Palestine occupée

Le silence mortel des Arabes


« Celui qui entend la voix d’un homme qui appelle les musulmans à l’aide et qui ne répond pas, n’est pas un musulman. » Prophète Muhammad

Rannie Amiri
Counterpunch


Mercredi 24 Décembre 2008

Les habitants de Gaza pourraient préférer se trouver en plein océan, isolés et à l’insu de tous, plutôt que d’être les témoins de la négligence cruelle dont font preuve leurs concitoyens arabes.
Les habitants de Gaza pourraient préférer se trouver en plein océan, isolés et à l’insu de tous, plutôt que d’être les témoins de la négligence cruelle dont font preuve leurs concitoyens arabes.

Gaza est une île

Bien que placée en plein monde arabe et en limite de l’un de ses principaux pays et des plus peuplés, Gaza pourrait très bien se trouver en plein océan, isolée et à l’insu de tous. Ses habitants, s’ils en avaient le choix, pourraient effectivement préférer cette localisation plutôt que d’être les témoins de la négligence cruelle dont font preuve leurs concitoyens arabes alors que Gaza se flétrit inexorablement sous le siège barbare d’Israël.

S’il restait le moindre doute sur cette situation extrême, il a été levé par le Dr Richard Falk, rapporteur spécial des Nations unies pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens.

Le 9 décembre, Falk a déclaré clairement et avec force : « Un effort urgent doit être fourni aux Nations unies pour mettre en œuvre la norme reconnue de la responsabilité de protéger une population civile qui est punie collectivement par des politiques qui s’assimilent à un crime contre l’humanité. »

Oui, des crimes contre l’humanité sont commis en ce moment à Gaza selon ce professeur de droit international, juif américain, mais au Caire, à Amman, à Riyad ou Doha, c’est que silence.

« Si les Nations unies jugent que le siège sur la bande de Gaza est un crime de guerre, nous nous demandons alors pourquoi les dirigeants arabes n’exigent pas la réouverture du passage de Rafah » a déclaré Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas, évoquant ce passage frontalier commun avec l’Egypte.

Le Comité des droits de l’homme aux Nations unies a réprimandé Israël pour sa politique envers les Palestiniens en général et pour son blocus de Gaza en particulier, demandant qu’il soit mis fin à ces punitions « cruelles, inhumaines et dégradantes ». Falk a également insisté pour que la Cour pénale internationale des Nations unies enquête sur le comportement et les actes d’Israël afin de « déterminer si les dirigeants politiques israéliens et les commandants militaires responsables du siège de Gaza, doivent être inculpés et poursuivis pour violations du droit pénal international. »

Face aux constations et conclusions du Dr Falk et du CDH des Nations unies, le président Hosni Mubarak d’Egypte, le roi Abdullah de Jordanie, le roi Abdullah d’Arabie saoudite, les princes, sheiks et autres émirs des fiefs du Golfe, et l’incapable Ligue arabe, tous, tous ont fait silence.

Des bateaux ont pris la mer... et d’autres pas

(PNG)
5 bateaux ont pu arriver aux côtes de Gaza.

Les un million cinq cent mille citoyens de Gaza sont coupés du reste du monde depuis juin 2007. C’est là que le Hamas a exercé sa pleine autorité sur la minuscule bande de terre, et que ses frontières ont été par la suite fermées par Israël et l’Egypte. Depuis lors, les Israéliens imposent des restrictions de plus en plus drastiques pour entrer dans le territoire, limitant aujourd’hui de façon importante même les plus basiques des approvisionnements humanitaires, notamment la nourriture, les combustibles, les vêtements, l’huile de cuisson et les médicaments. Avec, comme conséquences, selon Press TV d’Iran, des centaines de malades décédés, 40% des ambulances bloquées par manque de carburant et 75% des enfants de Gaza souffrant de malnutrition. Comme l’indiquait le 14 décembre le Sunday Times, certaines familles en sont réduites à manger de l’herbe. L’UNRWA (l’Office de secours et de travaux des Nations-Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) a annoncé qu’il était forcé de suspendre la distribution de nourriture à 750 000 Gazaouis qui dépendaient de son assistance. Il n’y a plus de farine et avec tous les passages frontaliers fermés par Israël, il n’y a plus moyen d’entrer pour les camions de l’UNRWA et de reconstituer les réserves de nourritures.

Des tentatives ont été faites pour briser le siège de Gaza. Mais qui a essayé et qui s’est abstenu, voilà qui est plus révélateur.

Le mouvement Free Gaza, basé aux Etats-Unis, a réussi à faire arriver quatre bateaux sur les côtes de Gaza, apportant des secours humanitaires ainsi que des universitaires, des journalistes et des médecins, bateaux qui sont repartis avec des malades en manque de soins et des étudiants qui avaient l’interdiction d’aller étudier à l’étranger.

De tels mouvements populaires héroïques ont soulevé une prise de conscience indispensable sur la situation désespérée de Gaza, mais la question demeure : où sont les navires des pays arabes ?

Début décembre, un cargo libyen transportant 3 000 tonnes de nourriture, de lait en poudre et de couvertures pour Gaza, a été détourné par Israël sous le prétexte qu’il n’avait pas de relations diplomatiques avec la Libye. Ce fut la seule tentative de la part d’un pays arabe ou musulman pour défier le blocus israélien.

Une organisation humanitaire du Qatar, appelée Qatar Charity, s’était engagée dans l’envoi d’une cargaison de 2 millions de dollars de médicaments contre le cancer peu après la tentative libyenne. Sous la pression très forte du gouvernement israélien cependant, le Qatar a capitulé et annulé le voyage juste quelques heures avant le départ. (*)

Au cours de la dernière semaine, le Croissant-Rouge d’Iran a fait part de son intention d’envoyer un bateau de secours avec 1 000 tonnes de ravitaillements, notamment du blé, du sucre, du riz, de l’huile de cuisson et des fournitures médicales.

« Malheureusement, jusqu’à présent, le gouvernement égyptien ne nous a pas donné son accord pour leur envoyer les secours par les airs » dit son secrétaire général, Ahmad Moussavi.

Et cela résume fort justement le second crime odieux commis contre Gaza : la complicité des Etats arabes dans le siège israélien.

Des protestations, de loin

Il y a eu de grands rassemblements à Téhéran pour soutenir les Palestiniens et protester contre les actions israéliennes, avec le même venin dirigé contre Hosni Mubarak pour ne pas ouvrir le passage de Rafah et permettre les aides humanitaires. Cela a conduit l’Ayatollah Ahmad khatami d’Iran (sans lien avec l’ancien président Mohammad Khatami) à déclarer :

« Certains dirigeants arabes devraient être jugés comme "traîtres", pour tous les crimes de guerre israéliens dans les territoires occupés et la bande de Gaza. »

Mubarak a répondu aux critiques iraniennes par la menace habituelle d’une invasion « perse » par les pays arabes : un refrain trop usé et raciste qui évite de traiter la question séparément. De petites manifestations sporadiques ont eu lieu à Beyrouth et par les Frères musulmans en Egypte.

Le véritable risque que pose Gaza : la démocratie

(JPG)
Manifestation à Beyrouth pour soutenir les Palestiniens.

Nul ne devrait être surpris par le traînage de pieds (au mieux) ou la collusion des Arabes avec les Israéliens (au pire) dans le maintien du siège.

L’Egypte est le coupable le plus flagrant bien sûr, car elle pourrait facilement ouvrir le passage de Rafah, à volonté ou de façon permanente, pour laisser entrer les ravitaillements désespérément nécessaires et sortir les civils qui ont besoin de soins. Le silence assourdissant - et mortel - de l’Arabie saoudite, de la Jordanie et des Etats du Golfe n’est pas inattendu. En juillet 2006, lors de l’invasion et de la destruction du Liban par exemple, les dirigeants de tous ces pays avaient donné leur accord tacite à l’assaut israélien, dans l’espoir que le Hezbollah serait finalement anéanti.

Mais en quoi le Hezbollah et le Hamas les menacent-ils ?

On voit ces deux organisations différemment au Moyen-Orient qu’en Europe occidentale ou aux Etats-Unis. Alors que l’Europe et les USA s’interrogent strictement sur la façon dont elles pourraient mettre Israël en péril, les dirigeants arabes, eux, se demandent quelles ramifications les élections démocratiques qu’elles exigent, ou qu’elles ont obtenues, peuvent avoir sur leur propre emprise sur le pouvoir.

D’où, les monarques et dictateurs non élus, tels que Mubarak et les rois Abdullah, considèrent les partis comme le Hamas et le Hezbollah comme une abomination car ils se sont servis de la force du scrutin comme marque de leur légitimité. C’est quelque chose que les dirigeants arabes n’ont jamais possédée, ou alors, par rien de plus qu’une parodie d’élections. Pour cette unique raison, le siège israélien de Gaza est toléré et non remis en cause par les dictateurs, rois, princes et émirs de la région, soutenus par les USA. La population de Gaza tout entière paie cher son expérience dans la démocratie, où elle a élu le Hamas en 2006, et elle va continuer de la payer encore un certain temps.

La grande majorité des militants pour les droits humains, des avocats et des gens de conscience condamnent à juste titre Israël pour son blocus cruel. Mais ce qu’ils ont complètement oublié de dénoncer, c’est l’acquiescement des pays arabes et musulmans à ce blocus.

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyid Hasan Nasrallah, dans un récent discours télévisé, a appelé à des manifestations, sans en définir la forme, jusqu’à ce que le siège soit levé. Il s’est aussi directement adressé aux chefs d’Etats arabes :

« Où sont vos sensibilités arabes ? quand un million et demi d’Arabes, dans la bande de Gaza, vivent sous un siège, avec la faim et sous la menace ? Mes sensibilités humanitaires, religieuses, islamiques et arabes m’appellent à prendre part à l’action et à manifester contre ce siège. »

Quand le siège de Gaza se finira - et il finira, mais après qu’un prix terrible ait été exigé - et que les citoyens de GAza des prochaines années et générations demanderont pourquoi il a été autorisé aussi longtemps, ils désigneront l’est, l’ouest et le sud, et ils diront :

«  Nous avons rencontré l’ennemi. Et c’était nous.  »


Rannie Amiri est journaliste indépendant, écrivant sur le monde arabe et islamique. Il peut être contacté à l’adresse : rbamiri@yahoo.com.

Du même auteur :

-  Le langage comme instrument du crime


(*) Voir aussi : Pour la 5e fois, « Free Gaza » force le blocus

Weekend Edition - 19/21 décembre 2008 - Counterpunch - traduction : JPP


http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article



Mercredi 24 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Pan sur le bec ! le 24/12/2008 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il a été suggéré aux peuples arabes de BOYCOTTER le "hadj" ( pélerinage ) à la Mecque.
Irréaliste ?! Impensable ?! Comme l' est la chronique d'un génocide programmé des Gazaouis !
Un BOYCOTT renouvelable tous les ans, tant que durera le supplice des Palestiniens ! D'autre part, le régime félon des saoudiens, résistera t-il à un tel impact sur le plan international ? Se relèvera t-il d' une telle onde de choc ?! Une résistance passive, destructrice que les dictatures arabes ne seront pas près de digérer. Et, un bel exemple de solidarité active avec nos frères et soeurs Palestiniens.
L'argent ( colossal ! $$$$$$$$$$$$$ ! ) des "hadjis" serait versé par un collectif inter-arabe dans une banque islamique et consigné pour un usage à destination des Palestiniens sans oublier nos frères Somaliens, Irakiens, Afghans, Tchétchènes... etc.

2.Posté par Saber le 24/12/2008 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Alors, Démocratie ou pas le vote du peuple palestinien ?

Le jour où la masse populaire musulmane se soulèvera en bloc à travers la planète suivie par une autre déferlante chrétienne et catholique, les satanistes adorateurs du feu formeront le grand brasier jamais allumé.

Le vote démocratique maçonnique est une grosse arnaque.


3.Posté par bledmiki-99 le 24/12/2008 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les peuples arabes et musulmans sont aussi lâches que leurs dirigeants, car s'ils avaient le plus mince courage, ils commenceraient d'abord par se libérer eux même du joug des déspotes qui - au lieu de servir leurs pays et leurs frères et soeurs- se complaignent à s'avilir avec leurs maîtres en bradant la richesse de leurs peuples respectifs et en maintenant la corruption, le vol, et les magouilles de toute sortes. cela arrange tout le monde. Le jour où les peuples se souléveront, ce n'est pas demain la veille.

4.Posté par la palestine vivra! le 24/12/2008 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai honte d'être humain quand je vois ce que les êtres humains peuvent faire!!
mais je reprend espoir quand je vois un peuple héroique résister malgré l'abandon de tous!!
que faire pour nos frères?

5.Posté par la palestine vivra! le 24/12/2008 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d'accord que le boycott du hadj pourrait impulser le réveil de nos bons et pieux dirigeants arabes!! ils verraient enfin que le peuple musulman en a plus qu'assez de leur fa(r)ce plus que satanique!!!

6.Posté par sara le 24/12/2008 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les palestiniens vivent là la même situation que le prophète mohamed et les musulmans vécurent lors de l'embargo infligé par les dirigeants de la mecque!! ils en étaient réduits à manger de l'herbe.. et cela dura trois ans!, je prie pour que les palestiniens soient libérés au plus vite.. qu'Allah soit avec vous mes frères

7.Posté par bledmiki-99 le 24/12/2008 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé, mais je ne crois pas que les futurs hadjis commencent, ne serait-ce que l'ombre d'un soupçon d'un début...d'un embargo, car ils sont tellement pressés de se purfier des pêchés qu'ils ont commis, de plus Dieu seul sait si tous vont vraiment uniquement pour ça. Les palestiniens ne doivent compter que sur Dieu et sur eux même, et comme ils ont toujours le courage de le faire, combattre les envahisseurs jusqu'au jour de la victoire. Car Dieu Le Misericordieux est avec les justes.

8.Posté par Kalix le 25/12/2008 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bledmiki-99 a raison, Frères et Sœurs, il semble bien que nous nous dirigeons vers la fin, et je vous demande tous d’être prompt à suivre la Vérité, et respectez vos engagements pris envers le Seigneur coûte que coûte . Ne croyons pas que nous sommes immunisés contre la souffrance et le martyre tel que le vivent nos frères Palestiniens et autres. Dieu a prévenu, Il éprouvera tous les croyants sans exception...

Si les « comploteurs satanistes » arrivent à leurs fins par le génocide Palestinien, Ils sauront qu’ils ne s’exposent à aucune impasse pour ce genre d’agissements, ils pourront alors s’occuper des membres résidants et ailleurs de la même sorte (mais de façon plus subtile) en toute quiétude. Ils n’ont pas cessé d’ailleurs, ces dernières années de jauger la réactivité comportementale de la Oummah, en assassinant nos dictateurs le jour de l’Aid al Adha, en caricaturant notre Prophète, en interdisant le voile... Tout ceci est précurseur, ce sont des étapes tests (comme récemment les événements en Grèce) avant des actions d’envergures qui scelleront l’hégémonie du N.O.M. définitivement.

L’attitude actuelle de la oummah est certes déconcertante face aux membres qui sont déjà dans la fournaise. Mais il est hors de question de boycotter le Hadj, ce serai une fois de plus leurs donner une victoire. Après nous avoir brouillé les « yeux », les « oreilles », ils escomptent nous amputer les « poumons ». Et toujours nous allons là où ils veulent (nous ne sommes pas la seule communauté, les chrétiens et autres font de même). Certes l’Islam, ce don merveilleux que nous a fait le Créateur, perce son chemin jusqu’à un terme fixé, intangible, contre toute épreuve, en dépit de la non représentativité, de la désunion et de la légèreté d’une majeur partie des membres.

Quoiqu’il en soit, je ne ferai pas le plaisir à certains types de lecteurs ici, de dévoiler la stratégie qui se dessine tout naturellement grâce au mécanisme intrinsèque de la religion (Louange à Dieu !), l’instinct de chaque bon musulman trouvera automatiquement sa voie. Et pour répondre à cet article « sondeur », le silence est certes cruel mais néanmoins bénéfique en ce sens que :

« Le silence et le secret sont des armes indispensables dans toutes études stratégiques »
Antoine Riboud.

Nous n’avons rien à déclarer quant à ce silence, quand on est dans l’incapacité d’inverser les vecteurs par l’action, on se tait (on ne fait pas comme Sarkozy), nous compatissons amèrement pour nos frères qui souffrent et nous nous préparons... Concernant les traitres, ils verront bientôt le fruit de leurs actions...

9.Posté par Kalix le 25/12/2008 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@la palestine vivra
Il y a beaucoup de petite chose que l'on peut commencer à faire et qui ne sont que bénéfique pour votre propre foi. Qui si on les additionne à l'échelle de la Oummah risque certainement de poser des petits problèmes à nos antagonistes. Certes tout dépend de notre niveau d’abnégation et de résistance du Nefs...

Sans rentrer dans le détail et sans prétendre détenir la solution, un élément qui laisse méditer sur le spectre d’actions envisageable : le Jeûne...

10.Posté par benoist le 25/12/2008 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleïkoum
Bonjour à tous
Cela m'amuse de voir dans certains commentaires l'idée de boycotter le Hadj !
Quelle idée saugrenue, à l'heure où la pratique religieuse fait cruel défaut, il faudrait encore la réduire!!
Le Hadj est un pilier de l'Islam et il est OBLIGATOIRE pour qui en a les moyens. Cela ne nous empêche pas de donner au Palestiniens.
Au contraire, c'est la pratique religieuse qui peut aider les Palestiniens car c'est l'Islam le ciment des peuples qu'ils soient arabes ou non.
C'est Allah taala qui a réunifié les tributs Aws et Khazraj de Médine ex ville de Yathrib.
Donc la prétendue solidarité arabe n'a jamais autant existé que sous l'Islam, mais pas d'un point de vue ethnique mais spirituelcar comme le dit le Prophète paix et salut sur lui dans le sens de la traduction" quand un organne du corps souffre c'est tout le corps qui souffre".

11.Posté par Tristesse le 25/12/2008 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quels "Arabes" ??
Dans mon entourage direct, j'ai tenté quelques prises de consciences auprès de collègues arabes ...(boycott, lectures, articles, bandes vidéo, réflexion) enfin un éveil afin qu'ils puissent s'approprier leur propre destin et être tout simplement des citoyens digne de ce nom ... allez chercher l'information qu'ils ne peuvent trouver dans les médias, ...
Aujourd'hui je Renonce, car être "arabe" ça n'est pas simplement être musulman, et en cela je me sens aujourd'hui plus proche de ceux qui cherchent à comprendre et peu importe qu'ils soient musulmans, chrétiens, athées, juifs ... car nous sommes tous dans le même bateau
Ces arabes dont je fais référence et qui dans une folie frénétique remplissent leur caddie chez "Carrefour" ... et se bâfrent comme des veaux égoïstement à l'Aïd & viennent me donner des leçons d'Islam ... la notion de partage et de philosophie ... n'a plus de place chez ces gens là, ils ne sont que des estomacs malades de consumérisme ... ils ne m'intéresse pas ...
Alors leur parler des Palestiniens, relève de l'exploit ... ils ont certes des formules toutes faites "que dieu les gardes" dieu leur donne bonne conscience ... incapables de charité, incapable de sortir de leur ignorance ... parfois même s'enferme dans une forme de ghettoïsation ...
J'ai très mal à mon arabité ... comme les palestiniens se sentent abandonnés, je me sens tout simplement loin... très loin de ces arabes dont je parle, je trouve très souvent plus d'échos auprès d'européens ... comme les palestiniens je me sens abandonnée ...
Le monde "arabe" n'aura bientôt plus aucun sens et se sera mérité.
Rien n'est pire que le silence & l'indifférence.
Un très joyeux noël aux petits palestiniens chrétiens & une très très longue vie à l'ensemble des palestiniens dont je me sens très proche.
Ils nous donnent chaque jour une véritable leçon de résistance ... J'aimerais qu'ils sachent qu'on ne les laissera pas tomber ... Tenez bon & à bientôt




12.Posté par Tristesse le 25/12/2008 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je constate une fois de plus une résistance au boycott du "Hadj" ... se serait pourtant une des solutions ... car ces gros repus de saoudiens se nourrissent de cette économie qui leur arrive sans aucun effort en plus du pétrole ... il y a des moments où il nous faut faire des choix voir des sacrifices ... & je pense sincèrement que sauver le peuple palestinien [enfants palestiniens] - en sacrifiant le pèlerinage ... est un acte de foi tout à fait honorable ... les saoudiens sont la honte des musulmans ...
Rappelez vous qu'au moment du déclenchement des hostilités de l'armée israélienne contre le Liban ... nombreux des saoudiens se doraient la pilule sur les plages israéliennes ... ces gens là ne méritent pas cette manne gracieuse qu'est le pétrole ... ils sont le premier ennemi du monde arabe ... ils mènent à travers des financements colossaux la plus grande guerre contre le monde arabo musulman ...
A vous de choisir, en ce qui me concerne le choix tombe sous le sens !!!!!!!!!!!

13.Posté par bledmiki-99 le 25/12/2008 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,

Oui Tristesse, même si vous avez choisis un pseudonyme qui ne réjouit pas les coeurs, je sens chez vous une envie de bousculer l'ordre établit , et votre Amour pour l'islam qui n'a jamais été aussi bafoué que depuis que ce maudit pétrole ait été trouvé, c'est le malheur de tous les peuples qui vivent dessus en général, et les musulmans en particulier. Il est la première cause de toutes les guerres modernes, et les massacres d'êtres humains qui sont,soit sous la domination de leurs dictateurs avides de pouvoir et de richesse, soit directement envahis par des états voyous dit " AXE DU BIEN ". et ce n'est pas seulement le cas des musulmans ou des arabes, mais aussi tous les autochtones qui ont le malheur d'avoir des matières premières que convoitent ces salopards qui ne s'arrêtent devant rien.
Le hadj est bien entendu l'un des pilier de l'islam, il est obligatoire pour tout musulman qui en a les moyens.Moi, je préfère encore être pauvre et ne pas aller au hadj, mais honnête et bien suivre la " sounna de notre Prophète saws " il y a plusieurs façons de se comporter en bon musulman. L'une d'elles est justement d'aider son prochain, surtout le pauvre, l'orphelin et l'opprimé comme ces palestiniens trahis par la "OUMMA".
il y a ceux qui parlent de boycott du hadj, c'est une option, mais avant cela il y a bien d'autres boycotts, comme par exemple éviter d'aller dans les commerces qui versent des milliards de dollars directement dans l'économie sioniste. Dans les pays occidentaux, c'est vrai que cela ne se verra pas beaucoup, mais ils existent dans presque tous les pays arabes, comme les mac donald, l'oréal, carrefour etc...en europe les produits de la palestine occupée, sous label " produit en israël " peuvent aussi être boycottés et il y a tant et tant de choses que l'on peut faire pour qu'enfin ce que De Gaulle a appelé " le machin " qui sert de boite aux lettres des sionitonazis et étasuniens veuille faire son vrai boulot. Et pour faire bouger les valets qui servent de carpette, il faut les réveiller par des manifs, et s'il le faut par désobeissance civil. Même si comme je l'ai dis plus haut, je ne crois pas beaucoup au courage de ces gens, car ils font partie du système comme on dit " hanini en-hanic " en français "tu me fout la paix je te fout la paix" en d'autres térmes " tu magouilles comme tu veux mais pas sur mes terres " et vice versa. Voila notre bon peuple. mais tout a une fin et Dieu n'oublit pas les siens.
Sur le boycott, les palestiniens nous donnent une très bonne leçon, cela fait un an et demi qu'ils sont privés de tout ce qui est vital et c'est surtout les enfants qui sont les plus touchés, Dieu leur donne du courage, ne dit-Il pas aux musulmans d'être pacients. Alors suivons la voie de Dieu et maudissons la " gangrène " que le " bons " a placée dans le coeur du " mal " Salam

14.Posté par Saber le 25/12/2008 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Que deviennent les milliers moutons sacrifiés à la mecque pendant la période de l'hadj?

Vous avez oublié ce que le masjid al-aqsa et le sens de ce qu'il représente ?

Combien sont ceux qui feront le sacrifice du caddie d'Auchan pleins de futilités ?

Avec quel visage allons-nous nous présenter devant Allah ?

Ne vous en faites pas Allah va balayer toute cette raclure sioniste et je vois certains hypocrites dire... Soubhan allah! Allah akbar. A ce moment là les anges diront "taisez-vous" .

Pourquoi donnez-vous cette image handicapés par millions ?



15.Posté par bledmiki-99 le 25/12/2008 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voulais dire Patients bien sûr...

16.Posté par Kalix le 25/12/2008 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes Frères et Sœurs,

J’ai pourtant bien précisé dans mon post, « mous approchons la fin... », Et si nous nous contentons de suivre les enseignements de notre Prophète (sws) (comme l’a admirablement souligné bledmiki-99), nous nous préparons au contexte qui suit :

Le Prophète (sws ) a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »

C’est exactement ce à quoi nous assistons, je m’explique : L’islam a commencé seul, isolé et en nombre restreint, aujourd’hui le cas palestinien est un pure exemple de ce contexte ( comme l’a indiqué sara), on le dénote également en Europe comme dans les pays d’origines. Le moindre « barbu » qui s’exprime et combat le système a sa manière (sans pour autant être kamikaze) est vu comme un parasite, un arriéré, un dangereux kamikaze potentiel,... En gros, on en a peur, la même peur que celle de « l’étranger ». Attention je ne parle pas des courants dérivé type Wahhabisme, Talibanisme,... qui, si ils n’ont pas dévié les objectifs, ont corrompu les moyens par l’ignorance et la soif du profit. De même, je ne parle pas, à l’opposé, des partisans du Soufisme, Sunnisme « allégé » qui tolère l’associationnisme,... Je parle du juste milieu (tant évoqué par notre Prophète Bien aimé (sws)), le Musulmans modèle, qui suit le Coran, la Sunna, et le Tawhid qui pratique l’Islam sans contrainte. Celui là devient un ennemi étranger, aussi bien pour ceux de sa communauté que ceux en dehors...

Tritesse ne vous affligez pas, chacun aura des comptes à rendre, et cette vie n’est qu’éphémère, Dieu laisse ses créatures au libre-arbitre, certes en laissant le mal des hommes se propager et opprimer les croyants, Il opère un filtre sélectif de toutes les créatures. Eh bien Oui, ne croyons pas que nous mériteront le Paradis en ne faisant qu’accomplir mécaniquement les piliers de l’Islam sans avoir son pesant de bonnes œuvres : L’aide au prochain, le sacrifice...

Pour la question du Boycotte du Hadj , la question ne se pose plus, si vous avez bien assimilé le hadith précité, il se fera naturellement et il ne concernera que les véridiques ( une petite partie de la communauté exclus du lieu, comme dans les premier temps)... Aparté : je voulais signaler que l’intention de faire le hadj pour purifier ses péchés n’est pas valide, la seule intention retenue est de la faire « pour Dieu », ensuite de l’agrément de l’acte par le Très-Haut s’en suit la purification...

Le hadj est ce qu’il est et le restera, c’est la sélection des croyants qui va s’opérer, elle tranchera définitivement à moyen terme lorsque les vampires sataniques du mondialisme imposeront l’implant de puce aux humains de la terre...

17.Posté par bledmiki-99 le 25/12/2008 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Kalix, c'est bien ce que je disais concernant le hadj, il y a énormément de personnes qui pensent que les pêchers de toute une vie, soit lavés en accomplissant le hadj. Je ne veux pas me placer en maître de théologie, mais je pense avoir reçue une éducation parentale héritée de génération en génération, qui me pousse à croire qu'il ne faut pas attendre d'avoir 70 ou 80 ans pour se repentir par le fait du hadj et oublier les méfaits ou la mécréance de toute une vie. Certe, pour le musulman qui a les moyens comme je l'ai dis plus haut, il faut l'accomplir car c'est une obligation, mais comme vous dites Kalix, il faut que ce soit fait par forte conviction et bonne foi, et ne pas perdre de vue la balance de la justice Divine, car ce jour là, chacun sera jugé et pour ses bonnes oeuvres, et pour les mauvaises. Donc tout n'est pas effacé par simplement le hadj comme le pensent certains. Pour ceux qui vont une ou plusieurs fois seulement pour le commerce ou autres, Dieu leur soit témoin " ou salam".

18.Posté par Kalix le 25/12/2008 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher bledmiki-99, nous sommes bien d'acccord !

19.Posté par SORAVARDI le 26/12/2008 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arreter de dire n'importe quoi !

Boycotter le hadj ,qui est un des piliers de la religion islamique est qui est obligatoire pour ceux qui en ont les moyens vous mélanger tout.Vous croyer que faire le pélerinage est comme aller au supermarcher

Je vous conseillerais plutot de boycotter les produits comme ........ parce que je le vaut bien,et bien d'autres encore .Qu'attendez vous pour agir ou peut etre qu'on vous a tellement conditionner à la consommation que vous en êtes devenu accros.

Sinon il y a la zakat oeuvre de bienfaisance qui est un autre pilier de l'islam !

20.Posté par Kalix le 26/12/2008 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soravardi lol, Ils sont fort ces satanés conspirateurs, ils arrivent à nous détourner de nos pilliers en nous faisant croire que c'est la solution tout en nous entretenant à leurs pilliers (ceux du matérialisme). Mais Allah est bien plus Fort ! Et les vrais croyants ne sont pas dupes.

Je vous le dit La vrai solidarité avec les fréres Palestiniens comprend la zakat CONTINU: récurrent, comme le loyer, le plus que l'on peut, quitte à se priver de nos chéres habitudes de consomateurs...

Et la foi ultime, mieux que des paroles, des virements ou autre, c'est être pret à rejoindre leur condition, avec entre autre un boycotte total des produits de la société ( vivre de tomates, de blé et de thé), un acte courageux d'une valeur inestimable chez le Créateur...

21.Posté par bledmiki-99 le 26/12/2008 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Soravardi,

Si vous avez lu mon poste jusqu'à la fin vous auriez vu que je n'ai jamais dis qu'il falait absolument boycotter le hadj, même si ffectivement il est un grand apport d'argent à ces princes. Et si l'on veut politiser le pélerinage, trouvez-vous normal que les terres les plus sacrées de l'islam soient une terre d'asile aux plus mécréants qui puissent exister: LES TROUPES AMERICAINES !!!

22.Posté par SORAVARDI le 26/12/2008 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tiens a préciser que la kaaba n'est pas l'exclusivité du royaume saoudiens.Ce site authentique d'abraham appartient a tous les musulmans de la planéte.Il est inutile de rentré dans la polémique que vous en faites a savoir si les péchers seront expier par dieu lui même,ou bien dénoncer le marchandising autour de cette événements.(L'argent qui est récolté sert a planifié des attentas terroristes bien sur !)dixit les merdias

Poser vous la question de savoir pourquoi les médias s'intéresse de plus en plus a ce pélerinage.Pourquoi en ce moment,pourquoi l'arabie saoudite chantre du terrorisme mondiale est devenu subitement un centre d'intérêt pour les sionnistes américains et de plus un partenaire d'israel

23.Posté par Kalix le 26/12/2008 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Contentons nous juste, si nous arriverions, de faire des virements mensuel automatique, pour 6 Millions de mouslim en France , en divisant par deux et pour une moyenne de 15 euro par mois, on a 45 Million d'Euro par Mois, sur an, cela fait 540 Millions D'euro pour l'année. Effectivement l'argent ne suffira pas puisque l'embargo paralyse l'économie, les frères doivent être prêt avec cette manne à créer une économie off-shore de substitution, c’est surement la que cela fait défaut, de toute façon en situation de guerre , l’argent a toujours son utilité, mais en attendant alimentons ...

Je rappelle, CBSP et Secours Islamique....

24.Posté par Kalix le 26/12/2008 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère Soravardi,

Petite rébellionne intelligente, toujours apte à préempter les sujets et poser des questions pertinentes...

Vous avez captez récemment le reportage du Hadj (pas celui de M6, à chier), celui sur Arte, bien évidemment diffusé sur les périodes creuses, et intitulé « Le Hadj, un business eternel ! »

En effet il y deux raisons principales pour lesquelles les méchants loups veulent ingérer le phénomène et le piloter :

1 – La source financière croissante sans limite temporelle (à moyen et long terme, mieux que l’or noir).

2 – Le Hadj est un facteur de rassemblement, de solidarité, et d’unité de la Oumma, probablement le seul, et même le dernier qui reste aux musulmans (même la martyre cruel de leurs frères palestiniens ne peut factoriser un tel rassemblement...).

Dés lors, il s’avère extrêmement urgent pour le programme des mondialiste d’avoir la main mise sur le phénomène, tant sur le plan financier que sur le plan stratégique. Après avoir diabolisé le dogme, corrompu les membres par le matérialisme, divisé la Oumma par l’altération, Cela représente l’enjeu final pour eux concernant le volet musulmans, la bête « islam » sera maitrisée définitivement...

Le processus est déjà bien entamé, vous remarquerez que la plupart des gérants d’hôtels des alentours de la Kabaa, sont occidentaux, j’y suis allé, il y a même un Macdo sur une artère principal qui y conduit,...

Les cameras future génération sont capable d’isoler un individu dans la marée humaine, l’identifier et le pister. En paramétrant le system avec la soi disant terroriste black list de Bush ou un futur Edvige qui contiendra également tous ceux qui ont refusé l’implant de puce, on obtiendra tous les exclus dont je parlais dans un post précédent et que le Prophète (sws) nous a indiqué...

Autant se préparer dés maintenant, la transition va être brutale, au moins les palestiniens eux sont prêts...

25.Posté par SORAVARDI le 26/12/2008 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@kalik

Au dela de l'aspect financier que peut rapporter ce pélerinage avec tout ces hôtels de luxe ces restaurants etc.......cache un projet beaucoup plus subtil et dangereux pour la région.Flatter les musulmans dans un symbole aussi prestigieux qu'est la mecque,tout en leur faisant oublier la capitale de l'authentique Palestine a savoir jérusalem ainsi que le projet de judaisation qui est en cours

POUR ETRE PLUS CLAIRE LES MUSULMANS ONT LA MECQUE NOUS JUIFS FERONT DE JERUSALEM NOTRE CAPITALE EST DETRUIRONS ALQUODS POUR CONSTRUIRE NOTRE TEMPLE AVEC LA BENEDICTIONS DES SAOUDIENS BIEN SUR CQFD !!!!

PS
Y a t-il un lien entre le développement économique de la ville de mecque ,et la fin inéluctables des réserves pétroliéres saoudiennes d'ici peu ?



26.Posté par Saber le 27/12/2008 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est au maghreb que se joue le coup de grâce contre l'islam et les musulmans.UPM


27.Posté par Kalix le 27/12/2008 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber, tu m'étonne de dire ça, toi qui connais si bien l’épopée franc maçonnique. Pour ce qui concerne le Maghreb le terrain est bien défriché, entre une Tunisie hyper laïc, un Maroc occidentalisé et une Algérie enclin à l’être, et en ajoutant le virus « Sahara » qui entretien la division et les dissensions interne amiziho-culturelle, l’affaire est à point pour eux...

L’Upm, n’est qu’une rallonge tentaculaire de la globalisation, mais effectivement, tu as raison, cela fait partie du coup de grâce, plus précisément, c’est une des phases préliminaire.... Sachant que cette « UPM » est sensé inclure la Syrie.

Le coup de grâce final comprend le monopole latent de l’épicentre : La Mecque, et la destruction d’AL QUODS après que Jérusalem soit la capital d’Israël (ce n’est pas un futur lointain, cela fait parti du mandat d’Obama), ils y construiront ensuite leur Temple, après quoi ils procèderont au transfert des croyances (implant de puce) vers leur religion du Matérialisme (celle de l’Antéchrist/ Dajjal) qui aura pour Mecque, le nouveau Temple, lequel accueillera la venue du Massih Dajjal. Et Dieu Seul sait !

Nous ne maitrisons pas ces sujets, la meilleurs façon est de s’en remettre à Allah, ce que nous constatons c’est que tous les vecteurs pointent vers ce scénario.

Et pour revenir au sujet de l’article, les palestiniens nous seront d’une grande utilité par leur expérience du terrain et du conflit, lors de l’Armageddon. C’est pourquoi il faut redoubler d’effort pour les aider et cesser de quémander naïvement la paix qu’on n’aura jamais, sauf pour ceux qui se plieront à leur croyance (pour les récalcitrants, l’antéchrist s’en chargera).

Qu’Allah fasse que nous soyons parmi les endurants !

28.Posté par sara le 27/12/2008 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

amin!!

29.Posté par Muslim le 28/12/2008 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selam Aleykum.

Entièrement d'accord avec Kalix.
Amin pour ta dou'a!

Commençons déjà par arrêter de leur apporter des bénéfices (aux sionistes et autres ennemis de l'Islam), en arrêtant de consommer leurs produits qui nous détournent de la réalité et de la vérité, avec des choses futiles qui nous font oublier nos devoirs et obligations de musulmans.

Et préparons-nous, physiquement comme mentalement, parce que le combat semble être proche.

Qu'Allah parfasse et augmente notre Foi, notre Force, notre Solidarité, notre Patience, notre Endurance et notre Sincérité, et qu'Il nous apporte les qualités et valeurs nécessaire que doit posséder un musulman et une musulmane. Amin.

30.Posté par Kalix le 28/12/2008 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AMIN !!!!!! RAB ALAMIN !!!

31.Posté par sara le 30/12/2008 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

amin!

32.Posté par la palestine vivra le 30/12/2008 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je sui d'accord avec toi kalix, d'ailleurs les versets suivants nous montre bien le chemin à suivre

"Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres" (verset35, sourate 47)

"Vous voila appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous"

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires