Sciences et croyances

Le risque de collision de la Terre avec un astéroïde est réel (ONU)


Dans la même rubrique:
< >


RIA Novosti
Jeudi 22 Février 2007

Le risque de collision de la Terre avec un astéroïde est réel (ONU)
La menace réelle d'une catastrophe spatiale plane sur notre planète dans un avenir prévisible, selon un rapport soumis à l'examen de la 44e session du Sous-comité scientifique et technique du Comité des utilisations pacifiques de l'espace extra-atmosphérique de l'ONU (Copuos).

"Le risque de collision avec des corps célestes s'approchant de la Terre est une réalité. Les effets de la collision seront si grands que la menace astéroïdale doit être reconnue comme un problème mondial dont le règlement efficace n'est possible que sur la base de la coopération internationale", soulignent les auteurs du rapport.

Aucun pays du monde ne possède de stratégie nationale susceptible de parer la menace venant de l'espace profond. Dans ce contexte, indique le rapport, l'ONU doit assumer le rôle central et coordinateur.

Tout porte à croire que, d'ici 15 ans, les Nations unies seront amenées à prendre des décisions importantes sur les mesures à adopter pour protéger la vie sur la planète contre une éventuelle collision avec des corps célestes s'approchant de la Terre, pronostiquent les experts. Cela s'explique par la détection plus rapide des corps célestes et l'extension des possibilités humaines de prévenir la collision en déviant à l'avance la trajectoire du corps en question."


Le risque de collision de la Terre avec un astéroïde est réel (ONU)
Certains pays multiplient les efforts pour détecter des corps spatiaux qui se dirigent vers la Terre, mais aucun travail coordonné de détection n'est mené à l'heure actuelle. Le risque de collision avec des corps dont le diamètre varie de 100 m à 1 km et dont l'observation n'est pas optimisée reste majeur.

Dans cette optique, les experts onusiens ont salué la réaction de la NASA à l'appel du Congrès américain invitant à planifier, élaborer et mettre en oeuvre un programme d'observation des astéroïdes dont l'objectif serait de détecter, surveiller, systématiser et déterminer les caractéristiques physiques des corps célestes dont le diamètre est de 140 m ou plus pour évaluer le danger qu'ils représentent en cas de collision avec la Terre.


Jeudi 22 Février 2007


Commentaires

1.Posté par AUDELA77 le 22/09/2008 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut qu un plan de défense contre ces cailloux, soit réalisé, cela est capital pour toute la vie sur cette planète...


2.Posté par 1200μgrammes le 22/09/2008 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

observation et sécurité optimales ne peuvent etre atteintes tout simplement parce que la region solaire nous échappe, on peut pas avoir la fameuse longueur d'avance de ce coté là.

je ne m'inquiète pas à ce sujet, je sais pertinemment que l'extemination de l'homme se fera par l'homme (sachant que la famine est d'origine humaine, les secheresses ne sont que des co-facteurs, le gaspillage de masse en est la cause).

3.Posté par Marie- Th鲨se le 22/09/2008 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L' ONU alors comme ça l' ONU s'occupe des gros cailloux qui vont bousculés la Terre dans 15 ans

rendez vous compte DANS 15 ANS ,mais chère ONU que faites vous pour empêcher une guerre nucléaire avec L'IRAN ??? une Terre complètement contaminée pour 1000 ans ,alors un caillou dans

15ans ,pouf pouf !!! vous vous foutez carrément de notre gueule en déclarant de telles stupidités. Le Président Mahmoud Ahmadinejad doit faire un discours devant votre assemblée ,les hauts dignitaires qui l'accompagnent n'ont pas obtenus de visas , QUE FAIT L'ONU ??? . Je pense Mme l'ONU
IL FAUT DISSOUDRE votre organisation ,et vous préoccuper uniquement des caillous qui sillonnent

en permanence la galaxie ,ne pas vous en servir pour apeuré les peuples

LA PAIX rien que la PAIX c'est tout ce nous vous demandons

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires