Politique Nationale/Internationale

Le projet de budget 1386 soumis au parlement iranien


Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a assisté à la session publique du parlement iranien dimanche pour soumettre le projet de budget pour l'exercice1386 soit du 21 mars 2007 au 20 mars 2008.


Lundi 22 Janvier 2007

 Le projet de budget 1386 soumis au parlement iranien


Le président doit défendre les priorités du projet de budget et les stratégies du gouvernement élaborée pour l’année à venir devant les députés du parlement iranien.


Le premier vice-président, Parviz Davoudi, le vice-président pour les questions exécutives Ali Saeedlou, le vice-président chargé des questions juridiques et parlementaires Ahmad Moussavi, le porte-parole du gouvernement, Gholam-Hossein Elham, le conseiller présidentiel Mostafa Samareh Hashemi et le gouverneur de la Banque Centrale d'Iran (CBI) Ibrahim Sheibani aussi bien qu'un certain nombre de ministres accompagnaient le président.


Comme les années précédentes, le Majlis étudiera la le projetd de budget et proposera les amendements nécessaires. Dix jours seront nécessaires pour étudier la proposition de budget et pour faire parvenir leurs propositions aux différentes commissions spécialisées appropriées.


Les commissions expertes soumettront leurs rapports à la commission principale du parlement et les propositions des experts.


La commission principale élaborera un rapport final qu’elle remettra au parlement iranien dans les 15 jours.


En session publique, le parlement discutera et approuvera le budget définitif qui sera alors exécutable.


IRNA


Dimanche 21 Janvier 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires