Actualité en ligne

Le régime sioniste n’est pas capable de lancer une autre attaque contre le Hezbollah



Irib
Dimanche 15 Juillet 2007

Le régime sioniste n’est pas capable de lancer une autre attaque contre le Hezbollah
D’après un expert des questions moyen-orientales, le régime sioniste n’est pas capable de lancer une autre attaque contre le mouvement du Hezbollah libanais ou la Syrie. Dans une interview aujourd’hui, dimanche avec le quotidien Keyhan paraissant à Téhéran, l’expert de grande renommée des questions du Moyen-orient et professeur à l’Université, le docteur Massoud Assadollahi, a précisé : deux difficultés politiques et militaires du régime sioniste empêchent le déclenchement d’une nouvelle offensive contre le Hezbollah libanais car ce régime en raison des résultats dus à l’offensive de l’année dernière et la démission de certains de ses chefs ainsi qu’en raison de la crise morale chez les effectifs de son armée pour leur échec cuisant, n’est pas capable de lancer une autre attaque contre le Liban.

Assadollahi en évaluant l’échec du régime sioniste concernant l’offensive de l’année dernière contre le Liban a déclaré : les Sionistes n’ont pas pu même faire tomber en martyr un des cadres du second et du troisième degré du Hezbollah et les martyrs du Hezbollah faisaient partie des combattants ordinaires et ceci était un échec honteux pour Israël.

Et cet expert des questions du Moyen-Orient d’ajouter : d’autre part, outre leur grand échec en ce qui concerne les informations cours de l’offensive de 33 jours contre le Liban, les Sionistes contrairement par le passé qui dans une courte période parvenaient à des progrès, cette fois-ci jusqu’au dernier jour, ils n’ont pas pu avancer les zones frontalières libanaises.

Le docteur Assadollahi en expliquant les capacité du Hezbollah libanais a ajouté : la guerre psychologique constitue un événement important dans les guerres et le Hezbollah libanais pour faire face aux attaques du régime sioniste a payé un lourd prix pour les opérations psychologiques parmi les Israéliens.


Dimanche 15 Juillet 2007

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires