Palestine occupée

Le régime sioniste et l’offensive contre le Liban



L’offensive israélienne contre le Liban entre dans sa 5ème semaine et à en croire les milieux sionistes, de fortes divergences de vue existent entre les responsables du régime sioniste, au sujet de cette question. A l’intérieur d’Israël, on applique une censure drastique, mais, en vain, car les échecs successifs de l’armée du régime ne peuvent plus être camouflés. Le Premier ministre du régime sioniste a lancé une guerre totale et inégale contre le Liban, en promettant de faire disparaître, en une semaine, le Hezbollah libanais.


IRIB
Dimanche 13 Août 2006

Le régime sioniste et l’offensive contre le Liban
En fait, les échecs cuisants de l’armée ont provoqué une crise sérieuse pour le régime sioniste. Le limogeage des hauts commandants de l’armée en est un signe manifeste. Il n'y a pas l’ombre d’un doute que le crash des avions de combat, des hélicoptères "Apache", et la destruction de trois navires et de centaines de chars sophistiqués, "Merkava", ont brisé le mythe d’invincibilité du régime sioniste.

L’offensive contre le Liban a coûté très cher au régime sioniste, à tel point que les milieux politiques et médiatiques de ce régime se sont ligués contre Ehud Olmert et réclament, même, sa démission. En effet, le régime sioniste s’est enlisé dans le bourbier, dont il est, lui-même, l'instigateur.

De l’avis des experts militaires, le régime sioniste a lancé, dans le cadre d’un plan américain, une guerre contre le Liban, sans en calculer les conséquences. Ehud Olmert a fait un pari périlleux qui met en danger l’existence du régime sioniste. En effet, la stratégie américaine et israélienne était de remporter la victoire, rapidement, et avec les moindres pertes. Mais le mouvement de la résistance du Hezbollah a bouleversé ce plan. C'est pourquoi, inquiets de l’aggravation de la situation du régime sioniste, les Etats-Unis ont fini, après un mois, par faire adopter, au Conseil de sécurité de l’ONU, une résolution, pour sauver le régime sioniste.


Dimanche 13 Août 2006

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires