RELIGIONS ET CROYANCES

Le seul député musulman américain est sous pressions qui l'empêchent de prêter serment, le Coran à la main


Dans la même rubrique:
< >

Après de longues années, un Musulman a reçu la permission d'être le représentant de plus de 7.000.000 de ses co-religieux dans le parlement; si le lui permettent les groupes de pression. Ces derniers ne tolèrent pas que M. Keith Ellison mette la main sur le Noble Coran, livre saint de la religion musulmane qu'il pratique, pour prêter serment. Keith Ellison est le seul et unique député musulman qui a réussi à entrer dans la Chambre des représentants, dans la foulée des élections mi-mandat de novembre.


Zeynel CEKICI
Mercredi 6 Décembre 2006

http://www.keithellison.org/
http://www.keithellison.org/
Celui qui dirige la vague d'opposition à ce que la cérémonie de prestation de serment, pour ce représentant des Musulmans américains, se déroule avec le noble Coran est un présentateur des émissions radiophoniques qui prétend être juif. La société juive américaine ne dépasse, en nombre, celle des Musulmans. Récemment nommé responsable du Musée "En commémoration de l'Holocauste", celui-ci a consacré un article entier à l'affaire. "C'est les Etats-Unis, non pas Keith Ellison, qui doivent décider quel livre devrait-on prendre à la main pour prêter serment", a-t-il écrit. Il a, tout explicitement, conseillé à Keith Ellison d'oublier son siège au Parlement, s'il n'acceptait pas la Bible pour prêter serment; non, bien sûr, sans provoquer la colère de la société musulmane américaine. "Personne avec ces idées fanatiques et divisionnistes ne doit pas être à la tête d'un tel institut qui gaspille l'argent des contribuables pour familiariser les citoyens américains avec les effets funestes de la haine", indique la lettre que le Conseil des relations Islam-Amérique des Etats-Unis vient d'adresser au gouvernement. "La présence d'une telle personne, d'autant qu'il soit nommé à son poste par le Président du pays, risque de transmettre aux Musulmans du monde entier, un message négatif en ce qui concerne les engagements des Etats-Unis à tolérer la diversité confessionnelle", ajoute la lettre. Reste à attendre comment le seul musulman parmi les 435 députés de la Chambre des représentants américaine traiterait de cette première épreuve professionnelle. Les Etats-Unis sont l'un des pays qui accusent les autres de ne pas respecter les droits des minorités religieuses.

Convertis à l'Islam au Texas



Mercredi 6 Décembre 2006


Commentaires

1.Posté par Mariah le 08/12/2006 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Allah lui accorde la réussite et la forçe de continuer et qu'Il éloigne les hypocrites de lui afin qu'il puissent exercer sa profession en toute liberté comme il est sencé être de droit dans un pays à soit disant valeurs démocatique.

2.Posté par mariah le 14/01/2007 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Désormais la démocratie s'adresse à vous Amérique, vous qui allez la rechercher pour les quatres coins du monde.

Pensez tout de même à vous !!!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires