Politique Nationale/Internationale

Le projet de condamnation d’Israël à l’AIEA



irna
Vendredi 22 Septembre 2006

 Le projet de condamnation d’Israël à l’AIEA


Les pays arabes seraient déterminés jeudi 21 septembre à faire adopter par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) une résolution condamnant les activités nucléaires du régime sioniste.


Selon l`Afp, quinze pays arabes, plus l'Indonésie et l'Iran, ont fait inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale de l'AIEA à Vienne un projet de résolution sur "les capacités et les menaces nucléaires d'Israël", qui doit être débattu vendredi.


Un diplomate occidental indique : "pour la première fois depuis 1991 [lorsqu'une telle résolution avait été adoptée, ces Etats] semblent prêts à aller jusqu'au bout dans leur volonté de traiter cette question.


Par le passé, des projets similaires avaient été évoqués mais pas formellement mis à l'ordre du jour, car en échange les Israéliens soutenaient un appel en faveur d'un Proche-Orient sans arme nucléaire proposé par l'Egypte.


Mais le représentant syrien auprès de l'AIEA, Ibrahim Othman, un des principaux promoteurs du projet de résolution mettant en cause Israël, a estimé devant les 141 pays membres de l'agence que "l'agression criminelle du régime sioniste contre le Liban et la Palestine" exigeait désormais une adoption du texte.


Vendredi 22 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par 2POIDS2MESURES ?STOP STOP§ le 24/09/2006 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ENFIN, IL ETAIT TANT QUE L'ON SACHE CE QUE L'ETAT SIONISTE CACHES EN THERME DE "ADM". COMMENT SONT -ILS PARVENUE A POSEDER CE TYPE D'ARMES DE DESTRUCTION DE MASSE

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires