Politique Nationale/Internationale

Le racisme ne paie pas.



Claude Ribbe
Lundi 15 Mars 2010

Le racisme ne paie pas.

À force, dans l’espoir de flatter l’extrême droite, de laisser des fascistes exprimer leur haine de ceux qui ne viendraient pas du «corps français traditionnel », à force d’encourager les déclarations haineuses, de banaliser l’idée de «race», de blanchir Alexandre Dumas, de faire de la «discrimination positive», d’agiter les « statistiques ethniques», de promouvoir des imbéciles notoires, de soupirer sur le bon temps des colonies, de faire élire des Karam pour représenter une prétendue « diversité », de s’inscrire aux abonnés absents le 10 mai, le parti majoritaire vient incontestablement de récolter ce qu’il a semé. Au lieu d’affaiblir le Front national, il l’a renforcé. C’est cela qui explique le passage symbolique de la barre des 10 %. Le Front national ayant l’avantage d’avoir des positions claires sur ces questions, les électeurs qui étaient passés à l’UMP sont revenus dans le giron de leur famille naturelle. Et ils ne sont pas près de la quitter. Par ailleurs, beaucoup d’électeurs de l’UMP qui ne partagent pas la vision raciste du monde exprimée par les Zemmour, les Longuet et les Poniatowski, par écoeurement, ne sont pas allés voter, ont voté blanc ou même ont voté pour les Verts. C’est un signal très clair adressé au président de la République pour qu’il redresse le tir. Il n’est jamais trop tard pour changer de cap. À défaut de condamner fermement le racisme le plus vulgaire et tout ce qui s’y rattache, à défaut de limoger les Karam et autres néo-colonialistes, le parti majoritaire s’expose tout simplement à perdre les élections de 2012.




Lundi 15 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Flam le 15/03/2010 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le partie majoritaire s'expose tout simplement a perdre les elections de 2012"

-C'est ce qui peut arriver de mieux a la France....

2.Posté par la truie qui file le 16/03/2010 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le nouveau racisme ne paie pas mais il tue !

mais ce racisme ordinaire de xenophophie colorisée comme une image d'epinal dont certains font leur fond de commerce ne semble plus tellement representer le vintage du fait de se fouttre sur la gueule sans egard avec la couleur de peau ou la religion du pere noel ou de la mere michel .

Les supporters des differents partis politiques meme au parlement avaient l'habitude de se rentrer dans le lard à une epoque pas tres lointaine mais qui trouve ses new-suffrageurs dans les rangs des équipes locales et ce n'est pas les origines des joueurs qui sont les enjeux mais simplement leur appelation controlée.

maintenant on se tape dessus pour le nom d' équipe de foot simplement pour en decoudre au nom des nouvelles sectes de couille-molles buveurs de Kro et tabasseurs publics comme defouloulard au nom du sport co et de l'usine à caillasse du samedi soir

http://newcaptainfred.blogspot.com/2010/03/supporter-du-psg-passe-tabac-son.html

Demain à la moindre privation de kro et de ballon rond , les beaufs racistes, sexistes et decerébrés n'ont meme pas besoin de trouver un alibi quelquonque pour se cogner dessus à defaut d'atteindre la source de leur mal etre . On devrai tous les mettre dans le colisée ou ils se plaisent tant et à guichet fermé et les laisser regler leurs comptes sans s'en occuper à defaut de pouvoir leur inculquer une comportement civique et surtout Ethique .

3.Posté par Flam le 17/03/2010 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ La truie qui file,

"Le nouveau racisme" kesako??

C'est quoi le racisme la truie qui file?
Pourquoi il devient nouveau?
Car lorsqu'on n'a pas une definition exacte ca part dans tous les sens....
Notre epoque surtout en occident marque une regression vers un obscurantisme d'autant plus redoutable qu'il s'habille de modernite,de sciences,de liberte"d'expression" dont il est la negation car les libertes foutent le camp par ici a une vitesse exponentielle.

" comportement civique et ethique" ???

-La societe elle-meme n'a ni civisme,ni ethique comment diable les individus
l' auront? regardez vos elus,ils sont le reflet de votre societe,ainsi les beaufs racistes comme vous dites...

4.Posté par la truie qui file le 17/03/2010 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sens de cette anedocte temoigne que le nouveau racisme et peut etre l'ancien provient d'une simple manipulation d'opinion chez des gens dont ce qu'ils definissent par "culture" est deja une forme de discrimination au regard de ceux qui n'ont pas la meme qu'eux selon leur critères d'appreciations hierarchiques concurrents .

Concernant le cas de flibustiers de la defonce du ballon à pied cousus main , on retrouve une forme equivalente dans tous les coins du monde meme dans la facon d'attacher son cache sexe ou le nombre de "graduations" selon le degré d'urbanisation barbare de la zone .

Et les couleurs du caches sexe sont moins cause de moins de horions et demangaisons craniennes que les diplomes et autres sacrés-men-songes et l'homme premier ou celui qui le redevient par la force des chose est foncierement moins raciste que le gradué .

Ensuite avec les formules castratrices qui arrangent le p'ti tyranouille local plus teigneux que la moyenne , ou bien demain un code barre et on se retrouve avec la societe des castes en Inde dans sa nouvelle version NWO ( apres genocide de 99% des z'humains bien divisés à qui mieux mieux pour les rendre groupies degroupées.

je prefere de loin le shema de la vie suivant :

Un homme et une femme de n'importe quel coin de la planete meme s'ils ne parlent pas au debut la meme langue il finiront dans bien des cas à retrouver une manière universelle pour se comprendre . C'est meme dommage de ne pas faire cette demarche soi meme ensuite chaque jour ...avec le/la meme par fidelité et en disant Non ! au principes de diversion .

La derniere fois il me semble que nous avons reussi à ne pas etre d'accord pour l'origine differente de nos 'memorisations conceptuelles' respectives .

Nous avons donc fait l'experience directe du racisme culturel de base . La culture est comme le Kulte quand on s'y attache elle nous met une corde qui n'est pas vraiment pratique pour tenter de se battre sur un pied, debout sur une série empilée de tabourets bancales nommés "savoir".

Dans la caricature de cogne-I-tif humain , c'est le premier singe ou lezard qui perd l'equilibre qui semble perdre , mais l'autre n'a plus d'autre choix que de tomber tout seul à la fin .

Il n'y a que ceux qui regardent tout cela qui doivent s'amuser ou alors il faut faire l'experience assez souvent de la chute pour ne plus remonter sur la quille de la conviction comme suppositoire .

Avec ces instruments qui ne servent qu' à perseverer dans la xenophobie nous ne sommes pas plus edifiés dans le fondement n'est ce pas ?

Sauf pour desormais tenter de limiter nos differences de compréhension par soit le respect mutuel ou soit un betonnage pyramidal face à face qui doit mettre des millenaires pour se retrouver dans les profondeurs océaniques de l'oubli vaseux.

A vous de voir ...


5.Posté par Flam le 18/03/2010 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@La truie qui file,

Comme d'habitude vous sortez de votre chapeau des termes dont vous seul connaissez la definition,comment etablir le dialogue dans ce cas?

Depuis plusieurs siecles,la france souffre d'une complaissance aveugle en faveur du sottisier raciste de ses plus grandes plumes:
-Georges Vacher de Lapouge,"auteur de l'aryen et son role social "(1899)
ses ecrits inspireront directement l'ideologie nazie.
-Paul Broca en 1861 avec sa theorie du "mesocephale"
-Joseph Arthur de Gobineau avec son "Essai sur l'inegalite des races humaines" en 2 partie 1853 et 1855.
-voltaire
Jean-jacques Rousseau
-Montesquieu
-Ernest Renan,"La reforme intellectuelle et morale de la france" 1871
-Jules Ferry,voir dans: 1885,le tournant colonial de la republique"
-Lucien Levy-Bruhl,"Les fonctions mentales dans les societes inferieurs" 1910,"La mentalite primitive 1922,"L'ame primitive"1927.
-Michel Leiris,"l'Afrique fantome" en 1934.
-Albert Schweizer
-Charles de Gaule
-Jacques Chirac
-Jacques Marseille ce triste personnage enseigne encore de nos jours dans divers institutions superieurs francaise,tout commeJean-Loup Amselle,Jean-francois Bayart,Pascal brucker,Bernard Lugan donc vous voyez l'inventaire sommaire de la pensee Europeennes montre au contraire la predominance des theories affirmant orgueilleusement la superiorite de l'homme blanc

Je peux passer toute la nuit a vous citer car la liste est longue...
Tout francais a lu au moins une euvre d'un de ses auteurs au cour de sa vie,voila l'origine du racisme,la these de de la difference des etre,justifiant le sort reserve aux negro-Africains,a trouve en occident d'abord un fondement religeux,par une interpretation du recit biblique qui en fait la consequence d'une malediction divine frappant une lignee de reprouves.
Au 18 eme siecle la science a progressivement supplante la religion comme fondement de l'ideologie.
La geographie,l'anatomie,on ete sollicitees pour justifier des assertions peremtoires quand a l'inferiorite psychologique et intellectuelle des categories discriminees par la couleur de la peau.

"Un homme et une femme de n'importe quel coin de la planete meme s'il ne parlent pas au debut la meme langue finiront par trouver une maniere universelle de se comprendre"

-Pourquoi une femme et un homme? pourquoi pas deux hommes?
Un noir et un blanc? un blanc et un chinois? un blanc et un indien?
-De quelle couleur est l'homme? la femme? car moi je vais vous dire ce qui va se passer par rapport justement aux couleurs en presence ce n'est pas sorcier...
l'homme blanc s'est injecte le venin de la superiorite,de l'extermination,de la banalisation du crime...
Je ne vois ton language de l'universalisme quelque part.
Dis-moi ou l'homme blanc a deja parler le language de l'universalisme? avec qui? faut pas rever!.


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires