ALTER INFO

Le scandale sexuel de la CIA à Alger. Y a t-il encore un Etat en Algérie ? Du bureau du FBI aux laboratoires de la CIA


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 19 Septembre 2014 - 08:58 Plus de séismes à cause du gaz de schiste



djam.nace@cegetel.net
Mercredi 4 Février 2009

Le scandale sexuel de la CIA à Alger. Y a t-il encore un Etat en Algérie ? Du bureau du FBI aux laboratoires de la CIA
Par Djaafer El-Djazaïri



Il est certain que l’Algérie a bel et bien fini par reconnaître, à travers son ministre de l’intérieur, l’existence du bureau du FBI à Alger qu’en avril 2008. C’est au cour d’une émission télévisée de la chaîne CBS traitant des activités de cette officine hors du territoire US que l’information a été révélée pour la première fois au grand public américain. L’information a été confirmée par le directeur du FBI en personne, Robert Müller, lors de son audition par la commission de sécurité du congrès US débattant sur le budget de l’officine hors du territoire américain que le nom de l’Algérie ait été lâché par inadvertance au printemps de la même année. En réalité, le FBI a inauguré son bureau d’Alger en juillet 2002 dans le cadre d’un programme dénommé « ALLIANCE BASE » pour la coopération sécuritaire mutuelle entre les services de sécurité des deux pays.



Le rapport de Marion E BOWMAN, représentant du FBI auprès de la commission de surveillance des activités du renseignement auprès du Sénat américain avait mentionné l’existence de ce programme et révéla le nom de l’Algérie en juin 2002 comme nouveau partenaire dans la lutte contre Al Quaida dans la région du sahel. Le dit programme avait pour principal objectif l’analyse des mouvements transnationaux des terroristes suspects, les déplacements des capitaux dont les services algériens ont montré leur piètre expérience, l’apport des moyens techniques d’écoutes et d’analyse du renseignements classiques et opérationnels comme prélude aux démantèlements des réseaux et arrestation des personnes chargées de la logistique des groupes terroristes. Cette coopération fructueuse a atteint les buts escomptés avant que l’intermède de l’affaire BRC ne vienne donner un coup de frein en septembre 2006. Ceci explique cela, d’où les fuites de l’existence de ce bureau sciemment révélés par les autorités américaines en 2008 pour mettre Alger dans l’embarras.



Le programme « ALLIANCE BASE » n’est qu’une antenne relais des services US, connecté au programme d’écoute ECHELON SYSTEM, un système d’écoute hyper sophistiqué contrôlé par le NSA où les renseignements sont partagés par l’ensemble des officines, y compris CIA, entrant dans la restructuration des services US après le 11 septembre 2001. Pour ainsi dire, ce programme s’étend de l’Algérie, Tchad, Egypte, Djibouti, Jordanie, Iraq, Afghanistan et Pakistan. Le bureau du FBI d’Alger a été connecté à la station d'interception du Réseau Echelon situées à Menwith Hill (Royaume-Uni). Les généraux algériens avaient tout à gagner de cette collaboration qui leur a permis de desserrer l’étau qui les a encerclés durant la décennie rouge les désignant comme responsables des exactions commises sur les populations civiles. C’est à cette époque que BOUTEFLIKA effectua des déplacements multiples à Washington pour sceller cette association à sens unique dont le seul bénéficiaire est le côté américain.



Côté algérien, le régime prostitutionnel et affaibli montre toutes les prédispositions à la collaboration et surtout aux concessions de tout acabit, pour vu que la survie du système soit prolongée. Le besoin US pour cette collaboration avec l’Algérie répond aux considérations géostratégiques préparant l’invasion de l’Iraq et ouvrant la voie à l’installation d’une base militaire en Afrique du nord intégrée sous le commandement de L’OTAN. Lors d’âpres négociations, les militaires algériens avaient donné leur accord de principe pour l’installation d’une base militaire dans le Sahel à quelques encablures de Tamanrasset. La construction et la réalisation du projet de la base a été confié à la société jointe venture algéro-américaine, créée pour les circonstances, BRC et financé par la Sonatrach dirigée par l’homme des américain en Algérie pour 248 million dollars US.


L’intervention active des services français (DGSE) a mis fin au réchauffement de cette relation suspecte d’instauration d’une base militaire servant les intérêts US sur son propre terrain de chasse relevant de son espace d’influence historique et culturel. Voyant ses intérêts menacées, la France rétorque à son tour et met en garde les hauts gradés d’Alger d’une telle bévue qui mettra sa zone d’influence d’Afrique occidentale à la portée des américains. A l’instabilité de la Côte d’Ivoire, la France renforce sa présence en Mauritanie à travers un coup d’Etat à blanc. Le chapitre d’intervention française est complexe et mérite d’être évoqué à juste titre informationnel pour une bonne compréhension chronologique des ’évènements.


Après l’invasion de l’Iraq, les compétences des services algériens dans la torture et les interrogatoires des combattants arabes, prisonniers, ont été mis à contribution par les Américains. L’Algérie, comme l’Egypte, ont fini par payer cette coopération par le kidnapping puis l’assassinat de leurs représentants diplomatiques à Bagdad en été 2005. Dans la logique de cette collaboration, il faut être un candide pour croire que le FBI et la CIA sont des officines distinctes. La restructuration opérées au lendemain du 11 septembre 2001 oblige chacune les deux organisations, autrefois concurrentes, à travailler en synergie. Ainsi, chaque bureau du FBI nouvellement ouvert dans un pays dispose d’un représentant et correspondant de la CIA à l’ambassade sous couverture diplomatique. Tous les coups sont permis, de l’espionnage militaire, industriel, et économique. Il n y a pas de limite tout est à prendre afin de renforcer la présence US dans des régions opérant sous la sphère d’une autre puissance occidentale.



http://www.racinesdoutremed.com/cia-alger.html


Mercredi 4 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Jourdain le 04/02/2009 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Djaafer ;
Merci pour L'article , mais tu nous parles pas du scandal ??

2.Posté par Tarik le 04/02/2009 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Jourdain

Mais de quel scandale voudrais tu qu'il t'en parle ....de l'histoire de fesses .ben tu trouveras ces histoires partout y compris chez Sarko ,par exemple un de ces ministres a recemment reconnu son homosexualité et que meme Sarko invitait pour ainsi dire "le conjoint " de ce ministre , donc le scandale ne porte pas sur le Q ( apres tout les prostituées sont pour ainsi dire faites pour ça ) mais bien sur la presence de la CIA et du FBI dans un pays soi disant "révolutionnaire " ...
Bouteflika a réduit ce pays a une officine de services pour la grande amerique et sans a y gagner qq chose si ce n'est de perdurer comme potentat!
Voilà où SE TROUVE LE SCANDALE

3.Posté par Aigle le 04/02/2009 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Etat algerien a disparu avec la disparition de Boumedienne ..........Zeroual a tenté de le remettre sur les rails ......mais le vers etait plus fort parce qu'il a eu le temps de croitre depuis 15 ans ....et en 1999 le vers s'est installé , vautré , dans le fauteuil presidentiel ........L'Algerie d'aujourd'hui n'a rien a envier a l'Egypte de Moubarak si ce n'est des jeux de fumée "verbales " sur le nationalisme , les constan,tes et autres formules creuses qui n'engagent que ceux qui y croient , par tartufferie d'ailleurs . Les HOMMES LIBRES EN ALGERIE font l'effet d'ogres meme pour la majorité des communs des mortels et pour cause ........

4.Posté par Abdelghani le 04/02/2009 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ce qui est écrit est vrai...j'ai vraiment honte d'être Algérien !

C'est vrai qu'il se bricole des tas de choses derrière notre dos; mais je ne m'attendais vraiment pas à de telles monstruosités!

Actuellement , à Alger, nous vivons en état de siège...des barrages de police à tous les carrefours etc...etc...!

Oui, depuis l'assassinat de Boumedienne...l'Algérie part à la dérive !

5.Posté par BoudjemaaA le 04/02/2009 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Agérie resemble à une chienne qui chaque fois qu'elle est en chaleur un chien est là pour la satisfaire. Les premiers chiens qui s'étaient servis étaient les phéniciens puis les romains, les vandales, les byzantins, les arabes, les turcs, et à la fin les français. Avant, elle le faisait à ciel ouvert devant tout le monde. Maintenant, elle est en chaleur et elle a une certaine pudeur, elle le fait en cachette avec le chien Etats-Unis.
Vive la pute Algérie et le caissier Boutazzef.

6.Posté par redk le 04/02/2009 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BoudjemaaA, quel honte!!! que l'on soit pas content des divers gouvernent incompétent c'est un fait, mais de la à écrire en des termes indigne, le peuple diversifié d'Algérie ne mérite pas un tel affront, avoir des bras cassés à la conduite de leur pays leurs suffis!!

7.Posté par Abdelghani le 04/02/2009 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exact redk...les Algériens n'ont absolument rien à voir avec leurs dirigeants qui ont pris le pouvoir de force et s'imposent par la terreur !

8.Posté par Saber le 04/02/2009 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber peut vous la chanter en mieux, que l'algérien qui a honte d'être algérien et se sent petit qu'il mette des haut-talons pour parader avec la gay pride avec ses amis sionistes.

Il n' y a que les bâtards ( almafrakh ) pour critiquer ce beau et cher pays .


9.Posté par BoudjemaaA le 04/02/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prouves moi que ce n'est pas une chienne en chaleur à la recherche d'un chien ?
J'avais participé en 1953 à la préparation de la révolution du 1er Novembre. Entre 1954 et 1959, j'avais perdu 23 membres de ma famille pour que vive l'Algérie. Si tous les hommes dignes de ce nom avaient été assassiné en cachette, le grand Boudiaf, le dernier des hommes, avait été assassiné en direct devant vos yeux à la télévision et vous êtes allés voter pour ses assassins. Pour un Amazigh Chaoui, blanc c'est blanc et noir c'est noir. L'Algérie ou c'est une mère patrie ou c'est une pute. Comme tous les hommes qui la portaient dans leurs coeurs avaient été assassiné ; elle ne peut être qu'une chienne en chaleur, une pute.

10.Posté par Saber le 04/02/2009 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Allah yarham chouhada wa allah yahrag chouada

11.Posté par redk le 05/02/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien ne prouve que c'est un chouada comme il veux se faire passé!! le fus il, combien de familles entières sont tombés en martyrs?, "vous êtes allés voter pour ses assassins" MENTEUR!! ils on étais "élus" par exactement 2 102 537 d'algériens, sur 34 857 029 au total de la population algériennes, ça fait pas le compte!!!

"Comme tous les hommes qui la portaient dans leurs coeurs avaient été assassiné", DOUBLE MENTEUR!! , je ne crois pas qu'il n'y pas un seul algérien ou algérienne qui ne la porte pas dans son cœur, tu pourrais renié ta mère toi?

finalement t'es qu'un piètre "Amazigh Chaoui" a qui l'aigreur fait place au dégout, bref, t'es pas beau a regardé!!

12.Posté par tarik le 05/02/2009 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BoudjemaaA

Faut pas trop exagerer et tomber au bas du caniveau en termes de debats sinon c'est la porte ouverte a toutes les idioties sur site , on est là pour une cause : NOTRE ALGERIE et il faut savoir raison garder et argumenter correctement meme s'il s'avere tres difficile de garder son calme au vu de ce qui se passe actuellement ....oui en effet apres la mort de Boumedienne la 5eme colonne française etait là a reprendre le flambeau et on a vu où elle a emmeneé le pays avec l'appui des doux rêveurs islamistes qui eux manipulés par les americains sous sous-traitance saoudienne et voilà ce n'est ni plus ni moins que cela ! quand au maitre d'oeuvre de la regression accélérée du pays c'est bien Bouteflika qui en est la principale cause ,il est tres difficile de le cerner eu egard a son passé au coté de Boumedienne mais a voir ses agissements une question se pose en effet : n'est -il pas parmi ceux qui l'ont assassiné ? c'est terrible ce que Bouteflika fait a l'algerie il la ramené des années en arriere il a foutu tout le tissu socia en l'air toutes les reserves en devises aux USA , il a trahi tous les serments de fidelité envers la patrie sous les conseils de ses amis americo-sionistes il a réussi a faire de l'algerie une republique de corrompus , de criminels etc etc la liste est tellement longue que je me demande quel chatiment suffira pour lui faire payer tout ce mal .
Il reste un espoir cependant c'est de lui barrer la route aux urnes et pour cela TOUT LE MONDE doit etre conscient et faire passer le message car vaut mieux avoir au pouvoir : un âne patriote qu'un traitre intelligent ......l'âne on pourra toujours s'en passer apres son election mais l'autre c'est le demon , il s'incruste!
En résumé je prie que les intervenants elevent un tant soit peu le debat par un apport qualitatif en évitant cette invective qui n'est pas digne de l'Algerien en tant que tel !

13.Posté par Saber le 05/02/2009 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LA CONSCIENCE INSISTAIT HOUARI BOUMEDIENE ( ALDAMIR )

OU SONT SONT LES HOMMES DE CONSCIENCE ?

14.Posté par ciborg le 05/02/2009 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la verité ,ce n'est pas la cinquieme colonne qui a destabilisé l' algerie . Elle a pris part e chemin mais les responsables ceux sont la CIA, le MI6, l'arabie saoudite ,l'egypte et dans une certaine mesure le pakistan.
tout ce beau monde pour de l'argent obeissait et suiver a la lettre les plans de destabilisation etablis en
1974. Mais les choses ont changé, des ennemis deviennent des alliés et des alliés sont devenus des ennemis. Il reste que l'egypte et les seouds restent fidelent a leur maitres et c' est eux qui sont entrain de
miner le pays. Alors attention , il faut etre sur du coté vers ou il faut braquer des armes.

15.Posté par BoudjemaaA le 08/02/2009 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chihani, Benboulaïd, Abbane, Laghrour, Lazhar Chériet,....Boudiaf, ce sont ces hommes actuels au gouvernement qui les avaient assassinés. Vous ignorez l'histoire votre pays ; c'est pour cela que vous êtes dans la merde jusqu'au cou. Je suis de la région des Aurès-Némentcha qui avait seule tenu tête à la France du 1er Novembre 1954 au 20 Août 1955. Vous pouvez poser la question à Mr le Général Bigeard blessé pendant la bataille d'El Djorf, 22-23 et 24 Séptembre 1955.Nous étions 300 combattants et les troubles françaises 60.000 soldats(soixante milles). Nous sommes arrivés à ouvrir l'encerclement et à liquider 500 soldats français. Nous avons perdu 150 combattants. Cette bataille est actullement étudiée à l'école de Saint Cyr (Benjamin Stora)

16.Posté par BoudjemaaA le 08/02/2009 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un scandale sexuel n'est ni de l'histoire ni de la culture, c'est simplement de la cul-ture, et cul-ture ne peut signifier que cul. Dans ce paragraphe il ne faut parler que de cul pour ne pas sortir du sujet.

17.Posté par BoudjemaaA le 08/02/2009 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben ella avait trahi ses amis et renversé l'histoire. Boumédienne avait renversé l'Algérie en plassant des hommes sans passé et en liquidants les hommes qui avaient un passé. Ceux qui avaient un passé avaient été menottés et dépassés par ceux qui n'avaient pas de passé. Actuellement tout s'achète et se vent, mêmele passé. Les moudjahidines actuels ne sont que des moudjahidines deux témoins qui ne savent que témoigner et conjuguer le verbe témoigner au présent.

18.Posté par Ahmed le 13/02/2009 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment scandaleux ce qui s'est passe d'une cela n'a pas ete revele qu'pres des mois et de sources etrangere voir par les agresseurs et encore le silence observe par les autorites algeriennes qui n'ont pas bouge un ne serai ce pour denoncer cette agression sexuel, d'autre part ces chiennes que sont parti faire au domicile du chien si ce n'est que les deux sont de veritables chien et chienne en chaleur et qui ont souiller l'Algerie et la femme algerienne en particulier, si en moins ca s'est passe avec un de leur race.....

19.Posté par BoudjemaaA le 13/02/2009 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Actuellement, vous avez une marionette de président au pouvoir qui n'a aucun pouvoir et qui n'a même pas le droit de quitter le pouvoir, jusqu'à nouvel ordre.

20.Posté par BoudjemaaA le 13/02/2009 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La constitution algérienne est retaillée sur mesure pour une marionnette. Les citoyens de taille inférieure doivent porter des bretelles, ceux de taille supérieure n'ont qu'à porter des robes ou s'habiller sans vêtements.

21.Posté par BoudjemaaA le 13/02/2009 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tellement fâché que j'ai inversé taille inférieure et taille supérieure.

22.Posté par nassri le 16/02/2009 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

waw

23.Posté par tarik le 17/02/2009 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BoudjemaaA

je crois que tu ferais mieux de te ..a defaut d'intelligence au moins auras tu du plaisir
en te lisant on ne trouve que des conneries........que des conneries ..rien que de la bassesse d'esprit en toi !
toi et ton blog pour dummies!

24.Posté par O.M. le 25/02/2009 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La CIA est implanté dans tous les pays musulmans. Pas un seul n'échappe à ses griffes. Alors Algérie ou pas c'est kifkif. Il faut liquider tous les dirigeants des pays musulmans et choisir des hommes intègres.

25.Posté par Diraf le 05/04/2009 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo !! rapport réelle donc iformations just et inéligence clair

26.Posté par karantita skhouna le 17/04/2009 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yal khawa boutef rahou rayeh yedir hedda kbira, yetich fel ma
a son age il vit tjrs dans le peche alors laisse couler l eau

27.Posté par Samir le 17/04/2009 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au dénommé boudjemaa.
Pour un ancien révolutionnaire traiter son pays de la sorte, il y a du louche.
Alire vos propos - je crois avoir lu un de vos article sur elwatan ou vous insultez Boumedienne et le traitez de tous les noms.
En tout état de cause - vos interventions sont màl à propos. Etre bien installé là ou vous êtes et jugeer les autres qui triment c'est un peu déplacé. Que vous soyez au maroc ou en france (et je penche pour le maroc)
votre position et vos propos font de vous un traitre à la disposition de puissances étrangères.

28.Posté par agziou le 24/08/2010 05:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est l'algerie on peux s'attendre a tous avec l'unique régime mélitaire qui traine encore dans le monde arabe l'algerie c'est la hante du monde musulman d'oujourd'hui comunisme l'oblige

29.Posté par RAS le 29/04/2012 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam a tous les algeriens; je viens de lire ce que boudjemaa a écrit, malheureusement c la vérité pure de notre algerie; une algerie que la mafia au pouvoir depuis 62 a réussi de la reduire come a dit boudjemaa a une chienne
donc pour ne pas dire c de l’inconscience de ne pas accepter cette vérité cruelle sert mais qui devrai etre le depart de toute algerien qui veut vraiment aider a reconstruire ce magnifique paye qui a encore besoin de grand sacrifices pour ce remettre sur ces pieds

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves

VIDEO
| 12/09/2014 | 2795 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Hicham Hamza | 12/09/2014 | 4146 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 174


Commentaires