Société

Le régime à base de plantes est efficace contre le diabète


Dans la même rubrique:
< >


Jimmy Downs
Samedi 14 Août 2010

Le régime à base de plantes est efficace contre le diabète

Food Consumer, Jimmy Downs, 7 août 2010


     Le Comité des médecins pour une médecine responsable (PCRM) affirme sur son site Internet avoir intenté un procès contre le commissaire de la Food and Drug Administration (FDA), la doctoresse en médecine Margaret Hamburg, qui a ignoré une requête administrative du PCRM demandant à l'Agence de dire aux patients diabétiques que les régimes à base de plantes sont aussi efficaces que les médicaments oraux contre le diabète.


     Le PCRM avait déposé avant une requête demandant à l'agence gouvernementale d’avertir les patients diabétiques de remplacer le traitement du diabète par des alternatives sûres et efficaces après l’apparition de rapports suggérant que le remède contre le diabète Avandia augmente les risques d'accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque et de mort.


     L’action judiciaire a été déposée à la Cour de Zunie du District de Columbia pour demander à la FDA d'exiger sur l'étiquette une mention informant les patients diabétiques non seulement du fait que « l’Avandia peut provoquer ou aggraver les insuffisances cardiaques, » mais aussi les avisant de l’existence de régimes sûrs alternatifs à l’Avandia et aux autres médicaments contre le diabète qui peuvent accroître les risques cardiovasculaires et mortels.


     Dans une déclaration, le PCRM a dit qu’une étude de 2006, financée par les Instituts nationaux de la santé, a découvert qu'un régime alimentaire faible en matières grasses à base de plantes est aussi efficace que les médicaments oraux contre le diabète pour abaisser la glycémie et le cholestérol chez les diabétiques.


     En juillet, des chercheurs ont signalé que des preuves suffisantes montrent que l’Avandia est lié à des effets secondaires potentiellement mortels, « capables d’avoir tué ou handicapé des dizaines de milliers de personnes, » a dit le PCRM.


     À leur réunion conjointe en juillet, les comités de la FDA ont constaté que l’Avandia, fabriqué par Glaxo, augmente le risque cardiaque, mais ils ont recommandé que la FDA devrait permettre au remède d'être vendu sur le marché [pourquoi faire ? ndt].


     « Une alimentation à base de plantes est aussi efficace que les médicaments pour faire baisser la glycémie, et beaucoup plus efficace pour réduire le poids du corps, » a déclaré le président du PCRM, le docteur en médecine Neal Barnard, « Les médecins et les patients ont besoin de faits. »


     Dans le procès, le PCRM a dit avoir demandé à la FDA d'exiger une annonce obligatoire sur l'étiquetage des remèdes tels que l’Avandia, stipulant qu’« un régime alimentaire faible en matière grasse à base de plantes présente un profil d'efficacité et de sécurité capable d’être aussi favorable ou plus que les remèdes pris par voie orale contre le diabète. »


     À la réunion annuelle de l'American Association of Diabetes Educators ce mois-ci, le Dr Barnard présentera ses recherches sur la façon dont un régime végétalien peut prévenir et inverser le diabète, et certains autres chercheurs présenteront également leurs rapports sur la façon dont un régime végétalien peut être utilisé pour prévenir cette maladie qui touche 20 millions de Zuniens.
[Ndt : Les avantages d’un régime végétalien, c’est-à-dire, composé exclusivement de fruits, légumes et noix de toutes sortes, sans œuf, lait, fromage, yaourt, viande, poisson, ..., ne se bornent pas à favoriser la guérison du diabète, ils remettent rapidement l’organisme en parfait état. Même les emmerdements articulaires, les rhumatismes et les sciatiques disparaissent. La santé obtenue vous fait comprendre que la quête du bonheur est une occupation de grands malades (physiquement) qui mangent n'importe quoi. Idéalement, ces régimes impliquent surtout le cru ou la cuisson vapeur basse pression. À la vapeur, ça c’est vraiment la poisse, et les frittes alors ? Non, hélas les frittes sont exclues. Même à l’huile de pépins de raisin ? Et pourquoi pas à l’huile de cheval aussi ! Non les huiles, graisses et goudrons cuits sont nuisibles à la santé. Toutefois, les fruits oléagineux crus, bien que gras, sont parfaits pour la santé. Il ne faudrait tout de même pas confondre l’huile cuite avec les produits élaborés par mère Nature. De même qu’il ne faut pas avoir peur de manger des fruits bien sucrés parce qu’ils contiennent du fructose. Si ! Si ! j’ai déjà observé cette frapadinguerie hallucinante. Les fruits contiennent tout ce qu’il faut pour être bien assimilés. Ce n’est pas le cas des sucres et des autres trucs raffinés.]



Original : www.foodconsumer.org/newsite/Nutrition/Diet/plant-based_diet_effective_in_treating_diabetes_0708100813.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard




Samedi 14 Août 2010


Commentaires

1.Posté par david le 14/08/2010 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

votre article est vraiment bon

2.Posté par PeaceForce le 16/08/2010 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui excellent article! Voilà des vérités qui ont dû mal à passer dans la tête endormis. Le diabète n'est que le résultat d'une déchetterie du corps, la personne a tellement bouffé de cochonneries que son corps a été déréglé à divers stades. Il faut absolument éviter le SUCRE BLANC car c'est une mauvais sucre, d'autant plus qu'il est raffiné, de très rares études ont démontré que le sucre blanc raffiné est responsable de divers troubles et maux.

Dommage qu'il n'y est pas eu mention de la thèse de la Doctoresse Hulda CLARK. Sa thèse du parasite qui loge dans le pancréas, au nom d'Eurytrema (”ou “Trématode pancréatique”) car le diabète est une maladie du pancréas.

Le remède du MMS de Jim Humble est intéressant à suivre.

Concernant la guérison du diabète, ce n'est pas un mythe, même pour les insulino-dépendants, la guérison du diabète est possible et existe :

http://www.dailymotion.com/video/x5iyzl_genevieve-dormoy-le-diabete-est-il_news

3.Posté par melanie le 01/09/2010 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

article très intéressant.

La même thèse concernant l'alimentation et le diabète avait déja été développée par Mike Adams du site Natural News

4.Posté par juste mon avis le 02/09/2010 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ PeaceForce
d'accord avec toi mais tu oublie une chose, que le diabète peut être provoqué aussi par un choc émotionnel .

5.Posté par DJAMELITO le 09/09/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci.

http://djamelitoinfo.blogspot.com/p/la-verite-sur-le-diabete.html

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires