MONDE

Le représentant permanent de l’Iran auprès des Nations-Unis : les criminels sionistes doivent être remis à la justice


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest



Lundi 26 Janvier 2009

Le représentant permanent de l’Iran auprès des Nations-Unis : les criminels sionistes doivent être remis à la justice
Le représentant permanent de l'Iran auprès des Nations-Unies, Mohammad Khazaï, a affirmé que ceux qui ont commis les récents crimes de Gaza doivent être remis à la justice.

S’adressant au secrétaire général des Nations Unis à New York samedi, Mohammad Khazaï a qualifié les crimes du régime sionistes perpétrés contre les habitants sans défense de Gaza de « crimes de guerre ».


Mohammad Khazaï a déclaré que l'ONU et son secrétaire général devraient répondre positivement à la demande légitime et large de la communauté internationale tout en rappelant que les responsables des droits de l’homme aux Nations Unies avaient exigé sur cette question l’ouverture d’une enquête totale sur ces crimes de guerre.


Il a ajouté qu'avec la mise en place d’un cessez-le-feu désormais, il est temps que la communauté internationale et l'ONU d’une même voie fasse pression pour un retrait des forces du régime israélien de Gaza, pour une levée du blocus, pour la réouverture des points de passage des frontières afin de permettre l’acheminement et la distribution de l’aide humanitaire internationale.


L'ambassadeur a affirmé qu’il était nécessaire que l'ONU et son secrétaire général entame une recherche rapide et approfondie sur l'utilisation par l Israéliens de bombes à phosphore et autres armes interdites.


Le secrétaire général de l’Onu mardi sur place à Gaza où il a inspecté un complexe onusien bombardé, très ému par l’ampleur des dégâts avait déclaré « Il doit y avoir une enquête approfondie, une explication complète pour s’assurer que cela ne se reproduira plus jamais » estimant que les responsables « devront rendre des comptes devant des instances judiciaires ».


Evoquant les offensives du régime sioniste contre les bâtiments et les écoles de l'ONU, Mohammad Khazaï a rappelé que les Israéliens ne respectent pas le droit international, ainsi l'ONU devrait ouvrir une enquête en ce sens et adopter des décisions rapides.


Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a assisté à une réunion des ambassadeurs et représentants permanents des pays membres du Mouvement des Non Alignés (MNA) de l'ONU et a présenté un rapport de son déplacement dans la région du Moyen-Orient et sur ses efforts afin d'arrêter les crimes du régime sioniste contre les habitants sans défense de Gaza.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Lundi 26 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Boudjemaâ A. le 30/01/2009 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont le choix entre la justice de la justice ou la justice de "Qui tue qui" qu'avait semé les sionistes, et le sabotage de tout investissement sioniste, même d'odeur que l'humanité entière prépare..

2.Posté par Boudjemaâ A. le 30/01/2009 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'O.N.U. doit prendre ses responsabilités et cessez d'être au service des hors la loi, les états loi, avant qu'il ne soit trop tard. L'O.N.U. actuelle n'est qu'un bureau de recrutement au terrorisme étatique où tous les crimes avaient été commis en son nom..

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires