ALTER INFO

Le projet de loi canadien C-51 interdira la vente de 60% des produits de santé naturels


Ne laissez pas l’industrie pharmaceutique faire une chose pareille au Canada


danyquirion@videotron.ca
Mardi 20 Mai 2008


Au Canada, un projet de loi mis de l’avant par l’industrie pharmaceutique vise à proscrire jusqu'à 60 % des produits de santé naturels actuellement vendus au pays, allant même jusqu’à criminaliser les parents qui donnent des plantes médicinales ou des suppléments à leurs enfants. Le projet de loi, connu sous le nom de Bill C-51 et présenté par le ministre canadien de la santé le 8 avril 2008, propose des changements radicaux à la Loi canadienne sur les aliments et drogues et qui pourraient avoir des conséquences dévastatrices sur l'industrie des produits de santé naturels.

Parmi les modifications proposées par le projet de loi on retrouve des modifications radicales aux définitions dont, entre autre, le remplacement dans le texte de loi du mot « drogue » par « produit thérapeutique, » donnant ainsi de plus grands pouvoirs au gouvernement canadien afin qu’il puisse réglementer la vente de toutes les plantes médicinales, les vitamines, les suppléments et autres produits semblables. Par cette simple modification linguistique, tout ce qui est «thérapeutique » devient automatiquement régi par la Loi sur les aliments et drogues. Ça pourrait même inclure l'eau embouteillée, les bleuets, les feuilles de pissenlit et la quasi-totalité des substances dérivées de plantes.

La loi modifie également la définition du mot « vendre » afin d'inclure à cette définition toute personne qui donne de tels produits thérapeutiques à quelqu'un d'autre. Ainsi, une mère qui donne des plantes médicinales à son enfant pourrait, en vertu des nouvelles définitions proposées, être arrêtée pour avoir fait la «vente » non permise et non autorisée de « substances thérapeutiques. » Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de ces modifications proposées visant à restreindre les libertés sur le site anglais « Stopc51.com » : http://www.stopc51.com

De nouveaux pouvoirs d'exécution donnés au gouvernement canadien permettront de saisir votre maison ou votre entreprise

Par la même occasion, ce projet de loi C-51 qui rend illégal les plantes médicinales, les vitamines et les suppléments, accordera de nouveaux pouvoirs « d’exécution » alarmants aux délateurs des forces de l'ordre qui prétendent « protéger » le public contre les effets néfastes et non autorisés des « produits thérapeutiques » tels que, par exemple, les feuilles de pissenlit. Tel qu’il est expliqué sur le site anglais http://www.Educate-Yourself.orgwebsite ((http://educate-yourself.org/cn/canadian ...), le projet de loi C-51 permettra aux délateurs des forces de l’ordre du gouvernement canadien:

• de perquisitionner votre maison ou votre entreprise sans mandat;

• de saisir vos comptes bancaires;

• d’imposer des amendes allant jusqu'à 5 millions de dollars et une période d’emprisonnement allant jusqu'à 2 ans et ce, simplement pour avoir vendu des plantes médicinales;

• de confisquer votre propriété et de vous facturer les frais d’entreposage encourus pour stocker les produits qu'ils vous auront volés.

Le projet de loi C-51 criminaliserait même les simples herbes séchées qui se retrouvent dans votre cuisine et qui seraient susceptibles d’être utilisées dans un produit ayant des propriétés médicinales. Ce sera désormais considérée une «activité contrôlée, » et toute personne qui se livrera à de telles « activités contrôlées » sera arrêtée, condamnée à une amende voire même emprisonnée. Les autres « activités contrôlées » comprennent l'étiquetage des bouteilles, la récolte des plantes sur une ferme, la cueillette des herbes dans votre cour arrière, ou même des essais sur vous-même de produits à valeur médicinale! (Oui, pratiquement toutes les activités impliquant des plantes médicinales ou des suppléments seront criminalisées ...)

Mais il y a bien plus. Le projet de loi C-51 représente la « solution finales » du gouvernement canadien contre l’industrie des produits de santé naturels. C'est un effort désespéré qui vise à détruire cette industrie qui menace les bénéfices et la viabilité de la médecine conventionnelle.

La médecine naturelle fonctionne si bien parce qu'elle devient tellement utilisée, que les gouvernements canadien et américain ont décidé d’attaquer cette industrie en votant de nouvelles lois qui ont pour effet de criminaliser toute personne qui vend de tels produits. Ils ne peuvent tout simplement pas tolérer qu’il soit permis aux consommateurs d'avoir un accès simple et facile aux produits naturels. S’ils ne faisaient rien, cela représenterait finalement la destruction de l’exploitation criminelle de l’industrie pharmaceutique, son délabrement et la corruption qui l’entoure de même qu’à ceux qui exploitent de manière criminelle le gouvernement, afin qu’il tente de la protéger.

Traduit par Dany Quirion pour Alter Info

Source : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=8850

Note du traducteur :

Deux partis politiques sur la scène canadienne s’associent à ce mouvement visant à contrer l’adoption du projet de loi C-51, soit :

- le Parti Vert (français) : http://www.greenparty.ca/fr/releases/12.05.2008

- le Parti Action Canadienne (anglais) : http://www.canadianactionparty.ca/cgi/page.cgi?aid=1070&_id=128&zine=show



Jeudi 22 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par Outsider le 20/05/2008 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est effarant ! O_ô
Et dire que je croyais que le Canada était un pays bien plus sûr que les États-Unis, et même la France ...

2.Posté par LeLoup le 20/05/2008 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"canadafreepress.com est un site d'extreme droite, raciste, pro sioniste et islamophobe. Je ne sais pas si une info émanant de ce site a bien sa place ici. A moins bien sûr de dénoncer leur intox.

3.Posté par xxchris le 20/05/2008 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors c'est la fin des haricots !! :-(( ... C'est leur "codex alimentaire" qu'ils veulent nous imposer...Et n'ayait crainte,l'europe aussi voterai un merde pareil...Dans le dos des citoyens bien sûr!!

4.Posté par Népios le 20/05/2008 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le phénomène existe déjà en France où vous ne pouvez plus, depuis le 01.01.2007, faire la promotion de la recette du purin d'ortie dans un bulletin paroissial au risque de vous faire gratifier d'une lourde amende. Depuis le 01.01.2008, si vous allez acheter du purin d'ortie ou de l'or brun (qui, je le rappelle, sont l'un, du jus de feuilles fermentées et l'autre, du jus de crotte, extrêmement fertilisants pour vos tomates et plantations) sont classés dans les produits phytosanitaires ET VOUS DEVEZ DÉCLINER VOTRE IDENTITÉ A LA JARDINERIE DU COIN POUR LES ACHETER !!! Eh oui...!

5.Posté par Un type le 20/05/2008 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Un lien non-sioniste-d'êxtrême-droite-raciste-hitlérienne-et-tout-ça, même pas antilreligieux, qui vous donne de nombreuses informations sur le comportement criminel, guerrier et dictatorial des industries pharmaceutiques: la plainte du dr Rath au tribunal de La Haie pour crimes contre l'humanité contre les pharmacos:
Lien

6.Posté par Patrice Bélanger le 20/05/2008 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai eu des piqûre d'aoûtats, les produits prescrit ne règle en rien les piqûres même qu'ils prolifèrent pareil, seul les huiles essentielles naturelle ont fonctionné et la menthe fraîche, avec cette loi, je serais encore à me gratter... Ils veulent vraiment détruire la population...

7.Posté par Wolf le 21/05/2008 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hallucinant en effet. Mais lorsque l'on connaît les personnes qui tirent les ficelles, il n'y a plus rien d'étonnant. Tout cela procède du même plan de domination de la population par la même bande de criminels, qui déclenchent les conflits là où ils ont des intérêts.
Quant à parler d'extrême droite, ça n'a strictement aucun sens. Ils faut des idiots utiles pour agiter le chiffon rouge.
Les sionistes nous la jouent gravissime. Paraît que l'Iran veut rayer les sionistes de la carte. Un projet soigneusement distillé par les néo-cons étatsuniens et les sionistes. Ça n'empêche pas les mêmes sionistes, à se fournir en pétrole Iranien sur le marché de Roterdam.
Je pourrais développer toute une journée et davantage, sur les ce que le NOM manigance en secret dans les coulisses, pendant que les braves gens laissent éclater leur indignation à l'égard des décisions prises. Or tout cela est voulu. Et ce sont les mêmes qui tirent les ficelles dans tous les camps.

Je conclus avec une citation, qui résume bien notre époque et celles qui l'ont précédé.

Il y a deux Histoires. L'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. b[Honoré de Balzac.]b

8.Posté par Julie-Marie le 22/05/2008 03:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je croyais vivre dans un pays libre.Chaque jour on prend un peu de ma liberté.L'environnement,la nature et les plantes qoi de mieux pour nous. Renseignes puis laisser vivre et choisir ses produits naturels.Pendant des années ont laisse tout passer et tout à coup sans avertissemnt le marteau!C,est un peu la gestapo.

9.Posté par garibaldi15 le 22/05/2008 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nepios, il faudra remettre tes fiches à jour :
http://www.intelligenceverte.org/ortie-reponse-ministere.asp

Quant à l'Or Brun (nom déposé), j'en ai encore acheté un sac la semaine dernière sans finir aux galères ! (pas encore eu le courage de retourner mon tas de compost ... trop de flotte ce printemps).

10.Posté par M. Deschreider le 22/05/2008 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand donc arrêtera-t-on d'accepter tous les 'diktats' de l'industrie pharmaceutique? Qu'on laisse les gens libres de se soigner comme ils l'entendent. L'opinion publique est de plus en plus muselée un peu partout, il est plus que temps de réagir....

11.Posté par Canadien le 24/05/2008 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo bel article de sensationnalisme, style Journal de Montreal. Ce projet de loi a aucune chance de passer, il va a l'encontre de la Charte des droits et litbertes.

Svp petits francais qui pensez etre le centre du monde, arretez de publier ou de traduire des articles qui viennent de sites obscures pour encore une fois essayer de mettre votre petite France en avant. Avant essayez plutot de comprendre comment les autres pays fonctionnent, et que peut-etre on peut faire des choses differement ailleurs !

12.Posté par Wolf le 24/05/2008 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Canadien,

La France a toujours été le centre du monde. Que ce soit par son histoire, sa culture, sa gastronomie, ses vins etc.
Elle ne l'est plus certes. Depuis le départ du général de Gaulle, la chute du mur de Berlin, il n'y plus personne pour freiner l'ogre impérialiste américano-sioniste.

Et je vous soupçonne fortement d'être un canadien anglophone, c'est à dire à la botte de la perfide Albion et des néo-cons étatsuniens.

En revanche, si vous habitez la "belle Province", celle que les filles de La Rochelle ont contribué à repeupler, et qui défendent leur identité avec bec et ongles, je vous suggère de bien réfléchir avant d'écrire des âneries aussi énormes. Si le Québec ne vous convient pas, expatriez-vous. New-York n'est qu'à 500 km de Montréal. Vous serez enfin libre.

13.Posté par Népios le 24/05/2008 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

garibaldi15
Ok, il y a eu un recul sur le purin d'ortie, mes fiches n'étaient pas à jour, j'en était resté à Daniel Mermet, mea culpa... Néanmoins je persiste et signe: On m'a demandé mes nom et adresse à la Jardinerie Leclerc de Saint-Etienne du Rouvray (76 - France) en février dernier lorsque j'ai voulu acheté un bidon d'or brun liquide d'une marque que je ne peux citer mais, bouteille ronde et verte, gros bouchon rouge que les connaisseurs reconnaîtront ! J'ai demandé, puisque je payais en liquide, si j'étais obligé de montrer une pièce d'identité, ce à quoi il m'a été répondu non par la caissière. Ce jour là, je me suis donc appelé Culé, Roland Culé... On fait comme on peut.. La caissière n'était pas dupe mais ne pouvais rien y faire... Absurde ! Adresse bidon, bidon sous le bras. J'ai demandé des explications au directeur que j'ai fait mander, lequel m'a indiqué que depuis le 01.01.2008 cette catégorie de produits était classée dans les phytosanitaires et qu'un décret ministériel était paru. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir... Par ailleurs, je me suis procuré le même bidon ailleurs sans qu'on ne me demande rien... J'ai demandé qu'on me demande... pas entendu parlé... m'a-t-on rétorqué... Je n'en sais pas plus...

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires