Sciences et croyances

Le risque de collision de la Terre avec un astéroïde est réel (ONU)



Mercredi 13 Janvier 2010

Le risque de collision de la Terre avec un astéroïde est réel (ONU)
La menace réelle d'une catastrophe spatiale plane sur notre planète dans un avenir prévisible, selon un rapport soumis à l'examen de la 44e session du Sous-comité scientifique et technique du Comité des utilisations pacifiques de l'espace extra-atmosphérique de l'ONU (Copuos).

"Le risque de collision avec des corps célestes s'approchant de la Terre est une réalité. Les effets de la collision seront si grands que la menace astéroïdale doit être reconnue comme un problème mondial dont le règlement efficace n'est possible que sur la base de la coopération internationale", soulignent les auteurs du rapport.

Aucun pays du monde ne possède de stratégie nationale susceptible de parer la menace venant de l'espace profond. Dans ce contexte, indique le rapport, l'ONU doit assumer le rôle central et coordinateur.

"Tout porte à croire que, d'ici 15 ans, les Nations unies seront amenées à prendre des décisions importantes sur les mesures à adopter pour protéger la vie sur la planète contre une éventuelle collision avec des corps célestes s'approchant de la Terre, pronostiquent les experts. Cela s'explique par la détection plus rapide des corps célestes et l'extension des possibilités humaines de prévenir la collision en déviant à l'avance la trajectoire du corps en question."

Certains pays multiplient les efforts pour détecter des corps spatiaux qui se dirigent vers la Terre, mais aucun travail coordonné de détection n'est mené à l'heure actuelle. Le risque de collision avec des corps dont le diamètre varie de 100 m à 1 km et dont l'observation n'est pas optimisée reste majeur.

Dans cette optique, les experts onusiens ont salué la réaction de la NASA à l'appel du Congrès américain invitant à planifier, élaborer et mettre en oeuvre un programme d'observation des astéroïdes dont l'objectif serait de détecter, surveiller, systématiser et déterminer les caractéristiques physiques des corps célestes dont le diamètre est de 140 m ou plus pour évaluer le danger qu'ils représentent en cas de collision avec la Terre.


La probabilité de collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre en 2029 est égale à zéro (astronome russe)

La probabilité de collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre le vendredi 13 avril 2029 est égale à zéro, a déclaré jeudi dans un entretien à RIA Novosti le directeur de l'Institut d'astronomie de l'Académie russe des sciences Boris Choustov. "La probabilité de collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre à cette date est égale à zéro", a indiqué le chercheur russe donnant son avis sur les commentaires alarmistes de certains chercheurs.
En 2029, Apophis frôlera la Terre à 38 000 - 40 000 km, selon lui. "L'erreur pourrait être de 10 000 km tout au plus", a ajouté le chercheur.
Mais une menace plus grave guettera la Terre en 2036, lorsqu'Apophis volera de nouveau à proximité de notre planète. Pourtant, selon le chercheur russe, la probabilité de collision restera "peu élevée" même à cette date-là.
L'astéroïde baptisé "Apophis", dieu des forces du chaos dans la mythologie égyptienne, mesure 320 m de long. Le bolide a été découvert en juin 2004.


Mercredi 13 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par TheTruh le 13/01/2010 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila du grand grand n'importe quoi. La Terre est saine et sauve depuis des millions d'année, et d'un seul coup, on craint une collision entre une astéroïde et la Terre.

Réchauffement climatique et crainte d'astéroide: même cause.

Les Satanistes qui dirigent ce monde crée la peur de tout alors qu'ils ne contrôlent rien, même s'ils pensent tout contrôler.

Dieu protège cette Terre et il ne tient qu'à lui que la Terre soit touchée ou non par quoique ce soit, il faut arrêter le baratin là.

2.Posté par contest-a-terre le 13/01/2010 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

100 % d'accord avec toi !

3.Posté par Philou Zoffe le 13/01/2010 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut vite transmettre cette info à notre ministre de la santé, pour que face à pareil péril, elle mette tout de suite en place le principe de précaution.

Ne sait-on jamais, avec un peu de chance, pour nous protéger, le surplus de vaccins pourrait peut-être s'avérer efficace aussi en ce cas .

En effet, ce n'est vraiment pas de pot, le vaccin anti-grippe A se révèle déjà inefficace pour déneiger les routes; -alors être ainsi capable de prévoir l'astéroïde qui va nous percuter dans 25 ans, capable de prévoir les grandes et terribles pandémies de grippe A, et le stock de vaccins à acheter; mais n'avoir pas prévu le stock de sel pour les routes, car il peut neiger en hiver, on se dit qu'on joue vraiment là, de malchance !

4.Posté par rayan le 13/01/2010 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas d'inquiétude... je donne un coup de fil à Bruce Willis et il va régler ça pour quelques millions :-)

savent plus quoi inventer... pour torturer les masses.
Aux infos de la tv, on pourra voir un missile détruire l'astéroïde pour notre plus grand soulagement... grâce à la CG computer

La fin du monde est annoncé par Dieu et personne ne sait ni quand ni comment.

Sourate 101 : AL-QARIAH (LE FRACAS)

1. Le fracas !
2. Qu'est-ce que le fracas ?
3. Et qui te dira ce qu'est le fracas ?
4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée;
6. quant à celui dont la balance sera lourde
7. il sera dans une vie agréable;
8. et quant à celui dont la balance sera légère,
9. sa mère [destination] est un abîme très profond.

5.Posté par NO2NWO le 13/01/2010 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est connu ils jouent sur nos peurs et faiblesses (sexe, goût du luxe, paresse...)

C'est une guerre religieuse satanique visant les esprits et les corps afin de mettre à la tête du monde son représentant.


6.Posté par les culs de pyramide le 13/01/2010 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si 2012 représentait bel et bien un cataclisme mondial instrumentalisé en un complot dans lequel l' humanité aurait disparu sauf les initiés alors, cette hypothèse est fausse.

En effet, si cela avait été le cas, l' OFI n' aurait jamais pensé à l' eugénisme pour réduire la population mondiale dans l' instrumentalisation du mensonge du réchauffement climatique: à quoi bon tuer un deuxième fois les gens ou caché encore ce qui le serait déjà au risque de tout faire échouer ? Mauvais plan.

Tout ce cinéma fait autour de la date de 2012 était simplement une diversion pour les aider à réussir leur coup ( foiré) de la pose de la première pierre du NOM.

Des criminels, des imposteurs mais rien d' autre!

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires