du monde
là ou il le prouve c'est quand il refuse l'arrêt de la colonisation
en plus Netanyahu est un sacré farceur quand il dit
"Israël ne peut accepter un État palestinien sans garanties, comme sa démilitarisation "
Et depuis quand la Palestine possède -t-elle une armée?
Sont discours est un concentré de mauvaise foi il prouve que son gouvenement ne fera aucune concession il veut bien faire la paix à condition que la Palestine s'arrache les 2 bras les 2 jambes

3.Posté par claudio le 15/06/2009 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une grande porte s'ouvre devant le Président américain Barack OBAMA : Elle peut le conduire soit vers Les Héros de l'Histoire, soit vers les Déchets de l'Histoire.
S'il a le courage et la détermination de dire à l'entité sioniste « Ça suffit ! », il s'inscrira sur le même registre que Martin Luther King, le Mahatma Gandhi et bien d'autres figures de l'humanité qui ont donné leur vie pour la paix et la justice.
Ce positionnement ne sera pas sans danger pour sa propre personne mais la place qu'il occupe au sein de la hiérarchie mondiale exige de lui de courir un tel risque. Il y va de l'avenir de la planète !
Mais si d'aventure il laissait faire l'état fantoche, il sera responsable devant les Hommes et devant l'Histoire, du cataclysme que ne manqueront pas de déclencher les sioniste pour satisfaire leur avidité, mettant ainsi en péril l'avenir de l'humanité.
Mr Obama devrait savoir que son pays peut faire briller ses étoiles sur le monde autrement que par le feu , la mort et la domination. Sa bannière peut fièrement flotter sous l'hymne nouveau de la fraternité entre les peuples et le règne de la justice.
Le Président américain saura t-il saisir cette opportunité qui lui est offerte pour redonner à l'Amérique son visage de Grande Nation Démocratique ?
Il est désormais seul face à ses responsabilité et s'il a un tant soit peu de conscience, le choix lui est imposé : DIRE NON !

4.Posté par larabeuz le 15/06/2009 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

claudio a tous dit !!!!
reste a croire au miracle!!!

5.Posté par ForeverJah le 15/06/2009 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Netanyahou et sa clique sont des criminels.. Ce gros porc sionniste ne fait que repousser l'echeance mais apparamment il a pas compris, lui et son gouvernement raciste, que la grenade est degoupillée.. Elle explosera tot ou tard, reste a savoir si ça sera en pleine poire ou pas !!! Israel s'est toujours pris pour l'enfant prodigue, au dessus de toutes juridictions internationales, les violant regulierement et de surcroit au nez et au su de tous.. On en a marre, les palestiniens en ont marre, le monde entier en a marre.. Ca va peter severe !!!
Un discours vide... Si c'est pas pitoyable !!!

6.Posté par anna le 15/06/2009 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel connard ce bibi.Claudio je ne crois pas quObama fera quelque chose car il a ete mis en place par le lobby juif. Il faudrait qu'il en ait vraiment une paire......Je ne crois pas aux miracles.

7.Posté par redk le 15/06/2009 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le discoure de netanvoyou le fureur de tel-aviv, ferais pâlir d'envie Hitler, aussi raciste que haineux dans son vomis verbale, comme pour anna( salutation) je doute fortement qu'Obama es une vrai paire dans son futal et vouloir coute que coute mettre à bas se régime nazi qu'est l'entité sioniste!!

8.Posté par Cristos le 15/06/2009 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk,

tu as réveillé mon système d'alerte en utilisant les mots clé "Nazi" et "Hitler" qui sont généralement les mots préférés des sionistes pour leurs amalgames.

Bon, tant que je suis là, autant en profiter : netanvoyou est bien ce que tu dis, mais je ne crois pas qu'il ait été nominé pour le prix nobel de la paix à l'initiative de Gertrude Stein, ni créé une voiture du peuple, ni inventé le concept des autoroutes, ni promulgué des lois contre la vivisection, ni proné le végétarisme, ni lutté contre le tabagisme, ni lutté contre la speculation...

Sans prendre parti, je trouve difficle de comparer Hitler et Netaniouniou.

L'un est mort et fait partie d'une période de l'histoire qui est la seule qu'on ne peut pas contester sous peine d'emprisonnement (loi Gayssot sous le gouvernement sioniste de Fabius 1993).

L'autre est actuel et les gouvernements sionistes y compris la France cherchent à tout prix à cacher ses crimes.

Par contre, il est vrai que les deux idéologies ont flirté ensemble en 1935 avec la collaboration Haganah-SS comme décrit sur ce forum de France2 : http://forums.france2.fr/france2/europe1/troisieme-allemand-histoire-sujet_20011_2.htm

Ce qui serait bien, c'est de laisser les historiens faire leur travail et de supprimer cette loi Gayssot qui nous fait régresser de plusieurs siècles.


9.Posté par Pirate le 15/06/2009 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La propagande continue ce midi sur M6 dans leur journal si on peut
appelé cela un journal la" pseudo-journaliste " dit
que les palestinien n'accèpte pas la proposition de Netanyahu

Là on est encore dans la désinformation total puisque cette
Morue se garde bien de dire pourquoi il refuse elle oublie de dire
que Netanyahu n'arrête pas la colonisation que Jérusalem Est reste occupé
etc etc ...

Leur technique est vraiment bien rodé puisqu'en fait
les (dés)infos font croire ou donne le sentiment
que ce sont les palestinien qui sont de mauvaise foi alors que
c'est comme à son habitude le gouvernement israëlien qui ne fait
aucun effort

Pardon pour avoir cité le nom d'une chaîne de télé de merde

10.Posté par redk le 15/06/2009 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salutation Cristos,
Non aucune amalgame possible, blanc bonnet et nazis bleus, ils sont les mêmes, issus des racines du mal, sionistes et nazis n'ont toujours fait qu'un, Herzl et sa bande de sionistocons ont alimenté le nazisme au plus haut point, il ont nourrie à satiété leurs "bébé", la bête immonde qui es toujours actif, hier soir j'ai posté un lien, vidéo complète qui prouve cela.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Th%C3%A9odore+Herzl%2C+le+c%C3%B4t%C3%A9+antis%C3%A9mite+du+sionisme+

11.Posté par Cristos le 15/06/2009 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk
Oui, j'avais vu cette vidéo, ahurissant !
C'est vrai que ça ne va pas passer au 20 heures de TF1 !
On voit bien le contraste saisissant entre les faits et les idées toutes faites propagées par les sionistes.

En terme de contraste entre les idées reçues et les faits, il y a cette vidéo "Adolf and controversy", dont le résumé est : "Adolf Hitler is the most controversial character in history. Some aspects are exposed, some explained. This is NOT an antisemitic video. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, any copyrigh... "

Le problème, c'est qu'on ne peut y accéder de France, le navigateur indique :
"This video is not available in your country due to copyright restrictions.".
Pour ceux qui veulent tester : http://www.youtube.com/watch?v=sQECpdDjafM

J'ai vu la vidéo, il n'y a rien d'antitruc et pas de problème de copyright...


12.Posté par Aigle le 15/06/2009 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claudio ...Helas pour l'Humanité , Obama a dejà rejoint les autres dans la poubelle de l-Histoire .....Nous n'avons jamais cru à ses poesies pour POUSSAH , IZNOGOUD ET COMPAGNIE .........La PREUVE ?? ...Dans la foulée du VOMIS RACISTE INSPIRE DE LA DOCTRINE DU "CHOC DES CIVILISATIONS " du Criminel en CHEF DU SIONISTAN , OBAMA A CONSIDERE QUE LA REVENDICATION DU CARACTERE " juif" DU SIONISTAN ETAIT RECONNUE PAR LES USA , TOUT COMME LE GOMMAGE DU DROIT DU RETOUR DES PALESTINIENS CHASSES DE LEURS TERRES DEPUIS 65 ANS ........ET POUR MARQUER ENCORE PLUS LE MEPRIS ........IL SOUTIENT LA "BONTE" DES CRIMINELS DU SIONISTAN D'AVOIR PENSE à OCTROYER UN BANTOUSTAN A CES MISEREUX QUI VEULENT PAS DISPARAITRE DE LA SURFACE DE LA TERRE .............

13.Posté par ROGSIM le 16/06/2009 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un point de départ, pour des discussions et des négociations...tout est négociable

14.Posté par belh le 16/06/2009 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ton âme tu l'as négocié ?

15.Posté par Intellecterroriste le 16/06/2009 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça sent le début de la fin ce discours.

Visiblement les politiques israéliens sont au pied du mur, la propagande française a changé depuis quelques semaines, et nettement moins en faveur de l'état d'Israël.

Maintenant: "wait and see"!!!

Amicalement

16.Posté par ROGSIM le 16/06/2009 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les propagandes antisionistes n'ont rien changé depuis plus d'un siècle, alors ce n'est pas pour demain. Maintenant la balle est dans le camp des Palestiniens; ils peuvent s'entendre sur un programme de discussions ou répéter l'erreur de 1947 refuser sans discussions le plan de partage.
Maintenant la donne a changé et je pense que le temps est favorable à Israël.

Je répête: tout est négociable

PS vous ici, derrière vos claviers, avez-vous une proposition EQUITABLE et ACCEPTABLE par tous les partis, en se mettant à la place de l'autre ?

17.Posté par farinoor le 16/06/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@rogsim
ce n'est pas a toi de decider ce qui revient ou ne revient pas aux palestiniens .
c'est a eux de decider , comme si israheil s'etait mis a leur place quand il torturait les palestiniens , quand il les assassinait , les bombardait , LES GENOCIDAIT .................

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires