Néolibéralisme et conséquences

Le scandale qui peut ruiner l’économie mondiale


Dans la même rubrique:
< >


Carlos
Mardi 19 Octobre 2010

Le scandale qui peut ruiner l’économie mondiale
Vous n’avez sans doute pas encore entendu parler du “Foreclosure Gate” ? Ne vous inquiétez pas, ça va venir. A l’instant où j’écris ces lignes, Google propose déjà plus d’un million six cents mille occurrences pour ce terme, et ce n’est probablement pas fini, tant ce nouveau scandale venu en droite ligne des Etats-Unis risque de reléguer les “subprimes” à une petite farce d’étudiant-trader. J’avoue que l’affaire est extrêmement complexe à résumer en quelques lignes. Vincent Bénard fut, à ma connaissance, le premier blogueur francophone à en parler. De son côté, la presse généraliste commence timidement à évoquer cette bombe atomique qui menace d’exploser à la figure de l’ensemble de l’économie mondiale.
Comment résumer simplement cette affaire ? On peut dire que le Foreclosure Gate (”scandale des saisies”) est une suite chronologique de la crise des subprimes, mais à la puissance dix. Souvenez-vous, les crédits subprimes avaient été accordés facilement à des ménages américains par des banques pas très regardantes sur la solvabilité desdits ménages. Mais comme le rêve américain a un prix et comme l’argent ne pousse pas dans les arbres, la crise est venue jeter à la porte des millions de ménages qui se sont défendus bec et ongles pour conserver leur bien.
Fin 2008, les lettres de ”foreclosure” débarquent par centaines de milliers dans les boîtes des Américains. Mais en examinant les dossiers de saisie d’un peu plus près, des avocats dénichent une faille dans le système. En résumé, il apparaît que les banques ont contourné la procédure légale. Les saisies auraient été effectuées dans la précipitation, sans tenir compte des règles administratives en vigueur.
Pire : le système informatique MERS qui est censé garder en mémoire toutes les opérations immobilières du pays (enregistrements, hypothèques, etc.) s’avère incapable de répondre aux critères définis par la loi américaine. Ses défaillances pourraient conduire à l’annulation de millions d’actes d’achat ou de vente, car les banques ne sont plus en mesure de prouver qu’elles détiennent une hypothèque. Certaines d’entre elles sont allées jusqu’à fabriquer de faux documents pour tenter d’abuser des propriétaires.
L’affaire a pris un tel tour que la justice a décidé de suspendre toutes les saisies en cours. Il va falloir désormais remonter le fil de chaque achat, vérifier les enregistrements et la légalité des saisies, bref un travail de titan qui prendra du temps mais qui risque surtout de… plomber les banques. Le chiffre de 700 milliards de dollars est avancé, sans que l’on puisse dire s’il est sous-estimé ou surévalué. Parmi les banques impliquées dans ce scandale à grande échelle, on retrouve Wells Fargo (l’un des géants bancaires aux USA, premier prêteur hypothécaire en 2010), Ally (numéro 4 en matière de crédit immobilier), ainsi que les désormais tristement célèbres Fannie Mae et Freddy Mac, déjà à l’origine de la crise des subprimes.
Le scandale commence à trouver un léger écho dans la presse française. Pour l’AFP, on ne peut pas encore parler de “menace”, mais à ce stade on ignore complètement l’impact que risque d’avoir cette affaire en dehors des Etats-Unis et sur ce qu’on appelle “l’économie réelle”. Ce qui est sûr, c’est que 50 procureurs ont uni leurs efforts pour mener des poursuites contre les banques visées, avec à la clef des dédommagements juteux. Comme dans la crise des subprimes dont on ressent encore les secousses aujourd’hui, la titrisation sauvage, l’irresponsabilité et l’opacité des géants bancaires risque encore de mener l’économie au bord de la faillite.
Comme on dit : affaire à suivre…
Un bon (et long) résumé en français ici ou ici. Un article sur le scénario du pire (en anglais) ici.

http://blogs.rtlinfo.be/econoblog/le-scandale-qui-peut-ruiner-leconomie-mondiale/#more-375 http://blogs.rtlinfo.be/econoblog/le-scandale-qui-peut-ruiner-leconomie-mondiale/#more-375



Mardi 19 Octobre 2010


Commentaires

1.Posté par Abelkader DEHBI le 19/10/2010 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""وقـال مُـوسـى ربٌـنـا إنٌـك آتـيْـت فِـرعَـون ومَـلأه زيـنـة وأمـوالا فـي الـحـيـاة الـدٌنـيـا ربٌـنـا لِـيُـضـلـوا عـن سـبـيـلـك ربٌـنـا اطـمِـسْ عـلـى أمـوالـهـم واشـدد عـلـى قـلـوبـهـم فـلا يُـؤمـنـوا حـتـى يـرَوْا الـعـذاب الألـيـم"" – يـونس (10) الآيـة 88 -

2.Posté par yogifou le 19/10/2010 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui ça dérange et ça pose question
mais c'est dans la même ligne que toutes les folies actuelles de ce monde devenu fou
alors...
pour ma part je n'ai rien qui puisse être saisie du point de vue immobilier
et je crois que là c'ets un mauvais jeu fait entre hgens de toutes les sortes qui veulent en profiter de tous les cotés à la fois bêtement sans même réfléchir aux conséquences

Heu Abdelkader Dehbi
aurais-tu oublier
que si tu veux être compris et lu ici
il serait préférable de parler la même langue que les autres et donc que l'article ?
ici malheureusement ou heureusement c'est en français que ça se fait
alors si tu veux qu'on te comprennent et lise
fais le en français et tout ira mieux
merci d'avance
amicalement

3.Posté par Abelkader DEHBI le 19/10/2010 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ --- yogifou :

Je vous présente mes excuses ainsi qu'à tous les lecteurs. J'ai tout simplement oublié de copier-coller la traduction en langue française du Texte qui est le Verset n°88 de la Sourate de Jonas (Sourate n°10)dans le Coran. - Pour me faire pardonner, je vous envoie le lien donnant sur l'un des meilleurs sites du Coran :

http://www.quranexplorer.com/quran/

"""Et Moïse dit: «Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu’avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs cœurs, afin qu’ils ne croient pas, jusqu’à ce qu’ils aient vu le châtiment douloureux» (88)""



4.Posté par pistache le 19/10/2010 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en fin de compte il vaut mieux ne rien avoir en ce bas monde pour être sur de ne rien perdre ;

5.Posté par ange le 19/10/2010 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien mal acquis ne profite jamais . Peuple américain résistez à l'injustice et à l'illégalité !

6.Posté par lye54 le 19/10/2010 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour a vous mes cher compatriotes,

Je suis obliger d'intervenir sur ce sujet. J'habite moi meme aux Etats Unis est mon mari et moi possedons une appartement et une maison. Oui les banques nous pretent de l'argent et non ils ne pretent pas de l argent a n importe qui. Il faudrait encore bien se renseigner sur les conditions de pret immobilier.

Oui il y a eu des foreclosure aux Etats Unis a cause de la crise economique en 2009 mais au moins les personnes qui se font saissir leur maison il se la font saisir, il demenage et ca en reste la. Combien de foyer en France se sont vu saisir leur maison et les banque leur on demander de payer pour une maison qui n'auront plus jamais.

Au moins aux Etats Unis si il y a une arnaque nous pouvons toujours compter sur la justice pour tout regler. Que fait la justice en France????

L'annee derniere Obama a sortie une loi sur ces pret justement et a demander aux banque de reajuster les pret sur les maison qui ont perdu de leur valeur. Si par exemple a l achat votre maison couter 400.000 dollars et si aujourd hui la valeur est de 200.000 dollars alors le pret sera modifier et vous ne pairez que le prix de la valeur actuelle de la maison.

Faites bien attention aux info qu'on vous fournis. Il faut aussi comprendre que se ne sont pas tous les gens qui perdent leur maison a cause de la crise. Il y a aussi des gens malhonnete qui ne veulent pas payer, les divorces qui finissent mal etc.

On aura beau dire ce qu on veut sur les Etats Unis mais je n ai jamais vu un pays qui traite aussi bien les musulmans et leur droit a leur religions, aux logement, au travail etc.

La france est un pays de merde avec des lois de merde, des feignat qui ne veulent pas travailler. des grevistes qui font la greve pour des chose inutile. Ca les connais les francais d aller dans les rues pour la retraire comme si il savait qu il allaient vivre longtemps mais ou etait ils quand Sarkozy a decider de faire demenager les usines en Europe. Ya pas eu de scandale pour ca aucune voiture de bruler, pas de lyceen blesse etc.

Le pays le plus raciste de la terre est bien la FRANCE.

7.Posté par Columbo le 19/10/2010 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en grande parie avec vous ,lye 54, mais pour ce quiest de descendre dans le rue , meme pour les retraites cela me fait plaisir , que les Français ne sont pas entièrement endormis......Surtout après ce que sarko avait dit il y a quelques temps ; "que quand il y a une manifectation aujourd'hui on ne la voit pas " ou quelque chose comme ça..

8.Posté par ange le 19/10/2010 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lye54, on veut imposer aux Français le modèle américain sans les moyens. Qui pourra se payer une retraite privée complémentaire et une assurance maladie privée complémentaire quand la plupart des gens sont au chômage ou ont des petits revenus qui , au dix du mois sont fauchés ? Vous êtes sur une autre planète . ceux qui ont de l'argent et du travail , ce n'est pas un problème pour des réformes libérales mais la grande majorité tire de plus en plus le diable par la queue .

9.Posté par ange le 19/10/2010 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce gouvernement et cet Elysée sont sur une autre planète : ils doivent écouter des gens qui pensent comme vous , c'est-à-dire qui vivent bien ,ont un niveau de connaissance élevé, sont mobiles à l'international . Ils sont d'une autre réalité par rapport à la masse des Français . Il y a une France qui vit bien (vacances au ski , à l'étranger, propriétaire ou multi-propriétaire, intégrée dans le réseau mondial et toutes ses ficelles et il y a une France qui galère , sous-payée, petite retraite, chômage ou emploi précaire, difficultés multiples qui s'amoncellent d'année en année . Vous ne vous rendez pas compte que cette France là en a marre et que cela finira très mal . Changez de direction et de conseils , enlevez vos oeillères pour le bien notre pays et arrêtez de comparer ce qui n'est pas compable et d'être dogmatique à ce point là . Il est encore temps avant que cela ne tourne au vinaigre . Nous ne le voulons pas car c'est notre pays que nous aimons tous !

10.Posté par ange le 19/10/2010 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon : "comparer ce qui n'est pas comparable !" A moins que votre but ne soit de casser la France ?

11.Posté par ange le 19/10/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je m'adresse à Lye et à d'autres Américains en France ou français en Amérique ou Américains chez eux qui conseillent l'Elysée et à tous les autres néo-conservateurs UMPistes de France et leurs vues si stéréotypées de la France . Ils ne représentent pas la réalité de la France mais ils nous gouvernent de façon autiste !

12.Posté par lye54 le 19/10/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Desoler mais moi je viens de Nancy et j ai grandi dans un ghetto comme beaucoup de francais aime bien nous appeller comme ca. J'ai toujours ma famille qui habite las bas. Surtout et je dis bien surtout ne coyais pas que j enfonce les pauvres francais qui se battent mais soyez logique avant de se battre pour la retraitre pourquoi vous n'avaez pas fait autant de scandal pour les usines relocaliser en Romanie et autre pays de l'europe. Avant de cotiser pour la retraite il faut bien travailler. C'est bien connus qui a pas de boulot en France. Vous avez fait des scandale sur le port du voile car vous avez vu ca comme une menace pour la republique alors que ca ne derange personne. Vous avez votez Sarkozy alors que vous saviez bien que c'etais un imposteur et aujourd hui vous vous plaigniez.

Regarder a quoi vous en etes reduit vous payez le prix pour votre ignorance. Je travail plus de 50 heures par semaine. les americains on droit a 10 jours de vacance par ans. Leur retraite est a 67 ans. Vous n'etes plus credible quand vous allez dans les rues car vous etes toujours en greve pour un oui ou pour un non.

Les americains ils la font jamais la greve mais quand ils sont pas content pour quelquechose le gouvernement repond immediatement.

Les gen ssont proteger par les lois en quoi je suis dans une autre planete. Ce que je dit est censer. Il n y a plus de lois aujourd hui en France. les lois sont du cote du gouvernement.

Tous la terre le dit les francais sont arrogant et feignant. Qu est ce que ca fait qu il vous mette la retraite plus tard que prevu. Trouvez vous du travail d'abord ensuite allez vous plaindre pour les retraite. Vous faites tout a l envers. C'est vous qui vivez dans une autre planet. Travaillez 35 heures, 5 semiane de vacance, RSA, Securite Sociale gratuit APL caf etc. Pendant que vous y etes demander la retraite a 25 ans.

Vous etiez bien content quand Sarko a demander au CRS de degager les sans papiers frapper les pauvres jeune etc personne ne bouger aucune manifestation. Vous n etes qu une bande d'egoiste. Vous meritez ce qui vous arrive.

Oui je suis de ceux qui on quitter le pays apres que Sarko est dit celui aime la France
il y reste celui qui n es pas content il degage et comme je n'etais pas contente j ai degager.

13.Posté par Columbo le 19/10/2010 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lye 54

là , je suis d'accord avec vous , il suffisait de savoir présenter les choses ..

14.Posté par jiraya le 19/10/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sage paroles Pistache
nous ne sommes que de passage

moi je dis que les français ont raison de manifester
pourquoi le gouvernement fait il la sourde oreille?
la démocratie doit écouter la voie du peuple
c'est le peuple qui commande pas le gouvernement

ou sont les référendum??
ils ont remplacer par des sondage truqué
ont ne nous demande pas notre avis

que Sarko retourne dans le pays de ces ancêtres
se suceur de l'oncle sam
ce mec je le hais

15.Posté par ange le 19/10/2010 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lye : "les americains on droit a 10 jours de vacance par ans. Leur retraite est a 67 ans." les américains ont ce qu'ils méritent , point barre ! Ils veulent la société des ghettos et de l'individualisme . Vous n'avez aucune leçon à nous donner . Retournez donc voir vos parents aux USA , puisque vous leur ressemblez ! Vous êtes bien contente de vous faire soigner par la sécu française quand vous tombez malade . ne me dites pas le contraire ! J'ai eu une amie, paix à son âme américaine qui a craché et critiqué tant et plus sur la France jusqu'à ce qu'elle attrape un cancer et soit soignée par notre sécu pendant des mois dans nos hôpitaux , avec nos médecins et notre sécu (elle m'a dit que chez elle, jamais elle n'aurait pu être soignée comme cela sauf à y mettre le gros prix et elle ne le pouvait pas . Alors vos leçons de morale , je vais rester dans la politesse par mon éducation mais vous commencez à me chauffer ....

16.Posté par ange le 19/10/2010 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lye Vous savez qui a voté pour Sarko les vieux ? les plus de 65 ans et les très vieux qu'ils sont allés chercher dans les maisons de retraite quand à votre amérique puis la génération perdue des 30 40 ans élevée et biberonée à vos valeurs égoïstes et individualistes à l'anglo-saxonne , vous nous avez fourgué vos foutues machines à voter alors ne venez pas la ramener parce qu'il y avait une poignée de cons, doublée de très nantis et de vieux alzheimer , il y a toute une jeunesse qui ne voulait pas de ce président et surtout la majorité de ceux qui travaillent n'en voulait pas ! Aucune confiance à vos bidules de machines à voter , vos trucs pour couillonner les gens, les ricains . Vous nous avez bien roulés alors ne venez pas la ramener maintenant , vous m'agacez profondément avec vos pauvres leçons de morale !

17.Posté par ange le 19/10/2010 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lye : "vous n'avaez pas fait autant de scandal pour les usines relocaliser en Romanie et autre pays de l'europe." Nous avons voté NON AU REFERENDUM , qu'est-ce qu'il vous faut ? les Français sont respectueux des institutions mais ils n'aiment pas qu'on les traite comme des larbins . Ils savent manifester de façon civilisée . ce sont des gens comme vous qui crachent sur la France qui dégradent , pas les Français !

18.Posté par ange le 19/10/2010 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.liberation.fr/politiques/01012297235-les-francais-demandent-a-nicolas-sarkozy-de-negocier-avec-les-syndicats Voilà les Français ne sont pas des sauvages puisqu'ils veulent de la négociation . Alors il faut arrêtez de jouer au con et au blablablablablabla à la télé et sur les forums .Sont tellement fiers qu'ils veulent pas perdre la partie comme des petits enfants qui veulent gagner . Il faudrait un jour devenir adulte et arrêter la connerie . On ne veut pas du modèle anglo-saxon , on est français . Il faut vous mettre ça dans la tête , les lye et les autres ! Vous n'êtes pas le modèle unique et le phare du monde . Nous voulons notre modèle !

19.Posté par chomeur le 19/10/2010 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lye54 :
que vous l'ayez quitté, on vous comprend probablement tous ici, mais pour vous retrouver chez le pire criminel que l'humanité ait connu... Oui, les musulmans en territoire américain, donc de possibles terroristes, sont bien traités, encore que vu l'image donnée par les séries américaines me fait bien douter sur le vrai sentiment des cerveaux américains manipulés qui y vivent depuis des décennies et que les musulmans peuvent ressentir. Mais c'est pour bien les n*quer ailleurs....

Sarko a été élu à cause de l'illusion de l'insécurité qu'il a créé et pour son expression : travailler plus pour gagner plus. Il a berné tout ceux qui ont cru en lui car la réalité, c'est que les gens travaillent plus, gagnent moins et doivent payer plus !!

Quand au système capitaliste américain, il n'est un modèle pour personne alors gardez-le précieusement puisque vous y tenez!

D'ailleurs, il ne reste plus longtemps encore pour que l'Europe et les USA se retrouvent à genou pour donner la place à Israel...
Prochain gros déménagement pour Israel?

20.Posté par Kosta le 20/10/2010 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sallam
@Chomeur,

"Oui, les musulmans en territoire américain, donc de possibles terroristes, sont bien traités,"
Ca va pas de dire ca, pourquoi musulmans serait "possiblement" des terroristes?
Je comprends pas que l'on te parle d'une manifestaion des retraites, de crise économique, et revoila le terrorisme musulman qui ressurgit.
Je suis musulman, pas terroriste, musulman, je suis contre cette réforme des retraites capitaliste, contre la politique du gouvernement.
Et je suis fiér d'etre ce que je suis, et si tous les musulmans etaient de supposés terroristes, ne croit tu pas que l'Europe serait deja a feu et a sang?
De plus faudrait arretter de dire "ils sont bien traités ou mal traités, on doit etre pris en compte, et non pas "traité", comme des citoyens ordinaires, ce mot "traité" a lui seul est discriminatoire.
A vous lire sallam

21.Posté par Eradicator le 20/10/2010 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouais, cette histoire ça sent encore le gros merdier, ou deuxième effet « kiss cool » des subprimes, et un coup j’te vends des baraques même si t’a pas un rond, ... et un coup j’te la r’donne, parce que j’suis un gros voleur, remarque c’est pas fait, tiens adresse toi aux banques et démerde toi avec...
Quant à Geitner, qui est reparti à faire fonctionner la rotative à dollars, juste histoire de voir si elle capable d’en imprimer encore, ..... Je sens que je vais lentement mais surement retirer mon fric de la banque, je ne vais pas attendre de me retrouver dans la file à bestiaux quand les faillites bancaires vont se succéder, je laisse ça aux ramollis du cortex, ceux dont le regard morgue et vaguement réfléchi, t’indique que tu as évité, quelque part , une grosse catastrophe, même si tu n’est pas mieux loti, au moins tu bénéficie de ce petit avantage qui te confère une aura de cocu, héhé....en tous les cas, plus ça va, plus ça craint...

22.Posté par Songo le 20/10/2010 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lye54,"Vous avez fait des scandale sur le port du voile car vous avez vu ca comme une menace pour la republique alors que ca ne derange personne."

Bien que je suis contre cette loi et je m'en desavoue, je vous ne suit pas vous émigrez au pays du bush et colin powell avec sa fiole de merde qui a permit d'envahir l'Irak et de tuer des milliers de femme voilé etc... ? elle est belle ta hijra au pays du BoUSHer !

23.Posté par Dan le 20/10/2010 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ lye54


Si je dois choisir entre la France et les Etats-Unis et bien je choisis la France quitte
à travailler 35 heures par semaine et avoir 5 semaines de congé payer et faire des
manifestations, car nous citoyens francais nous ne sommes toujours pas prêt à baisser l'échine devant le patronat ou bien devant certaines injustices du ou des
gouvernements en place. De plus j'aime bien le commentaire

24.Posté par Eradicator le 20/10/2010 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lye 54

Ah oui, j’avais pas vu, alors c’est comment les States... l’american way of life, c’est un beau pays, malheureusement, cela devient de plus en plus hideux, l’amérique des années 50-60, voire 70,ça oui ça avait de la gueule, aujourd’hui cela commence à ressembler au tiers-monde, avec d’un côté, des dépenses militaires - palme d’or au box office - et de l’autre toute une société qui se paupérise, avec des pans entiers d’urbanisme désertés, abandonnés, etc, l’histoire nous enseigne que les sociétés qui sont sur le déclin, investiissent de plus en plus dans « le militaire » au détriment de la société civile, alors profitez en bien de l’Amérique d’Obama, car elle n’est pas au bout de ses peines...

25.Posté par lye54 le 20/10/2010 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUi les Etats Unis sont les pires criminel de l humanite oui oui oui. Qui vous a dit le contraire. Mais parlons un peu de la France et de son histoire. L'Angleterre et de son histoire etc.

Arretez votre hypocrisie ou alors vous etes ignorant.

Vous aurez beau etre en colere apres le pays de l oncle sam mais j y vis moi au States et j ai vecu en France. et je suis de religion musulmane. Vous etes tous la a dire que les states vont s effondrais mais combien on dit la meme chose pendant des anees. De ce que je vois c la france qui s effondre. C vous dans les rues a cette heure ci pas les americains.

Vous parlez de religion mais les americains il te laisse pratiquer ta religion librement et il te donne des salle afin que tu puisse prie a l heure. La france elle te dit rentre chez toi sale bougnoule. Alors arreter votre hypocrisie.

Combien de francais sont croyant????? Les americains ils croient en Dieu ils prie et Allah leur donne la baraka en france a part les musulmans qui prient et encore ils prient dans des sale de boxe ou autre en france et vous defendez ce pays laissez moi rire. Eh ben je vais vous dire une chose rien que pour ma religion et ben je choisi le pays qui me laisse prier en paix, qui me donne une sale pour la faire, le pays qui me laisse partir tot du travail pendant le ramadan, le pays qui te laisse travailler pour le governement meme avec le voile et ceci et bien plus important que votre retraite, vos 35 heures, et autre. Vous battre pour une retraite, vous feriez mieux de vous battre pour ce que vous allez manger demain si vous etes encore de se monde. Vous avez encore 2 ans a tenir avec Sarko. Va savoir ce qui vous reserve d ici la fin de son mandant et apparement vos greve serve a rien il a pas l air de ceder a la pression.

Quand une personne fait un pecher allah puni tout un peuple. La France a tellement fait la guerre a l'islam que c est tout le pays qui trinque. Penzez a ca aux pauvres musulman de france qui souffre de pouvoir travailler, renvoyer de l ecole a cause du voile etc . Allah SWT n oublie rien!



26.Posté par chomeur le 20/10/2010 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kosta :
Salam aleikoum mon frère,
Pardon d'avoir oublié les guillemets pour "possibles terroristes".
Je te comprends sur l'utilisation du mot "traiter" qui peut gêne l'esprit... ton ressentit est que l'on ne doit pas "traiter" les musulmans, mais il faut pas se leurrer, le mot traiter est utilisé judicieusement car, aux USA comme en France, ou plus généralement en terre goguien et magoguien, il s'agit bien de gouvernements qui traitent les musulmans comme au mieux du bétail qu'il faut nourrir d'espoir pour le projet de globalisation des races et de pousser à la laïcisation des musulmans, au pire de la chair à canon pour détruire le seul véritable ennemi d'Israel : l'Islam et les musulmans.

Maintenant, on peut toujours défendre tous nos avantages en france, mais je crois que la solution est bien d'aller cultiver son jardin plutôt que d'être au service de criminels.

27.Posté par yogifou le 20/10/2010 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci à Abdelkader Dehbi
pour la traduction

intéressante

pour ma part au lieu de souhaiter de voir leur coeur se durcir
(je crois qu'il est assez dur et stupide tel qu'il est en ce moment non ?)
je fais le souhait que leur coeur s'ouvre à la vérité et la compassion
et qu'ils abandonnent leur façon erroné d'agir et de penser
pour enfin agir positivement et généreusement
en accord avec les droits de l'homme
dans le respect de la vie et de chacun
et en accord avec la conscience, l'esprit ultime... (dieu, allah, et le nom que chacun veut bien lui donner)
car dieu est avant tout miséricordieux n'est-ce pas
et il ne durcira pas le coeur des êtres mais les attendira
quitte à leur montrer leurs erreurs en leur faisant vivre de dures épreuves... pour les assouplir et attendrir... sans doute
en attendant justement en effet ce n'ets pas une raison pour se laisser marcher sur les pieds ni voler, spolier etc.

28.Posté par Anita1945 le 20/10/2010 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

18. Posté par ange le 19/10/2010 - 21:32
-------------------------------------------
Ce qui me met un baume au coeur est que les Allemands, selon les propos de leur Chancelière : Angela MERKEL, ont remonté la pente dans leur crise Gouvernementale FINANCIERE. Elle avait parlé à CABOURG / CALVADOS avant-hier, lundi
(MM. MEDVEDEV - SARKOZY) - de temps à autre, j'écoute chez les Allemands.
Elle a un Doctorat en Physique Nucléaire - (elle n'est pas plongée dans les chiffres de ce fait) - mais je pense qu'elle est franche car son Père a été un Pasteur PROTESTANT dans l'ALLEMAGNE-RUSSE.
L'ALLEMAGNE est la locomotive de l'EUROPE - la FRANCE suit en boitillant et sur la pointe des pieds.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires